Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Evolution Scratch live en Pauussssssseeeeeee ???

Thibb 10:17 AM - 18 May, 2011
Tout est dans le titre!
Quand vont'ils faire avancer scratch live???
Dernière sortie débit janvier, et plus rien !!! Aucune correction des bugs existants, idem en fonction des nouvelles machines contrôleurs ou macs sortis...
Je suis très étonné!
Ok, développement de ITCH qui se fait très bien attendre entre l'annonce et sa date de sortie .... Mais au niveau pro, sans heurter les utilisateurs de ITCH, qu'annonce t'on pour scratch live???
Thibb 10:20 AM - 18 May, 2011
Quand je vois le nombre de remarques sur le forum anglais en problème de compatibilité contrôleur, demande de mettre au point tout les hid Pioneer , la compatibilité en fonction des problèmes avec les macs... Je crois que la réaction de Rane n'a jamais été aussi longue !!!
Regisd 11:13 AM - 18 May, 2011
Quote:
Je crois que la réaction de Rane n'a jamais été aussi longue !!!

C'est pas Rane, mais l'équipe de Serato qui développe le logiciel.
Thibb 11:13 AM - 18 May, 2011
Oui ok, bon... ;-) Mais l'attente est là !!!
Regisd 9:07 AM - 20 May, 2011
Tweet de la team Serato:
"For everyone asking about a new version of Scratch Live, we're always working on a new version! Dev is going well, no dates just yet"
electromagnetic 7:22 AM - 21 May, 2011
c'est vrai que c'est etrangement long... va y avoir du lourd je le sent
Bill Carson 9:23 AM - 21 May, 2011
J'espère...
Thibb 11:17 AM - 21 May, 2011
J'espère aussi, car de nombreux posts sur des améliorations désirées ou bugs à corriger courent les forums depuis un moment... Et pour ma part, j'ai la vague impression que depuis 3 ans, l'attente d'une autre version n'a jamais été aussi longue !
yopyop 4:41 PM - 21 May, 2011
Un mec de Rane a annonce 1-2 mois avant la beta public sur un forum anglais.
@Thibb : Pourquoi Itch n'est pas pro ? Faut avoir des technics ou des cdjs pour etre un pro ?
Marylou 4:48 PM - 21 May, 2011
Quote:
? Faut avoir des technics ou des cdjs pour etre un pro ?
Oui.
Thibb 5:01 PM - 21 May, 2011
Ben, je dois franchement dire que en club, je n'ai jamais vu ITCH !
De même que le gars qui possède un contrôleur uniquement! Dans un set uniquement house, j'en vois, mais une à 2h max et que de la House ... Je parle des contrôleurs, quand à itch, jamais vu en CLUB!
vincent SIMON 2:20 PM - 23 May, 2011
Nous attendons du lourd, il est clair mais quand?
C'est vrais itch jamais vu en club.
bartmixer 2:35 PM - 23 May, 2011
Moi j'aimerai qu'il change leur algorithme du key lock, car c'est vrai que comparé à celui de traktor, il fait pâle figure.....
yopyop 9:17 PM - 23 May, 2011
Apparemment ils vendent beaucoup plus de ITCH au US qu'en europe, vu les gens qui commentent les posts sur ITCH. Et vu le prix, en europe comme vous nous le montrez, on passe pour un bouffon avec un controlleur, ca coute moins chers d'acheter deux mk2 et une table pour passer pour un pro.

Si ITCH etait au meme niveau que SSL et s'ils avaient mis un eq 4 bande sur la Xone:DX, je me serai bien laisse tenter.

Watchwww.youtube.com
Il n'a pas de platos, et ses "scratchs" sonnent mieux que 99% de ce que j'ai pu voir en club "generaliste". C'est le resultat qui compte, et ca, beaucoup de djs ont du mal a le comprendre.
Nicoletto 10:05 PM - 23 May, 2011
A mon avis le travail sur le disque est aussi important musicalement parlant que le travail sur le cross et c'est incomparable avec la nuance binaire d'un cue point de midi fighter.

On pourrait aussi faire de la guitare sur le midi fighter, mais si un guitariste vient sur scène avec sa boite à boutons, j'suis sur qu'il va se prendre quelques canettes dans la tronche. Il n'y a pas que le résultat qui compte... heureusement.
lazy soul 10:46 PM - 23 May, 2011
le mix ne se résume (heureusement) pas au scratch et peu même (souvent) s'en passer .
electromagnetic 9:44 AM - 24 May, 2011
ouais ca depend... je trouve que pas mal regressent (artistiquement) depuis l'apparition des pionner


je citerais aucun dj pro, ils me font plus rever les djs pro


et je trouve que serato contrairement au debut commence a s'assagir aussi... (pas de visuel vertical pour la 3 eme platine.. un comble pour ce fabuleux soft qui a mis en avant cet affichage vertical que je trouve tres intuitif

pour the bridge c'est clairement pas au point... prouvez moi le contraire

depuis la version 1.9 le soft fais du surplace
lazy soul 10:54 AM - 24 May, 2011
Quote:
oui ces claire mai sa fait telement pluss pro quand un dj scratch bien ;-) ces la que l'on vois que le dj a bossé dur pour apprendre a scratché .... pas comme tout les rigolo qui savent juste calé leur mix et rien d'autre

tu te trompes lourdement Joe il y a beaucoup de dj's qui sont d'excellent scratcheur mais qui vident la piste aussi rapidement qu'ils executent un "triple click flare autobahn chirp orbit" ,comme un groupe ou le guitariste fait un solo de deux heures , ça n'est absolument pas pro !!! je prefere largement ecouter un mec qui ne sait pas scratcher mais qui sait gerer un dancefloor de qualité avec du son de qualité .
et si il le fait avec Itch , eh bien je m'en br..... !!!!
ilandjproducer 2:36 AM - 25 May, 2011
+100
Zoben 7:52 AM - 25 May, 2011
Quote:
"triple click flare autobahn chirp orbit"
......Whaouh ! Je vais direct commencer à m'entrainer ;)
Sinon que dire...Vos arguments sont tous recevables...Un pur set avec un petit scratch qui passe bien c'est comme la cerise dans un Martini : c'est un plus mais c'est pas vitale à la soirée...
Et un mec qui tient tout un dancefloor par les coui...avec son itch, je dis bravo ( "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...Alfred de Musset).
Même si, je dois le dire, je trouve que deux technics posées là nonchalamment au bord d'une piste de dance avec le spectacle hypnotisant d'un disque qui tourne sans fin, c'est quand même autre chose qu'un contrôleur midi à côté d'un écran.
Dernier point : notre langue est très belle alors faîtes un effort au niveau des accords, du pluriel, et des fautes !!
Il n'y a rien de plus risible que quelqu'un qui expose son point de vue avec un message bourré de fautes...
DJ Zewolfy 2:28 PM - 25 May, 2011
+1
kaio 10:40 AM - 29 May, 2011
Quote:
c'est comme la cerise dans un Martini

