Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Itch 2.0

Regisd 4:26 AM - 5 March, 2011
Sur leur Facebook l'équipe Serato parlent de la prochaine version de Itch.

"Nous avons été calmes pendant un moment sur ITCH. Alors, voici ce qui se passe. Les nouvelles sont bonnes actuellement. ITCH est en 2.0 et progresse bien, et le développement est vraiment excitant. Il ya quelques nouvelles fonctionnalités qui profiteront à ses utilisateurs de tous les contrôleurs, ainsi que "un regard nouveau" que nous espérons que les gens aimeront.

A quand la sortie? les dates de diffusion de logiciels sont toujours délicates, mais nous espérons vous faire voir quelque choses au début du mois prochain."

Intéressant non ?? Pour rappel il y a le MusikMesse à Francfort début Avril qui est le salon européen de la musique.
Bill Carson 1:25 PM - 5 March, 2011
Cool!!!

J'espère que ça comprend "The Bridge".
Regisd 5:41 PM - 6 April, 2011
Petit preview de la 2.0 (merci pour l'infos sur serato.fr)
Le sampleur arrive!!

Watchwww.youtube.com
DJ Zewolfy 1:37 PM - 7 April, 2011
Yesss enfin!
Vong Scatter 10:46 PM - 23 June, 2011
Hey,

Je viens au petite nouvelle... A quand la sortie de cette version 2, dispo en beta ?
philou_42 9:18 AM - 28 June, 2011
bonjour,
j'aimerai savoir si itch compte faire une version pouvant etre piloter avec les vinyls encodés serato scratch live comme la fait native instrument merci
Marylou 11:01 AM - 28 June, 2011
et que t'apporterai alors Itch par rapport à Serato?!?
philou_42 7:22 PM - 28 June, 2011
ben ca m'apporterai de pouvoir brancher mes technics dessus et de pouvoir alterner entre le NS6 et les platines apparrament native instrument le fait avec le s4 y'a juste un logiciel de mise a jour a telecharger a ce compte pourquoi avoir fait des entrée vinyl et cd sur le NS6
a savoir que je n'ai pas de vinyl original j'ai que des mp3 et vinyl de control
si serato sont vraiment pro je pense qu'il le feront a voir
Marylou 11:37 PM - 28 June, 2011
Je pose juste la question parce que ça m'intéresse...
Si tu as fait le choix d'un NS6 pourquoi t'embêter à prendre ton NS6 ET les platines vinyles? Quel intérêt as-tu à alterner entre NS6 et MK2 si tu n'as pas de "vrais" vinyles à jouer? Je ne comprends pas bien...
philou_42 5:44 AM - 29 June, 2011
passion vinyl c'est tout j'ai eu la chance d'en trouver 2 neuve en allemagne je sais qu'avec technics je suis tranquille une 20aines d'annees pioneer ca m'etonnerais et numark on verra
passion et robustesse voila
philou_42 5:45 AM - 29 June, 2011
les mk2 tu mix le numark tu t'amuse
Regisd 11:02 AM - 29 June, 2011
Quote:
bonjour,
j'aimerai savoir si itch compte faire une version pouvant etre piloter avec les vinyls encodés serato scratch live comme la fait native instrument merci


Je pense (mais j'espère me tromper) que ce ne sera pas possible car le hardware de Scratch Live est réservé à Rane.
Par contre si tu as un NS6 tu peux quand même brancher un boitier SL pour utiliser des vinyls.

J'ai tester hier le NS6 vraiment bon produit, mieux que le DJJ-S1 de Pioneer, plus complet et robuste, 4 platines !
philou_42 7:30 PM - 29 June, 2011
apparrament c'est possible visitez ce lien que ma été envoyer par un dj anglais
www.skratchworx.com
faut brancher la sl2 sur le numark NS6 comme si il etait relier a une table de mixage externe
relier la sl2 au port usb du pc et faire de meme avec le ns6
reste juste a savoir si les 2 programmes ouvert en meme temps ne vont pas rentrer en conflit
ce qui peuvent essayer avant moi tenez nous au courant
je vais pouvoir vendre mes cdj 800 pour le ns6 cordiallement
Regisd 11:30 PM - 30 June, 2011
Quote:
Quote:
bonjour,
j'aimerai savoir si itch compte faire une version pouvant etre piloter avec les vinyls encodés serato scratch live comme la fait native instrument merci


Je pense (mais j'espère me tromper) que ce ne sera pas possible car le hardware de Scratch Live est réservé à Rane.


