Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SL2 et SL4

DJ Zewolfy 8:54 AM - 3 May, 2011
Bonjour à tous,

Qui est l'heureux possesseur d'un de ces bijoux? Dites-nous ce que vous en pensez, les points forts, les différences par rapport aux SL1 et SL3 (utilisation processeur, version de SSL, réglages, performance sonore etc.), ce qu'il y a de pratique dans chacun et comment vous l'utilisez (seul ou à plusieurs etc.) Ce serait sympa de dire aussi où vous l'avez acheté et à combien. Et surtout, si vous regrettez ou non votre achat. Merci.

Cordialement.
joachimj 5:24 PM - 3 May, 2011
Acheté le SL4 dès le 1er jour de disponibilité en Angleterre (dv247).
Aucun regret, possibilité de connecter 2 PCs terrible, grande liberté et possibilités grace aux 4 decks + aux (plus la peine d'assigner le sampler sur un des decks, et plus besoin de choisir entre vinyl et CDs, car possiblité d'assigner par exemple 2 SL1210 + 2 CDJ 1000, ou comme moi 3 SL1210 + 1 CDJ1000), à condition d'avoir la table de mix qui suit (5 entrées minimum).
Pour moi c'est la même chose que mon SL3 avec 1 USB + 1 decks + 1 aux en plus. Pour l'instant aucun plantage, mais niveau performance je peux pas vraiment juger vu que j'ai un HP ENVY 17 neuf (i7-2630QM sandy bridge, 16 Go de RAM, 2 DD en raid, 17' HD 3D 1920x1080, bref pas un tracteur quoi lol ;-) ). Le truc qui me parait ipératif est d'avoir un grand écran avec une haute résolution pour afficher correctement les 4 decks en même temps, mais il y'a moyen d'en afficher que 2 en switchant les entrées via le soft.
Certes c'est cher, mais pour un professionnel qui sait utiliser + de 2 platines en même temps (ce qui devrait être le cas de tout DJ en principe) çà vaut son pesant d'argent.
DJ Tap 9:19 AM - 5 May, 2011
Salut à tous,

Vient de revoir le SL2. Après 5 ans d'utilisation SL1, sans problèmes
sur 3 supports XP, Vista64 et Seven, hormis quelques drops.
Impressionnant la différence de qualité sonore entre SL1 et SL2.
C'est très nettement différent, et y'a pas photo...!
Déjà sur le casque la différence est net (HD25 Seinheiser) idem sur des Alesis à la maison, mais encore plus sur le soundsysteme de la boite. (test avec le même sample).
On le voit aussi nettement sur les gains de la DJM700, qui sont nettement plus élevés par rapport à mon réglage habituel.
Son vraiment plus punchy, plus clair, et grosse amélioration avec USB2.
Tous les paramètres sont ''à fond'' USB Buffer, rafraichissemnt écran, etc..

Aucun drop, même sous Vista 64 bits, alors que ce n'était pas le cas avant...
Masse des Technics MK2 plus facile à pluger sur le SL2 que sur la DJM700.
Bref, aucun regret d'avoir vendu mon SL1.
djbaze 10:44 PM - 7 November, 2011
ça m'a l'air good tout ça !!

Dis moi Tap' t'es sérieux ? niveau scratch ça parait plus fluide ? pas de petits sons numériques au ralenti ? pas de latence etc...

