Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Premier post !

DJ NightLife2 10:25 AM - 20 December, 2006
Bonjour à tous!

Y'a t-il des DJ du québec ici ??
T-One 2:57 PM - 20 December, 2006
Salut!

Bon je balance le second post...ça fait plaisir que les francophones est une section dans ce forum!
Vraiment bien!
Encore une preuve de la qualité du support Serato!
nik39 2:58 PM - 20 December, 2006
trosieme!
nik39 2:58 PM - 20 December, 2006
troisieme.
djwhynot 5:27 PM - 20 December, 2006
wow,vraiment cool.

Oui je viens du Québec
Je suis de Victoriaville
vous
RHF 5:31 PM - 20 December, 2006
...francoallemand, mulhouse / munich


eh, Nick, tu m'rends dingue! Micronesia doit etre un endroit merveilleux. vs parler tous les langues et vs connaissez tous les trucs sur ssl. big up!
djwhynot 5:33 PM - 20 December, 2006
haha
j'espère qu'on va etre beaucoup sur le board en francais
nik39 6:06 PM - 20 December, 2006
Merci, RHF, mais mon nom est nik ;) Si vous voulez que je suis honnete... mon francais n'est pas bon. J'ai apprendu francais a l'ecole.
RHF 6:16 PM - 20 December, 2006
...pardon nik :)
en tout cas ton francais va suffir pour pouvoir aider les francophones (on est nul en anglais!) ;)
STRyk 9:00 PM - 20 December, 2006
Salut et bienvenue à tous !
Vive SSL !
STRyk.
STRyk 9:02 PM - 20 December, 2006
Quote:
Merci, RHF, mais mon nom est nik ;) Si vous voulez que je suis honnete... mon francais n'est pas bon. J'ai apprendu francais a l'ecole.
Heuuu... Ton vocabulaire français est certainement meilleur que notre anglais à ce que je vois !!
(Enfin tout du moins le miens - héhé)
:)
djwhynot 11:30 PM - 20 December, 2006
haha :P
moi je suis presque bilingue, je parle beaucoup sur le forum en anglais, j'espere juste qu'on va avoir une bonne gang ici
RHF 12:46 AM - 21 December, 2006
Quote:
haha :P
moi je suis presque bilingue, je parle beaucoup sur le forum en anglais, j'espere juste qu'on va avoir une bonne gang ici

oups, en effet, ske j voulais dire avant c que la plupart des francais sont nul en anglais, pas les canadiens; ptit faut pas, désolé :)
p.s d'ailleurs j crois ke les suisse et les belges sont aussi assez fort en anglais..
STRyk 1:36 AM - 21 December, 2006
Mais attention aux "SMS" pour les non francophones ça permet de mieux suivre les posts !
djbrakc 4:21 AM - 21 December, 2006
salut a tous
Bill Carson 1:54 AM - 22 December, 2006
Quote:
Quote:
haha :P
moi je suis presque bilingue, je parle beaucoup sur le forum en anglais, j'espere juste qu'on va avoir une bonne gang ici

oups, en effet, ske j voulais dire avant c que la plupart des francais sont nul en anglais, pas les canadiens; ptit faut pas, désolé :)
p.s d'ailleurs j crois ke les suisse et les belges sont aussi assez fort en anglais..
Heu, pas moi en tout cas...! :) Pas tout les Suisses.
nickel 9:53 AM - 22 December, 2006
bonjour tout le monde!

J'ai la famille qui son francais mes je suis american. Je voulais savoir que son des bon boit de nuit on Paris...

Aussi, si il y a des bonne Club DJs en Paris...?

Esque s'est plutot hiphop dans les boit en Paris ou le House music...?

Merci
society 4:36 AM - 24 December, 2006
Je ne suis pas francophone, mais j'apprendre francais en ecole et en Quebec.