c'est pas une olive qu'on met dans un Martini ??
Zoben 11:03 AM - 29 May, 2011
Bah ouais en fait...MDR
Zoben 11:03 AM - 29 May, 2011
Désolé....
Zoben 11:06 AM - 29 May, 2011
je me suis trompé avec "la cerise sur le gâteau"....
j'vous laisse sur cet adage qui en fera réfléchir plus d'un :
"c'est au pied du mur qu'on vend mieux la peau de l'ours..."
Marylou 1:26 PM - 29 May, 2011
J'adore!
Thibb 1:51 PM - 29 May, 2011
C'est marrant comme le sujet d'un post peut amener toutes sortes de discussions qui n'ont rien en rapport au sujet principal!!!
Nicoletto 7:04 PM - 29 May, 2011
Quote:
C'est marrant


Ha Ha Ha...
diams 11:16 PM - 14 June, 2011
reçu un mail aujourd hui , 2.3 coming soon ...
Thibb 10:53 AM - 15 June, 2011
Oui depuis le temps qu'elle COMING SOON cette version ...
Marylou 11:22 AM - 16 June, 2011
Quote:
mai une machine ne peut pas encore scratché comme un dj pro...

T'as déjà vu la DJM-900?!? On s'en approche dangereusement... :(
sebastien Rey 1:49 PM - 16 June, 2011
elle scratch toute seule la DJM-900 ?
Marylou 7:56 PM - 16 June, 2011
Dès la 7:36 minute Watchwww.youtube.com

Sans cross fader... joliiiiii! Ca plus l'auto mix... Le dj'ing a un avenir prometteur devant lui!


Watchwww.youtube.com
MrWill 9:00 PM - 16 June, 2011
Mais WTF !! Allez ,on dira que c'est l'évolution et qu'il faut faire avec ...
MrWill 9:02 PM - 16 June, 2011
Quote:
Dès la 7:36 minute Watchwww.youtube.com

Sans cross fader... joliiiiii! Ca plus l'auto mix... Le dj'ing a un avenir prometteur devant lui!


Watchwww.youtube.com


A ce rythme bientôt c'est le public qui viendra choisir ses morceaux , PLUS DE DJS, et ça se mixera automatiquement.
Traxman 9:08 AM - 17 June, 2011
Wé, et y a un truc sur iPad aussi!
Hier j'ai mixé lounge pour un cocktail et toutes les personnes intéressées m'ont toutes dit "ah ben avec ça t'as rien à faire!"
Tout ça pour dire que dès qu'ils voient un ordi en face d'un DJ, les gens pensent que ça se fait tout seul! Donc automix ou pas, les gens penseront que c'est la machine qui mixe!
Bill Carson 11:47 AM - 17 June, 2011
T'as raison, c'est pas faux ce que tu viens de dire.
sebastien Rey 2:59 PM - 17 June, 2011
Quote:
Dès la 7:36 minute Watchwww.youtube.com

Sans cross fader... joliiiiii! Ca plus l'auto mix... Le dj'ing a un avenir prometteur devant lui!


Watchwww.youtube.com


Pour le scratch sur la premiere video c'est son sample qui est deja cuter il fait juste un baby scratch dessus ;)

Mai moi elle me plait bien cette table j'aurai juste une petite question qui est un peut hors sujet...

Peut-on avec la 900 ( comme elle est totale midi) enregistrer ses mixtape avec ableton comme avec une ttm 57sl ou un rane 68 ?
Zoben 8:25 PM - 17 June, 2011
@ sebastien Rey...C'est tout à fait exact, le mec a déja posé des points cue sur son sample puis il joue avec les différents cue et le cross pour "émuler" un vrai trick.
Il ya une vidéo là-dessus pour expliquer comment scratcher grâce aux points cue...Alors ok ok je sais le mec sur la vidéo utilise tracktor mais la méthode est exactement la même pour serato et un controlleur midi....
la voici : Watchwww.youtube.com
joachimj 7:20 PM - 21 June, 2011
Quote:
franchement si sa continue même un con qui connais a peine la musique fera la même chose qu'un pro ... ces limite si sa me dégoute pas l'évolution pff

+1
Traxman 10:40 PM - 25 June, 2011
Moi j'aimerai bien une option qui analyse les fichiers audio et y ajoute un tag ou un dégrade de couleur en fonction du style.
Très utile lorsqu'on mixe un peu partout plein de styles différents: Lounge, dinners, electro, soulful, deep, jazzy, rnb etc ...
je ne sais Pas si ça existe quelque par déjà? Mais faudrait un truc assez précis pour s'y retrouver quand y a des morceaux qu'on oublie parce que pas joués depuis longtemps.
Genre bleu pour de la house: clair pour la deep et super foncé pour de l'electro.
Marylou 2:00 PM - 26 June, 2011
Une couleur associé par liste de lecture par exemple!
DJ Trice 12:00 PM - 27 June, 2011
ben bravo: vous demandez à SSL de faire votre taff lol pourquoi pas des suggestions sur ce que vous pouvez jouer après le titre en cours lol
sebastien Rey 2:47 PM - 27 June, 2011
pas faux ;)
Paco71 3:20 PM - 27 June, 2011
hi hi hi hi :)
Traxman 7:07 PM - 27 June, 2011
Ouais, mais non, plutot des ambiances sonores!
Tu mixes pour un dinner ou il faut jouer assez zen, ben tu pioches dans une selection rose par exemple! ;)
Maintenant si tu fais toujours le meme style, le même set, ben t'as pas 15 000 morceaux. T'as juste ce que tu as besoin!
Peut-être à iTunes de le faire....
Richard B 7:12 PM - 27 June, 2011
Moi je penses que c'est plus à vous de faire votre choix de couleur pour ce que vous voulez jouer ou savoir comment le trier et non pas à une machine de le faire.

C'est bien beau tout ça mais laissez-vous donc un peu de plaisir à mixer au moins et à chercher ce que vous désirez mettre.
Paco71 7:21 PM - 27 June, 2011
Quote:

C'est bien beau tout ça mais laissez-vous donc un peu de plaisir à mixer au moins et à chercher ce que vous désirez mettre.


