Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Afficher et sauvegarder les playlist

kayzo 4:10 PM - 31 January, 2007
Salut,

Est-ce qu'il y a un moyen dans serato d'afficher ses playlist et de les sauvegarder ou par exemple enregistrer les track qui viennent d'etre jouer sous un fichier text ou html.
protec 4:15 PM - 31 January, 2007
Salut,
Creer une valise playlist, et quand tu joue un morceau que tu veux dans ta playlist tu le charge et tu le fait glisser par la meme occasion dans cette valise. Ca ne le deplace pas, juste le "copie".
Perso c'est comme ca que je fais, et ca me permet d'avoir plusiseurs playlists avec parfois le ou les memes morceaux en communs dans chaque playlist.
kayzo 4:21 PM - 31 January, 2007
Oué oué ! Mais sa serai sympa qu'il fasse une fonction qui permeterai de sauvegarder ses playlist sous forme de fichier texte.
protec 4:35 PM - 31 January, 2007
pourquoi faire ?
STRyk 4:35 PM - 31 January, 2007
Justement c'est une demande qui est fait régulièrement. :)
Couin 6:48 PM - 31 January, 2007
Quote:
Ca ne le deplace pas, juste le "copie".
Non ! Non et non ! LoL
Imagine si tu as un morceau que tu mets dans 10 crates !
Non, cela ne le copie pas.
Nous avons une collection de mp3, chaque chanson est unique dans la collection et correspond à un fichier audio (à ne pas confondre avec celui qui aura plusieurs fichiers de la "même" chanson, par exemple, un à 128 kbps, l'autre à 192). Ces chansons sont toutes regroupées dans All.
Lorsque l'on fait une valise et qu'on y met des chansons dedans, non, cela ne les copie pas mais en fait un raccourci.
protec 10:15 AM - 1 February, 2007
oui un raccourci ...
lol
dj-bpm 1:06 AM - 10 February, 2007
Pour l'instant il faut se contenter de recopier ec qu'on a joué sur un bon vieus bout de papier ! Old school !
Couin 8:32 AM - 10 February, 2007
Quote:
Pour l'instant il faut se contenter de recopier ec qu'on a joué sur un bon vieus bout de papier ! Old school !

Non, une fois ton set terminé, tu vas dans Review, tu sélectionnes tout ('ctrl a' sur pc) et tu glisses tout ça sur le + des valises.
dj-bpm 9:27 AM - 10 February, 2007
Oui c'est vrai aussi mais je me suis mal exprimé, j'avai compris que c'était pour pour exporter la playlist sous forme de fichier texte pour pouvoir communiquer à d'autre personne ce que l'on a joué dans le set !
dj_pascal_belgium 8:21 AM - 14 April, 2008
Je trouve également que la possiblité d'extraire ce qui a été joué pourrait se révéler bien utile pour certains DJ.

Je travaille en discothèque et tous les 3 mois, je dois remplir un document destiné à la IFPI-SABAM (organisme chargé de percevoir les droits d'auteur).
Ce serait bien pratique s'il était possible d'extraire sous forme de fichier texte ce que j'ai joué. Cela m'éviterait de devoir remplir ce document à la main. :-)

Par ailleurs, cette fonctionalité serait utile à ceux qui enregistrent leurs sets et qui veulent ensuite scinder le fichier en plusieurs plages (pour en faire un CD par exemple). Ils ne devraient plus titrer ces plages manuellement, une par une(du moins avec certains éditeurs audio tels que Wavelab de Steinberg).
STRyk 9:27 AM - 14 April, 2008
Oui "dj_pascal_belgium", c'est une demande qui a été faite à la Team. :)
DjFranky 9:29 AM - 14 April, 2008
Sinon, il y a un petit soft que tu lance en début de soirée et qui te permet enregistre tes playlist au format xml... J'avais trouver ce soft sur le forum, je ne me rappel plus du nom... Bonne recherche!
Couin 10:02 AM - 14 April, 2008
Nik39 avait écrit un petit prog effectivement, qui loggait ce que tu chargeais :)
Couin 10:17 AM - 14 April, 2008
Ca s'apellait Track Tracker de mémoire, c'était sur PC.
dj_pascal_belgium 1:15 PM - 15 April, 2008
Trouvé! Merci Couin. Je teste cela ce week-end.