Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Enregistrement d'échantillon scratch

yums 9:39 PM - 13 October, 2011
Bonjour à tous et à toutes.
je me permet de poster ce message sachant que je pense que la demande que je vais faire à déjà était postée, je travail sous mac book pro serato sl1 platine technics table rodec scratchbox.
Le probleme que je rencontre est le suivant :
- lorsque je désire enregistrer un scratch cela ne fonctionne pas, je m'explique :

je me met sur in 1 j'appuie sur le bouton rouge (rec) je fais mes scratchs je reclic sur le bouton rec, je donne un nom au track puis je clique sur la disquette (enregistrer) et au final quand j'écoute mon enregistrement via le dossier recording cela fait comme si j'avais scratcher le bip continu su vinyle serato. Comme si je mettez mis sur phono au lieu de line, comme un sifflement continu.
je m'excuse par ailleurs si mon post a déjà était abordé mais je n'ai pas souvent l'occasion de venir vous voir sur le forum...
Merci.
Marylou 10:48 PM - 13 October, 2011
in 1 = platine 1! Pas possible de t'enregistrer avec un SL1 sans une carte son externe de qualité. Avec un SL2,3,4 ou une 68 AUCUN souci.
yums 5:50 AM - 14 October, 2011
Pourtant si je branche mon serato ainsi que mon matériel à mon mac avec le logiciel je peux enregistrer non ? Un contact l'avais fait en face de moi et sa à très bien marché.
lil'monkey 6:36 AM - 14 October, 2011
ça enregistre "ce qu'il y a sur ton sillon"

je veux dire par là que si tu le fais avec un "vrai" vinyl ça va fonctionner, si tu le fais avec ton vinyle serato ça va enregistrer le noisemap serato
MrWill 8:49 AM - 14 October, 2011
Quote:
in 1 = platine 1! Pas possible de t'enregistrer avec un SL1 sans une carte son externe de qualité. Avec un SL2,3,4 ou une 68 AUCUN souci.


On peut enregistrer sur le sl1 via line droite (ou line gauche suivant ta config) si on mixe en INSTANT DOUBLE et que l'option "line" est coché dans le setup , même si tu mixes sur vinyle.
yums 10:21 AM - 14 October, 2011
je viens d'essayer de faire une prise avec un vinyle serato et une voix que je met dans le vinyle via le logiciel, si je passe en line dans les option serato mon enregistrement donne aucun son. Si je reste en phono je peux entendre ma voix et le scratch fonctionne en audio mais quand je l'enregistre cela fait comme si je scratcher le sillon...
lil'monkey 11:37 AM - 14 October, 2011
ben c'est normal, tu viens de confirmer ce que je disais avant.
lil'monkey 11:37 AM - 14 October, 2011
Quote:
veux dire par là que si tu le fais avec un "vrai" vinyl ça va fonctionne
lil'monkey 11:38 AM - 14 October, 2011
Quote:
ça enregistre "ce qu'il y a sur ton sillon"

je veux dire par là que si tu le fais avec un "vrai" vinyl ça va fonctionner, si tu le fais avec ton vinyle serato ça va enregistrer le noisemap serato
yums 11:49 AM - 14 October, 2011
d'accord. Donc impossible d'enregistrer un son provenant de mon mac en le glissant a droite et d'enregistrer par la suite ?
lil'monkey 11:56 AM - 14 October, 2011
pas via le SL1, mais via une carte externe ou un enregistreur numérique oui
lil'monkey 11:56 AM - 14 October, 2011
ou encore le SL2,3,4 et les tables rane
yums 12:11 PM - 14 October, 2011
Trés bien. Dans ce cas des conseils aux niveaux carte externe ou enregistreur numérique ? ^^.
Serato sl1 sert à rien au final en bref...
lil'monkey 12:19 PM - 14 October, 2011
ben disons que sans SL c'est ton serato qui te sert à rien.