Entièrement d'accord, si je ne gardais pas ce plaisir, je pense que j’arrêterais vite...
DJ Trice 8:14 PM - 27 June, 2011
+1
Traxman 8:26 PM - 27 June, 2011
Roooh!...tout de suite! Je ne demande pas que serato me dise quel track jouer derrière! Z'avez pas tout compris là.
Avec ce systeme on aurait toujours le choix de choisir dans une playlist de la même couleur qui pourrait tres bien contenir 200 morceaux!
Exemple: Je mixe des fois dans des Palaces ou ils me donnent leur programmation sur CD que je vais devoir mixer sans connaitre les morceaux. Je fais une liste de lecture dans iTunes mais je n'ai aucune info/tags, je trie rapidement a l'oreille mais c galère! :)
Exemple2: j'ai mixé avec un saxophoniste que je ne connaissais pas, mais après avoir parlé un peu avec lui, on s'est mis d'accord et j'ai voulu jouer House jazzy/funky, mais j'avais pas préparé ça, et me souvenais plus trop des bons morceaux que j'avais! donc galère a trouver ce que je voulais exactement.
Bon si vous pigez pas, laissez tomber! :)
lazy soul 9:01 PM - 27 June, 2011
mais c'est pas à ça que servent les crates ???
MrWill 10:51 PM - 27 June, 2011
Quote:

Exemple: Je mixe des fois dans des Palaces ou ils me donnent leur programmation sur CD que je vais devoir mixer sans connaitre les morceaux. Je fais une liste de lecture dans iTunes mais je n'ai aucune info/tags, je trie rapidement a l'oreille mais c galère! :)


Ca c'est leur problème , on n'est pas des robots non plus ! Tu peux leur dire de te fournir leur cd bien avant la soirée par exemple.

Quote:

Exemple2: j'ai mixé avec un saxophoniste que je ne connaissais pas, mais après avoir parlé un peu avec lui, on s'est mis d'accord et j'ai voulu jouer House jazzy/funky, mais j'avais pas préparé ça, et me souvenais plus trop des bons morceaux que j'avais! donc galère a trouver ce que je voulais exactement.


Vous vous êtes mis d'accord mais tu n'as rien préparé... Où est l'erreur à ton avis :)


Quote:
mais c'est pas à ça que servent les crates ???


+ les pastilles de couleurs
Traxman 2:47 AM - 28 June, 2011
Quote:
Quote:
Exemple: Je mixe des fois dans des Palaces ou ils me donnent leur programmation sur CD que je vais devoir mixer sans connaitre les morceaux. Je fais une liste de lecture dans iTunes mais je n'ai aucune info/tags, je trie rapidement a l'oreille mais c galère! :)


Ca c'est leur problème , on n'est pas des robots non plus ! Tu peux leur dire de te fournir leur cd bien avant la soirée par exemple.

Quote:
Exemple2: j'ai mixé avec un saxophoniste que je ne connaissais pas, mais après avoir parlé un peu avec lui, on s'est mis d'accord et j'ai voulu jouer House jazzy/funky, mais j'avais pas préparé ça, et me souvenais plus trop des bons morceaux que j'avais! donc galère a trouver ce que je voulais exactement.


Vous vous êtes mis d'accord mais tu n'as rien préparé... Où est l'erreur à ton avis :)


Quote:
mais c'est pas à ça que servent les crates ???


+ les pastilles de couleurs

MDR les mecs vous etes trop dôles!
Y a pas eu d'erreur, c'était un LIVE, je l'ai dit on se connassait pas et c'est apres avoir discuté avec lui qu'on s'est découvert des gouts en commun! A l'arrache! T'as raison j'aurrai dû passer en revue 10000 titres pour bien me rappeler de chaque morceaux sans savoir à l'avance ce que je vais jouer! Et surcharger la case "commentaires" pour m'y retrouver!
L'erreur c qu'on ne sait jamais ce qu'ils veulent dans les hotels, j'avais prévu du super lounge quand le maitre d'hotel m'a proposer d'envoyer un peu...
Pour les CD c'etait impossible de les avoir avant, ou tres compliqué....Dans les Palaces, tu les fait pas chier comme ça!
Les pastilles de couleur? Pas assez de couleurs et pas assez voyant.
Marylou 11:02 AM - 28 June, 2011
Quote:
Dans les Palaces, tu les fait pas chier comme ça!

100% vrai je confirme!
Traxman 7:57 AM - 29 June, 2011
Quote:
Quote:
Dans les Palaces, tu les fait pas chier comme ça!

100% vrai je confirme!

Wé grave!
Une fois j'avais un anniversaire à faire, ils m'ont dit que la clientelle serait anglaise, je passe une journée à préparer une playlist, et arrivé sur place tous les gens me demandent du Tarkan!
Sur le coup je ne comprenais rien, c'est après que j'ai su que c'était des turcs domiciliés en Angleterrre!!! :S
Thibb 3:41 PM - 5 July, 2011
Je le répète mais que fait RANE ... Dormir ???
Rien encore sur ITCH ou SSL en mise à jour, ...
Native Instrument et leur Traktor blinde les mises à jour et correctif en fonction des multiples contrôleurs sur le marché ...
djbilly@972 3:59 PM - 5 July, 2011
ouè, en espérant que l'attente sera récompensée par une nouvelle version avec beaucoup plus de controleurs compatibles!
DJ Trice 4:33 PM - 5 July, 2011
Quote:
Je le répète mais que fait RANE ... Dormir ???
Rien encore sur ITCH ou SSL en mise à jour, ...
Native Instrument et leur Traktor blinde les mises à jour et correctif en fonction des multiples contrôleurs sur le marché ...


Le jour ou Serato intègre nativement un controleur Hercule ou autre playschool: je change de soft lool
Bill Carson 5:47 PM - 5 July, 2011
Je suis repassé sous Traktor.
Marylou 6:01 PM - 5 July, 2011
On peut choisir la verticalité des ondes chez Tracktor?
yopyop 6:23 PM - 5 July, 2011
Non.
Je me suis mis en horizontal sur serato pour avoir l'habitude si je sors une 3 ème platines et au cas où je me décides à passer sur Traktor. De plus sur un 15 pouces, on voit plus loin sur la track à zoom egal.
Par contre, la superposition des tracks c'est vraiment un plus de serato pour lacher une boucle au bon moment.
Djno 9:45 PM - 5 July, 2011
Bonjour à tous.

Je me suis souvent pausé la question : Serato est il au point mort ???

Après 3 ans d'utilisations en soirée ainsi que journalière, j'ai décidé de passer à la pioneer DJM T1 avec bien sur Tracktor. (à partir du 15 juillet je l’espéré)

C'est avec beaucoup de regret, mais l'évolution (la concurrence) avance très vite à l'inverse de Serato.

