Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato controler par TouchOSC sur Ipad

67 1:36 PM - 8 September, 2010
Bonjour,
Est ce quelqu'un à déjà essayé l'application TouchOSC sur Ipad pour controler Serato.
Merci.
67 6:01 PM - 8 September, 2010
Bonjour,
Autre question :
Est ce qu'il y a une bonne application pour controler Serato avec un ipad.
Merci d'avance pour vos réponses.
67
MrWill 6:48 AM - 9 September, 2010
Salut,

j'utilise iTM Matrix sur Iphone 3gs ios 4, il fonctionne en midi via le wifi, il y a donc un petit temps de latence mais ça suffit largement pour démarrer et stopper un effet.

Par contre on ne peut pas jouer sur les faders, il s'agit uniquement de boutons.
djmb 5:01 PM - 9 September, 2010
Salut ,

Moi j'ai Midi Deck 9.99$ sur apple store...ça fonctionne super bien, pas de latence en mode (ADHOC).
Tout les contrôle sont possibles, cue, loop , fx , sampler , navigation , pitch bend ...
Il est très complet !

Je précise que je l'utilise avec un Macbook Proavec iPad en 3.2.2

midideck.com
67 7:21 PM - 9 September, 2010
Bonjour et merci pour vos réponses,

A bientôt.
DjFranky 12:17 PM - 7 October, 2010
Salut à tous !

Je suis actuellement en plein test de l'application touchOSC sur iPad couplé à Osculator sur mon macbook avec Serato biensur.

Côté technique, tout à l'air de fonctionner à merveille. Je pense préparer un petit tuto la dessus car c'est pas si évident à mettre en place au début.

L'avantage par contre, c'est de créer son propre design ! Egalement, pour gérer les effets, c'est vraiment très pratique. Il manque par contre quelques options manquante s contrôlable en midi sur serato, genre, sur la navigation...

Midi Deck à l'air de bien fonctionner, mais je trouve l'interface ultra bordélique !

Autre inconvénient, il est possible pour le moment que de créer des carrés avec quelques couleurs différents (de la taille qu'on veut).

Ceci dit, pour utiliser par exemple un echo, c'est vachement plus simple au toucher tactile qu'avec la souris !

Pas de latence non plus, c'est même impressionnant, on se dit d'un coup que le wifi est super réactif !

J'ai par contre quelques fois été obligé de relancer touchOSC sur macbook pro mais rien de grave car on utilise touchOSC juste pour créer la maquette de base, après, on utilise pas ce logiciel en soirée.

Pour info, Osculator est le logiciel qui sert à faire le lien midi entre serato et touchOSC sur iPad. Il est gratuit en version démo mais coupe genre tous les 30 clics. Il coûte 14euros h.t par la suite, ce qui reste abordable.

Si vous souhaitez un tuto, je vous fait ça, n'hésitez pas pas à poster pour en faire la demande.
kool-jazz 5:43 PM - 7 October, 2010
Salut Dj Franky,
je viens juste d'acheter un Ipad que je compte utiliser en complément de mes Dicer et de ma TTM 57SL je n'ai pas encore réussi a tout faire marcher ( pas eu trop de temps de me pencher dessus nom plus). Ton tuto serai le bienvenu (je suis sous Xp mais il ne doit pas avoir de grandes différences ) J'aimerai l'utiliser pour contrôler Serato ,The Bridge et Live.
Le concept est vraiment bien, ca fait un contrôleur ultra flexible pour un prix qui reste correct.
Traxman 12:47 PM - 4 March, 2011
Salut, je m'y intéresse également. Si j'ai bien compris, TouchOSC seul ne sert à rien?
Il faut Osculator obligatoire?
Je voulais tester sur iPhone en attendant l'iPad2, quelqu'un à déjà testé?
Perso ce serait surtout pour lancer des samples et FX.
Traxman 12:57 PM - 4 March, 2011
Bill Carson 10:28 AM - 6 March, 2011
Alors sur l'Ipad v.1 j'ai acheté: Watchwww.youtube.com

Il est vraiment très bien et ne coûte pas cher.

Peace
tora 12:17 PM - 2 October, 2011
salut les gars es ce que quelqu'un a tuto en francais svp merci a vous!!