Juste pour le savoir, "SMS": ca veux dire quoi? Et "c" = "si", oui? Est-ce qu'il y a d'autre "formes courte"? (C'est probablement pas le bon mot--desole...)
Couin 5:00 AM - 24 December, 2006
Le sms consiste à écrire "ke" au lieu de "que", "ki" au lieu de "qui", "kc" au lieu de "casser", et autres formules dira-t-on, pour économiser des caractères lors de la composition des messages sur un téléphone portable. Sur un forum, c'est très désagréable à lire pour ceux qui n'ont pas l'habitude de pratiquer (ou qui font l'effort d'écrire dans un francais correct). Si tu apprends le francais, évites les mauvaises habitudes ;)
RHF 5:52 AM - 24 December, 2006
t'économise pas seulement des caractères, mais surtout du temps et c'est moins prise de tête d'écrire ke au lieu de que et de ne pas utiliser d'accents (j'écris sur un clavier allemand).
Mais en fait t'as raison, en plus ca me fait du bien de me donner de la peine à écrire correctement, parce que ca fait 15 ans que j'ai quitter la France et le système scolaire francais et depuis je fait que parler mais pas écrire - maintenant je suis à moitié analphabète :) - merde

btw, désolé, aucune idée comment faire des cédilles sur se clavier. j'espére que tu vas pas me gronder à cause de sa :D et pardon pour toutes les fautes d'orthographes ;)
society 6:53 AM - 24 December, 2006
Quote:
Le sms consiste à écrire "ke" au lieu de "que", "ki" au lieu de "qui", "kc" au lieu de "casser", et autres formules dira-t-on, pour économiser des caractères lors de la composition des messages sur un téléphone portable. Sur un forum, c'est très désagréable à lire pour ceux qui n'ont pas l'habitude de pratiquer (ou qui font l'effort d'écrire dans un francais correct). Si tu apprends le francais, évites les mauvaises habitudes ;)


Merci :)

Et "SMS"???
Couin 6:13 PM - 24 December, 2006
Quote:
t'économise pas seulement des caractères, mais surtout du temps et c'est moins prise de tête d'écrire ke au lieu de que
Ah bah je perds plus de temps à essayer d'écrire en SMS, le temps de chercher ce que je pourrais mettre à la place d'un mot, j'ai déjà eu le temps d'écrire ce mot ^^
Pour les cédilles, je sais pas si sur les claviers allemands elles y sont, mais soit, une cédille qui manque, ne rend pas un texte illisible pour autant ;)

society > SMS est un acronyme, et non du sms. SMS = Short Message Service.
society 11:58 PM - 24 December, 2006
Quote:
Quote:
t'économise pas seulement des caractères, mais surtout du temps et c'est moins prise de tête d'écrire ke au lieu de que
Ah bah je perds plus de temps à essayer d'écrire en SMS, le temps de chercher ce que je pourrais mettre à la place d'un mot, j'ai déjà eu le temps d'écrire ce mot ^^
Pour les cédilles, je sais pas si sur les claviers allemands elles y sont, mais soit, une cédille qui manque, ne rend pas un texte illisible pour autant ;)

society > SMS est un acronyme, et non du sms. SMS = Short Message Service.


Merci encore!
STRyk 9:45 PM - 26 December, 2006
Voilà pourquoi (entre autre) il ne faut pas utiliser le "SMS" car le forum est Francophone, beaucoups de personnes dont le Français n'est pas leur langue première vont avoir du mal à suivre !
Et moi personnelement: posts en SMS je ne lis pas.
dj_coolfresh 4:36 PM - 28 December, 2006
Quote:
Voilà pourquoi (entre autre) il ne faut pas utiliser le "SMS" car le forum est Francophone, beaucoups de personnes dont le Français n'est pas leur langue première vont avoir du mal à suivre !
Et moi personnelement: posts en SMS je ne lis pas.


je te rejoins a 100% ceux qui ecrivent en sms sont des fatiguer de l'ecriture ! mdr :)
STRyk 9:01 PM - 28 December, 2006
:)
dj-bpm 10:46 AM - 11 February, 2007
Quote:
Quote:
Voilà pourquoi (entre autre) il ne faut pas utiliser le "SMS" car le forum est Francophone, beaucoups de personnes dont le Français n'est pas leur langue première vont avoir du mal à suivre !
Et moi personnelement: posts en SMS je ne lis pas.


je te rejoins a 100% ceux qui ecrivent en sms sont des fatiguer de l'ecriture ! mdr :)


Idem !
gds 6:36 PM - 13 February, 2007
Quote:
...pardon nik :)
en tout cas ton francais va suffir pour pouvoir aider les francophones (on est nul en anglais!) ;)



Generalises pas :p