Adieu TTM 56s, SL3,....et peut être vive la concurrence

A plus...
Bill Carson 11:25 PM - 5 July, 2011
Joli, c'est cette table que je souhaiterai acquérir aussi.

Mais 1500 euros, c'est un peu cher.
joachimj 8:35 PM - 6 July, 2011
Certes les sorties sont un peu au point mort en ce moment (mais certainement pas le staff Serato qui bosse en permanence), mais à quoi bon sortir à chaque fois une nouvelle mise à jour pour corriger des problèmes souvent minimes ? Je pense qu'ils attendent de sortir une nouvelle version avec des avancées assez intéressantes pour que l'utilisateur fasse le pas d'une mise à jour. Perso quand il sort tous les mois une nouvelle version çà me stresse, car les 2 premières soirées que je travaille avec une nouvelle version je suis toujours à l'affut d'un plantage éventuel, le moindre mini bug d'affichage me fait monter l'adrénaline. Moi le premier, je suis impatient de découvrir et utiliser de nouvelles fonctionnalités, mais honnêtement, qu'attendez-vous d'aussi révolutionnaire qui va vous changer la vie pour vous mettre à dénigrer le soft parce qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis quelques mois ?!? A ce que je sache le soft vous a convenu jusque maintenant, et c'est pas parce-que on va vous rajouter une vue verticale de 4 platines, 35 nouveaux effets (que personne n'utilise à fond), la reconnaissance des 12000 controleurs midi du marché (alors qu'il y qu'à programmer en manuel), un key adjust plus performant (les clients verront hélas même pas la différence), une synchro auto (avant d'être dj faut apprendre à mixer sans aide), 25 points de cue (comment vous feriez avec une cdj1000 ou de même de vrais vinyls), des skins personnalisables (c'est pas çà qui améliorera vos mixes), ou je ne sais quelle option que les gens réclament, que comme par magie tout ce qu'engage le métier de dj ne posera plus de problèmes ou de difficultés. Ils viennent déjà de développer la version pour les SL2 et SL4, qui tourne très bien, certes vous ne voyez pas la différence à l'utilsation mais les drivers c'est pas ce qu'il y a de plus facile à développer. D'autant plus que chez Serato ils ne sont pas 500 programmeurs à bosser sur le même projet. Si Serato nous pondait à l'arrachée une nouvelle version baclée, mal finie, et avec des bugs, vous seriez les premiers à critiquer et à flinguer leur réputation. En attendant, sauf rares exceptions, avec la bonne config leur soft ne plante pas pour un rien en plein mix (contrairement à certains...), et leur interface offre bien plus de possibilités que ce dont le commun des djs ne se sert couramment (généralité bien sûr). Ca me fait un peu penser aux quéqués qui veulent avoir des bolides équipés de V8 ou V10 alors qu'il seraient incapables de maitriser ce type de véhicule si il écrasaient l'accélérateur au démarrage à un feu rouge. Laissons leur un peu le temps pour ce qu'ils nous préparent, c'est pas parce que la concurrence à fait 36 mises à jour ces derniers mois que votre façon de mixer va changer, ou que SSL en deviendra moins bon !

;-)
Paco71 9:11 PM - 6 July, 2011
+10000 Joachimj...

Je suis curieux de voir ce que font de plus les DJ qui vont vers soit disant le logiciel qui offre le plus de mise a jour sur une année ;)
Regisd 9:42 PM - 6 July, 2011
Quote:
Bonjour à tous.

Je me suis souvent pausé la question : Serato est il au point mort ???

Après 3 ans d'utilisations en soirée ainsi que journalière, j'ai décidé de passer à la pioneer DJM T1 avec bien sur Tracktor. (à partir du 15 juillet je l’espéré)

C'est avec beaucoup de regret, mais l'évolution (la concurrence) avance très vite à l'inverse de Serato.
.

Ta changer pour la table ou pour le logiciel ?
DJ Trice 11:12 PM - 6 July, 2011
Quote:
+10000 Joachimj...

Je suis curieux de voir ce que font de plus les DJ qui vont vers soit disant le logiciel qui offre le plus de mise a jour sur une année ;)


Yep Joachim: enfin des paroles censés, t'as écrit tout ce que je pensais.

Paco: à part les effets de Tracktor qui sont bien meilleurs que ceux de SSL, je ne vois pas d'autres points, et c'est clair qu'on ne devient pas meilleur DJ pour ça lol
sebastien Rey 1:50 AM - 7 July, 2011
Quote:
+10000 Joachimj...

Je suis curieux de voir ce que font de plus les DJ qui vont vers soit disant le logiciel qui offre le plus de mise a jour sur une année ;)


Pareil 100% daccord moi le soft me va tres bien comme il est .

Trop de fonctions ne ferait qu'amener des beugs ...
Djno 9:30 PM - 7 July, 2011
Bonjour à tous...

@REGISD

Le changement se fera dès disponibilité de la table.
Mon choix s'est surtout porté par rapport au matériel lui même (carte son interne, idem pour le contrôleur, logiciel inclus) en comparaison de ce que l'on peut trouver dans une configuration "équivalente" : Rane TTM 57SL à ce jour.

Effectivement on ne parle pas des "10 000 effets" puisque personnellement, j'en utilise peut être 3 et encore...

Mais je parle plus de l'avancé technologique, des partenariats de certains produits en terme de compatibilité avec de grandes marques et surtout sans critiquer Serato, puisque moi même adepte
de celui-ci depuis longtemps ...
Le point faible : la correction de certains bugs, qui ne prend pas trop d’ampleur sur le site Français, mais devient plus important sur le site Anglais, et dont pour ceux qui comme moi l'utilise fréquemment et non 1 fois par mois ont ressenti un certains "mal etre" lors de soirées, la peur du plantage.

Donc effectivement quand on répertorie les bugs importants et non mineurs recensés à ce jour, depuis la dernière mise à jour de Serato.

