Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

scratch live ne trouve plus mes traks dans la library itunes

Mistersmile 1:44 PM - 17 June, 2010
Aujourd'hui j'allume mon mac comme d'habitude, je lance scratch live. Dans la colonne de gauche j'ai ma livrary Itunes mais quand je clique sur n'importe quel dossier je n'ai plus aucun track.
Pour préciser mes mp3 sont sur un disque dur externe.
je glisse mon dossier où j'ai tous mes mp3 sur "Relocates lost files" mais rien n'y fait.
J'ai une presta ce soir et demain et j'aimerai votre aide.
merci
Mistersmile 1:48 PM - 17 June, 2010
Je viens de remarquer une chose.
Quand je vais dans itunes tous mes morceaux y sont. quand je joue un titre dans itunes et que je relance scratch live a présent il est visible. Ayant plus de 20 000 mp3 je ne peux les jouer tous à leur tour dans itunes pour qu'il soit visible.
Couin 1:59 PM - 17 June, 2010
Et moi qui croyais qu'il y avait jamais de problème avec la librairie itunes :D
Mistersmile 2:02 PM - 17 June, 2010
la preuve que si
L@te 2:02 PM - 17 June, 2010
ben il en a pas puisque ces titres y sont bien
cest plutot le listing qui saute dans serato..
et surtout il saute car c sur dd ext... fous tes sons en interne ou sinon rejoue les..
Mistersmile 2:08 PM - 17 June, 2010
le DDi de mon mac est de 80Go. %Donc pas possible
Mais c'est surtout que j'ai fait toutes mes playlists avec itunes. Donc je dois trouver la soltuion pour je puisse lire mes titres depuis scrtach live
Dj Thomas ANDERSON 2:10 PM - 17 June, 2010
pour ta presta de ce soir, prend seulement ce dont tu as besoin et met les en interne.
Mistersmile 2:30 PM - 17 June, 2010
par contre j'aimerai comprendre le probleme qui m'arrive. car les crates réalisé qui sont stockées sur le DDE sont jouable. donc pourquoi Itunes ne reconnait plus ???
Couin 2:47 PM - 17 June, 2010
Quote:
cest plutot le listing qui saute dans serato..
Bah pourquoi quand il les remet dans itunes ils réapparaissent dans serato ?
Arf, marrant les réaction lorsque l'on touche à votre itunes hein hihihihihi :P
L@te 3:21 PM - 17 June, 2010
Quote:
Je viens de remarquer une chose.
Quand je vais dans itunes tous mes morceaux y sont. quand je joue un titre dans itunes et que je relance scratch live a présent il est visible.


excuse moi, mais au vu de cette phrase , le probleme ne semble pas venir d'itune, puisque il garde les crates ..et qu'elles semblent vide dans serato...

et jai pas d appriori sur itune en disant que cest le top du top.. ya ptet mieux..jen sais rien je suis pas assez compétent pour juger.
;)
Mistersmile 3:25 PM - 17 June, 2010
effectivement il grade les crates que j'ai créé dans serato et je peux les lire sans problème. ce sont uniquement les playlists de itunes qui sont vides :-(
Couin 4:42 PM - 17 June, 2010
Quote:
Quote:
Je viens de remarquer une chose.
Quand je vais dans itunes tous mes morceaux y sont. quand je joue un titre dans itunes et que je relance scratch live a présent il est visible.


excuse moi, mais au vu de cette phrase , le probleme ne semble pas venir d'itune, puisque il garde les crates ..et qu'elles semblent vide dans serato...
Justement : Serato ne fait que lire la base de données itunes, et le fait de remettre les musiques dans itunes, cela doit très certainement recréer l'entrée dans la base de donnée itunes.
:D
L@te 4:51 PM - 17 June, 2010
j avoue, pis jai mal capté !! ahaha

Quote:
effectivement il grade les crates que j'ai créé dans serato et je peux les lire sans problème. ce sont uniquement les playlists de itunes qui sont vides :-(


ben javais plus ou moins le meme probleme ( il ya deja un looong moment) quand j utilisais un dd ext, depuis jai tout remis sur un dd interne et plus de "disparition" importune.
L@te 4:53 PM - 17 June, 2010
remarque non javais pas mal capté..

apres yavais pas un délire du genre : "si tu ouvre serato avant de brancher ton dd ext ca fout la merde" ?

car serato a son ouverture va justement chercher la base de donner itune comme tu le dis Couin, il arrive donc a retrouver les crate itune, mais plus leur contenu..

enfin je dis ca en pure spéculation.
Marylou 5:45 PM - 17 June, 2010
Quote:
Et moi qui croyais qu'il y avait jamais de problème avec la librairie itunes :D

? Tu vas encore nous casser les couilles avec ton lourdingue iTunes c'est pas bien?
Marylou 5:49 PM - 17 June, 2010
PS: Joue le premier morceau, puis maintiens enfoncé la touche "flèche-droite" sur ton clavier. Mets un presse-papier pour la maintenir enfoncée et reviens dans... 5 min. Tous tes morceaux auront été joués.
PS 2: As-tu fait la màj d'iTunes ce matin? Es-tu en version 9.2?

