Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

remplacer un vieux disque externe capricieux par une cle usb..pour sa librairie

electromagnetic 3:31 PM - 23 April, 2010
j'ai plusieurs disques durs externes fourretout un peu capricieux au demarage

je voulais remplacer ces disques durs externes par des supports + solides et + nomades

une cle usb( plutot haut de gamme technologiquement)
www.lesnumeriques.com

ou
www.lesnumeriques.com

pensez vous que pour la librairie du serato se serais performant?en lecture?

je crois que niveau lecture le debit est de 30mo/s par rapport a un disque dur externe le transfert est il comparable ou risque t'il d'y avoir des lags


je pensais sinon au disques ssd
dj joe 05 5:00 PM - 23 April, 2010
Moi personellement j ai opté pour un gros hdd interne Seagate Monmentus 500 go 7200 tour ... au moins tu a tout dans ton mac et puis l avantage du 7200 plus rapide plus réactif ...
verti-time 6:16 PM - 23 April, 2010
Je rajouterai que les clef usb sont des memoires flash, pas très fiable dans le temps.... je prendrai la solution de dj joe 5.
electromagnetic 7:03 PM - 23 April, 2010
ah ouais, je pensais l'inverse par rapport au disque dur externe avec plateaux mecaniques


vous pensez que je peut mettre un disque ssd dans mon vieux macbook pro 15 pouces?niveau connectiques?

7200 tours j'y pense sinon, mais j'y connais pas grand chose pour ensuite cloner le disque source avec osx
Dj Thomas ANDERSON 7:06 AM - 24 April, 2010
quote]7200 tours j'y pense sinon, mais j'y connais pas grand chose pour ensuite cloner le disque source avec osx
Time Machine, vraiment très facile à utiliser.

J'ai acheté ça www.pearl.fr

Puis j'ai regardé ça www.debutersurmac.com

Après faut le laisser tout copier dessus. ça à mis 3H30 chez moi il me semble, d'un 160 vers un 500 Go.
Frederic Heim 9:24 AM - 24 April, 2010
Carbon copy cloner www.bombich.com !
Frederic Heim 9:27 AM - 24 April, 2010
Quote:
Je rajouterai que les clef usb sont des memoires flash, pas très fiable dans le temps.


Pioneer ne va pas être content que tu dis ça car le support de fichier pour leur nouvelles platine c'est la clef usb !
Bill Carson 10:23 AM - 24 April, 2010
Quelqu'un a déjà amené sa clé usb en soirée pour la plugger sur un ordi et mixer ses sons via la clé usb?

C'est ce que je vais sans doute faire dans 3 semaines.
Marylou 10:52 AM - 24 April, 2010
oui.
DjFranky 1:06 PM - 24 April, 2010
Je déconseille fortement la clé usb ! Le mieux étant de te débrouiller pour stocker sur ton ordi ou il y a ton serato...

Moi j'ai disque 500 Go 7200 tr sur mon macbook pro.

En plus, pour stocker en grosse quantité, ça te reviendra moins cher 500 Go en disque que 500 Go en clé...
dj joe 05 4:12 PM - 24 April, 2010
Quote:
ah ouais, je pensais l'inverse par rapport au disque dur externe avec plateaux mecaniques


vous pensez que je peut mettre un disque ssd dans mon vieux macbook pro 15 pouces?niveau connectiques?

7200 tours j'y pense sinon, mais j'y connais pas grand chose pour ensuite cloner le disque source avec osx

