Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

RANE SL4

dj20cent 6:55 PM - 13 January, 2011
ca c'est fait

serato.com
67 7:11 PM - 13 January, 2011
Plus qu'a acheter une quatrième platines avec...
Nicoletto 7:31 PM - 13 January, 2011
C'est bien ils font déjà la pub pour les drivers asio/core, faut juste pas les sortir 2 ans après...
Regisd 7:40 PM - 13 January, 2011
Il attaque de front tracktor.
Je vois bien certain club investir et mettre ça dérrière de CDJ.
MrWill 8:25 PM - 13 January, 2011
Quote:
C'est bien ils font déjà la pub pour les drivers asio/core, faut juste pas les sortir 2 ans après...


Jamais content...
willy gator 9:10 PM - 13 January, 2011
Moi je n y croyais plus, mais on va de surprise en surprise avec le namm.
Marylou 9:15 PM - 13 January, 2011
J'attends de voir les driver sur le site... et performant! Parait qu'ils ne seront pas là AVANT... 6 mois! :-(
willy gator 9:30 PM - 13 January, 2011
Ouai en meme temps sortie du sl4 pour avril, donc ils se donnent un peu de temps quand meme pour affiner les drivers, j avais essayé le beta test pour sl3 et a pars mettre la pagaille dans mes sorties audio, il n avait pas fait autre chose.
Nicoletto 9:57 PM - 13 January, 2011
Premier point positif, la bande annonce qui devient quasi pro avec le sl4 :

SL3 Watchwww.youtube.com

SL4 Watchwww.youtube.com

On peut regretter la bonne vieille bande annonce façon comic spiderman 70' mais les temps changent et ,bon, monsieur drop (da voice) est toujours là.
yopyop 10:40 PM - 13 January, 2011
Traktor prévoit aussi une nouvelle interface, et traktor pro 2 arrive a grand pas (colorisation du spectre, integration du sampler).
Reste a voir les evolutions de ssl dans les prochains mois :)
electromagnetic 12:52 AM - 14 January, 2011
...j'ai mon petit sl3

mais la, je comprend pas le sl4 ca sort bien trop vite
quel interet d'avoir 4 platines?

a moins que serato integre 4 forme d'onde verticales..
mais il ne le fais toujours pas avec 3


le point positif c'est le sl3 va sans doute baisser de prix
electromagnetic 12:54 AM - 14 January, 2011
le sl3 se suffit je trouve

maintenant faut voir ce qu'apportent 2 ports usb
djpatatrak 3:56 AM - 14 January, 2011
Quote:
maintenant faut voir ce qu'apportent 2 ports usb


ba pour les clubs dans la logique des choses pour faciliter le passage entre deux dj!quelqu'un a t'il des info sur le prix?

et traktor c'est vraiment améliorer,bcp plus fiable qu'avant!!!!
willy gator 7:41 AM - 14 January, 2011
Pour le sl4 le prix serai de 899 $, maintenant faut voir rellement le produit, s il est possible de jouer a 2 dj 4 platines sur le meme boitier, je suis preneur. ça va ouvrir pas mal de possibilités. Maintenant le choix va se tourné vers les controlleur,
on nous propose quoi pour joué avec tout ça ?
Vu comment ça bouge au Namm, je devrais avoir des reponses dans quelques heures, :)
djliwx 8:54 AM - 14 January, 2011
Walla c rush !
Par contre ils ont prévu une mise à jour pour la TTm 57 SL
DJ Trice 9:48 AM - 14 January, 2011
Oh piré, Rane se réveille lol En tout cas, super produit à poser dans un club pour éviter les soucis de changement de DJ.
electromagnetic 11:30 AM - 14 January, 2011
le jour ou on pourra mettre 2 serato en synchro se sera enorme

pour l'instant 1 sl3 suffit


beau produit mais le prix est bien trop cher mais pour plutard pourquoi pas...ou pour les clubs
electromagnetic 11:32 AM - 14 January, 2011
traktor pro + audio 8 coutait 300 euros y a pas si longtemps ca pulverise un peu la donne

