Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Passer d'un windows à un mac

LOG 11:22 AM - 18 April, 2010
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de passer d'un windows à un mac donc je voudrais savoir si c'est possible de transférer la base de données de Scratch Live pour ne pas avoir à tout refaire... et si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses.
Couin 12:00 PM - 18 April, 2010
Je pense qu'en copiant aussi ton répertoire Scratch Live, ta collection (base de données plutôt) sera transférée.
Commences par ça puis ouvres SSL sur le mac, regardes si ta collection apparait.
Si oui, fermes SSL, copies tes fichiers musicaux, et dans SSL, regardes si tu peux les charger, et le cas échéant, fais un Relocate lost files pour qu'il retrovues ses petits.
LOG 12:11 PM - 18 April, 2010
D'accord je vais essayer. merci pour ta réponse!
Couin 12:35 PM - 18 April, 2010
Tu nous diras si ca a marched :)
Regisd 7:54 PM - 18 April, 2010
Dans les Mac mettre tout dans le dossier Musique, du dossier utilisateur.

Par contre si tu utilise Itunes je suis pas sur que le fichier library Itunes soit compatible de Mac à PC.
Paco71 9:25 PM - 18 April, 2010
Quote:
Tu nous diras si ca a marched :)



C'est sur que ca marche c'est comme cela que j'avais procédé lorsque que j'ai eu mon Mac... ;-)
Couin 9:26 PM - 18 April, 2010
En même temps c'est logique :)
Paco71 9:26 PM - 18 April, 2010
Pour sur... :)
Couin 9:39 PM - 18 April, 2010
Diantre :P
DJ Trice 9:17 AM - 19 April, 2010
1> Bah moi pour ce passage, il y a toujours un truc qui me fait chi... j'ai pas retrouvé de soft équivalent à mp3tag sur pc (pour renommer par lot)... je cherche toujours lol

2> Lors de la désinstallation de version Beta sur Mac: le fait de mettre le fichier Scratchlive juste dans la corbeille ca désinstalle correctement ? (Car sur PC on le désinstalle à partir d'une icône)
KoSD 1:40 PM - 19 April, 2010
Idem j'utilise son poste pour une question:

J'ai tout transférer (PC vers MAC) mais certains MP3 ne répondent pas à l'appel sous SSL alors qu'ils sont bien sur le disk dur du MAC mais même avec un relocates files il ne les trouve pas.
Je le prends depuis le disk et je le glisse dans SSL là c'est bon ...
j'aurais pus faire les transfert à la main mais :
1 - il y en a pas mal
2 - certains on placés à des endroits précis pour des sessions précise.

quelqu'un à une idée ???
j'ai testé la 1.9 et la 2.0 : même resultat

là je fais un analyse files on sait jamais.

Au faite Trice : pour la question 2 : OUI
pour la 1 fait comme moi reste sous XP pour l'instant sur une autre machine ;-)
DJ Trice 2:10 PM - 19 April, 2010
C'est bizarre que certains sons manquent, tu aurais du tout retrouver si toutes tes musiques se trouvent dans le même NOM de répertoire que sur le PC et que tu as tout tranférer. Pour le RELOCATE Lost File as tu glissé le répertoire globale dessus ?

Sinon pour question 2: OK et pour question 1: oui c'est ce que je fais mais c'est chiant, j'aimerai bien tout avoir sur la même machine.
KoSD 2:39 PM - 19 April, 2010
ben j'ai 2 soucis

enfaite certains répertoires on étés renommés donc je me dis que c'est ptet normal ...
mais d'autres n'ont PAS été renommés (donc même nom de répertoire) et de ce fait c'est pas normal.

J'ai glissé le répertoire globale, j'ai fais une analyse des fichiers ... à part tour recommencer je ne vois vraiment pas quoi faire ...

