Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Il manquait un chiffre Rane & Serato annonce le SL2 (pas 1 er Avril)

Regisd 8:39 AM - 6 April, 2011
serato.com

Bye Bye SL1 et très bonne initiative !!!
Regisd 8:43 AM - 6 April, 2011
Plus d'infos technique:
serato.com
MrWill 8:45 AM - 6 April, 2011
En esperant qu'il ne bug pas sur du core i sur mac .
Marylou 9:15 AM - 6 April, 2011
Ils sont gentils mais niveau marketing, ils sont complètement à la rue! Après avoir sorti le 4 y'a une semaine... en plus je suis même pas sûr qu'il y ait la possibilité d'enregistrer son mix... comme sur le SL3!
Bon, à 199€ le SL2, il peut trouver son public!
Marylou 9:16 AM - 6 April, 2011
Ah bon? Il est pas à 199€? Rhooooo...
A part qu'il y une platine de moins que le 3... je vois PAS DU TOUT ce qu'il apporte!!! Ah si il est plus petit que le SL1 waouuuuuw!
joachimj 9:54 AM - 6 April, 2011
Quote:
En esperant qu'il ne bug pas sur du core i sur mac .


çà ne devrait pas planter puisque maintenant c'est du USB 2.0

Certes techniquement çà n'apporte pas grand chose mais quand même, si le prix c'est vraiment 200€ je trouve çà terrible niveau commercial, je me souviens il y a des années j'ai dû toucher mon SL1 à au moins 500€ ! En plus cette version est améliorée donc je crois qu'il y en a beaucoup qui vont se lancer dessus !
joachimj 9:59 AM - 6 April, 2011
Quote:
Ils sont gentils mais niveau marketing, ils sont complètement à la rue! Après avoir sorti le 4 y'a une semaine... en plus je suis même pas sûr qu'il y ait la possibilité d'enregistrer son mix... comme sur le SL3!

Pas forcément car le SL4 (dont j'attends encore la mise en stock dans les magasins...) ne s'adresse pas du tout au même public. Déjà à part les pros il n'y a pas beaucoup de DJs qui sauront vraiment se servir et bien exploiter 4 platines + 1 AUX, et surtout entre 200€ et 850€, faudra vraiment avoir envie de péter de la tune pour "mixer dans sa chambre" pour choisir le SL4 (c'est une carricature bien sûr).
MrWill 10:03 AM - 6 April, 2011
Quote:
Ah bon? Il est pas à 199€? Rhooooo...