Peux être un plug-ins payant intégré à Itch comme la pu faire Tracktor avec le S4! Ont peux toujours espérer.
Christian O 2:56 PM - 4 July, 2011
Bonjour,
Dans le développement de Itch savez vous si ils ont pensé à la vidéo ?
Regisd 5:28 PM - 18 July, 2011
Voila pour toutes les mauvaises langues qui pensent que la team Serato dort !!!!
Version Beta de Itch 2.0 (Merci Couin de serato.fr pour l'info)
serato.com
DJ Zewolfy 12:51 PM - 19 July, 2011
Merci ;)
Regisd 3:26 AM - 1 August, 2011
La version finale est sortie.
serato.com
Regisd 3:27 AM - 1 August, 2011
Avec une petite vidéo des nouveautés.
Watchwww.youtube.com
Calimewil 9:52 AM - 3 August, 2011
Bonjour,
Je viens de télécharger la nouvelle version de itch 2.0. Je mix sur une vestax vci 300.
J'ai un souci pour caler un morceau et mettre celui-ci en auto tempo. Itch n'a pas l'air de vouloir prendre en compte l'auto tempo de la platine. Je peux le faire manuellement mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il ne prends pas en compte l'auto tempo.
Y aurait il un réglage particulier à faire ? Qqun a t il déjà eu ce souci ?
En attendant je suis repasser sur l'ancienne version qui marche nickel.
Merci d'avance de vos réponses.
hakeem1979 11:18 AM - 3 August, 2011
Bonjour,

Je viens aussi de télécharger la version 2.0 de ITCH avec une vestax vci 300 mk2. En plus du souci précédemment cité par Calimwell, c'est surtout au niveau de la latence. Il y a un decalage qu'il n'y avait pas sur la version 1.7. Y a t il un reglage a faire ou est ce du à cette mise à jour? Ajoutez à celà, des plantages réguliers (que je n'avais pas sur la version 1.7) donc je ne pense pas que ce soit un problème de config PC.

merci pour vos réponses
Paco71 12:51 PM - 3 August, 2011
Quote:
Bonjour,
Je viens de télécharger la nouvelle version de itch 2.0. Je mix sur une vestax vci 300.
J'ai un souci pour caler un morceau et mettre celui-ci en auto tempo. Itch n'a pas l'air de vouloir prendre en compte l'auto tempo de la platine. Je peux le faire manuellement mais j'aimerais bien comprendre pourquoi il ne prends pas en compte l'auto tempo.
Y aurait il un réglage particulier à faire ? Qqun a t il déjà eu ce souci ?
En attendant je suis repasser sur l'ancienne version qui marche nickel.
Merci d'avance de vos réponses.


Si c'est le meme principe que l'auto sync il faut :

- Mettre en marche l'auto tempo sur la platine maitre (la platine a cloner)
- Ensuite mettre l'auto tempo sur la platine cible de sorte qu'elle se synchronise sur la première.

c'est comme cela que ça marche pour l'auto-sync, il devrait en être de même pour l'auto tempo. en tout cas essaye ;)
Calimewil 5:06 PM - 3 August, 2011
Merci paco71 pour ta réponse, j'ai déjà essayé, seulement c'est pas tout a fait la même chose.Car avec la version précédente, pour mettre au même tempo la piste 2 par rapport à la 1, il suffisait juste d'appuyer sur le bouton "auto tempo" de la platine 2. En reclicant sur le bouton tu retrouvais le tempo d'origine de ta piste 2. Ce qui n'est pas du tout le cas avec cette version 2 de itch qui quant tu appuie sur "auto tempo", active la "Sync" mais pas l'auto tempo. j'espère être le plus clair possible dans mes explications :-). J'ai beau essayer tout ce qu'il me vient à l'esprit mais j'ai l'impression que cette version 2 ne prends pas en compte "l'auto tempo" en tout cas de la vci 300.