Heu vieu Macbook pro ?? lol bah ces pas si vieu que sa lol ...
oui la connection ces du sata donc aucun souci pour mettre un new hdd...
Un conseil ne clone pas ton disque dur .. fait une reinstalation propre ces mieux ...
electromagnetic 9:59 PM - 24 April, 2010
l'ordi date de 2006...mais sinon il est fluide..je vais voir pour le dd

mais comment tu le fais booter a partir de ton nouveau dd interne?tu le met sur un support pour l'installer en parralele ?et ensuite ca demarre desuite?
DjFranky 2:08 AM - 25 April, 2010
1 - Tu fais une sauvegarde time machine sur un disque dédié pour la sauvegarde...
2 - Tu enlèves le disque de ton macbook, puis mets le nouveau
3 - Tu fais une nouvelle installe puis une restauration via time machine...
Regisd 4:13 AM - 25 April, 2010
Je conseil plus un petit clonage de disque avec Carbon Copy Cloner, plus rapide et tout aussi efficace ;-)
electromagnetic 7:57 AM - 25 April, 2010
oki merci les gens je vais suivre vos conseils
Marylou 1:11 PM - 25 April, 2010
Une clean install sera encore bien mieux!
electromagnetic 4:47 PM - 25 April, 2010
pour commencer je vais me prendre un disque dur interne chez macway...
7200 tr 500 giga et un dock

je vais utiliser je pense carbon copy ou timemachine......mais apres je pense tout reinstaller en leopard


merci bien les gens, en tout cas mon serato carbure a fond les ballons...et avec le petit denon hc1000s c'est vraiment royal

avec un 7200 tours ca va etre fun
electromagnetic 9:04 PM - 25 April, 2010
je vous tiens au courant, j'ai pris un dd interne 500giga 7200tours 16mo
et un boitier 2.5 pour faire le clonage et ensuite mettre l'ancien dedans

ca va etre l'aventure histoire de redonner une seconde jeunesse a mon macbook pro , le dd interne s'emballait pas mal
dj joe 05 7:31 AM - 26 April, 2010
oui tu va voir ton mac va tourné mieux avec le 7200 tour ;-)
DJ Trice 8:31 AM - 26 April, 2010
Pour les clés USB, pas de soucis tant qu'elle est en bonne état. Les sons se chargent un peu moins vite mais c'est très honnête
DjFranky 10:50 AM - 29 April, 2010
Enfin faire tenir une bibliothèque musicale sur une clé, je ne trouve pas ça super sérieux !
Sinon, mais Snow Leopard plutôt que Leopard...
dj joe 05 11:43 AM - 29 April, 2010
Oui snow léopard en plus pour le prix ! :-)
electromagnetic 1:44 PM - 29 April, 2010
je suis sur carbon copy pour le clonage...pour snow j'ai des soucis avec ma fireface 800...je pense que le pb est hardware.. ca freeze..begaye sur leo ca marche mieux, je l'aime bien leopard


le plus dur reste a venir (la partie demontage)
ca va etre sympa 500gigas 7200tours...le nouveau disque a l'air tres silentieux dans son boitier externe


a
Frederic Heim 5:25 PM - 29 April, 2010
Quote:
Enfin faire tenir une bibliothèque musicale sur une clé, je ne trouve pas ça super sérieux !

Si c'est une copie ?
electromagnetic 9:52 PM - 29 April, 2010
voila c'est bon.. merci a tous

3h de clonage
2h de montage+les peripeties(la petite qui fais tomber les vis)
disque dur tres rapide...tres silentieux,,,,petit coup de neuf pour le mac qui gagne en vitesse

ca change,,,l'ancien est dans un boitier externe pour la ps3
dj joe 05 3:11 AM - 30 April, 2010
oui sa redonne un coup de jeune au Mac ..
electromagnetic 11:54 AM - 30 April, 2010
clair, et il apporte du calme aussi,,c.est impressionnant la differencem c'est reparti pour 3 ans

bon parcontre,, c'est l'aventure de changer le disque eloignez les enfants et faut y aller mollo
Marylou 12:14 PM - 30 April, 2010
Un coup d'rouge, 2 tartes et t'es trankil! C'est ça que d'avoir l'instinct maternelle!
L@te 2:32 PM - 30 April, 2010
Quote:
Un coup d'rouge, 2 tartes et t'es trankil! C'est ça que d'avoir l'instinct maternelle!


Avec un instinct maternel pareil, tu pratiquerai pas la chasse à cour en autobus façon Émile-Louis toi ?
electromagnetic 3:19 PM - 30 April, 2010
tres tres efficace pour serato.... du pur plaisir...