pour un duo de djs faut voir la direction que va prendre le logiciel
Marylou 11:57 AM - 14 January, 2011
SL4 permet à deux Dj de jouer chacun en même... 2 sources chacun! Genre une battle où chaque Dj aura sa table qui sort sur le même ampli!
DJ Trice 1:34 PM - 14 January, 2011
Oui c'est bien ce que j'ai cru lire, si j'ai bien compris: deux DJ peuvent mixer tous les 2 en même temps chacun sur son PC/table/platines !
joachimj 2:15 PM - 14 January, 2011
Je pense que c'est tout simplement plus ou moins l'interface usb qu"il y a dans la sixty-eight en version améliorée. Et donc si c'est vraiment le cas, théoriquement les bons drivers ne devraient pas être trop trop long à développer. Même si c'est une bonne nouvelle cette sortie çà me blase un peu j'ai déjà cassé ma tirelire dès la sortie du SL3 pour remplacer mon SL1, et là je crois que mon âme de Geek va me refaire casser ma tirelire... pfff....
DJ Trice 4:30 PM - 14 January, 2011
Je ne pense pas que les particuliers "lambda" vont acheter le SL4. A part être un geek, ou avoir un collectif de DJ qui mixe toujours ensemble ou être un club: le SL3 suffit amplement je pense.
dj20cent 4:42 PM - 14 January, 2011
Hello tout le monde

pour moi ce nouveau boitier n'apporte rien de nouveau : juste la possibilité de brancher quatre platines (meme 5 avec l'AUX) et deux pc en même temps (donc a la rigueur ceux qui veulent mixer avec 4 platines en verticales suffit d'avoir le sl4 et deux ordi(donc 2 écran))

c juste une evolution "PRATIQUE" du SL3 pour les clubs et les groupes de DJ

Pour ma part il ferait mieux de nous sortir un contrôleur MIDI/VINYL en association RANE/TECHNICS/PIONEER ...un truc de dingue mais on peut toujours rêver ...

Peace

Vince
Regisd 5:41 PM - 14 January, 2011
Quote:

Pour ma part il ferait mieux de nous sortir un contrôleur MIDI/VINYL en association RANE/TECHNICS/PIONEER ...un truc de dingue mais on peut toujours rêver ...


Technics oublie c'est pas leur marché.
Mais justement cette année il y a maintenant un gros choix de controleur Midi sur Itch (c'est clair que c'est moins complet pas de sampler quoique des solution existe genre kueit www.kueit.com)

Pour rappel:
Numark NS7 ou NS6
Vestax VCI 300
Pioneer DDJ-S1
Traktor S4

Bref ya du choix et la le marché c'est bien étoffé autour de Serato (Itch ou Scratch Live)
joachimj 7:13 PM - 14 January, 2011
Quote:
Je ne pense pas que les particuliers "lambda" vont acheter le SL4. A part être un geek, ou avoir un collectif de DJ qui mixe toujours ensemble ou être un club: le SL3 suffit amplement je pense.

Pas faux mais avoir "l'aisance" d'avoir 4 platines c'est pas mal, et çà permet aussi pour ceux qui jouent plusieurs styles de zik de jouer soit en CD soit en vinyl (2 technics + 2 CDJ1000 par ex), car pour certains styles musicaux c'est bien mieux le vinyl (pour les longs mixes) et pour jouer plus "généraliste" c'est parfois plus pratique de lancer ton track "à la volée"en CD. Bien sûr, çà ne reste que mon avis par rapport à ma façon personnelle de travailler. Pratique aussi d'avoir le SP6 sur une voie AUX totalement dédiée. Pour ceux qui mixent à plusieurs dans la même soirée, c'est top d'avoir 2 prises USB (perso en ce moment pour avoir cet avantage j'ai dû brancher en chaine un SL1 avec un SL3, comme çà chacun utilise son ordi avec les mêmes platines, mais voila le bordel dans les cables lol). Mais c'est clair que l'investissement ne vaudra pas le coup pour la majorité des DJs. Je pense surtout qu'il devraient enfin sortir un contrôleur pour les cues, loops, censeur, loop roll et FXs compatible avec 3 platines, et donc maintenant 4 (car là je sais pas comment je vais attribuer correctement toutes les fonctions sur mon NanoKontrol lol).
joachimj 7:16 PM - 14 January, 2011
J'oubliais, apparemment pour le SL4 il va aussi falloir l'ordi qui suit bien derrière pour éviter de prendre des risques de plantage. D'après Rane le minimum requis en processeur est un double coeur 2.2 Ghz et 2 à 4 Go de RAM. Certes çà correspond à la majorité des portables vendus actuellement mais beaucoup devraient changer leur vieille bécanne.
Marylou 7:24 PM - 14 January, 2011
Y'a pas aussi la carte son et l'échantillonnage qui a changé sur cette version 4?
joachimj 3:57 AM - 15 January, 2011
si si Marylou mais bon en club je ne pense pas qu'on va vraiment entendre la différence de manière significative, mais çà reste un bon point quand même
DJ Trice 11:04 AM - 17 January, 2011
joachimj, c'est vrai que l'idée du set: 2 CD + 2 vinyls à la fois est pas mal. lol
electromagnetic 1:04 PM - 17 January, 2011
enfin bon tant que les formes d'ondes seront horizontales....ce sera bordelique a mixer a 3 ou 4 platines


