Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Barre lumineuse bpm traktor

acrotito 6:09 PM - 17 April, 2011
Bonjour à tous.

J'utilise un sl3 depuis maintenant 2 ans et je dois dire que je suis vraiment content de mon boitier. Cependant j'ai récemment tester traktor et il ma vraiment plus.
Traktor à une barre lumineuse qui permet de savoir, quand on mixe, si le morceau de la platine de gauche est en avance ou en retard par rapport à celle de droit ou vise vers sa.

Je sais que nos oreilles reste nos meilleurs amis, mais cette fonction est tout de même super quand on ce pert un peut dans notre mixe ...
Est-ce que cette barre lumineuse existe dans serato ? (plugin peut être ?)

J'ai trouvé cette fonction tellement bien que j'ai presque envie de revendre mon sl3 pour passer sur traktor.

Merci de vos réponses.
Cheap Monk 10:31 PM - 18 April, 2011
Je vois pas l'intérêt, t'es censé mixer... si ça te saoule change de truc...
Le prend pas mal surtout, mais c'est quand même la base d'enchainer 2 titres à l'oreille.
acrotito 5:14 AM - 19 April, 2011
J'ai envie de dire que le client s'en contre fiche que tu mixe a l'oeil ou a l'oreille, seul le résultat compte ...
Cela fais plus de 10 ans que je mixe à l'oreil et quand je vois des petits jeunes qui arrivent avec traktor, qui calent le morceaux plus facilement, je me dit que je suis bien con de m'embetter ...
Sur ceux je ne suis pas venu ici pour lire ta qu'a changer de soft, mais plutôt pour faire avancer les choses, savoir si sa existe sur serato ou si il est possible de pouvoir le développer.
Je trouve dommage que serato stagne comparer à Traktor, meme pioneer intègre traktor dans leurs matériels (la dernière table de mix).
willy gator 6:00 AM - 19 April, 2011
dans peu de temps itch 2.0 te le permettra.
acrotito 6:26 AM - 19 April, 2011
C'est top sa, mais je peux utiliser itch avec le boitier sl3 ?
Quel est la différence entre itch et serato "standard" ?
Marylou 6:43 AM - 19 April, 2011
Non ce n'est pas possible! En revanche t'as déjà la feinte des marqueurs bleu et orange qui t'indique ça! De plus avec l'onde tu vois immédiatement lequel disc est en retard!
Marylou 6:44 AM - 19 April, 2011
PS: Perso j'ai jamais vu un Guetta, Carl Cox, Buuren, Loca ou n'importe quel Tiesto mixer avec un auto mix!
acrotito 6:53 AM - 19 April, 2011
J'imagine mais je ne suis pas guetta et n'ai mas les mêmes cachets
Marylou 7:10 AM - 19 April, 2011
On ne parle pas de cachet là! Je dis juste que y'a que les p'tits jeunes qui n'iront nul part qui mixent "tout fait!"
MrWill 8:32 AM - 19 April, 2011
Quote:
J'ai envie de dire que le client s'en contre fiche que tu mixe a l'oeil ou a l'oreille, seul le résultat compte ...


Eh oui malheureusement ! Sinon on en serait encore à mixer sur vinyl originaux etc... sans aide technologique.
joachimj 9:15 AM - 19 April, 2011
Quote:
Quote:
J'ai envie de dire que le client s'en contre fiche que tu mixe a l'oeil ou a l'oreille, seul le résultat compte ...
Eh oui malheureusement ! Sinon on en serait encore à mixer sur vinyl originaux etc... sans aide technologique.


bah moi je dis que c'était le bon temps, là au moins on entendait directement si tu savais mixer ou pas, et on n'était pas envahit de quantité de (pardonnez-moi l'expression) balletringues qui se prétendent DJ, sans expérience du public, peu de culture musicale, très peu de technique, mais qui maintenant polluent notre secteur en piquant la place à beaucoup de DJs qui dans le fond sont bien meilleurs (mais qui n'ont malheureusement pas toujours la grande gu... (bouche) pour se vendre à un patron néophyte).
MrWill 9:34 AM - 19 April, 2011
Quote:
Quote:
Quote:
J'ai envie de dire que le client s'en contre fiche que tu mixe a l'oeil ou a l'oreille, seul le résultat compte ...
Eh oui malheureusement ! Sinon on en serait encore à mixer sur vinyl originaux etc... sans aide technologique.


bah moi je dis que c'était le bon temps, là au moins on entendait directement si tu savais mixer ou pas, et on n'était pas envahit de quantité de (pardonnez-moi l'expression) balletringues qui se prétendent DJ, sans expérience du public, peu de culture musicale, très peu de technique, mais qui maintenant polluent notre secteur en piquant la place à beaucoup de DJs qui dans le fond sont bien meilleurs (mais qui n'ont malheureusement pas toujours la grande gu... (bouche) pour se vendre à un patron néophyte).


Je suis d'accord mais malheureusement le public s'en fout complètement que tu mixes sur serato ou hercule mk2 avec un vdj cracké, du moment que tu sais mettre l'ambiance musicalement... Ça fait chié mais au final c'est ça.

