Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

mixed in key et sl3

Aifpy 12:49 AM - 11 November, 2010
Hello..... Voià, j aimerai trouver un logiciel comme mixed in key qui serait compatible avec le sl3, car quand je scan tous mes fichiers avec mixed, il ne change pas les key de serato.....comment faire? merci
joachimj 12:17 AM - 12 November, 2010
Ton Mixed in Key est mal paramètré, il tagge mal tes fichiers.
Voila mes réglages (version 4.0) :
dans l'onglet PERSONALIZE, tu coches :
* Do not update common ID3Tags
* Update initialkey tag

Pour le tempo tu peux cocher la case mais c'est inutile de le recalculer puisque Scratclive le fait lui-même.
Après réanalyzes tous tes tracks dans Mixed In key pour quil calcule les tonalités et les enregistre dans les tags, puis tu rescannes les tags de ta librarie dans Scratchlive (onglet FILES, puis RESCAN ID3TAGS).

Voilà. :-)
Aifpy 12:20 AM - 12 November, 2010
merci, je vais essayer ca....
DJ-SHUFFLE 2:42 AM - 13 November, 2010
hum...eceque je peux savoir c koi ke sa fait de mixer avec des key...? merci :)
joachimj 9:51 AM - 13 November, 2010
c'est juste une information supplémentaire sur les titres (qui s'enregistre dans les Tags) que tu passes et qui te donne la tonalité de chaque morceau pour pouvoir mieux choisir l'ordre dans lequel tu les enchaines dans ton set pour que chaque mix s'accorde mieux (on a tous en mémoire certains titres que l'on enchaine ensemble et qui sonnent comme une casserole car ils ne sont pas du tout dans la même tonalité).
fredmato 12:22 AM - 15 November, 2010
slt à tous
il me semblait que la "note de musique" qui ce trouve sur l'interface du sl3 sert à ca !!!!
donc à mettre les tracks à la même tonalité une fois enclenché....chose qui etait pas possible avec le sl1 :)
joachimj 6:28 AM - 15 November, 2010
Si, c'était possible avec le SL1, enfin, si je comprends bien tu parles du "key adjust", qui lui n'est pas géré par le boitier mais par le logiciel, donc rien à avoir avec la version de ton matériel. Le Key adjust (ou key lock) ne sert pas à mettre tous les morceaux dans la même tonalité, mais à éviter le changement de tonalité qui est proportionnel au changement de vitesse du pitch du disque (en fait que tu accélères ou ralentisses ton disque, il continue à se jouer dans sa tonalité d'origine). En fait çà évite d'avoir le son qui "part en vrille" quand un dj essaye de rattraper son mixe en ralentissant ou accélérant son disque trop brutalement.
Comme quoi la technique de maintenant aide bien les djs débutants ou confirmés, il y a 10/15 ans, pas de BPM, pas de Key adjust, pas les infos dans les IDTags comme la KEY (tonalité), pas les boucles automatiques, pas les FXs qui parfois aident bien certains à camoufler les erreurs de mix, pas la possibilité de classer rapidement et à volonté ses titres dans des Crates mais 5/6 flycases de vinyls minimum à se trainer par soir, .... bref , le bon temps quoi ...! lol :-)
willy gator 10:56 PM - 16 November, 2010
bref , le bon temps quoi ...! lol :-)
Comme tu dis !!