Il est à combien au final ?
Marylou 10:27 AM - 6 April, 2011
Mr. Will a bien compris le second degré de ma phrase: Si c'est à 200€ c'est cool mais en réalité j'ai TRES peur que ce soit plus proche des 400€! :-( Je n'ai aucune idée du prix qu'ils vont pratiquer!
joachimj 10:39 AM - 6 April, 2011
ah ok j'ai répondu à l'arrache ;-) moi non plus aucune idée du prix...
Regisd 10:57 AM - 6 April, 2011
Sur DV247.com ils l'annoncent a 430€
Comme je disais ça remplace le SL1 qui ne sera plus distribué.
willy gator 1:08 PM - 6 April, 2011
ils devraient se caller sur le prix du duo de traktor, car sinon je doute qu il trouve du public se ptit sl2.
Dans les autres news, il y a se controlleur novation, l heure du tout syncro a sonner meme pas de jog, fini les entorces du poigné...lol
joachimj 1:58 PM - 6 April, 2011
moi ce qui m'énerve avec tous ces controleurs c'est que aucun n'est réellement pensé pour être utilisé avec 3 ou 4 platines (ou alors avec des manipulations pas pratiques, style les mêmes boutons partagés pour 2 decks)
Zoben 2:08 PM - 6 April, 2011
Aha !! "back to the roots" alors !!!!...Ils sont revenus à un bon 2 voies classique...
Pour ma part je trouve qu'il ne s'agit "que" d'une mise à jour ( encore que l'usb 2 n'a rien à voir avec le débit du sl1) mais aussi d'une cure d'amaigrissement.
Plus de sortie aux ( comme marylou je m'interroge sur la possibilité d'enregistrer)
Plus de sortie mic
1 seul "ground"
L'adaptateur secteur est à acheter en plus....
Sur la photo 1 seul "dipswitch"...Soit t'es en phono soit en line ( il est vrai que la majorité des gens ont deux platines ou deux lecteurs cd mais si un mec qui débute a par exemple sa petite mk2 et à côté un lecteur cd en attendant d'économiser pour acheter l'autre platine et bin il est bien bais....)
Je ne me base que sur les photos et je peux tout à fait me tromper mais ils ont intérêt à le vendre un prix correct ( genre 200 e c'est bien) sinon il prendra la poussière sur les étalages des magasins ce petit sl2.
Par contre pour ceux qui ont déjà un sl3 par exemple, il peut tout à fait servir d'appoint pour une deuxième sono ou si on stress d'une panne.
Marylou 2:49 PM - 6 April, 2011
Oui comme boitier de sauvegarde c'est mieux que mon 2ème SL3!!! :-(
ranito 3:09 PM - 6 April, 2011
Je suis decu au lieu d apporter une innovation il y a une regression avec l impossibilité de s'enregistrer (apparement fini le AUX) il ne savent plus quoi faire vous allez voir ils vont sortir une ttm avec le sl2 integré lol
joachimj 3:22 PM - 6 April, 2011
çà dépend du point de vue qu'on se place : ceux à qui les fonctionnalités du SL1 suffisent (2 platines) feraient bien la gueule si dans 5 ans on leur vendait toujours exactement le même produit dépassé. La il y a quand même l'USB 2 qui est très important car çà résoud tous les bugs avec les i5 et i7 (qui deviennent légion dans le parc informatique). Les sorties Thru ont disparu comme sur les autres modèles (switch par software), on est maintenant en 24bits, le boitier est plus petit et l'alimentation externe est fournie. Quand au fait de n'avoir une seule masse, faut pas être un génie pour raccorder 2 masses sur le même plot, on fait çà partout y compris dans certaines très grosses installations. Je ne vois pas où est la polémique, quand Peugeot sort la 207 on se plaint pas que ce n'est qu'une "petite voiture" car plein de gens n'ont ni l'utilité ni les moyens d'en acheter une grosse ?!?
Je pense que Rane sort juste une évolution de son produit, le but n'est pas de mettre tout le monde sur le cul avec des innovations hors norme. Ceux à qui çà ne convient pas n'ont qu'à simplement acheter le SL3 ou SL4.
Marylou 3:35 PM - 6 April, 2011
Mais pourquoi alors maintiennent-ils le SL1 à leur catalogue officiel! Ca n'a aucun sens et ça brouille la vision clientèle!
joachimj 3:39 PM - 6 April, 2011
C'est bien écrit sur le site que le SL2 vient en remplacement du SL1. DOnc çà doit être le temps de la transition, les sites doivent se mettre à jour, les usines, grossistes et magasins vider leurs stocks. Ca sera peut-être même l'occasion d'avoir des SL1 bradés ? C'est comme avec le SL4 qui doit être livré en avril, bah moi j'attends toujours et je me tape 10 sites internet /jour pour vérifier la disponibilité ! :-(
joachimj 3:42 PM - 6 April, 2011
serato.com

Je cite :
"
The Rane SL 2 is the replacement for the Rane SL 1. The Rane SL 1 is no longer in production, but owners will continue to receive technical support and free software updates.
"
Regisd 5:16 PM - 6 April, 2011
La question aussi qi va se poser deux SL2 même prix que un SL 4 ??
Regisd 5:29 PM - 6 April, 2011
Je rejoins l'avis de Joachimj ( pour ça que dans mon message je disais by bye SL1)