En tout cas merci de ta réponse :)
DJKYLLEUR 8:31 AM - 5 August, 2011
Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer itch 2 avec le controller pioneer ddj-s1 et savoir si tous fonctionne correctement et savoir comment utiliser les samples
merci
Djay Max 10:02 AM - 5 August, 2011
Bonjour, j'ai la Pioneer DDJ-S1 tout fonctionne correctement, à part la Sync qui n'est plus la même qu'avec la version précédente. Il ne sync plus, sa affiche un message comme quoi la sync et le tempo set sont activité
Paco71 10:07 AM - 5 August, 2011
Bonjour,

Oui je l'utilise, tout fonctionne correctement.
Pour le sampler il fonctionne via le clavier, les touches sont w,x,c,v,b,n pour les bank de 1 à 6.

Pour ce qui est du sync la façon de fonctionner a changé :
- Tu choisit la platine source, tu apyiue sur sync
- sur la deuxième platine tu appuie ensuite sur sync pour la synchroniser a la première.
bartmixer 12:40 PM - 5 August, 2011
Que pensez vous du DDj S1 ? Qualité de son ? Fiabilité ? Ergonomie? Je me le prendrais bien pour les soirées rapides car j'en ai un peu marre de prendre ma Xone V6 plus les mk2....
bartmixer 12:41 PM - 5 August, 2011
Je choissirai plus le Pionner car je n'aime pas Numark....
Paco71 1:55 PM - 5 August, 2011
Bonjour,

Je n'en pense que du bien (j'en ai un).

Qualité de son top, bien pêchu et lourd, du pioneer quoi.
Ergonomie très bonne c'est le layout pioneer si tu le connais, c'est comme a la maison.
Il y un bel espace de travail, il est pas un peu plus grand que les autres pour rien ;)

Mais bon un petit test par toi même dans une boutique vaut tous les avis du monde ;)
Paco71 1:58 PM - 5 August, 2011
Ah ils ont fait un petit melange des fonctions des :

CDJ400 : pour le jog, et boutons;
CDJ900 : le slip mode
CDJ2000 : le needle search
DJM400 : pour la partie mixage

C'est vraiment pas mal...
hakeem1979 2:42 PM - 5 August, 2011
par contre j'ai toujours pas eu de réponse à mon problème?????
djlolo 5:28 PM - 5 August, 2011
salut je le possede également et c'est que du bonheur comme a la maison quoi c'est pio pio. dj kylleur tes a la jet set non ?
noa1220 4:32 PM - 8 August, 2011
bonjour je viens de faire la mise à jour itch 2.0 sur mon mac!! tt est nickel sauf que je n'arrive pas à faire marcher le sampler avec mon clavier! j'ai vu des vidéos où les gars utilisent leurs claviers pour lancer les samples mais moi avec les touches w x c v b n ça ne lance rien!! jsuis obligé de faire avec ma souris... bof bof!!! j'ai un ddj s1 et un macbook pro merci pour vos réponses
MrWill 6:02 PM - 8 August, 2011
Quote:
avec les touches w x c v b n ça ne lance rien!! jsuis obligé de faire avec ma souris... bof bof!!! j'ai un ddj s1 et un macbook pro merci pour vos réponses


Question bête, t'es sûr d'être en "majuscule" quand tu testes le sampler ?
Paco71 7:35 PM - 8 August, 2011
Et surtout décocher la case "Playback keys use shift" dans le setup du logiciel (onglet playback) ;)
noa1220 9:21 PM - 8 August, 2011
c'était ça! merci les gars!
djbrb 5:29 PM - 9 August, 2011
salut
moi aussi c'est vrai que l'auto tempo ça me plait vraiment pas sur le version 2.0
j’espère qu'il vont faire une mise a jour,repasser a la version 1.7 qui est beaucoup plus facile a utilisé .