Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Analyse de fichiers Aif ou Wave qui ne reste pas en mémoire

bartmixer 5:04 PM - 7 June, 2010
Bonjour

Voilà mon problème

SSL ne cesse jamais de reconstruire la vue d'onde , et l'optimisation du gain , sur beaucoup de mes fichiers Aiff ou Wave.

Pourtant j'enleve le cable usb , donc offline , je fais l'analyse, tout est ok, et des je veux les jouer il me reconstruit à chaque fois les vues etc......

Cela n'arrive pas avec mes MP3 ou AAC
Marylou 6:25 PM - 7 June, 2010
Ca arrive aussi mais un ça dure 0.5 sec pour 4Mo donc invisible à l'oeil nu. Maintenant ton aiff fait 45Mo... donc 4,5 secondes et là ben forcément ça se voit.
Ce temps d'affichage est directement tributaire de la puissance de ton ordi.
Ex: avec un MacPro récent: 5 Mo mette 2 centièmes et.... les 45 Mo de l'aiff en mettent 18! Donc ça reste invisible à "l'oeil nu".
Au moins tu as la qualité pour ton public... on ne peut pas en dire autant de tout le monde!
bartmixer 10:32 PM - 7 June, 2010
C 'est bizarre je croyais que SSL sauvegardait toutes les vues d ondes et le niveau de gain optimum.....

J'ai pourtant un des derniers MAcbook pro en 2,66ghz ....
Marylou 10:41 PM - 7 June, 2010
Ah oui là bizarre effectivement. L'onde met combien de temps à apparaître pour un fichier de ~50Mo?
bartmixer 10:46 PM - 7 June, 2010
Il l 'a reconstruit en permanence, ca dure 5 a 6 secondes pour un fichier de 98 Mo, aussi le gain ne suit pas, je suis oblige a chaque fois de le monter ou le descendre a la souris.....
Marylou 11:39 PM - 7 June, 2010
c'est des .wav ou des .aiff?
Marylou 11:44 PM - 7 June, 2010
Je viens de tester avec 3 fichiers AAC chacun faisant entre 1Go et 1700Mo... ben c'est instantané. Et j'ai testé 2 aiff d'environ 400Mo est c'est aussi instantané.
Reforce l'analyse en glissant 5-6 fichiers qui te font ça. Ensuite joue-les, regarde comment ça se comporte. Ferme Serato, rouvre-le, efface l'historique et recharge ces 5-6 morceaux. Il se passe quoi?
Frederic Heim 5:28 PM - 8 June, 2010
Si les fichiers sont protégés rien ne sera jamais mémorisé !
Marylou 6:48 PM - 8 June, 2010
... et même pas lu par Serato!!! Donc ça peut pas venir de là!
bartmixer 6:50 PM - 8 June, 2010
Quote:
Si les fichiers sont protégés rien ne sera jamais mémorisé !


Mes fichiers ne sont pas proteges ....

Quote:
Je viens de tester avec 3 fichiers AAC chacun faisant entre 1Go et 1700Mo... ben c'est instantané. Et j'ai testé 2 aiff d'environ 400Mo est c'est aussi instantané.
Reforce l'analyse en glissant 5-6 fichiers qui te font ça. Ensuite joue-les, regarde comment ça se comporte. Ferme Serato, rouvre-le, efface l'historique et recharge ces 5-6 morceaux. Il se passe quoi?


J ai essaye mais cela ne marche pas , c 'est franchement bizarre .....
Frederic Heim 7:21 PM - 8 June, 2010
Quote:
... et même pas lu par Serato!!! Donc ça peut pas venir de là!

J'ai vérouillé un fichier et il est lu mais impossible de mémoriser d'autre cue !
Dj Thomas ANDERSON 7:45 PM - 8 June, 2010
Question bête mais protect library aurai à voir quelque chose la dedans ? Ils ont changé des truc par rapport à ça nan ?
Frederic Heim 7:49 PM - 8 June, 2010
J'ai testé ça ne change pas avec protect library !
Dj Thomas ANDERSON 7:51 PM - 8 June, 2010
Et auto files overviews ? Car c'est ça pour vos histoire d'onde.
Frederic Heim 7:59 PM - 8 June, 2010
Avec un aiff neuf ça ne fait rien !!
Dj Thomas ANDERSON 8:10 PM - 8 June, 2010
Alors d'après mon peu d'expérience, je procède souvent comme ça.

Tu insères le morceau dans une valise de scratch Live. Boitier déconnecté, tu lis le morceau sans l'avancer ni autre.
A la fin du calcul de la forme d'onde, il te met (mais pas toujours) le Bpm.

Puis j'appuie sur Analyse Files. Puis clear History et ferme scratch Live.
De temps en temps il me demande de sauvegarder mes donnée sur mon DD. Je dit oui (Oh Oui).
Je réouvre et tout est Ok, il s'affiche de suite ( à 95%), et opla boum la mousica.

Par contre c'est vrai que pour certain morceau il me refait la forme d'onde, mais pas toujours le même et ça ne m'ennuie aucunement.
Marylou 9:09 PM - 8 June, 2010
"protégé" (DRM) n'est pas égal à "verrouillé"! ;-)
Frederic Heim 5:03 AM - 9 June, 2010
Quote:
"protégé" (DRM) n'est pas égal à "verrouillé"! ;-)


Ok petit quiproquo ;-)
bartmixer 4:01 PM - 10 June, 2010
Curieusement j 'ai remarqué que celà m 'arrive en fait uniquement sur les fichiers Aiff,
que j'ai enregistré avec mes vinyls par le bais du Sl 3, passé apres par Logic pour rehausser le son, et retaillé le morceau.....
DjFranky 3:09 AM - 18 June, 2010
Bizarre, j'utilise aussi logic pour des prods, donc je charge souvent des sont aiff, il me fait pas ça.

Après, le souci m'est quand même déjà arrivé, mais plutôt avec des fichiers wave.

Aucune idée !

Si peut etre, envoi moi un de tes sons en message privé, je le teste et dis ce que ça fais chez moi...
Marylou 3:51 AM - 18 June, 2010
Scratch Live accepte un maximum de 24 bits par échantillon. En outre il n’accepte PAS les fichiers dont le taux d’échantillonnage est supérieur à 48kHz. Il n’accepte pas non plus les fichiers ou les mixs préfaits de 2Go ou plus. Pour finir préférez un aiff car les fichiers WAV sont susceptibles de contenir des données de formats différents. Scratch Live n’accepte que les fichiers WAV contenant des données au format PCM.

Bref à vérifier que par défaut vos softs ne vous exportent pas des morceaux avec des spécifications qui dépassent ce que j'ai dit ci-dessus.