Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Arrêt de la musique au plein milieu de la chanson

benoit havel 12:37 AM - 10 November, 2010
Bonjour cher amis utilisateur du Serato
Etant DJ résident en boite de nuit j'utilise le serato SL1 avec un macbook pro
- 3,06 GHz Intel Core Duo
- 4 Go de Mémoire vive 1à67 MHz DDR3

Je branche mon sérato en USB à mon macbook pro
Le tout est branché sur des CDJ1000 MK2 et une DJM800

Le problème c'est que pendant la soirée la chanson s'arrête d'un coup sans aucune explication (donc plus aucun son, plus aucune musique)

Cela fait plusieurs week end que je rencontre ce probleme et je ne vous raconte pas mon agacement !!!! J'ai l'air très bête devant 600 personnes au plein milieu d'une chanson folle que tout le monde connait et que tt le monde chante.

Je vous remerci d'avance pour vos reponses ;)
Bonnes journée/ soirée ;)
DJ Trice 9:48 AM - 10 November, 2010
As tu analysé toute ta bibliothèque ?
slya 9:16 PM - 10 November, 2010
Mixant sur vinyl, il m''est arrivé la même chose une fois passé sur CD. Je crois qu'une fonction empeche le cd de passer de la piste 1 à la 2 directement et du coup quand tu mixes et que la plage 1 du CD est finie, le CD s'arrete et du coup le son aussi.

J'espere avoir été clair ;) ....c'est peut etre ça?
benoit havel 7:01 PM - 11 November, 2010
hum non Slya ca n'est pas ca parce que je veille bien avant de balancer ma chanson que le cd est bien remis à 0 (serato cd plage 1 = 15 min) donc ca ne dois aps etre ca.

DJ Trice : qu'entends tu par "analyser toute ma bibliothèque?
man'X 3:13 PM - 12 November, 2010
Il nous faut plus d'information !

Est-ce que c'est toujours avec la même chanson ?
En quel mode joues tu : Abs / Rel / Int ?
Quel est le problème exact :
- La chanson qui s'arrête ? (un coup sur play et ça repart !)
- Le Serato qui plante (ne répond plus) ?
- Autre ?

Il faut connaître les circonstances exactes afin d'isoler ton problème ;)
benoit havel 8:33 PM - 12 November, 2010
Non ca n'est pas toujours la même chanson
en ABS ;)
si je ne sais pas si ca se remet en route si j'appuis sur play parce que quand ca m'est arrivé je me suis empressé de mettre un autre chanson sur l'autre platine

Mais je me suis dis que le prochaine fois que ca arrive j'appuierai sur play pour voir mais ca ne m'est pas encre arrivé vue que je mix que demain

Le sérato ne plante pas, c'est simplement la musique qui s'arrête
man'X 10:08 AM - 15 November, 2010
Je parlais du play parce que ça m'est déjà arrivé de tomber sur des CDJ dont les boutons Cue ou Play sont morts et se déclenchent tout seuls...

Si ton Serato ne plante pas un bon réflexe est de passer en mode Interne pour au moins finir de jouer ton track ;)
DJ Trice 10:49 AM - 15 November, 2010
Analyser tous tes sons = Scratchlive fait une analyse de tous tes sons: celà permet d'identifier si un son est défectueux ou pas, ca t'affiche la forme d'onde instantanément quand tu charges un morceaux, ca t'affiche ausssi le BPM, la durée du track etc...
Il est très fortement recommandé de la faire pour partir sur une bonne base et n'avoir aucun soucis. Pour faire celà, débranches ton boitier Serato, ouvres Scratchlive, mets toi sur la CRATE nommée "ALL" et fais la glisser sur le bouton "Analyse File" si t'as plein de son, ca risque de durer 2 à 8 heures selon ton ordi mais au moins tu verras de suite, si t'as des Tracks qui peuvent poser problèmes a Scratchlive: ils apparaitront avec un eclair dans la première colone.
DjCriB 1:01 PM - 16 November, 2010
Dj Trice MErci beaucoup pour cette explication :
"si t'as des Tracks qui peuvent poser problèmes a Scratchlive: ils apparaitront avec un eclair dans la première colone."
je cherché a quoi sert cet éclair lol Merci!
willy gator 10:43 PM - 16 November, 2010
Alors autre probleme peu etre, tu parle de cdj 1000 mk2 donc ça laisse a supposé qu elles ont un peu de bouteille, non ? es ce qu il s agit toujours de la meme platine quand le son coupe ou pas ? car j ai eu le probleme une fois avec une pioneer et il s agissait du bloc optique qui presentait des signes de fatigue.
Je lance ça comme cela mais ça ressemble un peu a ça.
Tiens nous au jus.
DJ Trice 1:53 PM - 17 November, 2010
Ou peut être les CD Serato à regraver car défectueux
davidserato 3:28 PM - 15 February, 2015
mon serato s arrete d un coup pendant 5 secondes
Marylou 9:04 AM - 16 February, 2015
C'est clairement ballaud.
davidserato 11:32 AM - 16 February, 2015
Voila mon soucis .Au début ça marche super bien et au bout de 30 mn de mix la musique s arête et reprend c est vraiment embêtant ..ce week end j ai du finir la soirée avec mon lecteur vlc.;Merci de m aider svp