On peut se poser la question : Serato est il au point mort ???? et cela concerne uniquement le logiciel.
Sabas 9:50 PM - 7 July, 2011
Pour la pérennité de scratchlive ils ont juste obligation de faire mieux que ce qu'il y a aujourd'hui. Pourquoi me direz vous, simplement parce que les mises à jour sont gratuites et que si il veulent continué à vendre il faut faire au moins aussi bien que la concurrence, et tout le monde sait de qui je parle. Aujourd'hui le rapport prix fonction est nettement en faveur de native, il faut donc que le staff serato se bouge.
Même si je suis ok avec le long discoure de joachimJ, à un moment donné le consommateur regarde son portefeuille et si SL ne se vend plus, plus d update , et si plus d'update notre marque préféré meurt c'est aussi simple que çà. Donc pourquoi ne mettent-ils pas en place un système de donation bête et méchant cela permettrait peut être d'accélérer les améliorations et autres correctifs et d'assurer une longue vie a serato car tout est question de moyen.
joachimj 3:11 AM - 8 July, 2011
"pas d'update" je trouve que c'est abusé de dire çà, la 22036 date d'il y a environ 3/4 mois, et dans certaines périodes ils y a eu des updates tous les mois. La plupart des logiciels autres que le mix sortent maximum une version par an, et souvent un patch correctif (ou un "service pack") quelques mois après la sortie de la nouvelle version. Un update n'est urgent que si le logiciel est instable ou plante chez la plupart des utilisateurs, hors ce n'est absolument pas le cas. Je suis d'accord que Serato se doit de rester au même niveau que la concurrence, mais à part des différences qui sont surtout au niveau de la philosophie du logiciel (interface épurée ou chargée, auto-synchro ou pas, ...), pour l'instant je ne vois absolument pas ou est le "fossé" dont certains parlent entre Native et Serato.
willy gator 6:06 AM - 8 July, 2011
Pour info, ils ont mis a dispo la version sortie pour le sl2 et 4 qui est la 2.2.2, compatible avec tous les boitiers et fonction sans soucis.
Paco71 8:54 AM - 8 July, 2011
Quote:
"pas d'update" je trouve que c'est abusé de dire çà, la 22036 date d'il y a environ 3/4 mois, et dans certaines périodes ils y a eu des updates tous les mois. La plupart des logiciels autres que le mix sortent maximum une version par an, et souvent un patch correctif (ou un "service pack") quelques mois après la sortie de la nouvelle version. Un update n'est urgent que si le logiciel est instable ou plante chez la plupart des utilisateurs, hors ce n'est absolument pas le cas. Je suis d'accord que Serato se doit de rester au même niveau que la concurrence, mais à part des différences qui sont surtout au niveau de la philosophie du logiciel (interface épurée ou chargée, auto-synchro ou pas, ...), pour l'instant je ne vois absolument pas ou est le "fossé" dont certains parlent entre Native et Serato.


Encore une fois +10000
Sabas 9:43 AM - 8 July, 2011
Attention Je n'ai pas pas dis qu'il n y avait pas update, j'ai dis que si ils continuent dans cette direction il finirait par ne plus en y avoir et puis il y a encore quelques bugs recensés qui n on pas de solution il suffit pour cela écumer les différents forums.
C'est mécanique, si ils n'évoluent pas,ils ne vendent plus, si ils ne vendent plus, notre système meurt.
C est plutôt simple comme logique.De plus il n'ont plus de très grosses tête d affiche qui les représente, les djs stars ayant presque tous déserté pour la concurrence.
Exemple simple, prenez l'exemple de pioneer qui n'est pas la marque la plus qualitative mais certainement la plus innovante , ils cartonnent, prenez Ecler qui certainement meilleur sur la qualité pur,ils n ont rien sorti de neuf depuis quelques temps ils meurent.
Bill Carson 9:59 AM - 8 July, 2011
Il y a qu'à regarder les stars qu'ils ont pris pour les vidéos YouTube.

Carze, Q-Bert, Rafik, Dummy, etc...

Et quand tu regardes une video sur YouTube, tu as souvent de la publicité pour Native.

Influence quand tu nous tiens...

Je suis passé sous Traktor parce-que j'avais envie de voir autre chose. J'ai détesté au début, puis j'ai adoré et aderé.

Par contre, je reste fidèle au forum.
sebastien Rey 12:58 PM - 8 July, 2011
Partout ou je vais la quasi totalité des dj utilisent une solution time code ( ou midi) ...

Et bien je ne voi pas ou vous dites que serato s'eteint , 90% des dj mixe sur scratch live ...

J'ai du en voir 2 ou 3 avec tracktor .

pour ce qui est des "stars" le seule que j'ai vu mixer avec tractor c'est jay style ...

Carze q bert et les autre on un contrat sponsoring donc c'est normale.

Abdel , cut killer , cutee b ... et la plupart des autres tournent avec scratch live .

Quand je voi le nombre de club ou de dj equipé d'un produit rane ou itch je suis pas inquiet pour l'avenir...

Aleer les gars un peu de patience ça va arriver et si ça vien pas de suite alors pas grave moi il ne m'as jamais planté et il me convient parfaitement .

;)

A pour info j'ai vu un reportage ou y avait snoop dog qui mixait avec .... virtual dj .... :)
djbilly@972 2:42 PM - 8 July, 2011
il n'y a pas le feu à rajouter des fonctions à outrance ...ce qui pourrait rendre le soft moins stable...mais plutôt rendre compatible des contrôleurs genre (DENON MC6000, SC2000...et autres).

S'il est vrai qu'on peut manuellement assigner les fonctions MIDI, c'est quand même plus agréable avec les LEDs!
joachimj 2:53 PM - 8 July, 2011
Quote:
S'il est vrai qu'on peut manuellement assigner les fonctions MIDI, c'est quand même plus agréable avec les LEDs!


d'accord aussi
Thibb 4:21 PM - 8 July, 2011
surtout corriger les bugs connus, dit et redit sur certain contrôleur!!! C'est surtout cela qu'on attend et qui traine... Je ne parle même pas d'évoluer le soft sur des milliers efx ou samples... Juste la base correcte!
Regisd 4:33 PM - 8 July, 2011
Tout à fait d'accord Sébastien Rey,

Ont est passé de Final Scratch à Serato par soucis de fiabilité.
Et je te rejoins dans le fait que cela c'est tellement démocratisé.
Après je peu comprendre que pour certaines configuration il y ai des bugs mais c'est plus lié au ordi que le logiciel ou le hardware de Rane.

Cut Killer utilise:
Itch VCI 300 pour faire de temps en temps ces émissions de radio en tournées dans ça chambre d'hotel.
Itch sur NS7 à la maison et ponctuellement sur des événements
Itch sur NS6 ont vient de la recevoir c'est le digne petit frère du NS7.
Scratch Live sur TTM 57SL en studio
Scratch Live sur SL3 ou TTM57 SL en soirée (le plus souvent sur DJM800 )

Quand Tracktor sera aussi démocratisé que SL ont verra ;-)

Mais mon dictons c'est "c'est pas le matos qui fait le DJ "
Sabas 4:42 PM - 8 July, 2011
En terme de fonction le produit me convient parfaitement mais il est perfectible, le keylock est a revoir,un effet type filtre sur le sampler serait parfait pour les utilsateur de sl1 comme moi ca permet de se passer d une 3eme voies,pourquoi pas un réglage de tonalité bref un truc qui pete quoi....
j oubliais et surtout une interface graphique qui pompe moins sur le processeur parce que ca ventil dur sur mon mac...
yopyop 10:34 PM - 9 July, 2011
SSL est loin d'etre le plus etablis, tout du moins, cela depends du genre musical.
Dans le milieu techno, les seratos se font de plus en plus rare. Et c'est normal vu que la concurrence reponds mieux aux besoins.