carte je connais pas bien, mais sinon j'enregistre tout mes mix avec ça : www.ikey-audio.com
yums 12:44 PM - 14 October, 2011
d'accord. j'imagine que sa se branche de rca à rca rca rec sur la table et rca sur le rm3 tout sa avec une clé usb ?
Marylou 12:45 PM - 14 October, 2011
Achète un SL3 et te fais pas chier!
yums 1:07 PM - 14 October, 2011
les tarifs sont restés les mêmes ou il y a eu du changement ?
lil'monkey 2:11 PM - 14 October, 2011
ouch les branchements je sais il me semble c'est RCA et 6.5 il me semble, je sais plus bien, quand au stockage, ça se passe via une carte SD.
mais bon check les infos sur le lien.

sinon effectivement tu peux te prendre un SL3

> marylou, j'aime quand même bien l'enregistreur numérique externe, car je le prend après le traitement de son ;)
Cheap Monk 11:28 PM - 14 October, 2011
Y'a des chances que ta carte son interne suffise pour le moment.
SL1 > IN de ton ordi
OUT de ton ordi > enceinte.
Le son va être cracra mais pour des petites mixtapes c'est amplement suffisant
Si tu veux faire du multipiste par contre va falloir investir ...
Marylou 11:04 AM - 15 October, 2011
Quote:
Le son va être cracra

Ca c'est clair et net!
yums 6:37 PM - 15 October, 2011
Donc au final je peux belles est bien enregistrer avec serato sl1 et un mac pro.
Gabin 8:24 PM - 15 October, 2011
Prends toi un SL3 ou 4 et on en parle plus ! lol
Marylou 1:24 AM - 16 October, 2011
Quote:
Donc au final je peux belles est bien enregistrer avec serato sl1 et un mac pro.

T'enregistrer oui mais ce sera inaudible, saturé et avec du souffle, c'est ça que tu veux? En plus une carte son qui n'est pas en 24bits/192 heu voilà quoi... no comment!
lil'monkey 11:49 AM - 16 October, 2011
exact un son plus que cracra. en tous les cas tu enregistre via qqch "d'externe", carte son, enregistreur numérique ou comme décris par cheap monk via la carte son de ton ordi pour un son super cradigue.

et en passant je connais de grande mixtape qui n'ont pas été enregistrée en multipiste et en plus en "one shot" ;)
lil'monkey 11:50 AM - 16 October, 2011
Quote:
pas via le SL1, mais via une carte externe ou un enregistreur numérique oui
yums 8:17 PM - 16 October, 2011
sl3 ou un enregistreur de bonne qualité le choix est vite fait au niveaux prix, entre un rm3 a 150 euro et un sl3 a 480 euro...
lil'monkey 6:24 AM - 17 October, 2011
à toi de voir, la qualité sonore du SL3 est quand même meilleure que celle du SL1, mais c'est sûr que si le facteur prix est le facteur le plus important, prends un enregistreur.

ceci dit chez moi, entre ma table de mixage et mon enregistreur il y a encore un compresseur/limiteur/multi-effet afin de faire un bon traitement de son avant l'enregistrement
Dj Thomas ANDERSON 2:07 PM - 17 October, 2011
Quote:
ceci dit chez moi, entre ma table de mixage et mon enregistreur il y a encore un compresseur/limiteur/multi-effet afin de faire un bon traitement de son avant l'enregistrement

Quoi comme ?
Marylou 2:16 PM - 17 October, 2011
Prends un bête BEHRINGER Autocom Pro-XL MDX1600 ça te coûte à peine 70€. Perso j'ai testé le BEHRINGER Multicom Pro-XL MDX4600 à 99€... ça suffit largement pour Serato!
lil'monkey 2:33 PM - 17 October, 2011
j'ai un bête behringer comme tu dis, je ne me souviens plus du modèle exact, mais c'est multi-effet et c'est parfait.
man'X 3:00 PM - 17 October, 2011
Moi je fais le contraire je traite le son une fois mon set enregistré, je passe par Ableton Live et qques plugs
R one 6:28 PM - 23 October, 2011
attention j'ai vraiment l'impression que niveau technique d'enregistrement ya vraiment de mauvais conseils par ici !

