Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SSL avec alimentation.

ffaffette 7:54 AM - 19 March, 2007
Bonjour. Ce Week end j'ai voulu jouer mes anciens vinyls sans passer par l'ordi. pour ce faire j'ai mis une alim de 9V comme préconisé ds le mode d'emploi mais rien à faire !!! Le serato a l'air de ne pas être allumé et aucun son ne sort(en line et en phono) !!! qui peut m'aider ??? Serait-il envisageable que ssl soit défectueux ?

Merci d'avance
protec 8:52 AM - 19 March, 2007
Salut !
Au plus simple, tu commute tes "inter" line/phono de ta table de mixage sur phono ( car ils doivent etre sur line avec le serato) et tout marchera tout de suite avec tes anciens vynils.
Sinon en ce qui concerne l'alim, j'en sais pas plus,désolé...
Couin, stryk... t'en dirons plus certainement !
++
STRyk 11:47 AM - 19 March, 2007
:)
Salut,
la polarité de ton alim est elle bonne ?
Le cablage est il bon aussi ?
ffaffette 11:50 AM - 19 March, 2007
Quote:
:)
Salut,
la polarité de ton alim est elle bonne ?
Le cablage est il bon aussi ?


Le cablage est bon car çà fonctionne en passant par l'ordi pour la polarité j'utilise un transfo avec plusieurs voltage possible, je l'ai mis sur 9 V et c'est du 300ma
Couin 12:03 PM - 19 March, 2007
Quote:
j'utilise un transfo avec plusieurs voltage possible, je l'ai mis sur 9 V et c'est du 300ma
Oula ! A bannir ces merdes là !
Ca indique 9V et ca en sort 16...
Il faut une alimentation régulée (par un 7809 et 2 condos par exemple).
ffaffette 12:36 PM - 19 March, 2007
(par un 7809 et 2 condos par exemple).
Je ne suis pas sure de tout comprendre ??? lol
Couin 12:46 PM - 19 March, 2007
c'est un régulateur qui permet de sortir du 9v précis sous quelques centaines de milliampères, à partir d'une entrée un peu plus élevée et peu précise :)

Un peu ce genre de montage www.sonelec-musique.com (avec 7809 au lieu de 7812), avec un condensateur en parallèrle sur l'entrée et un sur la sortie pour filtrer et lisser la tension.
Couin 12:48 PM - 19 March, 2007
Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai pris un transfo de vieux scanner 9V mais qui en sortait un peu plus, j'ai mis un regulateur et 2 condos derriere et mon montage me sort 8,99v constant et le boitier SL1 marche très bien avec :)
Dj Bounce 974 1:58 PM - 29 April, 2008
slt a tous, ca fait un moment que ce poste n'a pas été visité mais je tente ma chance quand meme avant d'en créer un nouveau.
Voila, en fait je suis a la recherche d'une bonne alimentation pour le boitier ssl. si quelqu'un a une bonne adresse a me donner je suis preneur.
Merci
DjFranky 4:10 AM - 1 May, 2008
Ba je pense que le plus simple, c'est que tu prennes les caractéristiques nécessaires de l'alimentation, puis que tu ailles tout simplement chez ton revendeur...
Couin 10:38 AM - 1 May, 2008
Avec un voltmètre : regardes le nombre de transfos qui annoncent une tension et en sorte presque le double....
Befa a.k.a Swayn 4:24 PM - 20 April, 2009
Quote:
Moi c'est ce que j'ai fais, j'ai pris un transfo de vieux scanner 9V mais qui en sortait un peu plus, j'ai mis un regulateur et 2 condos derriere et mon montage me sort 8,99v constant et le boitier SL1 marche très bien avec :)


Ton transfo, il est moulé (donc indémontable) ?
Si oui ton petit montage est externe au transfo, j'ai pas bien compris.
A quoi ressemble l'ensemble ?

J'ai plein de transfos de 6 à 9V non régulés,
donc en sortie pour le 6V j'ai du 10V,
pour les 9V j'ai du 18V en sortie... (c'est du chinois)

A votre avis, est-ce que je peut avoir confiance à un de ces transfos si je fait un montage de régulateur?
Ou bien, doit-je aller dans un magasin d'électronique équipé de mon multimètre pour vérifier tension et intensité.

remarque: je n'ai pas tenter de les essayés sur le SL1 sans régulation.
Couin 5:42 PM - 20 April, 2009
J'ai coupé le fil de sortie, inseré la régul et raccordé le fil. La partie régulée est recouvert d'une gaine thermo rétractable et les bouts sont bouchés par de la colle à chaud.
Couin 8:50 PM - 31 May, 2009
Pour ceux qui aiment les transfos multi-tensions, j'ai eu l'occasion d'en tester un au boulot pour des caméras de vidéo surveillance.
Notre prestataire vendant les transfos 25 e, j'en ai pris un chez électronique diffusion, celui ci exactement : www.electronique-diffusion.fr
La tension en sortie est respectée (alimentation stabilisée), je n'ai aps eu l'occasion de la contrôler à l'oscilloscope pour voir si il y avait oscillation, mais en mesure sur calibre AC du multimètre, il y a bien 0v (donc pas de composante alternative) et l'image fournie par la caméra ne scintille pas.
Ça devrait pouvoir faire un bonne alim pas trop onéreuse pour notre bon SL1.