thank's :)
DJ Tap 8:11 AM - 8 November, 2011
Salut Baze,
Je ne peux t'aider sur le scratch, je n'y suis jamais arrivé... lol...!
Je ne mixe que House, Deephouse, et Club Dance.
Et je ne remarque pas de latence particulière en mix, mais tout est full, en réglage.
Par contre comme je l'indique, la qualité sonore est vraiment au rendez-vous, par rapport au SL1.
Va le tester avec le même sample et le même monitoring en shop, tu jugeras par toi-même...
@ +
Thibb 2:07 PM - 8 November, 2011
Quote:
Acheté le SL4 dès le 1er jour de disponibilité en Angleterre (dv247).
Aucun regret, possibilité de connecter 2 PCs terrible, grande liberté et possibilités grace aux 4 decks + aux (plus la peine d'assigner le sampler sur un des decks, et plus besoin de choisir entre vinyl et CDs, car possiblité d'assigner par exemple 2 SL1210 + 2 CDJ 1000, ou comme moi 3 SL1210 + 1 CDJ1000), à condition d'avoir la table de mix qui suit (5 entrées minimum).
Pour moi c'est la même chose que mon SL3 avec 1 USB + 1 decks + 1 aux en plus. Pour l'instant aucun plantage, mais niveau performance je peux pas vraiment juger vu que j'ai un HP ENVY 17 neuf (i7-2630QM sandy bridge, 16 Go de RAM, 2 DD en raid, 17' HD 3D 1920x1080, bref pas un tracteur quoi lol ;-) ). Le truc qui me parait ipératif est d'avoir un grand écran avec une haute résolution pour afficher correctement les 4 decks en même temps, mais il y'a moyen d'en afficher que 2 en switchant les entrées via le soft.
Certes c'est cher, mais pour un professionnel qui sait utiliser + de 2 platines en même temps (ce qui devrait être le cas de tout DJ en principe) çà vaut son pesant d'argent.

As tu reùarqué une différence de son entre ton sl3 et le sl4???
Thibb 2:08 PM - 8 November, 2011
Remarqué... Bien sûr ;-)
Regisd 4:54 PM - 8 November, 2011
Quote:

As tu reùarqué une différence de son entre ton sl3 et le sl4???


Ont en à déjà parlé, sur le papier oui mais en utilisation rien aucune différence.
Gabin 6:03 PM - 8 November, 2011
Perso je suis passé du SL1 au SL4 pour les meme raisons que joachimj, la difference de sons est réellement flagrante (surtout au niveau du gain)
Apres je pense pas qu'il y ai une réelle différence entre SL4, SL3 et SL2 sauf sur le papier comme le dit Regisd
djbaze 12:05 PM - 9 November, 2011
Merci pour l'info Tap'
En fait pour être plus précis, la latence sur un simple mix est quasi imperceptible sur serato sl1.
Par contre au niveau des scratchs les cuts sont très précis et quand tu es habitué aux vinyl le passage en sl1 t'oblige à décaler un peu ton jeu.
Ceci étant la latence est vraiment très faible et on prend vite le plis, je vais tester SL3 ou 4 à l'occasion.
keep doin'
@+
joachimj 3:50 AM - 11 November, 2011
Désolé pour mon retard : non je n'ai remarqué aucune différence de son. Mais très honnêtement, contrairement à ce que beaucoup disent, trouvez moi des clients, ou même des djs qui sont capables à l'oreille, et sans qu'on leur suggère, de dire si le son sort en 16 ou 24bit, ou encore sa fréquence d'échantillonnage (dès qu'elle est supérieure ou égale à 44Khz). Je parle surtout pour en club, pas en studio, et encore...
Thibb 1:07 PM - 12 November, 2011
cette question, car perso, je trouve encore perceptible une différence audio quand on joue en club avec des cdj 2000 support cd et les boitiers SSL ...
bartmixer 1:12 PM - 12 November, 2011
Quote:
cette question, car perso, je trouve encore perceptible une différence audio quand on joue en club avec des cdj 2000 support cd et les boitiers SSL ...


Tu veux dire par là , que lorsque tu joues des cds sur CDJ 2000 que la qualité est un peu supérieur par rapport à une carte Rane SL2/3/4 ?
Thibb 2:29 PM - 12 November, 2011
oui ;-)
henrius 10:57 AM - 29 March, 2012
Slt
Une nouvelle confige
une CDj 2000 une DJM 2000 une carte son Serato SL4 j'aimerais  savoir  serait-il possible de contrôler 2 Decks de serato avec une seul  CDJ 2000 en HID merci
Marylou 11:24 AM - 29 March, 2012
oui