mettre un compresseur avant enregistrement c'est tout sauf mauvais !
pour les traitements on effectue ça après enregistrement!

avec un enregistrement en 24 bit, pas besoin de moduler trop haut, on a bien assez de resserve! on remonte le niveau après enregistrement (plug ing ) et pas de normalisation surtout!
man'X 9:21 AM - 24 October, 2011
C'est exactement ce que je fais, remonter le niveau à 0 db, petit limiteur s'il faut et ça roule.
jeanppp 9:15 AM - 2 November, 2011
Bonjour j'ai vraiment besoin de conseil
je voulais savoir si il était possible de lire des videos youtube, de la musique du pc avec le sl3
Je dispose d'une vestax pmc05 pro4 donc avec 2 platines,
sans branchement juste en lisant via l'usb (son du pc) et la sortie sl3 'aux out branché sur la voie aux de mon mixer en rca
En meme temps pouvoir enregistré le tout avec l'entrée aux in du sl3 depuis ma sortie aux out de ma table
De plus j'utilise maschine de native instrument, je pourrai jouer en utilsant serato comme carte son?
J'utilisai traktor scratch pro 2 ( mais je n'aime pas du tout l'interface)et tout ceci est possible mais j'ai entendu que le serato la carte son est dédié au serato
Ps ; je suis sur pc
Donc le sl3 peut il faire office de carte son reconnue pour audacity, maschine...

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'eclairer
Marylou 9:33 AM - 2 November, 2011
Pour écouter ton PC sans fil et sur tes colonnes je te conseilles une Airport Express, simple, bon marché, multifonction etça te permettra de faire ce que tu veux.
jeanppp 11:00 AM - 2 November, 2011
ok merci bien je vois mais c'est pas ce que je recherche, je voudrais savoir si le son du pc est reconnu par l'usb sans branché ma sortie du pc minijack to rca au boitier serato
R one 7:31 AM - 6 November, 2011
Le sl3 fait aussi office de carte son oui.
Ça peu éviter d'utiliser le convertisseur na bon marché de ton Pc (mini jack)
Et tu gagnera en qualité pour l'écoute .
Il faudra juste paramétrer le Pc avec le driver asio de rane pour que ça fonctionne correctement .

Voilà si j'ai bien compri la question.
R one 7:37 AM - 6 November, 2011
J'ai oublié de préciser que ça fonctionne aussi dans l 'autre sens , pour l'enregistrement ( convertisseur AN)
R one 7:39 AM - 6 November, 2011
Le sl3 fait aussi office de carte son oui.
Ça peu éviter d'utiliser le convertisseur na bon marché de ton Pc (mini jack)
Et tu gagnera en qualité pour l'écoute .
Il faudra juste paramétrer le Pc avec le driver asio de rane pour que ça fonctionne correctement .

Voilà si j'ai bien compri la question.
DJ Blunt Killa 8:15 PM - 16 February, 2012
Bonjour à tous !

Je me permet de relancer la discussion histoire d’approfondir un peu avec un autre problème qui je l'espère a une solution ...

Peut on se servir simultanément du boitier sl3 avec :

-Scratch Live
(Pour jouer scratch et instru par exemple)

-Acid Pro 6
(SL3 en mode Asio, Sortie Rec de la table sur RCA Aux IN pour l'enregistrement, RCA Aux Out branché à la table pour l'écoute après enregistrement)

+ Acid Pro est bien paramétré pour se servir du rane SL3 comme carte son avec les drivers Asio cependant dès que je lance Scratch Live, Acid Pro plante et ne peut utilisé le SL3, donc je le ferme et essaye de le réouvrir, et là plus de carte son Rane SL3 dans Acid Pro, seul la carte son interne à l'ordi reste dispo.

Est ce possible donc de jouer avec scratch live, et de s'enregistrer directement avec acid pro 6 tout en utilisant le SL3 pour les 2 Logiciels ?