Concernant certaines remarques :
- il n'y a pas que ceux qui ne savent pas mixer qui veulent l'autosync, certains prennent du plaisir a caller, d'autres pensent que c'est une perte de temps. Un mec qui calle sur vinyl mais qui se contentent d'enchainer les morceaux sur 30 sec en laissant derouler le morceaux en entier, ca ne me fait pas rever. Je preferes mille fois un mec avec de l'autosync, mais qui s'en sert pour creer quelque chose de nouveau.
- le keylock de serato est une horreur, je me surprends a mixer des tracks trop calmes sur tp2, pitcher a +8 et qui sonnent terriblement juste.
- une partie des effets de serato sont inutiles.
- il manque un compresseur/limiteur sur la sortie des tracks apres application d'effets, si on ne fait pas attention, on defonce les oreilles des gens. Chose qui n'arrivent pas sur une boite a effets

Pour ceux qui disent : "les updates sont gratuits donc on ne peut pas raler parce qu'ils tardent"
On paye le matos rane plus chers que chez les concurents parce qu'une partie de la somme part vers serato. Il est normal que nous ayons des attentes.

Comme dit plus haut, certains bugs trainent depuis plusieurs versions et a force cela devient usant.
S.T.A.R. 10:51 PM - 9 July, 2011
Quote:
Un mec qui calle sur vinyl mais qui se contentent d'enchainer les morceaux sur 30 sec en laissant derouler le morceaux en entier, ca ne me fait pas rever.

Bonjour, personnellement un dj qui va laisser un titre à peine une minute ne me fait pas rever non plus, si je veux un titre qui dure une minute , j'allume la radio.
Donc chacun ses gouts, il n'y a pas de regles établie comme on dit.
Pour le keylock, il n'est pas top, mais je n'irais pas jusqu'à le qualifier d'horreur, même si il peut etr eamélioré (distorsion audible sur certains morceaux plus que sur d'autres).
Pour les effets , je les utilise très rarement, n'étant pas fanatique de gadgets abusifs.
Sabas 11:41 PM - 9 July, 2011
Je dirais même pire le keylock n'est pas une horreur mais une une erreur, je suis tout a fait ok avec yopyop. L'autosync pourquoi pas ça permettrait de voyager léger, un contrôleur midi et hop, et puis ca laisse plus de temps pour autre chose..
joachimj 3:11 AM - 10 July, 2011
Draguer les clientes ??? Looool. Moi jdis tout le monde retour immédiat au vinyl, à ma cassette, voire au 2 pistes Revoxx. C'est clair yen a paquet qui vont quitter le métier. Loooool. ;-)
Sabas 8:30 AM - 10 July, 2011
Les vinyles, trop lourd, 30 kg de disque à chaque déplacement j'ai donné.
Sans parlé de l'usure de certain à force de les jouer.
Quand je parle de faire autre chose, je parle bien sur de mix, jouer avec les boucles et effets
joachimj 4:11 AM - 11 July, 2011
Quote:
pareil pour moi les vinyle c'était klass le son était topp mai quesss que c'était lourd surtout en fin de soirée quand on à la fatigue plus quand on à bu quelque vers ... la les flycase pffff lol

c clair, mais l'avantage c'est que çà éliminait toute la couche de quéqués qui ne connaissent pas grand chose, et qui pollue le métier aujourd'hui
Paco71 8:21 AM - 11 July, 2011
Ca c'est sur ;)
Sabas 8:14 PM - 11 July, 2011
Ca fait longtemps que ce n est plus un métier pour moi mais il est claire que la nouvelles génération de dj tectonic ou dj super flanger m horripile au plus haut point, du tube fun radio a gogo, je lève les main plus que je ne touche les platines (quand ce sont des platines), ils ne savent pas mener une soirée, tout de suite c'est du tube, bref aucune âme dans l évolution de leur set bref la cata et en plus l attitude de pseudo star, j'ai juste envie de mettre des baffes bref petit aparté.....
willy gator 8:55 PM - 11 July, 2011
+1
joachimj 1:11 AM - 12 July, 2011
+1milliard

C'est en grosse partie pourquoi sur ce forum je monte au créneau quand on me fait l'apologie de l'autosynchro. J'ai parfaitement conscience que pour tous les pros ce serait un gros + qui laisserait encore plus de place à la créativité et à l'originalité lors de certains mixes, y compris pour moi. Hors à 99% cette fonction est utilisée par des novices qui nous pourrissent la vie et le métier en saturant le marché des djs, en "piquant" beaucoup de places de résidant grace à discours totalement affabulateur face aux patrons de clubs qui forcément eux pensent aussi d"abord à leur rentabilité. A mon sens c'est en grande partie à cause de tous ces "dj super flanger" qu'en France ces dernières années en club comme en radio le niveau musical est descendu plus bas que terre. Il suffit de naviguer sur Myspace ou Facebook, maintenant tout le monde s'autoproclame DJ, même à 14/15 ans, un controleur Hercule + virtual dj au bout des doigts et un casque Gemini à paillettes sur la tête sur leur photo de profil. Avant la plupart des clubs avaient pour vocation de nous faire découvrir la musique, voire à nous initier à un certain univers musical ; maintenant dans 95% des clubs on attend que la musique passe en radio en boucle pour se permettre de la resservir froide aux clients (en passant 3 fois les mêmes tubes par soirée, et mixés comme des couilles) ; à force les clients sont éduqués ainsi et ne veulent plus autre chose, forçant beaucoup de djs à se plier à cette règle malgré eux, faute de dancefloor désert (et je sais de quoi de parle). Maintenant dans la plupart des établissements si tu veux tenter de dériver vers de la musique un peu originale, classe et différente (sans pour autant se prendre pour Carl Cox, Joey Beltram ou je ne sais quel Dj pointu) les gens s'arrêtent de danser en te regardent comme un martien, et en te demandant si "t'as pas du zouk", si "t'as pas des musiques connues" ou "quand c'est que tu changes car là c'est pas terrible", et bien sur tu te prends un gros bide avec le boss qui te regarde les bras croisés en faisant des gros yeux lol. Mais bon là on dérive de + en + sur le hors sujet dans ce topic. lol
Traxman 9:37 AM - 12 July, 2011
Quote:
à force les clients sont éduqués ainsi et ne veulent plus autre chose, forçant beaucoup de djs à se plier à cette règle malgré eux, faute de dancefloor désert (et je sais de quoi de parle). Maintenant dans la plupart des établissements si tu veux tenter de dériver vers de la musique un peu originale, classe et différente (sans pour autant se prendre pour Carl Cox, Joey Beltram ou je ne sais quel Dj pointu) les gens s'arrêtent de danser en te regardent comme un martien, et en te demandant si "t'as pas du zouk", si "t'as pas des musiques connues" ou "quand c'est que tu changes car là c'est pas terrible", et bien sur tu te prends un gros bide avec le boss qui te regarde les bras croisés en faisant des gros yeux lol. Mais bon là on dérive de + en + sur le hors sujet dans ce topic. lol