Perso je trouve certains commentaires très médisants sur un produit qui à révolutionné notre façon de travailler ( et soulagé nos dos pour ceux qui étaient en vinyls)
Combien de DJ's n'utilise que 2 voies et même avec un SL3 le Sampleur non assigné en Aux, dans le Hip Hop et généraliste j'en connais un paquet !! (ou alors qui enregistrent leurs mixs !)
Le SL1 commençais à se faire vieux mais à rendu de bon et loyaux services et d'une fiabilité exemplaire (6 ans déjà) .
Alor que Rane le remplace par le 2 je trouve ça tout à fait normal !!
Le SL2 trouvera sa clientèle comme le SL3 ou le 4 qui pour moi est plus pour les club qui veulent s'équiper vinyle et CD ou 3/4 voies.
La concurrence est rude avec les autres marques qui commence à reprendre des parts de marché et aussi avec le marché du contrôleur.
Bref longue vie à Serato !
Regisd 5:30 PM - 6 April, 2011
Quote:
moi ce qui m'énerve avec tous ces controleurs c'est que aucun n'est réellement pensé pour être utilisé avec 3 ou 4 platines (ou alors avec des manipulations pas pratiques, style les mêmes boutons partagés pour 2 decks)


Faut aller chez Traktor malheureusement pour ça.
joachimj 6:13 PM - 6 April, 2011
Oui, ou passer des heures a personnaliser ses controleurs (pour le sl4 je prends 2 korg nanokontrol sur lesquels jai dessiné 1 skin avec photoshop, pas cher mais long a faire)
MrWill 8:15 PM - 6 April, 2011
selon Watchwww.youtube.com , environ 499$
Marylou 9:24 PM - 6 April, 2011
500 dollars mais ils ont fondu un câble ou quoi! La version Duo de tracktor est à... 200$!!!
joachimj 9:27 PM - 6 April, 2011
oui c'est pas top mais çà revient en fait au prix du SL1 il me semble, avec des améliorations, donc si il y en a qui sont prêts à acheter le SL1 ils achèteront le SL2...
Marylou 11:15 PM - 6 April, 2011
Des améliorations... et plus d'entrée micro! :-(
joachimj 11:18 PM - 6 April, 2011
ah oui j'avais pas fait gaffe. Mais je sais pas vraiment si beaucoup l'utilisent, moi j'ai jamais essayé.
Regisd 3:33 AM - 7 April, 2011
Quote:
Des améliorations... et plus d'entrée micro! :-(

Y'avais une entrée micro sur le SL 1 ??lol
Servait à rien
MrWill 7:28 AM - 7 April, 2011
Quote:
500 dollars mais ils ont fondu un câble ou quoi! La version Duo de tracktor est à... 200$!!!


bah t'as bien acheté deux SL3 et tu as plusieurs macbook pro non ? :) Tu peux cracher 500$ de plus lol.
Sabas 7:55 AM - 7 April, 2011
j adore mon SL1 mais des fois vu les prix pratiqué chez native, il y a de quoi hésiter a passer chez la concurrence, je crois que si il n y avait pas ce système enregistrement pénible chez native, ce serait déjà le cas.
J ai une 3eme platine qui attend d'être relie à mon install et il faut avouer que le mix a 3 platines chez native est moins onéreux que serato, bref je commence a y réfléchir tout de même.
MrWill 8:51 AM - 7 April, 2011
Selon www.skratchworx.com : The Rane SL 2 ships in April 2011. US MSRP $629
DjCriB 11:43 AM - 7 April, 2011
629$ c'est trop cher!!,honnêtement je voudrais bien me prendre le Rane SL2
pour le 24 bits (tout comme le SL3) est pour l'usb 2.0 ,mais je le prendrais s'il coute
300 ou 350€ maxi sinon s'il coute 629$ autant prendre le SL3!,meme s'il j'utilise que 2 platines lol
joachimj 11:47 AM - 7 April, 2011
oui exact c'est pour çà que jusqu'à maintenant je comprends pas bien pourquoi beaucoup achetaient le SL1 plutôt que le SL3, surtout les "pros". Même si beaucoup n'ont pas vraiment la technique de mixer sur 3 platines, çà apporte vraiment une aisance supplémentaire pour avoir en permanence un titre d'avance (de secours) de calé. Et je parle même pas du SL4, même si çà reste cher.
MrWill 12:17 PM - 7 April, 2011
Quote:
oui exact c'est pour çà que jusqu'à maintenant je comprends pas bien pourquoi beaucoup achetaient le SL1 plutôt que le SL3, surtout les "pros". Même si beaucoup n'ont pas vraiment la technique de mixer sur 3 platines, çà apporte vraiment une aisance supplémentaire pour avoir en permanence un titre d'avance (de secours) de calé. Et je parle même pas du SL4, même si çà reste cher.