En espérant avoir été compréhensible.

PeAcE

DJ Blunt Killa
Marylou 7:01 AM - 17 February, 2012
Ce que tu veux est parfaitement faisable avec Ableton... maintenant, avec Acid je doute TRES fortement.
DJ BluntKilla 6:13 PM - 25 February, 2012
Oké Merci je vais essayer ableton alors, et tester la dernière version d'acid on ne sais jamais ^^
Merci du conseil

PeAcE
DJ BluntKilla 9:34 PM - 25 February, 2012
Re,

Je viens de tester sur ableton, pas moyen, même problème, les 2 logiciel se dispute la maitrise totale du boitier serato, impossible de les utiliser en même temps, scratch live prend le dessus et fait planté ableton, ou acid peut importe, le boitier ne peut être simultanément en carte Asio et en mode normal.

En espérant trouver une solution.

PeAcE
man'X 10:09 AM - 26 February, 2012
Avec Ableton en mode "the Bridge" ça devrait marcher vu que c'est fait pour...
DJ BluntKilla 10:23 AM - 26 February, 2012
Oké merci j'vais essayer de trouvé le mode alors c'est que je connais pas bien le logiciel en vrai je pense, j'vais aller regarder des tutos je crois ^^!!!

PeAcE
DJ BluntKilla 12:26 PM - 26 February, 2012
Yo !

Je viens de regarder ce que peut faire le bridge, mais ça ne correspond pas à ce que je veux faire.

-Je veux pouvoir jouer avec scratch live le sl3 ma table de mix et les platines

-En même temps enregistrer mon set sur un autre logiciel que scratch live mais en utilisant le sl3 comme entrée audio pour l'enregistrement ( table de mix relier AUX IN sur le SL3 )

Tout ça pour pouvoir, écouter une instru dans le casque et enregistrer seulement les voix que j'envoi de mon mic relié à ma table de mix, ou les scratchs par exemple, et faire en sorte qu'il soit callé direct dans le sequenceur de Acid par exemple, qu'il n'y est pas à chaque fois le fichier audio a importer dans l'autre logiciel et à le recallé trop long et vraiment pas très précis ^^

En gros pour faire du montage, plage instru, plage voix, plage bac, plage scratch etc ....

Bréf, je crois que c impossible de faire en sorte que l'entrée AUX IN soit dédié à un logiciel autre que serato, quand celui si est t'en marche, pourrais je avoir confirmation.

PeAcE
man'X 12:15 PM - 27 February, 2012
Ok, je pense qu'il te faut carrément une carte son supplémentaire sur laquelle tu fais passer chaque voie de Serato pour les enregistrer individuellement (attention il peut y avoir de la latence).
Il me semblait que le Bridge était capable de le faire, ce n'est peut-être pas encore au point...
DJ BluntKilla 7:27 PM - 28 February, 2012
Yep, merci pour les rép !

Oué, je pense que c'est pas encore au point d’ailleurs si les développeurs passent par là j'espère qu'ils pourront se pencher sur la question, c'est peut être possible avec le sl4 ^^.

Donc seul option dispo pour l'instant une autre carte son :

- SL3 dédié o serato

- Autre carte son externe indépendante pour sortie Rec de ma table susu ^^

Sa en fait du matos, pour pas gras, et j'vais pas changé mon SL3 pour un SL4, j'suis pas R... comment y s'appelle l'autre déjà ^^

Bréf, rembourser ^^ no j'plaisante, mais si vous avez une solution assez rapidement sa m'éviterais beaucoup de manipulations

Ou alors que Rane devienne mon sponsor ^^ et j'dirais rien ^^

PeAcE See ya
Antonio93 11:19 AM - 24 April, 2014
Salut tout le monde ,voilà j'ai un souci d'enregistrement avec mon sl3 ou un souci de comphréhension .

