Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

recherche dj pour entrainement

Dj MOMS 2:01 PM - 24 August, 2011
bonjour a tous,

cela fait quelques années que je mix à domicile et a present j'aimerais me perfectionner pour passer a l'etape supérieure.
je sais que cela passe par beaucoup d'entrainement et de motivation, mais seul parfois j'ai du mal a m'améliorer.
je me souviens de mes débuts où nous étions quelques amis qui mixaient et cela nous avais permis d'évoluer rapidement.
c'est pourquoi je m'adresse a vous pour trouver des partenaires pour quelques sessions.
je suis dans le 95 et je mix essentiellement hip-hop avec ttm57/mk2/et X1.
si ca interresse certains d'entre vous, n'hésitez pas à m'écrire.
Marylou 7:15 PM - 24 August, 2011
Quote:
je sais que cela passe par beaucoup d'entrainement et de motivation,

AB-SO-LU-MENT FAUX! Ca passe à 98% par le network, les pistons et ta capacité à te prostituer!

Si tu vas voir le pote de ton oncle et que tu lui proposes de mixer de 22h à 05h pour 50€ et quelques boissons, tu verras tu auras tout de suite du taf!
ranito 12:36 AM - 25 August, 2011
Salut ,
Deja quel est ton objectif?

Etre juste techniquement meilleur ou bosser dans plusieurs club avec une certaine notorieté? Ou les 2 a la fois?

Si tu mixes du hiphop deja je te conseillerais fortement de passer sur du vynil avec des Technics,
apres non tu peut reussir sans te prostituer meme si certains font des tarifs "bois de boulognesques " dans ce milieu mais par exemple faut pas oublier que un bar peut lancer une playlist Itunes si il veut...
Dj MOMS 6:26 AM - 25 August, 2011
mon but est d'être techniquement meilleur non de mixer en boite (bien que par la suite ce soit envisageable).
je pense que marilou n'a pas compris ma démarche, je recherche juste un partenaire d'entrainement hip-hop pour évoluer et progresser car la je stagne.
j'ai déjà un certain niveau en mix et scratch.
ps ranito j'ai des technics mk2 mais j'ai abrégé àmk2 dans mon poste précédent d'où la confusion.
Cheap Monk 8:08 PM - 25 August, 2011
Met des sous de cotés et paye toi une bonne formation UCPA, DMC ...
Ils ont tous fait ça (Pone, Netik, Fly, A-Trak) même si techniquement tu n'apprendra pas forcement grand chose tu en sortira énormément grandi si tu joues le jeu.
Ils t'apprendront l'expérience, la façon de démarcher une salle, les endroits à éviter, les playlists à élaborer, et surtout, si tu es bon et plutôt cool, ils partageront leurs réseaux avec toi (relativement bien sur)
Thrust me !!!
djhook 2:36 PM - 26 August, 2011
Sinon tu peux regarder des vidéos. Il y en a qui sont vraiment bien faites. Sur Youtube, tapes DJ Angelo, il donne des cours vidéo super bien faits même pour quelqu'un qui a un bon niveau. Seul hic, les vidéos sont en anglais (perso ça ne me gêne pas)
Dj MOMS 3:28 PM - 26 August, 2011
merci, je regarde souvent des videos et ca m'a beaucoup aidé jusqu'à présent.
pour ce qui est des cours c'est un peu trop honéreux à mon goût c'est pourquoi je souhaitais rencontrer d'autres dj dans mon cas pour échanger et progresser.
DJ K-S 4:04 PM - 4 September, 2011
yes, dj moms sa minterresse, je suis pas loin de chez toi dans le 92.tien moi o courrant
djbaze 10:31 PM - 7 November, 2011
Le temps et la patience sont les meilleurs engrais de l'art, quelque qu'il soit l'ami.
Tu as raison d'inviter d'autres personnes à te rejoindre, seul on met plus de temps et parfois on sature.
N'écoute pas les moqueurs du dimanche, leurs frustrations n'a d'égale que leur bétise :p
Perso j'ai vraiment pas beaucoup de temps mais rien ne t'empêche de laisser tes coordonnées si tu le souhaites.
Je n'ai pas la prétention de t'apprendre quoi que ce soit mais avec 15 ans de vinyls sous les doigts ça va quand même... je sais de quoi je parle :)

En tout cas bonne continuation mom's :) keep it real

C'est en se serrant les coudes que l'on fait de grandes choses.....seul tu fais pas le poids.
DjFranky 11:23 AM - 8 November, 2011
Bon, je vous fais un roman comme d'hab !

Hum, quand Netik a appris à scratcher, l'UCPA n'existait pas, et A-track de même !

Moi, une chose qui m'a super aidé en scratch, c'est les vidéos et les concours. Mate les vidéos de Q.bert. Perso, je n'ai jamais trop été attiré par les rencontres avec d'autres personnes, car la plupart du temps, soit tu n'apprends rien, soit l'autre n'apprend rien !

Aussi, y'a un moment, faut se lancer, rien de mieux que de se retrouver devant des gens pour voir la réalité en face.

Je me rappel d'un pote dj qui me disais, c'est bien, tu scratches, mais en discothèque, tu as beau savoir scratcher, si tu n'ouvres pas les yeux car tu te crois dans ta chambre, ta piste se videra et c'est vrai !

Pour moi, participer à des concours est la meilleure chose qui m'ai permis de m'améliorer, tu rencontres des djs, tu vois différentes techniques, et tu essais de te dépasser car tu est en concours.

Lorsque j'avais 16 ans, j'ai fait un concours avec dj ordoeuvre, qui a l'époque commençait à scratcher. Notre juge était Netik, qui était pas encore champion de France mais déjà super fort ! J'ai gagné ce concours (et mon 1er Senheiser HD25), mais 2 ans après, c'est ordoeuvre qui m'a battu avec dj Pone et Crazy B en juge. Tout ça pour dire que c'était là que j'avais mon meilleur niveau en scratch, et ceux, grâce aux concours...
Dj Abdel Kriim 10:27 PM - 24 July, 2016
Moi je recherche un DJ qui peut m'aidé à m'amélioré dans des playlist je mix en club sa fait 2ans je souhaite modifié ou pourquoi pas ajouté des titres sur mes playlist j'espère que ça intéressera quelqu'un. Peace'n Luv