j'imagine le delire a la birdy nam nam en studio avec plusieurs djs et des ecrans 26 pouces lol


plus que la synchro des ordis (le reste a l'oreille)
d'ailleurs pourquoi pas de connectiques midi (je parle pour ceux qui font des lives)


j'attendrai la prochaine generation
DJRany 6:26 PM - 17 January, 2011
Quote:
enfin bon tant que les formes d'ondes seront horizontales....ce sera bordelique a mixer a 3 ou 4 platines


pourquoi?
lazy soul 6:35 PM - 17 January, 2011
Quote:
Quote:


enfin bon tant que les formes d'ondes seront horizontales....ce sera bordelique a mixer a 3 ou 4 platines


pourquoi?

parce-que les platines sont rarement positionnées les unes au dessus des autres ^L^
donc ça pousse à la faute ...
sebastien Rey 6:36 PM - 17 January, 2011
lol c'est pas bete comme raisonnement.

Mais un peu d'entrainement et tous s'efface ;)
Marylou 12:35 AM - 18 January, 2011
A mon humble avis, c'est à une des voies (la verticalité des 4 platine) que Serato DOIT impérativement prendre pour se différencier de Traktor! Ca l'a été pendant près de 6 ans... s'ils n'ont pas vu que bcp de gens aimaient Serato pour sa verticalité, c'est vraiment qu'ils n'ont rien compris... C'est un des derniers truc que SSL a et que Traktor n'a pas! Que les développeurs m'entendent, seigneur... !
Paco71 8:38 AM - 18 January, 2011
Moi j'aime bien l'horizontalité :-D
joachimj 8:55 AM - 18 January, 2011
lol
c'est clair je préfère le mode vertical mais sans déconner depuis la sortie du SL3 je mixe "à l'horizontale" (lol) et maintenant c'est vraiment un réflexe je n'y pense même plus, je n'ai jamais aucune hésitation sur le deck que j'utilise. Je pense que çà ne mérite vraiment pas de "boycotter" le SL3 ou SL4, mais malgré tout si un mode vertical venait à réapparaitre je l'utiliserai probablement.
DJRany 10:03 AM - 18 January, 2011
Traktor n'a pas de spectrum de couleur que je sache?
lazy soul 11:46 AM - 18 January, 2011
Quote:
Traktor n'a pas de spectrum de couleur que je sache?

c'est prevu pour la prochaine version.
DJRany 1:09 PM - 18 January, 2011
lol
DJ Trice 1:16 PM - 18 January, 2011
moi aussi je préfère le mode vertical ! La je test un sl3 avec 3 platines et ce mode horizontal imposé me dérange: on s'adapte mais c galère: faut prendre l'habitude.
D'un autre coté ce qui est bien: c'est que du coup, on se fie moins à l'écran et + à l'oreille et ce côté me plait lol

C'est dingue toutes les mauvaises habitudes que l'on peut prendre en DVS ! C'est bête mais c'est comme ça !
DJRany 2:40 PM - 18 January, 2011
Tu trouve qu'on se fie plus a l'ecran en mode vertical?
djpatatrak 8:28 PM - 18 January, 2011
oui car moi je cale mes sons sans casque grâce a l'aide du mode verticale et sur traktor je cale mes sons a l'oreilles!!!
DJRany 8:40 PM - 18 January, 2011
Lol t'es fort parce que y'as des genre des son ou au visuel t'es grosse caisse sont calées mais t'es pas synchro faut prendre en considération le 1er et le 2eme kick de ta mesure
DJ Trice 12:29 PM - 19 January, 2011
Disons que j'ai toujours utilisé le mode vertical: donc oui jusqu'au point à mixer/caler sans casque et si c'est pas synchro: à l'oreille.
J'ai pas l'habitude du mode horizontal donc pour l'instant tout à l'oreille.

