Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bug: déplacement de crates: ce qui ne faut pas faire

Befa a.k.a Swayn 3:18 PM - 20 June, 2010
Bon voilà, j'ai eu un bug pour la 2em fois maintenant, bien embétant mais pas trés méchant, qui à pour effet de faire perdre juste beaucoup de temps....

Mes crates se sont mélangées,
en gros j'ai pour habitude de les classées par ordre alphabétique (pour que ce soit à l'identique à mon organisation dans mon dossier Musique sous windows), et maintenant j'ai mes crates mélangés en 2 tranches Alphabétiques, et là je doit tout dépalcer à la main, crate par crate, soit environ une centaine à déplacer, galère....

Je m'explique sur le comment du pourquoi:
Le week-end dernier, j'était en mode hors ligne, en train d'analysé une crate bien remplie, qui regroupe tout mes titres où j'ai mit des pastilles de couleurs ( çà c'est mon organisation: une couleurs pour les hits à dance floor selon le style musical...),
après je devait mettre à jours ma sauvegarde sur mon disque dur externe de mon dossier musique...
Mais l'analyse, s'eternisant un peu, j'ai manquer de patience, et donc allumer mon HD externe alors que l'analyse était en cours, afin de vérifier 2, 3 bricoles avant sauvegarde sur ce HD....
SL, à par conséquent afficher mes crates en double, logique, mais après avoir terminer l'analyse et déconnecté le HD externe, bah je suis retrouver avec mes crates mélangés en 2 tranches alphabétiques, la misère....

J'espère que cela vous évitera de perdre du temps en évitant de faire cette bétise comme moi. Et qu'une option à cocher dans les options pour organiser les crates par ordre alphabétique serait vraiment la bien venue sur des futur MAJ.
Befa a.k.a Swayn 3:23 PM - 20 June, 2010
Remarque: j'ai même essayer de restaurer le fichier neworder.pref, mais çà na servie a rien vue qu'il a été modifier juste avant par la sauvegarde de SL....
DjFranky 12:55 AM - 28 June, 2010
Tu pourrais utiliser iTunes, qui range automatiquement les listes de lecture par ordre alphabétiques...
Befa a.k.a Swayn 1:33 PM - 28 June, 2010
Euh, merci, c'est sympa de ta part de répondre, mais ce n'est pas une solution,
relie ce que j'ai écrit,
je parle de CRATES (create, creat,etc... pour certains qui déforme tout sur ce forum, en français: les valises ! )
et non de LISTE DE LECTURE (fichier M3U), ce sont DEUX choses différentes....

Sur ce, je retourne ranger mes Valises manuellement.
(puis itune c'est le Mal)
Zoben 8:23 PM - 28 June, 2010
Euh...je vais peut-être dire un truc que les puristes vont détester mais je trouve qu'itunes, avec ses playlists, est déja un bon point de départ pour réaliser ses crates.
Après, je suis d'accord avec toi, ssl m'a aussi fait le coup avec un hd externe branché à la volée
Patience et minutie..
DjFranky 11:56 PM - 28 June, 2010
En fait, Crate ou liste de lecture, c'est la même chose.

Crate (ou valise) : Dossier dans lequel tu ranges de la musique dans Serato.
Liste de lecture : Dossier dans lequel tu ranges de la musique dans iTunes.

Dans Serato, tu ne peux pas ranger par ordre alphabétique, et ce n'est pas non plus dans la version 2, donc si tu veux ranger par ordre alphabétique, il n'y a pas 36 solutions...

Aussi, une liste de lecture iTunes n'est pas vraiment un m3u, mais bon, comme tu dis, beaucoup de gens déforment les mots sur ce forum...

Pour finir, je comprend que iTunes est le mal, si tu le dit ! Ceci dis, ne critique pas trop le mal, tu pourrais en avoir besoin un jour, quand tu en auras marre du manuel et que tu voudras passer à l'automatique :)
Marylou 7:33 AM - 29 June, 2010
Quote:
Crate (ou valise) : Dossier dans lequel tu ranges de la musique dans Serato.
Liste de lecture : Dossier dans lequel tu ranges de la musique dans iTunes.

Je plussoie.