Jamais compris votre trip avec 3 platines, on a pas trois mains ! :)

J'ai le SL1 et il me suffit largement pour mixer en soirée, je prendrais bien le SL3 pour la qualité de mes scratch c 'est tout.
joachimj 12:26 PM - 7 April, 2011
bah c'est simple, tu peux mixer 2 titres + 1 acapella en même temps, voire même 3 titres, et même, si t'as pas la technique pour mixer 3 decks en simultané avec 2 mains t'es pas obligé de stresser pour changer tes titres à vitesse éclair lorsque tu mets un acapella sur le titre qui tourne, puis que tu dois l'enlever pour recaler super vite le titre suivant à mixer. C'est sûr chacun sa façon de bosser, et surtout faut pas essayer de faire comme certains à mettre n'importe quel titre avec n'importe quel acapella, surtout à 3 platines, sinon c'est le bordel auditif assuré ! lol Perso même avec le SL3 branché sur 3 SL1210 je trouve le moyen de caler régulièrement des CDs dans mes CDJ1000, c'est pourquoi le SL4 je vais sauter dessus ;-)
MrWill 12:35 PM - 7 April, 2011
Ya ableton pour ça non ?
joachimj 12:39 PM - 7 April, 2011
oui peut-être, mais j'ai encore jamais essayé, même pas the bridge... Pour l'instant le principal c'est que Serato me permette de mixer comme il y a des années quand j'avais 4 SL1210 + 2 Denon ;-)
MrWill 12:51 PM - 7 April, 2011
On est HS , on en reparlera dans un autre topic.

Quote:
j adore mon SL1 mais des fois vu les prix pratiqué chez native, il y a de quoi hésiter a passer chez la concurrence, je crois que si il n y avait pas ce système enregistrement pénible chez native, ce serait déjà le cas.
J ai une 3eme platine qui attend d'être relie à mon install et il faut avouer que le mix a 3 platines chez native est moins onéreux que serato, bref je commence a y réfléchir tout de même.


T'as testé trakteur ?
yopyop 1:37 PM - 7 April, 2011
Quote:
Ya ableton pour ça non ?


non ableton en sert pas a passer 3 ou 4 morceaux, ils ont fait le sl3-4 pour ca.
Sabas 9:37 PM - 7 April, 2011
J ai testé traktor, mais seulement avec contrôleur, je trouve ça pas mal mais je préfère tout de même l interface dépouillé et la simplicité de serato.
Je trouve les tarifs de native plus attractif hormis les mises a jour bien sure.
Pour répondre au trip des 3 platines, pour du mix house ou autres musiques électroniques, ça offre plus de possibilité et créativité surtout avec les loops que permettent les logiciels du type de serato, je ne parle pas non plus d avoir systématiquement 3 platines qui tournent en même temps, mais des fois cette possibilité me manque. Vu le prix du sl3 je vais devoir attendre un moment avant de pouvoir y accéder.
DJ Trice 7:36 AM - 8 April, 2011
Faut pas s'emballer comme ça lol
Récapitulatif: SL2 remplace SL1 c'est tout !
On gagne quoi ??? -> Qualité du son du SL2 au niveau du SL3 voir mieux selon l'article + bye bye les RCA THRU c'est maintenant géré comme le SL3 de Scratchlive + le SL2 est maintenant en USB 2 (et la je dis encore OUFFFFF ENFIN !!) donc fini les galère de devoir brancher le SL1 sur un port dédié direct au PC/MAC + un HUB quand on en a besoin. Pour moi ca veut dire qu'on récupère un port USB sur nos machines.

Le SL2 est juste une mise à jour classique pour une meilleur qualité de son et moins de cable: plus pratique.

