Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Assignation de sample dans Itch??

Joe21 9:18 PM - 4 April, 2011
Hello, je suis un nouveau utilisateur de la VCI-300mkII et je voulais savoir si c'était possible d'assigner des samples dans le programme Itch?
Paco71 9:33 PM - 4 April, 2011
Il n'y a pas de sampler dans Itch...
Paco71 9:35 PM - 4 April, 2011
Tu es obligé d'utiliser des programmes tiers du type soundplan ou Kueit en tache de fond.

Personnellement j'utilise mon iphone avec une appli sampler, via l'entrée auxiliaire.
Joe21 10:37 PM - 4 April, 2011
Salut Paco71, j'ai essayé Soundplant sur le mm Mac mais ca me fait un bruit de parasite...tu sais comment enlever ce bruit? Merci
Joe21 8:51 AM - 7 April, 2011
Dj Justan 9:35 AM - 7 April, 2011
La version 2 de itch arrive le sp6 est intégré. Mais je ne sais pas qd elle sort
Justan
DJ Zewolfy 1:45 PM - 7 April, 2011
C'est pour bientôt ;)
Regisd 1:21 AM - 8 April, 2011
Il l'annonce pour juin.
Paco71 11:56 AM - 8 April, 2011
Non ils ont dit Q3 2011 ce qui donne entre Juillet et septembre.

Je penche plus pour septembre d'ailleurs ;)
Joe21 12:02 PM - 8 April, 2011
ouais moi aussi, je pense que sera plutot septembre...d'ici là faudra prendre son mal en patience :)
babar 7:24 PM - 11 April, 2011
oui en septembre je pense pour itch 2.0 mais ca grogne pas mal sur le forum,les users l'attendent plus tot (du moins en beta) moi aussi j'attend un sampler pour mon NS7 mais je vais investir daqns un sampler externe et peut etre repasser sur du cd avec les CDJ2000
Paco71 8:30 PM - 11 April, 2011
Effectivement ça cogne sec sur le forum anglais ;)
yopyop 8:41 PM - 11 April, 2011
et c'est justifié :)

Ils sortent un itch2 qui ressemble à un ssl2 avec beaucoup de fonctionnalités en moins.
A 1500 euro le contrôleur, je comprends qu'on ai les boules.
Paco71 9:25 PM - 11 April, 2011
Mmmmm pas d'accord avec toi,

Quand tu achète un produit tu le fais pour ce qu'il te permet de faire au moment de l'achat et pas pour ce que tu aimerais qu'il fasse plus tard.
En somme tu ne spécule pas...
Car Serato n'a rien promis pour itch 2.0 sauf une date hypothétique non respectée certe mais ils en ont fournis l'explication : Ils ont tout refait de zéro.

Alors les gens disent deux ans pour ça... sauf que l'archi de itch était totalement différente de SSL, pour intégrer un controleur il fallait reprendre le noyau même de itch, d'ou le temps long d'intégration et surtout le risque de bugs.

Donc ils ont revu leur copie et cela prend du temps n'en déplaise a ceux qui ne comprennent pas (sur le forum anglais) d'autant plus que dans le même temps il a fallut intégrer une demi-douzaine de nouveau contrôleur.
Personne n'a encore le dont d'ubiquité malheureusement.

La ou je rejoint tout le monde c'est que la communication a laissé a désirer, mais bon nul n'est parfait.

Alors mon avis c'est que je préfère un itch 2 ressemblant a SSL, sans beaucoup de nouveauté pour le moment, mais fiable et avec moins de bug que la 1.7.1 par exemple, et ensuite quand on sera sur que le soft est super stable (quoiqu'il le soit déjà) on ajoute des fonctionnalités supplémentaires.
babar 5:57 AM - 15 April, 2011
moi je pense qu'il vaut mieux que le temsp soit pris pour sortir un soft stable,ce qui m'inquiete par contre c'est le nombre de controleurs compatibles,

je prend l'exemple de vdj que j'utilise depuis longtemps (légalement je precise)
au début ca marchait pas trop mal ,mais au fur et a mesure des sorties de nouvelles versions de nouveaux bugs apparraissaient aussi ,et vu le nombre de controleur compatibles,le soft est d'une lourdeur et lenteur incroyable,de plus avec mon NS7
c'est la moitié des commandes qui fonctionnent!!!!!
Steph59400 3:33 AM - 5 May, 2011
NS7 et virtual DJ ? n'est ce pas prendre un marteau pour casser un oeuf ? un tel matériel te permet tout de même d'utiliser un logiciel bien plus abouti, tout de même....sans méchanceté de ma part.
Steph59400 3:35 AM - 5 May, 2011
je pense en particulier à la section effets, elle est bien plus aboutie chez Traktor que pour vdj....
babar 7:44 AM - 7 May, 2011
pour info je n'utilise plus vdj,itch me va tres bien,mais j'attends avec impatience la 2.0
Steph59400 7:52 AM - 7 May, 2011
pour ma part, je viens de commander un contrôleur novation Twitch, pour gérer Itch, justement. marre de vdj pour ses effets, un peu cheap tout de même ! itch est bien actuellement ?
yopyop 9:44 AM - 7 May, 2011
Je ne l'ai jamais essaye mais ca ressemble a SSL avec des fonctionnalites en moins : 2 effets au lieu de 6, pas de bridge.
Je serai plutot parti sur un S4 avec traktor 2 qui je pense est plus abouti aujourd'hui.
Steph59400 11:49 AM - 7 May, 2011
twitch est aussi prévu pour contrôler traktor... affaire a suivre !
Paco71 6:41 PM - 8 May, 2011
Quote:
Je ne l'ai jamais essaye mais ca ressemble a SSL avec des fonctionnalites en moins : 2 effets au lieu de 6, pas de bridge.

2 effets au lieu de 6 ? ou as tu vu cela ? il y en a au moins 10 dans itch et bien plus dans SSL sachant que tu peut les modifier afin d'en recréer dans SSL.

Et puis itch va énormément évoluer dans deux a trois mois et deviendra quasiment un SSL pour le midi, the bridge est prévu sur itch pour cette fin d'abbée.
yopyop 11:02 PM - 8 May, 2011
Escuse moi, il manquait un mot : 2 effets simultanés.
Sur SSL tu peux envoyer 3 effets différents sur une piste, et 3 autres différents sur une autre.
Paco71 11:51 AM - 9 May, 2011
Ah ok je comprends mieux lol, et j'acquiesce ;)

Mais ça risque de changer tout cela avec Itch 2.0
yopyop 5:43 PM - 9 May, 2011
serato.com
Vu les screens shots, je ne pense pas.
Ce que je ne comprends pas c'est la raison d'avoir cree Itch. A part faire plaisir a l'ego de certain en ne permettant pas d'utiliser SSL avec des controlleur tout en un.
Il suffisait d'integrer un mixer interne et l'autosync (il y est deja vu qu'il sert pour le bridge) dans serato.
Paco71 10:44 PM - 9 May, 2011
The bridge arrive pour cette fin d'année.
Quand a l'utilisation de SSL il y a un contrat vec rane, il faut donc absolument une meteriel Rane pour utiliser SSL, c'est un truc qui n'est pas pres de changer.
Le seul moyen de s'affranchir de cela pour SERATO est de creer un autre soft donc itch.