C'est pas pour autant que je vais vendre mon SL1 et tout mon matos pour prendre du matos qui "mixe quasiment tout seul" car il n'y a aucun plaisir pour moi.
joachimj 9:38 AM - 19 April, 2011
je suis d'accord concernant le public (surtout maintenant, car je trouve qu'il y a 10 ans les clients étaient beaucoup plus connaisseurs), mais en attendant ce genre d'aide va encore propulser plein de gars qui n'y connaissent que dalle sur le marché des djs qui est déjà saturé.
Marylou 12:06 PM - 19 April, 2011
Nan mais je vois é-nor-mé-ment de clients venir me "regarder" quand je mixe. Bcp de programmateurs d'autres clubs viennent me parler booking ensuite... alors que si j'échangeais mes 3 mk2 pour une Hercule ou un truc comme Itch, ben je taperais dans l'oeil de personne!
Non non non et non le public ne s'en fout pas! Le nombre de fois où j'ai vu des clients faire venir le patron et lui dire le nom de la compil' enchaînée que le Dj passait... et meme une fois, avec son iPhone le mec annonçait les prochains titres... Ben le DJ a fait sa dernière soirée ce soir-là, même si le 1000 personnes du club étaient en émeute!
Beaucoup de clients ne s'en foutent pas et regardent si le Dj est Playskool ou pas! D'ailleurs tous les bons clubs ne prennent que des "vrais" DJ.
MrWill 2:30 PM - 19 April, 2011
Tu habite en France?
MrWill 2:31 PM - 19 April, 2011
Habites *
joachimj 2:34 PM - 19 April, 2011
Je réponds à sa place, mais non si je ne me trompe c'est une Suissesse, et justement c'est la réflexion que je me faisais, apparemment par chez elle les boss et les clients réagissent un peu + comme en Belgique ou en France il y a de nombreuses années. Je fais une généralité bien sûr. En tout cas pour mon cas tant que techniquement tu fais pas un truc de malade sur 3 ou 4 decks à faire pendre la langue de Carl Cox, les clients ont du mal à entendre la différence. Dommage.
Zoben 3:29 PM - 19 April, 2011
Au fait Marylou t'as des plans pour avoir du "Toblerone" pas cher ?? ;)
Marylou 6:53 PM - 19 April, 2011
Je mixe souvent entre Lausanne, Genève et Berne, mais parfois aussi à Neuchâtel ou Lucerne.
lol Oui mais si mes souvenirs sont bons, le Toblerone n'est pas moins cher en CH que chez vous! C'est ce qu'on appelle le dumping! ;-)
Cheap Monk 10:51 PM - 19 April, 2011
Quote:

Sur ceux je ne suis pas venu ici pour lire ta qu'a changer de soft, mais plutôt pour faire avancer les choses, savoir si sa existe sur serato ou si il est possible de pouvoir le développer.


Je ne te proposais pas de changer de soft mais de changer "de truc" ... la guitare c'est bien aussi, et tu n'aura pas le problème de voire débarquer des petits jeunes avec une barre lumineuse qui leur indique ou poser les doigts pour jouer un fa dièse.
joachimj 10:57 PM - 19 April, 2011
aaaah si ! Y'a Guitar Hero maintenant !!!!

ok, je sors...
Blacka Gss radio 11:10 PM - 19 April, 2011
Pour moi ce n'est pas parce que le public s'en fout que je vais me mettre a une hercules ou repasser sur Virtual - Pas connu l'époque vynil mais ais admirer mes oncles, ais commencer sur des DN 2600 F ensuite par manque de moyens un VDJ.

C'est amusant de facilité au début après on s'en lasse vite si c'est une passion, ou est la difficulté, la sueur au front alors que le morceau est presque finis et qu'il faut toujours pitcher la platine de gauche, ou est la fierté de se dire Ah oui Like a G6 je t'ai dompter.

Le public désolé mais surtout les patrons il le voit bien la différence de matos - Le mec avec sa Hercules le client il passe - Ah ok ouais j'ai la même chez moi et repart.

Mais avec mes CDJ 2000 ma TTM - Le MACBOOK - Le SP 404 il sont curieux cherche a comprendre admire, laisse des cartes de visite et même des fois des numéros et les booking arrive tout seul mais je précise bien que j'ai ni faim ni soif.

Pour moi tout ceux qui est de l'autosync est a bannir, comment ne veut tu pas que des patron te propose 50 voir 10 ou même pire une coupe de champagne pour mixer quand tu ramène ton VDJ et qu'il te sort qu'il peut le faire lui même.

C'est sur qu'avec un VDJ tu peut mettre la même ambiance qu'avec tout le matos de la mort qui tue car tout se joue sur la playlist mais la dose de sueur et de fierté sont a deux antipodes.