Et pour ce qui disent qu'on pert une platine (AUX): je répond: FAUX c'est pas le but du produit car 3 platines = SL3 point c'est tout ! Et on peut pas enregistrer les mix avec le SL2 etc... = idem SL3 !
lil'monkey 9:54 AM - 8 April, 2011
pis bon enregistrer ces mix quoi, jamais j'ai pensé le faire par le boitier, je veux passer par un traitement de son avant
Marylou 9:56 AM - 8 April, 2011
+1
Zoben 3:53 PM - 8 April, 2011
Pas faux.
Mais je persiste et signe : y aura pas de transformateur vendu avec...Et le coup de 1 "dipswitch" je reste dubitatif...Avez vous des infos dessus ?
Le mélange des sources sera-t-il possible ?? ( un cd + une platine )
DjCriB 11:27 PM - 13 April, 2011
d’après un magasin de ma ville (terredeson.com)
SL2 sortira le 20 avril et coutera 579€,c'est trop cher!!
ranito 11:40 PM - 13 April, 2011
490e chez thomann....Pour meme pas 100e de plus tas un sl3 sur de tres nombreux sites
ils ont tout foiré Rane
Richard B 4:22 AM - 14 April, 2011
SL1 = 539$
SL2 = 499$
SL3 = 699$
SL4 = ND

Prix US sur PSSL.com et a date pour le canada, ajouter 100$ par prix...
joachimj 7:14 AM - 14 April, 2011
SL4 = de 800€ (dv247.fr) à 900€ selon les magasins, le mien arrive aujourd'hui via UPS :-))
ranito 10:40 AM - 14 April, 2011
joachimj pourquoi tas pis un sl4?
joachimj 10:53 AM - 14 April, 2011
4 decks + possibilité de brancher 2 ordinateurs (fini les bidouilles pour les changements de dj)
joachimj 10:56 AM - 14 April, 2011
j'ai déia un sl3 et mes 3decks sont toujours utilisés et unesortie aux dédiée pour le sp6 c'est pratique plutôt que de jongler avec les autres sorties
DjCriB 11:47 AM - 14 April, 2011
SL2 499$
sa fais une énorme différence! 489€ sur thomann.de
579€ en france on se fais...lol
Regisd 1:33 PM - 14 April, 2011
Quote:
SL2 499$
sa fais une énorme différence! 489€ sur thomann.de
579€ en france on se fais...lol


HS : c'est pour ça que j'ai acheter mon Ipad au US :-) mais faut avoir quelqu'un qui y va souvent!
DjCriB 7:16 PM - 14 April, 2011
j'ai vu sur ebay (SL2) qui as moyen de l'avoir a 450€ lol
ranito 8:29 PM - 14 April, 2011
tu le commandes sur thomann moins de 490e et on en parle plus
willy gator 5:57 AM - 15 April, 2011
tiens regardes par ici 429€ en espagne, j achete chez eux jamais eu de soucis,
www.djmania.es
ranito 1:20 PM - 15 April, 2011
Allez les mecs encore un peu de recherches et on vas descendre sous les 400 mdr
willy gator 1:22 PM - 15 April, 2011
lol
Blacka Gss radio 1:47 PM - 15 April, 2011
On se rapproche de la barre symbolique des 400 avec 416,23 €

www.dv247.fr
Marylou 3:14 PM - 15 April, 2011
Avec une TVA à 7,2% en Suisse, et un francs super fort pour nous, Suissesses ça revient à peu près à 345€.
willy gator 7:29 PM - 15 April, 2011
bon finalement il est raisonnable se sl2, mdr.
DjCriB 1:14 AM - 16 April, 2011
Merci pour les liens , en revanche quelqu'un a deja commandé sur
www.djmania.es ?
DjCriB 1:15 AM - 16 April, 2011
Quote:
Merci pour les liens , en revanche quelqu'un a deja commandé sur
http://
www.dv247.fr ?
DjCriB 1:18 AM - 16 April, 2011
oups désolé pour l’erreur,des message précédents
je voulais demandé si quelqu'un avais déjà commandé sur

www.dv247.fr

Merci pour les liens willy gator & Blacka Gss radio

Marylou t'as vraiment de la chance!! 345€!
Blacka Gss radio 1:48 AM - 16 April, 2011
Dv247 tu peut y aller les yeux fermés tu peut même les appeller par téléphone. Il fait parti de mes shop a distance favoris.