De façon générale pour ne pas me "robotiser", je me fais toujours de temps en temps, quelques sets chez moi avec des vinyls originaux.
joachimj 12:38 PM - 19 January, 2011
Quote:
De façon générale pour ne pas me "robotiser", je me fais toujours de temps en temps, quelques sets chez moi avec des vinyls originaux.


Sinon tu colles un gros pavé de scotch noir sur ton écran pour cacher les formes d'onde. ptdr
Blague à part, en mode horizontal, les formes d'onde sont beaucoup plus grandes (longues), çà permet de mieux anticiper les évènements comme un break par exemple. Une fois l'habitude prise, en théorie, l'utilisation des formes d'onde à l'horizontale est donc plus efficace.
Paco71 1:52 PM - 19 January, 2011
Je suis assez d'accord avec Joachimj, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé les formes d'onde verticales...
Dons pas eu besoin de m'adapter, lol
DJRany 5:49 PM - 19 January, 2011
+1 Joachimj & Paco71
dj joe 05 7:18 PM - 19 January, 2011
Quote:
J'oubliais, apparemment pour le SL4 il va aussi falloir l'ordi qui suit bien derrière pour éviter de prendre des risques de plantage. D'après Rane le minimum requis en processeur est un double coeur 2.2 Ghz et 2 à 4 Go de RAM. Certes çà correspond à la majorité des portables vendus actuellement mais beaucoup devraient changer leur vieille bécanne.

bah je supose , je vais plus tôt dire j'espere que tout le monde a au moins cette config lol ces quoi actuellement un dual core 2,2 Ghz ?? quand on sais que l'on est actuellement au processeur core i3 i5 i7 ...
Donc a mon avis pas de souci a ce faire de ce coté la ;-)
DJ Dadou 7:35 PM - 19 January, 2011
Le visuel: pas bien (lol), c'est vrai que beaucoup de DJ se fie au visuel (ce qui n'est pas une bonne chose, sauf si l'on souhaite créer des CUE spécifiques pour des enchainements spéciaux, moi je m'en sert pour cela) alors que pour avoir commencer à mixer sur des vinyls (à l'ancienne) on a pas besoin de savoir si la meilleur config est verticale ou horizontale, la meilleur approche est au casque, après pour en revenir à la meilleur config, les 2 sont très bien, tout dépend du style que je mix pour ma part...
djpatatrak 1:32 AM - 20 January, 2011
moi pour ma part je n'ai pas appris a mixer avec serato je mixe sur vynil depuis de nombreuse années et mes routines techniques sur vynile aussi et on y arrivai très bien aussi sauf que mnt sa m'évite de me prendre la tete!!!!
DJ Trice 10:36 AM - 20 January, 2011
Quote:
Blague à part, en mode horizontal, les formes d'onde sont beaucoup plus grandes (longues), çà permet de mieux anticiper les évènements comme un break par exemple. Une fois l'habitude prise, en théorie, l'utilisation des formes d'onde à l'horizontale est donc plus efficace.


Pour voir les break ou autres évènements arriver: il y a la forme d'onde générale: donc on les voit.
DJ Trice 10:40 AM - 20 January, 2011
Quote:
Le visuel: pas bien (lol), c'est vrai que beaucoup de DJ se fie au visuel (ce qui n'est pas une bonne chose, sauf si l'on souhaite créer des CUE spécifiques pour des enchainements spéciaux, moi je m'en sert pour cela) alors que pour avoir commencer à mixer sur des vinyls (à l'ancienne) on a pas besoin de savoir si la meilleur config est verticale ou horizontale, la meilleur approche est au casque, après pour en revenir à la meilleur config, les 2 sont très bien, tout dépend du style que je mix pour ma part...


