Discussion en Français
Mixer du Wave!!
Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato
Mixer du Wave!!
matters
8:51 AM - 17 November, 2010
Bonjour à tous,après de pultiples tests avec un ami en soirée il est clair que sur notre système son le wave claque beaucoup plus et est beaucoup plus agréable à écouter.Une question me traverse cependant l'esprit concernant les plates formes de telechargement.Ils vendent leur tracks au format mp3,wav ou wma,est ce qu'acheter une track en mp3 et la reconvertir en wav directement sur mon pc revient comme si j'achetais du wav directement?Une dernière chose,comment puis-je ajouter une image à mon fichier wave?De manière à avoir un peu visu sa aide toujours un peu.D'avance merci pour vos réponses.
fuzzy hellsee
9:11 AM - 17 November, 2010
non ca ne sert a rien de convertir en wav tes mp3.
ce qui est perdu lors de la conversion wav->mp3 ne peut revenir lors de la convertion inverse.
c'est bien pour ca que sur les sites le wav est plus cher que le mp3
ce qui est perdu lors de la conversion wav->mp3 ne peut revenir lors de la convertion inverse.
c'est bien pour ca que sur les sites le wav est plus cher que le mp3
Marylou
9:57 AM - 17 November, 2010
Crois-tu vraiment qu'à partir d'une image .jpg qui pèse 75Ko on peut retrouver la qualité originale de l'image qui faisait avant compression 4Mo?!?!?!? Nan mais t'as compris le principe de la compression destructive ou pas là?!?
Quant au choix du wav, il est débile, converti le direct en .aiff!
cf: ci-dessous:
Si t'avais un peu cherché...
Madame Ignorance a encore frappé!
POURQUOI mais pourquoi diable les gens s'escriment-ils encore à encoder en MP3 alors qu'il existe l'AAC et de la même manière pourquoi utilisent-ils le wav en lieu et place de l'aiff?!?
Moi ça me dépasse... L'AAC a été créé par le Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V., CET INSTITUT-LA MEME qui a crée le MP3 en 1992!
Mais à la demande de l'industrie on "commanda" à cet Institut un remplaçant à ce fameux MP3 vieillissant! En 1999 il créa donc un format de bien meilleure qualité et tenant sur moins de place: le AAC.
Et bien la chose est assez semblable avec le wav et l'aiff:
Le .wav est un standard pour stocker l'audio numérique crée par Microsoft et IBM.
Alors six ans plus tard, une fois n'est pas coutume Apple a développé un format identique pour stocker les sons sur ses ordinateurs: le .aiff qui est l'acronyme de Audio Interchange File Format. Pour cela Apple s'est rigoureusement basé sur la même norme que celle de Microsoft mais... en l'améliorant BIEN SUR!!!
Donc pourquoi importer en .wav alors qu'il n'existe aucun lecteur sur la toile qui est capable de lire le .wav sans être capable de lire l'.aiff?!?
L'aiff est nettement plus évolué et permet entre autre une édition des tags remarquable alors que le .wav n'est même pas capable d'intégrer une image de pochette!
Donc oui les tag ont toujours été possibles en .wav mais jamais avec autant de possibilité et de souplesse qu'en.aiff!
Utiliser le mp3 ou le wav c'est comme si des gens préféraient utiliser la version 1.2.1 de Serato plutôt que la 1.9.2 ou les vinyles Version 1 plutôt que les V2!
Moi ça me dépasse juste...
Allez j'arrête avec mon coup de gueule contre les moutons...
cf: www.scratchlive.net
et si jamais pour une prochaine: serato.com
cf: ci-dessous:
Quote:
Si t'avais un peu cherché...
Quote:
Madame Ignorance a encore frappé!
POURQUOI mais pourquoi diable les gens s'escriment-ils encore à encoder en MP3 alors qu'il existe l'AAC et de la même manière pourquoi utilisent-ils le wav en lieu et place de l'aiff?!?
Moi ça me dépasse... L'AAC a été créé par le Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V., CET INSTITUT-LA MEME qui a crée le MP3 en 1992!
Mais à la demande de l'industrie on "commanda" à cet Institut un remplaçant à ce fameux MP3 vieillissant! En 1999 il créa donc un format de bien meilleure qualité et tenant sur moins de place: le AAC.
Et bien la chose est assez semblable avec le wav et l'aiff:
Le .wav est un standard pour stocker l'audio numérique crée par Microsoft et IBM.
Alors six ans plus tard, une fois n'est pas coutume Apple a développé un format identique pour stocker les sons sur ses ordinateurs: le .aiff qui est l'acronyme de Audio Interchange File Format. Pour cela Apple s'est rigoureusement basé sur la même norme que celle de Microsoft mais... en l'améliorant BIEN SUR!!!
Donc pourquoi importer en .wav alors qu'il n'existe aucun lecteur sur la toile qui est capable de lire le .wav sans être capable de lire l'.aiff?!?
L'aiff est nettement plus évolué et permet entre autre une édition des tags remarquable alors que le .wav n'est même pas capable d'intégrer une image de pochette!
Donc oui les tag ont toujours été possibles en .wav mais jamais avec autant de possibilité et de souplesse qu'en.aiff!
Utiliser le mp3 ou le wav c'est comme si des gens préféraient utiliser la version 1.2.1 de Serato plutôt que la 1.9.2 ou les vinyles Version 1 plutôt que les V2!
Moi ça me dépasse juste...
Allez j'arrête avec mon coup de gueule contre les moutons...
cf: www.scratchlive.net
et si jamais pour une prochaine: serato.com
matters
11:21 AM - 17 November, 2010
salut marylou,merci pour ta réponse légèrement agressive.je vais donc tester l'aiff sur notre système de son (20 kilo),mais si sa se montre moins bon que le wav niveau sonore,on repassera sur du wav
matters
11:24 AM - 17 November, 2010
sinon,si je comprend bien tu conseillerais de telecharger en mp3 et convertir en aiff en suivant?
MrWill
11:30 AM - 17 November, 2010
Converti quoi?
Quote:
Quote:
Converti quoi?
Marylou
11:49 AM - 17 November, 2010
Depuis un CD audio, importe en .aiff-
Depuis un vinyle traditionnel, encode avec Serato en .aiff
Depuis un .wav convertis-le en .aiff! Le fichier ne change (pas de perte) y'a juste les tag en plus!
Depuis un AAC ou un MP3. Ne touche à rien!!! Et joue-les comme ça!
Depuis un vinyle traditionnel, encode avec Serato en .aiff
Depuis un .wav convertis-le en .aiff! Le fichier ne change (pas de perte) y'a juste les tag en plus!
Depuis un AAC ou un MP3. Ne touche à rien!!! Et joue-les comme ça!
MrWill
12:41 PM - 17 November, 2010
ok!! c'est compris !! Marylou !! (tu aimes beaucoup les points d'exclamations!!!)
To participate in this forum discussion please log in to your Serato account.