A Cuba les DJ jouent des vidéos sur DVD déjà enchainés et se balladent avec un micro en animant!
Et comme toutes les boîtes ont les mêmes DVD, ils jouent tous la même chose!!! MDR
Même si en France on est proche du mauvais, il y a bien pire ailleurs!! Faut positiver! :)
Les boîtes se vident et les patrons paniquent! Donc prennent la tête aux DJ! Rien de nouveau.
Y a pas que la musique qui compte en boîte! C'est l'ambiance générale! Aussi bien au niveau du personnel que des clients!
Apres, le 1er boulot du DJ (pour moi) est d'emmener les gens là ou il veut et là, automix ou pas, c'est l'éxpèrience qui fera la différence!
Marylou 10:10 AM - 12 July, 2011
Quote:
c'est l'éxpèrience qui fera la différence!

Oui mais si on ne te laisse même plus la chance de montrer ce qu'apporte sur le long terme ton expérience car toi tu demande 300€ et le quéquet de 18 ans accepte de mixer en échange des boissons gratuites et bien tu fais comment?!?
Je rejoins clairement Joachim!
Traxman 12:11 PM - 12 July, 2011
Bah wé, pour prendre l'oseille maintenant faut se faire un nom, faire le show et savoir se vendre.
On en a eu quelques uns des kéké! Ils n'ont pas fait plus d'un quart d'heure!
Remarque y a aussi des "noms" qui viennent mixer et qui en ont rien a foutre que les gens préfèrent la terrasse fumeurs à la piste! Même pas mal de mixer devant une piste vide! Les mecs s'en foutent! et pourtant gros cachet!
De toute façon, ça devient n'importe quoi ce taff! (Et c un ancien qui vous le dit! :)
djbilly@972 3:22 PM - 12 July, 2011
il faudrait penser à sensibilisé les gerants car, s'ils pensent sur le coup faire une affaire avec des DJs à 2 balles.... sur le long terme les conséquences sur la fréquentation sont souvent irréversibles.

Un client qui s'en va à cause de l ambiance musicale, ... ne revient pratiquement plus
yopyop 6:40 AM - 13 July, 2011
Tout à fait d'accords avec les wanabee djs.
Heureusement dans mon genre musical, ceux qui ne jouent que les hits ne font pas long feux car les clients se lassent vite.
Mais vu que tous les autres logiciels ont l'autosync, des effets corrects et un keylock qui fonctionne, où est le problème que ce soit ajouté à SSL ? Vous avez peur d'être moins pris au sérieux ? de finalement y prendre goût ?
Sabas 7:30 AM - 13 July, 2011
Bon revenons a nos moutons, quelqu'un à t il des contacts privilégier avec le staff de serato, histoire de réunir quelques infos qui nous feront patienter un peu, de plus ça éviterait une désertion massive vers le voisin. Je ne demande pas une liste précise histoire de garder une partie de mystère mais au moins les grandes lignes......
Thibb 9:09 AM - 13 July, 2011
une annonce de sortie bientôt de 2.3 est sur le blog! suite aux mésaventures de compatibilités avec mac osx LION mais rien de plus.... Comme déjà annoncé pour d'autres problèmes, la sortie sera bientôt... On est quand même à 6 mois de la 2.2 ... Ils font très fort!!!
Marylou 1:30 PM - 13 July, 2011
Quote:
Vous avez peur d'être moins pris au sérieux ?

Oui c'est exactement ça! Avec SSL, je dis au mec/client, tiens essaye et il se plante... avec Tractor et l'autosync, ben il réussit ses transissions! :(
joachimj 1:39 PM - 13 July, 2011
+1
DJ Trice 3:32 PM - 13 July, 2011
+1 lol
DJ Trice 3:34 PM - 13 July, 2011
Un jour j'ai dis à un pseudo DJ "vas y tiens si tu veux mixer fais toi plaisir, je vais aller boire un coup"
Il m'a dit: "ah non non moi je mix avec Virtual" lol
pourtant je lui ai montré: tu prend le track en bas et tu glisse en haut c'est pas compliqué.
Résultat: il m'a apporté à boire lool
DJ Zewolfy 4:28 PM - 13 July, 2011
Excellent!!!!
Bill Carson 5:35 PM - 13 July, 2011
La classe!!!
willy gator 8:14 PM - 13 July, 2011
tu lui as filé un pourboire pour prendre un taxi et rentré chez sa mère ?
DJ Zewolfy 11:35 AM - 17 July, 2011
Ah oui, c'est vrai, je n'y avais pas pensé ;)
deptrokle 1:12 PM - 17 July, 2011
L`evolution de scratch live est "en pause" comme celle de technics sl1200mk2, c`est a nous d`evoluer, avec les moyens disponibles. SSL est stable et simple, comme mk2, ou vous preferrez un evolution comme celle de traktor sp 2 avec trop des fonctions et de l`instabilite ? moi je vois SSL comme mk2, et traktor comme les platines numark (ou comme A&H vs Pioneer)
KainG 2:52 PM - 17 July, 2011
Quote:
L`evolution de scratch live est "en pause" comme celle de technics sl1200mk2, c`est a nous d`evoluer, avec les moyens disponibles. SSL est stable et simple, comme mk2, ou vous preferrez un evolution comme celle de traktor sp 2 avec trop des fonctions et de l`instabilite ? moi je vois SSL comme mk2, et traktor comme les platines numark (ou comme A&H vs Pioneer)

+1
DJ Trice 4:59 PM - 17 July, 2011
Quote:
Je pense que l'auto-sync ne sortira pas de si tôt sur scratch live dans la mesure ou ce ne serai pas compatible avec le relative et absolute mode.
Je pense pas que l'on ai envie de switcher avec le internal mode à chaque track. Donc on a pas de soucis à ce faire, l'oreille restera notre premier outil de travail.