J'essaie de rec avec serato dj 1.6.2 sur windows 7 mes scratch sur le canal 1 ou 2 mais ne capte que le signal du noisemap(avec un vrai vynile c'est bon) , en aux (canal 3 sur serato dj) ça fonctionne normalement . je souhaite juste avoir l'instru sur le canal 2 mais rec seulement sur le canal 1. J'ai déja fait des test de rec en plusieurs pistes avec the bridge mais ma tt56s ne permet pas de prendre en compte les coupures du crossfader ;) .

Alors si je ne suis pas fou normalement on peut avec le sl3 rec le canal 1 ,2,3 en noisemap séparément sans autre branchement que in aux sl3 -> Aux Out TTm56s ? Non ? MEs dipswitch sont ok , les branchements aussi normalement ,jai pas test sur ssl par contre ....
Merci d'avance pour votre aide .a+
Antonio93 11:39 AM - 26 April, 2014
Bon, solution provisoire : enregistrement du scratch via une seule platine virtuel en aux (channel3) et l'instru tourne sous vlc . J'ai branché prise casque pc à prise casque TTM56s avec un embout en "y" et je sors sur mon casque avec un niveau correct des deux . C'est pas jojo mais pour l'instant j'ai pas mieux ;) !
Antonio93 10:33 AM - 28 April, 2014
J'ai mal au rec , à l'aide ! Il y a bien une personne sur ce forum qui enregistre ,non? ;)
DJ Mell 07 3:06 PM - 28 April, 2014
Salut ! Quand tu parles du Rec... c'est le rec dans SDJ ou en sortie de ta table de mixage ???
Antonio93 9:39 PM - 28 April, 2014
Salut Mell,
Non,une mauvaise habitude/abréviation de ma part, désolé (rec veut dire, enregistrer ,j'enregistre, tu enregistres...) . :)
DJ Mell 07 10:06 PM - 28 April, 2014
j'ai bien compris lol


Mais ton enregistrement tu le fait d'ou "Serato Dj" ou "Le rec (enregistrement) à l'arrière du mixage ?
Antonio93 11:22 PM - 28 April, 2014
Pardon lol ,

Je parle bien de l'enregistrement dans SDJ !

Merci Mell .
DJ Mell 07 7:25 PM - 29 April, 2014
Watchwww.youtube.com c'est avec scratchlive mais sdj niveau enregistrement c'est pareil ;)
DJ Mell 07 7:31 PM - 29 April, 2014
Le processus est exactement le même que Scratch Live. Sauf que le canal AUX est maintenant nommé Channel 3. Il Suffit de relier un câble RCA de la sortie de votre console à la 3ème entrée du SL3 et il devrait avoir un signal d'enregistrement lorsque tu auras cliqué sur le panneau REC dans Serato DJ.
DJ Mell 07 7:47 PM - 29 April, 2014
Et attention à pas être sur le mode Thru car là effectivement il y aura que le signal du noisemap d'enregistré !!!
Serato
Nicolas P 9:46 PM - 29 April, 2014
Hey Antonio93!!

Tu prepares tes REC pour les battle sur 972? :)

Je plussoie DJMell07 pour la manip!
Antonio93 9:59 PM - 29 April, 2014
Bas c'est qui qui ? Nan , pour un projet d'un beatmaker ,emcee ;)
Antonio93 10:11 PM - 29 April, 2014
Les rec pour les battle c'est good puisque c'est en AUx Channnnel 333333333333 ! Mais pour le projet c'est une autre histoire ,j'ai au casque le beat sur une carte son PC en mode cracra et le scratch sur le sl3 en mode Mr propre . Le rendu n'est pas terrible et m'induis en erreur ;) .
Antonio93 10:14 PM - 29 April, 2014
Oui je sais Mell ;) . Comme je dis plus haut ,l'enregistrement par le canal AUX (ou channel 3 ) fonctionne parfaitement et j'enregistre mes Battle scratch comme ça depuis tjrs . Mais maintenant et pour un beatmaker, je souhaite seulement enregistrer mes scratch de la platine gauche (channel 1) tout en écoutant l'instru en INT ou REL, peu importe (sur platine virtuel droite "channel2" ) . Mais rien à faire, je ne capture que le signal noisemap (en mode REL ou ABS), par contre un vrai vinyle s'enregistre sur Channel 1 ou 2 (en THRU bien sûr) sans problème. Je pense que ce n'est pas possible en fait ..... Seulement en Aux (channel 3) ;( .