Après tu peut tu peut avoir d'autres avis sur google - Mots clés : Avis DV247 et je pense que même ici d'autre membres ont déjà commander.
Blacka Gss radio 1:50 AM - 16 April, 2011
Quote:
Dv247 tu peut y aller les yeux fermés tu peut même les appeller par téléphone. Il fait parti de mes shop a distance favoris.

Après tu peut tu peut avoir d'autres avis sur google - Mots clés : Avis DV247 et je pense que même ici d'autre membres ont déjà commander.


Oups désolé pour la premiére phrase que l'on doit déchiffrer a peu prés mais j'ai le fait qu'on soit Samedi soir et devant un ordi en ma faveur ^^
Marylou 8:46 AM - 16 April, 2011
En plus sur DV247 il t'enlève 20% (la TVA) sur le prix qu'ils affichent si tu leur donnes un adresse en Suisse (ou une bête case postal, ou chez un pote qui te renvoie le truc après! ;-)
willy gator 9:21 AM - 16 April, 2011
pour djmania.es, c est sans souci je suis en espagne et nous sommes pas mal a commander chez eux et j ai pas eu de soucis. Maintenant je peu comprendre tes doutes, on connait plus thomann ou musicstore.
DjCriB 12:12 PM - 16 April, 2011
416€ -20% ! c'est largement en dessous des 400€ mdr

le moins cher en france a ma connaissance pour l'instant c'est nuloop 499€
willy gator 2:32 PM - 16 April, 2011
ouai et encore la depuis quasi 1 ans la tva a augmenté en espagne, je me rappel que quand j ai acheté mon sl3. Je l ai choppé à 595 € alors qu il etait en vente en france a quasi 800 €, ça calme.
DjCriB 3:06 PM - 16 April, 2011
je vais très souvent a Londres, Malgré qui as que 4,3% de différence de Tva, c'est bizarre mais je vois une différence de prix énorme! et pour tout même sur des jeux PS3 (le prix quasiment divisé par 2) alors qui a seulement 4% différence...
Marylou 3:55 PM - 16 April, 2011
La France c'est mort!
joachimj 12:39 PM - 17 April, 2011
dv247 aucun soucis, j'ai commandé lundi dernier le SL4 à un prix en dessous de la moyenne, je l'ai reçu ce jeudi. Nuloop pareil aucun soucis, même encore + rapide en livraison car enb France, en + le magasin est à 2 kms de chez moi (par contre prix compétitif pour la France, mais quand même + cher que dv247 qui est à Londres).
Zoben 2:52 PM - 17 April, 2011
Dv247 Travail sérieux. Les emballages sont solides, temps de livraison raisonnable et en plus c'est pas cher ! Vas-y en courant !
ranito 7:57 PM - 19 April, 2011
Alors les gars on enregistre ou pas sur ce SL2?
DjCriB 8:02 PM - 19 April, 2011
Merci pour tout vos avis ;)a propos de DV247, je vais d'abord essayer de vendre mon SL1 lol
ranito 8:09 PM - 19 April, 2011
Quote:
je vais d'abord essayer de vendre mon SL1 lol


sans casser le price bon courage!!!!
Marylou 8:31 PM - 19 April, 2011
Je viens de vendre y'a 10 min le mien à 312€... C'est honnête encore je trouve.
DjCriB 8:31 PM - 19 April, 2011
tu l'as vendu ou? grâce a quel site? merci
Marylou 9:44 PM - 19 April, 2011
Anibis.ch
DjCriB 1:52 PM - 20 April, 2011
merci
DjCriB 8:45 PM - 28 April, 2011
ce sont des fous les gens, propose d'acheté le SL1 150 / 200€ la plus grande offre,à été 250€ a ce prix je préféré le garder LOL
Blacka Gss radio 11:10 AM - 29 April, 2011
Un mec viens de me proposer 500 € pour une TTM 57 SL neuve jamais ouverte !

Mais ou va t'on j'ai cru halluciné et était obligée de lui expliquer que le monde des bisounours ce n'était que dans Club dorothée.