J'ai aussi appris sur vinyl il y a un peu plus de quinze ans... c'est pas le problème. Partant de la, qu'il y ai un écran ou pas: ca nous empêchera pas de mixer lol On utilise un ordi, donc je vois pas pourquoi on se passerai de ce confort visuel: pour moi c'est un + qui nous apporte un peu plus de création et d'improvisation dans les mixs
DJ Dadou 10:53 AM - 20 January, 2011
Oui très bien dit Trice, c'est un support en + qui apporte un réel avantage en terme de création... +1
Paco71 5:17 PM - 20 January, 2011
+10

Je pense que la majorité d'entre nous a appris sur vynil ou au pire sur CDJ donc a l'oreille, cela n'empêche pas d'aller avec la technologie et quand le petit plus est bien de s'en servir.
dj joe 05 5:23 PM - 20 January, 2011
Moi aussi j'ai apris sur vinyls sans serato il y a quelque année (et j'ai abandonné mes disque pour serato ) ... et actuellement sur serato il est rare que je regarde l'ecrant en plain mix ... mai bon sa peut arrivé que je m'aide mai ces rare ;-)
Par contre oui sa me sert pour voir arrivé les break ;-) et aussi un pour être plus créatif :-)
DJ Zewolfy 11:39 PM - 20 January, 2011
J'ai appris sur CDJ 800 à mixer. Plus tard je suis passé sur SSL (1000mk3/djm800) et j'utilise le mode vertical. A l'horizontal, je n'aime pas car j'ai l'impression que ça aide trop (stucture trop détaillée à l'écran) et du coup on est rivé sur l'écran au lieu de regarder la salle. Mais bon, ça doit être psychologique Lol!
DJ Trice 9:55 AM - 21 January, 2011
C'est pas psycho, c'est un vrai "problème" pour les DJ DVS: on se force à ne pas regarder l'écran c'est grave lol
joachimj 12:52 PM - 21 January, 2011
Quote:
C'est pas psycho, c'est un vrai "problème" pour les DJ DVS: on se force à ne pas regarder l'écran c'est grave lol

C'est vrai qur parfois malgré qu'on aie appris à mixer sur "vrai" vinyl on se surprend à regarder l'écran par réflexe. Bizarrement pour ce qui est calage de tempo çà m'a souvent induit en erreur. MOI j'dis on va demander à l'équipe de programmeurs un raccourci clavier pour supprimer les formes d'onde. lol
DJ Zewolfy 3:21 PM - 21 January, 2011
Il suffit d'appuyer sur "espace" pour supprimer les formes d'ondes ;)

Pour 3 ou 4 platines, l'idéal serait d'avoir l'horizontal les uns à côté des autres, comme ça on ne perd pas la place pour l'affichage des titres
DJ WAY 1:39 PM - 25 January, 2011
Bonjour à tous!
Un point concernant SL4 m'échappe..
Sauriez-vous si 2 ordinateurs peuvent être connectés sur 2 platines ?
Ou est-ce obligatoirement sur 4 ?
Merci.
sebastien Rey 1:43 PM - 25 January, 2011
je pense que tu doit pouvoir faire comme avec la 68 tu peut sur 2 platines le temp du switch ...
DJ WAY 1:56 PM - 25 January, 2011
Merci Sebastien pour ta réponse rapide.
Donc cela signifie que l'ordinateur n°2 peut "écraser le n°1 ?
Merci
DJ Trice 3:33 PM - 25 January, 2011
Si la notice est disponible, faut la télécharger pour voir
sebastien Rey 9:41 PM - 25 January, 2011
je pense que oui c'est juste un switche a faire au niveau du logiciel ... en tout cas c'est comme ça que fonctionne la 68
DJ WAY 12:28 AM - 26 January, 2011
Ah,ok! ça à l'air vraiment intéressant.. Moi qui ai encore la SL1, il serait temps d'y penser sérieusement. J'espère tout de même, réussir à vendre ma SL1 à un Dj qui soit peut-être "occasionnel"..
Merci !
DJ UPSTAR 4:35 PM - 24 December, 2012
Slt tout le monde!!! J'ai un petit problème avec mes platines et j'ai besoin d'un peut d'aide. J'ai utilisé des platines CDJ 400 depuis 5 ans et j'ai décidé de commencer avec les platines à vynil donc je me suis offert des platines Stanton T90 USB et j'ai acheter une SL4. Voici le problème, j'ai installé mes matos et pour info j'ai un odri core i5 300Go de disc physique et 3Go de ram, je les ai installé et ça a bien marché mais pendant le calibrage j'ai remarqué un truc pas net, les sphères sont très petites et il faut les zoomer 4 fois pour avoir un sphère normal. J'ai réinstaller scratch live mais le problème persiste. Donc j'ai changer mes cellules avec des concordes Pro S. Le problème reste le même. Et quand j'apuie sur le boutton estimate le petit crossfader va directement vers la gauche. C'est depuis un certain temps que j'ai eu ce problème donc un peut d'aide ne serais pas de refus. Merci beaucoup pour votre réponse.
lorendec 6:20 PM - 24 December, 2012
T'as bien mis ta carte sur vinyle et non cd?
Marylou 8:16 PM - 24 December, 2012
Essaie avec des S-120 (c'est le top et c'est avec elles que je bosse). Mais à la limite si tu as 100% de reconnaissance du signal, faut t'en foutre de la grandeur du cercle! Si y'a des options jusqu'à 16x ce n'est pas pour rien! ;-)
Gabin.D 8:53 PM - 25 December, 2012
Marylou a raison
Le tout c'est d'avoir le signal a 100%, puis toutes les cellules n'ont pas la meme tension de sortie, ca va de 5mV a 11mV pour des Qbert
DJ UPSTAR 6:06 AM - 29 December, 2012
avec mes nouveaux cellules je croyais que la sortie audio était plus importante et que ça changerais les choses. Marylou - Tu trouve que des S-120 changerais quelques choses? Oft j'ai recommencer à mixer en me contentant du signal que je reçoit, merci beaucoup pour votre aide puisque ça m'a enlever certain doute.
The P 5:21 PM - 30 December, 2012
S-120 meilleur qualité de signal vu jusqu'à maintenant!!!!
The P 5:22 PM - 30 December, 2012
Quote:
S-120 meilleur qualité de signal vu jusqu'à maintenant!!!!