Je pourrais utiliser un vrai skeud , mais Jaime bien aussi mes breakbeat en .wav !!! :p
DJ Mell 07 11:17 PM - 29 April, 2014
Bizarre que t'ais le bip du noisemap sans être en mode thru ! là, c'est un problème de connexion ??? moi ça marche nickel (sl3 et rane 62 et ns6)
DJ Mell 07 11:18 PM - 29 April, 2014
Ns6 pas de noisemap mais c'était pour tester les modes rec !
Serato
Nicolas P 2:36 AM - 30 April, 2014
Hey Tonio

Jviens de jeter un coup d'oeil plus en detail (avec 2 turntables, 1 rane 64 + SL3) ici avec Sam du support (je suis pas super familier des SL Box)

--> la connection est la suivante

TT1 -> va dans SL3/Ch 1 Input
TT2 -> va dans SL3/Ch 2 Input

Et ensuite le Session out du 64 vers le Aux In de la SL3 (donc exactement comme toi
in aux sl3 -> Aux Out TTm56s)


Pour pouvoir enregistrer "uniquement ton scratch" mais aussi pouvoir écouter l'instru sur ton CH1 (ou 2 peu importe, ca depend de quel cote tu scratch) l'ides est la suivante

REC Widget de SDJ 1.6.2 : selectionne "Channel 3" (qui est le Aux de la SL3, l'équivalent de SL exactement comme l'a dit DJ Mell 07).

Ensuite charge ta scratch sentence sur le Deck 1 (ou 2 ) et ton instru sur l'autre deck.
Et pour pouvoir recorder le scratch et pas le noisemap, faut que tu baisse ton upfader du deck sur lequel t'as charge ton instru, et ecoute avec ton casque en Cue cette Channel.

Si jamais t'as les deux Upfader "ouverts" ce qui est route vers SDJ par le biais de la SL Box va être le "mix" des 2 channels - mais en noisemap.
Avec ton instru en CUE, upfader ferme, en sélectionnant CH3 dans le REC tu devrais être bon: a savoir tu vas entendre ton instru via le casque, scratcher normal et enregistrer UNIQUEMENT le scratch
Et tu dois pouvoir gérer le volume de tomn scratch avec le "session out" potard de ta table (j'utilise "Session Out" car c le nom sur les Mixer Rane, ptet c'est un autre nom sur ta table)

J'espere que ca a du sens et que ca va t'aider.

PS: Dans SL c'était exactement pareil normalement on a essaye, faut aussi bien fermer le upfader du deck sur laquelle y'a ton instru si tu veux recorder que le scratch.

Tiens moi au courant!
Nico - aka Rastaforien, 972 TT powa!
Antonio93 12:03 PM - 30 April, 2014
Merci Mell , merci Rasta !

Je vais vérifier ta procédure à la lettre Rastaforien ,j'avais fait un peu ce genre de test mais peut être pas au mieux . En tout cas pour vous ça marche donc c'est un bon point !

Je vous tiens au jus ! Encore merci les gars !
Antonio93 2:48 PM - 30 April, 2014
Le problème avec cette technique c'est quand mode cue ,upfader fermé je n'ai pas les coupures du crossfader ,ça enregistre bien mais impossible de faire un machin correct avec l'instru sur une oreille au casque et l'autre oreille pour le scratch sur les enceintes ;) .
Donc, javais opté pour cette solution : jack PC fixe -> embout "y" ->prise casque TTM56s et je sors sur le casque audio, avec quelques réglages sur le PC fixe j'arrive à avoir un truc potable à l'ecoute mais c'est chiant !