Des DJ l'utilisent sur Traktor avec des CDJ 1000. Donc je capte pas trop pourquoi ce ne serait possible sur SSL.
Sabas 8:05 PM - 17 July, 2011
Ca ne fait que confirmer ce que j ai dis plus haut, technics n'a pas évoluer a plus de technics. Si serato n'évolue pas, a plus de serato.
Nous n'en somme pas la pour l'instant ,mais aujourd'hui technics n existe plus donc mauvais exemple.
yopyop 9:12 PM - 17 July, 2011
Quote:
Je pense que l'auto-sync ne sortira pas de si tôt sur scratch live dans la mesure ou ce ne serai pas compatible avec le relative et absolute mode.
Je pense pas que l'on ai envie de switcher avec le internal mode à chaque track. Donc on a pas de soucis à ce faire, l'oreille restera notre premier outil de travail.


Pourquoi devoir sortir du mode internal ? Dans mon cas, si auto-sync, aurevoir les platines. Elles ne jouent le role que de controleur dans le but de caler mes tracks, je ne scratch pas, je ne fais pas de reverse, etc.

De plus, je penses que certains devraient aller regarder ce qui se fait chez les concurrents. Une fonction sur traktor permets de decaller le 0% du pitch au point sur lequel se trouve le pitch de la platine. Donc si auto sync, ca continu de tourner sur la platine, sauf que c'est synchro.

Je desire une fonction d'auto-sync pour sortir les platines qui ne sont pas le moyen parfait de caller deux morceaux. Il faudrait des platines cd (vinyl on oublie, c'est jamais precis, trop dependant de l'usure de la platine) precisent a 0,01% mais ca n'existe pas. De plus, lors des boucles (meme si ca s'est beaucoup ameliore avec le beatgrid introduit avec the Bridge), les deux tracks ne sont des fois pas parfaitement synchro.
Pour resumer, je ne veux pas un auto sync pour caller mes deux morceaux (ca j'y arrives tres bien et rapidement), mais quelque chose qui me garde mes tracks parfaitement synchros, chose que le materiel actuel ne propose pas.
djbilly@972 9:14 PM - 17 July, 2011
Scratch live évoluera forcement, tous simplement, les ingés de la prog avaient beaucoup de taff, avec des versions spécifiques pour SL2 ou SL4 et autres.

Connaissant le mal qu'ils se donnent pour que le soft reste stable, c'est normal qu'ils prennent du temps pour ces versions spécifiques.

En plus, il y a eu une 'enquête' de leur part afin de cerner les attentes de tout le monde, ce n'est pas juste pour le plaisir.

Forcement la nouvelle version tiendra compte de cette enquête en respectant leur politique (stabilité, clarté, ....)
MrWill 9:43 AM - 18 July, 2011
version 2.3 dispo en beta ici : serato.com
Marylou 9:58 AM - 18 July, 2011
Cool, le support de Lion en vue et le 64 bits géré!
MrWill 11:12 AM - 18 July, 2011
Quote:
Ouai mais mise à part de la compatibilité y'a rien de nouveau sur cette version beta :( , même au niveau de l'interface peut-être parce qu'il ne s'agit que d'une version beta enfin bon...


T'exagère un peu quand même, ils ont bossé aussi la compatibilité et corriger les bugs avec certains produits.


Sinon j'ai retenu une bonne surprise c'est ça :

Cue Point Labels
Cue points can now be labelled.

By double clicking the "time-stamp" of a cue point, an edit box appear allowing you to enter a label for that cue point. Control-clicking the time-stamps/labels will toggle between the two views.
yopyop 12:02 PM - 18 July, 2011
c'est une version mineure, des corrections de bugs.
je la testerai ce soir, mais je penses que le bug de midi que je me traînes depuis 1 ans et demi est toujours là.

Sinon, il faut vraiment que je me trouves un moyen d’accéder à mes crates depuis traktor histoire de faire le switch en attendant la version 3.
Thibb 2:13 PM - 18 July, 2011
Ok on va tester ca... Mais alors super si la compat Pioneer est au point.
Mais pq tout ce tps d'attente pour une version mineur ???
Allez, on ne va pas se plaindre et au test ;-)
Paco71 2:55 PM - 18 July, 2011
Seul la CDJ350 a été ajoutée ;)
Thibb 3:20 PM - 18 July, 2011
oui mais reglage bug des autres cdj corrigés
electromagnetic 5:19 PM - 18 July, 2011
espérons que ça marche correctement sous lion
electromagnetic 5:23 PM - 18 July, 2011
Better THRU mode indication for the SL2, SL 3 and SL 4
We have re-worked the way we display decks in THRU mode to make it much clearer if a deck is in THRU mode:

- Waveforms are grayed out
- Virtual decks are changed to black/white colors and have "Thru" written on them.
- On-screen THRU buttons now flash.



concrètement ça c'est le détail tout bête qui fais plaisir avec le 64bits sur mac ..
Ted 973 5:31 PM - 18 July, 2011
La CDJ 850, est ce qu'elle sera ajoutée ?
electromagnetic 5:40 PM - 18 July, 2011
Better THRU mode indication for the SL2, SL 3 and SL 4
We have re-worked the way we display decks in THRU mode to make it much clearer if a deck is in THRU mode:

- Waveforms are grayed out
- Virtual decks are changed to black/white colors and have "Thru" written on them.
- On-screen THRU buttons now flash.



concrètement ça c'est le détail tout bête qui fais plaisir avec le 64bits sur mac ..
electromagnetic 6:00 PM - 18 July, 2011
meilleur son non? sur le sl3



pour le thru c'est pas mal..j'adore
Bill Carson 7:54 PM - 18 July, 2011
J'ai honte. C'est quoi thru mode?
yopyop 8:39 PM - 18 July, 2011
Quand tu laisses passer le signal en claire, sans utiliser le deck de serato.
Ca sert quand tu veux jouer un vrai disque ou que tu chaine des sl-*

Sur le sl-1 c'etait une sortie dedie, sur les sl-234, c'est la meme sortie et tu switch dans le soft.
Marylou 8:40 PM - 18 July, 2011
ben quand tu joues un vrai vinyle!!!
electromagnetic 11:19 PM - 18 July, 2011
disons qu'esthétiquement... on peut moins se planter a envoyer un gros sifflement en début de set lol


très bonne initiative....
Bill Carson 8:30 AM - 19 July, 2011
Merci!