avis perso bien entendu!!!
Marylou 5:25 PM - 30 December, 2012
Que je partage pleinement!
lorendec 7:56 PM - 30 December, 2012
J'vois pas une grande différence entre des S120 et les concordes djs par exemple.

D'ailleurs, l'argument d'ortofon est plutot de dire que la cellule est plus legere et donc habime moi le vinyl timecode qui est plus soumis a des contraintes qu'un vinyl traditionnel
The P 8:01 PM - 30 December, 2012
Quote:
J'vois pas une grande différence entre des S120 et les concordes djs par exemple.

D'ailleurs, l'argument d'ortofon est plutot de dire que la cellule est plus legere et donc habime moi le vinyl timecode qui est plus soumis a des contraintes qu'un vinyl traditionnel


de quel modèle de concorde parle tu?
The P 8:02 PM - 30 December, 2012
concorde dj = modele bleu
autant pour moi!!!
lorendec 8:42 PM - 30 December, 2012
sur les docs, ils indiquent une tension de 6v contre 10 pour les s120 (et 11v pour les qbert)

Et sur mes diagrammes, je vois pas de grande différence, surtout que le signal d'un timecode est surtout fonction du différenciel entre les deux voies stereo que de la tension
Gabin.D 11:16 PM - 30 December, 2012
Pour lire un signal de 1KHz on n'a pas besoin d'une cellule de la mort qui tue.... faut pas exagérer...

Avant oui! le choix de la cellule avait une incidence directe sur le son, ce qui n'est plus le cas avec les logiciels d'émulation vinyl

Ce qui importe c'est la tenue dans le sillon et une tension de sortie correcte pour que le signal soit bien détecté au niveau logiciel c'est tout...

Apres le marketing d'Ortofon fait très bien son travail....
Marylou 11:50 PM - 30 December, 2012
Un diamant taillé, "moulé" pour un disque vinyle précis et à une fréquence précise ça n'a pas de prix, pour le reste il y a Eurocard Mastercard.
Gabin.D 11:57 PM - 30 December, 2012
LOOOL

Il y a aussi "le mieux est l'ennemi du bien"
DJ Trice 10:01 AM - 2 January, 2013
J'ai eu des Pro-S et la j'ai des concorde S120 mais je partage l'avis des autres.
A part la tenue sur le vinyl pour les S120, aucune différence de son par rapport aux Pro-S.
Pour du timecode, n'importe quelle ortofon suffit.
DJ UPSTAR 8:09 AM - 10 January, 2013
Merci tout monde. Je vous remercie pour votre aide.