Un enregistrement en channel 3 avec une 3 eme platine au un ipod ou... ce sera le meme problème en upfader fermé ,c'est le CUE au casque qui me bloque ;) . Mais pourquoi un REC Widget sur le channel 1 ou 2 uniquement ne fonctionne pas en noisemap mais en THRU oui ??

Merci pour vos test les gars , tenons-nous au courant !
Serato
Nicolas P 9:59 PM - 30 April, 2014
Hey Antonio

Quote:
Le problème avec cette technique c'est quand mode cue ,upfader fermé je n'ai pas les coupures du crossfader


--> tu veux dire que tu trouves chiant d'avoir tes canaux "sépares"?

Quote:
mpossible de faire un machin correct avec l'instru sur une oreille au casque et l'autre oreille pour le scratch sur les enceintes ;)


--> la je peux que être d'accord c'est pas ideal et super confortable, mais je suis pas sur qu'il y'ait de solution avec une SL Box

Quote:
Mais pourquoi un REC Widget sur le channel 1 ou 2 uniquement ne fonctionne pas en noisemap mais en THRU oui ??


Malheureusement c'est une limitation des SL Box : tu peux juste enregistrer un channel.
Ce que tu veux faire est pas un défaut de SDJ (ou ScratchLive), c'est juste impossible avec le matos que t'as.

Quote:
c'est le CUE au casque qui me bloque

ouais je comprends!! Mais j'ai bien peur qu'au vu de ta config, a part s'y adapter...

Pour sur, on a vérifié: ce mode d'enregistrement marche exactement pareil entre Scratch Live et SDJ (juste le Aux a été renomme Ch3) on a reporte exactement les memes fonctionnalistes pour pas troubler nos chers DJ habitues a SL et les inciter a passer sous SDJ :)

Arrh je suis navre Antonio j'aurais bien aime te trouver une meilleure solution!! Celle que t'as trouve semble finalement la meilleure pour toi?
Antonio93 2:52 PM - 2 May, 2014
Hey Nico ,

Quote:
tu veux dire que tu trouves chiant d'avoir tes canaux "sépares"?


Oui ;)

Quote:
Malheureusement c'est une limitation des SL Box : tu peux juste enregistrer un channel.Ce que tu veux faire est pas un défaut de SDJ (ou ScratchLive), c'est juste impossible avec le matos que t'as.


Mais avec une carte son en plus oui ?

Quote:
Arrh je suis navre Antonio j'aurais bien aime te trouver une meilleure solution!! Celle que t'as trouve semble finalement la meilleure pour toi?


Oui tkt pas, ma solution fait très bien l'affaire ;) . Je vais m'équiper autrement pour faire ce genre d’enregistrement. D'ailleurs, je vais peut-être par la même occasion vendre mon Sl3 + TTM56S +Denon HC1000S pour une Sixty two :))))) , j'en rêve !!!

Par contre, je viens de remarquer un gros souci du pré ampli phono du sl3, le son est tellement faible en THRU par rapport au line, j’ai un écart de volume impressionnant qui est difficile à équilibré ! Je check mon matos en ce moment pour voir le problème.

Encore merci pour votre aide les gars !
DJ Blunt Killa 3:08 PM - 12 July, 2014
Yep ^^

Comme j'ai expliqué plus haut impossible de faire cette procédure avec le SL3, le mieux est d'opté pour une carte son externe pour son home studio ^^.

Vérifier la qualité de la carte son avant achat, j'en ai une a 150 euros d'occaz elle fait très bien l'affaire ^^.

Elle permet d'enregistrer les scratch envoyé en sortie de table, et d'envoyer un son jouer en interne via la carte son, les deux sorties sont rendu en master, cependant l'entrée du scratch est bien dissocié est enregistré en haute qualité et en solo à travers son entrée dédié.

Voilà par quoi il faut commencer pour enregistrer correctement des scratch, voir des acapellas etc ...

Bon courage ^^

PeAcE