PS 3: le problème ne vient ni d'iTunes ni de Serato si jamais!
Frederic Heim 6:25 PM - 17 June, 2010
J'utilise Itunes et ça manque vraiment une fonction "reading tags" ça éviterais de se taper ce genre de manip moyen-ageuses !
Couin 7:17 PM - 17 June, 2010
Quote:
Quote:
Et moi qui croyais qu'il y avait jamais de problème avec la librairie itunes :D

? Tu vas encore nous casser les couilles avec ton lourdingue iTunes c'est pas bien?
Héhéhé bah le constat est quand même là hein ...
Marylou 8:34 PM - 17 June, 2010
A 99,999% je sais que le souci vient de ce qu'il y a entre iTunes et la chaise! lol

@fred. Si tags en 2.3 via Commande-i, y'a jamais besoin de rafraîchir les tags!
Frederic Heim 8:43 PM - 17 June, 2010
Lorsque tu modifies sous ssl et que tes tags influent les listes de lectures inteligentes ce n'est pas pratique !
Couin 9:41 PM - 17 June, 2010
Quote:
A 99,999% je sais que le souci vient de ce qu'il y a entre iTunes et la chaise! lol
Arf ouais mais quand je vois cela www.serato.com :P
DjFranky 2:41 AM - 18 June, 2010
Ah Couin, avoue que tu cherches bien là !

Bon, en gros, il y a une solution à ton problème :

- Crée ta bibliothèque iTunes directement sur ton disque externe (si vraiment tu veux utiliser ton externe car a priori tu n'a pas le choix.)

- Pour ce faire, tu appuies sur alt en lançant iTunes pour choisir l'emplacement de ta bibliothèque ou créé une nouvelle bibliothèque...

En fait, ce qu'il se passe, c'est que tes fichiers ne doivent plus être lisible sur iTunes, genre, tu as du renommer ton dossier de musique, ou ton disque dur, une connerie dans le genre, coup classique !

Pour ne plus avoir c'est fameux point d'exclamation dans iTUnes, il faut cocher dans les préférences d'iTunes "copié dans le dossier media les fichiers..." Du coup, après avoir fait glisser ton dossier par exemple dans une nouvelle liste iTunes, il les copie, tu peux donc les supprimé.

De ce fait, iTunes gère lui même les chemins pour accéder à la musique, et je te promet, tu n'auras plus jamais de liste vide ou de point d'exclamation.

De plus, toute ta bibliothèque sera stockée dans ton dossier iTunes, que tu peux déplacé à volonté, alors qu'actuellement, si tu souhaites faire une sauvegarde, tu sauvegarde ton dossier iTunes, et ton dossier de musique de l'externe, puis il faut que les chemins (nom et dossier pour arriver au morceau prévu) reste les même, bref le truc pas fiable quoi...

Donc Couin, la librairie iTunes, je ne crois pas qu'elle y soit pour quelques choses...

Aussi, pour ceux qui souhaite supprimer de leur bibliothèque iTunes tous les fichiers qui ne sont plus lisible (car déplacé ou supprimé directement dans l'explorateur/finder), voici un petit script tout simple :
dougscripts.com
ultra efficace et super simple. Ceci dit, je reprécise que comme moi maintenant j'ai coché la case "copier mes fichiers...", je n'ai plus besoin de ce script.

Serieux coin, faut que t'arrête, avec ton lien, tu fais croire qu'il y a un souci parce que tu sias que personne ne cliquera sur le lien, sauf moi peut etre... alors que c'est encore un problème résolu. Franchement je sais que tu as fait beaucoup de choses sur ce forum et tant mieux, mais là en ce moment, je trouve que tu pourri bien le truc quand même.

C'est juste un constat, chaque post tu nous relances sur iTunes, ba écoute, cite moi tout les liens que tu as pu voir en pb avec iTunes, lié à iTunes et non à l'utilisateur...

Après, on a rien sans rien, j'ai lu des bons tutos, le manuel, et quelques conseils sur le site d'apple, maintenant, je crois maitriser iTunes comme ma poche, donc viens pas nous faire tout un cirque alors que tu n'es jamais resté plus de 30 minutes sur iTunes car je ne trouve pas ça très constructif.
Couin 4:25 AM - 18 June, 2010
Tu peux constater ce que tu veux, j'ai argumenté à chaque fois pourquoi je n'aimais pas itunes. Je trouve moi un peu pourri de mettre dans chaque topic où il y a eu un soucis de collection dans Scratch Live, de mettre "T'as qu'à utiliser itunes".
Le lien n'était pas pour toi et tu le sais , il était pour marylou. Le terme "rarement" aurait été plus adéquate que "jamais. Jamais, c'est 0 fois, pas 1 fois.
Sujet clos.
Thibb 4:46 PM - 17 July, 2010
Je viens d'avoir exactement le meme probleme...
Plus rien dans ma liste scratchlive vias itunes et dans itunes tout est ok.
Aucun doublon ni relocalisation de fichier !!!
Après plusieurs tests rien n'y fait, je vais devoir refaire ma bibliotheque itunes, je ne vois que ca comme solution.
Autre constat, TRAKTOR lui, lit bien la bibliotheque itunes.
Ceci me fais dire que c'est plutot scratchlive qui a des ratés avec le fichier itunes que plutot itunes qui plante dans scratchlive...
DjFranky 10:27 AM - 20 July, 2010
Donc si tracktor lit bien la bibliothèque iTunes, mais pas Serato, c'est que forcément le problème vient de Serato !

Essai de réinstaller Serato.