Bref je préfére mourir de honte face a un blanc que (re) vendre mon âme a l'autosync !
Zoben 8:44 AM - 27 April, 2011
amen
Cheap Monk 2:11 AM - 26 May, 2011
Juste pour revenir la dessus, les médias ont tendances à vouloir nous faire croire qu'être un Dj c'est juste branché son iPod à la sono mais dans les faits un type qui fait ça dans un évènement susceptible de lui rapporter du pognon se plante carrément et passe une soirée de merde à se faire dicter sa playlist par le neveu du patron qui faite son anniversaire ce soir .. ( j'extrapole )
Grosso modo si tu passe ton temps à régler ton logiciel pour qu'il gère l'autoloop t'a plus le temps pour le reste :
- technique dj de base : le scratch, beat-matching, etc.
- technique de scène
- costume de scène
- playlist passable
- playlist impassable
- playlist peut-être passable
- tout le reste
Voilà, c'est tout.
DJ Zewolfy 1:15 PM - 26 May, 2011
+1
cantalien 6:15 PM - 27 May, 2011
Quote:
Pour moi ce n'est pas parce que le public s'en fout que je vais me mettre a une hercules ou repasser sur Virtual -

C'est sur qu'avec un VDJ tu peut mettre la même ambiance qu'avec tout le matos de la mort qui tue car tout se joue sur la playlist mais la dose de sueur et de fierté sont a deux antipodes.
quote]

Pardon, mais je suis sur Vdj, et je sais pas a qu'elle version ou tu te es arrété, mais l'automix c'est finis, ok tu peux utliser la playlist pour le passage et le mix automatique, mais c'est vraiment lorsque l'on utilise une musique de fond lors de mariage par exemple.
Apres la dose de sueur et de fierté tu peux l'avoir avec un traktor, un mixvibes ou encore un vdj. Il suffit de faire tout au feeling. Car pour moi que tu sois sur serato ou autres, si tu as la tête collé à ton écran ou ton doigt sur la touche Sync pour être sur d'être caller, c'est aussi d'être à deux antipodes....
MrWill 10:26 PM - 27 May, 2011
cantalien il sert à quoi ton post ?
cantalien 5:26 AM - 28 May, 2011
C'etais juste pour rebondir sur ce qui c'est dit plus haut, sur l'auto sync par "Blacka gss radio". Vous vous défendez de ne pas avoir l'option sync mais j'ai vue des gars qui tourne sur SERATO et qui on constament la tête coller à leur ecran pour mixer et en quelque sorte c'est plus ou moins pareil que la touche SYNC.
Et comme je le dis, on peut être fier de son mix que ce soit sur n'importe qu'elles logiciels du moment que la touche sync ou que l'on laisse sont écran de coté pour se consacré à son mix ou encore à son public.
electromagnetic 9:02 PM - 28 May, 2011
Vous vous défendez de ne pas avoir l'option sync mais j'ai vue des gars qui tourne sur SERATO et qui on constament la tête coller à leur ecran pour mixer et en quelque sorte c'est plus ou moins pareil que la touche SYNC.



arf... vous vous prenez la tete pour des conneries... avant je mixais avec des vynils classique,

depuis serato... mon trip c'est d'enchainer en drum and bass... je m'assiste des forme d'onde , je prend + de risque en balancant a la volee



.. mais quel rapport avec l'auto sync... autant se servir des points forts du soft, ca n'empeche pas de rattraper les vynils au pitch de la platine et de verifier au casque....
si tu anticipes bien ton set en amont en placant tes beatgrids ca peut paraitre tres facile ensuite pour le mix.... ca n'empeche pas qu'il y a un travail de recherche en amont et que le logiciel ne cale pas de lui meme

d'ailleurs si un jour la 3 eme vue verticale venait a sortir j'avoue que se serais du pur bohneur pour le hip hop, la drum and bass, breakbeat etc....

l'auto sync c'est une tres mauvaise chose....a l'exception d'un auto sync pour les samples style ableton.... une aide pour savoir quel vynil est en avance... autant changer de passion
electromagnetic 9:10 PM - 28 May, 2011
personellement je mixe par passion... ce n''est pas mon metier

je pense pas que l'auto sync existe un jour sur ssl... c'est pas dans la logique de la team serato
le combo ableton/serato parcontre faut que ca aille plus loin...j'aimerais caler ma gameboy sur serato en midi par exemple
Zoben 11:10 AM - 29 May, 2011
@ electromagnetic...Toi t'as envie que les gens tapent du pied sur la musique de "Tétris" !
electromagnetic 7:49 PM - 29 May, 2011
bah ... je cree ma musique sur gameboy(nanoloop 1.5) ... que je synchronise via midi...ca sonne plutot enorme faut pas croire ce sont des gameboy prosound avec un gros son stereo en sortie
Zoben 4:12 PM - 30 May, 2011
validé !
lazy soul 5:11 PM - 30 May, 2011
Quote:
bah ... je cree ma musique sur gameboy(nanoloop 1.5) ... que je synchronise via midi...ca sonne plutot enorme faut pas croire ce sont des gameboy prosound avec un gros son stereo en sortie

ça à l'air énorme ! tu aurais une démo vidéo a nous montrer ?