Jamais moi je ne me serais permis ce genre de proposition !
gad277 12:28 PM - 24 July, 2011
Bonjour, je viens d'acheter sl 2, et je n'ai pas trouvé comment sync le tempo de 2 titres.
Et aussi savez vous si il est possible de trouver la notice d'utilisation en francais?
Merci d'avance
dj20cent 12:49 PM - 24 July, 2011
lol c'est pas possible de "sync" 2 titres sur scratch live et heureusement ;) !!!
joachimj 2:06 PM - 24 July, 2011
Quote:
je n'ai pas trouvé comment sync le tempo de 2 titres.

c'est très simple, faut savoir mixer.
gad277 7:26 PM - 24 July, 2011
Je sais le faire là n'est pas la question, c'était plus pour une question de rapidité, merci les gars.
Et je suppose que pour connaitre tout sur sl2 il faut savoir mixer aussi, ou avoir une excellente maitrise de l'anglais vu que ma notice est seulement en anglais (Joachimj je parle anglais pour info mais ce n'est pas ma langue maternelle;))
dj20cent 7:42 PM - 24 July, 2011
en 1er page du forum francais il y a une section mode d'emploi (j'imagine que tu l'a pas vu...)
la tu y trouvera un mode d'emploi en francais du logiciel scratch live un peu vieille certes mais largement suffisant pour toi...
joachimj 6:10 AM - 25 July, 2011
normalement si tu télécharges la version en français du logiciel, avec l'aide (point d'interrogation en haut de l'écran), presque 100% des fonctions (et raccourcis clavier) y sont bien expliquées quand tu pointes sur les boutons avec la souris.
Pour les manuels, soit direction le forum, ou ici : serato.com
Pour la synchro, sauf grand retournement de situation, il semble que ce ne soit pas demain la veille chez Serato car apparemment ce n'est pas dans la philosophie du Djing de chez eux, opinion que partage une grande partie professionnelle des utilisateurs.
Marylou 1:37 PM - 25 July, 2011
Quote:
je n'ai pas trouvé comment sync le tempo de 2 titres.
En achetant ce soft tu ne t'es même pas renseigné pour savoir si Serato avait l'option "synchronisation automatique"? Eh bien j'espère que tu ne l'as pas acheté pour cela, car non il n'y en a pas... et heureusement!
joachimj 1:41 PM - 25 July, 2011
Quote:
En achetant ce soft tu ne t'es même pas renseigné pour savoir si Serato avait l'option "synchronisation automatique"? Eh bien j'espère que tu ne l'as pas acheté pour cela, car non il n'y en a pas... et heureusement!


C'est exactement ce que j'ai aussitôt pensé, mais ma première réponse étant assez "sèche" (mais pensée), je me suis abstenu d'en rajouter...
gad277 8:01 PM - 26 July, 2011
Quote:
Quote:
je n'ai pas trouvé comment sync le tempo de 2 titres.
En achetant ce soft tu ne t'es même pas renseigné pour savoir si Serato avait l'option "synchronisation automatique"? Eh bien j'espère que tu ne l'as pas acheté pour cela, car non il n'y en a pas... et heureusement!

eh ben devine quoi, je l'ai pas acheté on me l'a offert.
gad277 8:04 PM - 26 July, 2011
merci dj20cent et joachimj, je m'y suis mis c cool
joachimj 6:07 AM - 27 July, 2011
bah çà c'est un beau cadeau
cyber.dj 9:21 AM - 8 September, 2011
bonjour a tous je voudrais savoir si le SL2 est compatible avec Windows 7 sur la version 2.3 du logiciel et contrôler par pionner SEP-C1
Marylou 10:26 AM - 8 September, 2011
Quote:
bonjour a tous je voudrais savoir si le SL2 est compatible avec Windows 7 sur la version 2.3 du logiciel

oui
cyber.dj 7:36 PM - 8 September, 2011
et bien merci Marylou pour cette info.
DjCriB 7:03 PM - 11 September, 2011
sa y'est j'ai revendu ce weekend mon SL1, je vien tout juste de me commandé le SL2 sur DV247
389€ j'ai hate de le recevoir :p
DJ Zewolfy 1:57 PM - 12 September, 2011
Tu ne seras pas déçu ;)
DjCriB 6:55 PM - 12 September, 2011
snifffff rupture de stock chez dv247,ils m'ont envoyez un mail me disant qu'il sera en stock des le 22 septembre sa va être long lol,la galère lol