Question 2 : c'est certains mais moi même si c'est un mac je préfère avoir 2 machines une pour le mix et une pour bosser et surfer ...
sur le fixe j'ai opté pour un multi-boot ... je te donnerais plus de détails en privé ;-)
DJ Trice 3:22 PM - 19 April, 2010
Il y a aussi un truc à voir: tu peux avoir 1 son dans un répertoire puis le glisser dans plusieurs CRATE. Donc si ce ne se charge pas, c'est que son fichier d'origine est pas au bon endroit... mais bon, je pense que tu dois le savoir. c'est juste au cas ou...
KoSD 3:44 PM - 19 April, 2010
oui je le sais mais comme je t'ai dis :
certains ont des répertoires où leurs noms (répertoires) ont été modifié et d'autres sont resté sans modifications ...

mais normalement le relocate files devrais fctionner même si le répertoire à été modifié
car normalement dès que le nom du MP3 n'a pas été changé il est sensé le retrouver ...
Regisd 4:01 PM - 19 April, 2010
Quote:

2> Lors de la désinstallation de version Beta sur Mac: le fait de mettre le fichier Scratchlive juste dans la corbeille ca désinstalle correctement ? (Car sur PC on le désinstalle à partir d'une icône)


Oui car la carte son est reconnu nativement avec OSX mais tu peux utiliser trashme.jibapps.com pour faire une meilleur dé-installation mais attention à pas perdre non plus tes préférences.
KoSD 4:31 PM - 21 April, 2010
Up svp !!!

Quote:
IJ'ai tout transféré (PC vers MAC) mais certains MP3 ne répondent pas à l'appel sous SSL alors qu'ils sont bien sur le disk dur du MAC mais même avec un relocates files il ne les trouve pas.
Je le prends depuis le disk et je le glisse dans SSL là c'est bon ...
j'aurais pus faire les transfert à la main mais :
1 - il y en a pas mal
2 - certains on placés à des endroits précis pour des sessions précise.

quelqu'un à une idée ???
j'ai testé la 1.9 et la 2.0 : même résultat


Aujourd'hui j'ai fais un relocate files avec ITCH aussi en espérant que ... mais rien

là j'ai modifier le chemin d'accès sur le PC pour voir si ça fonctionne sous windows ou pas.
Et ca fctionne sous vista mais pas sous mac ... je comprends rien :-S
DJ Trice 8:40 PM - 21 April, 2010
alors la je sèche... tu as mis ta musique dans ton répertoire "Ma Musique" ?
Marylou 8:55 PM - 21 April, 2010
Tu prends que les fichIers ET UNIQUEMENT LES FICHIERS sans les dossiers, tu les glisses dans un iTunes vierge et tu verras que tout y sera.
KoSD 9:11 PM - 21 April, 2010
@Trice : oui
@Marylou : cad que après cette manip sous SSL tout rentrera dans l'ordre ???
Marylou 9:15 PM - 21 April, 2010
Pour peu que tu aies coché: "Copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque"... alors oui! Et que tu décoches, "Maintenir organisé"! ALORS OUI, ça te fera le boulot nickel!
KoSD 7:20 PM - 28 April, 2010
juste de re pour dire que ça n'a pas marché (ou alors j'ai mal fait)

donc du coup je remet les sons petit à petit ... pas intéressant quand il etait classé par ordre de passage mais bon ... entre en rajouter petit à petit ou refaire les crates je préfère la 1ere soluce ...

Merci quand même !
DjFranky 10:38 AM - 29 April, 2010
Quote:
mencer je ne vois vraiment pas quoi faire ...

Question 2 : c'est certains mais moi même si c'est un mac je préfère avoir 2 machines une pour le mix et une pour bosser et surfer ...
sur le fixe j'ai opté pour un multi-boot ... je te donnerais plus de détails en privé ;-)


Euh, tu peux tout faire sur ton mac, naviguer etc... C'est sur un pc qu'il est conseillé de dédié une session ou un os à Serato...

Concernant tes soucis, ça parait étrange, normalement, tu déplace ton fichier qui était dans ma musique dans le répertoire musique de mac, au pire, quelques relocate files et c'est bon.

Faut voir s'il te manque beaucoup de morceau. Sinon, tant qu'à refaire ta bibliothèque, si tu veux être sur que tout reste nikel, lance toi dans iTunes.

Concernant MP3tag, je suis autant dégouté que vous, je galère grave depuis que je suis sur mac pour trouver un équivalant. Il y a un logiciel qui s'appel "Tune up" qui marche très bien mais payant, Si vous avez une grosse partie de votre bibliothèque à renommer, ça peut être bien il est en version démo et fonctionne directement avec iTunes...
KoSD 2:43 PM - 1 May, 2010
je n'ai JAMAIS dis que je pouvais pas faire grand chose avec le mac d'autant plus que pour l'instant c'est celui que j'utilise le plus entre mon DELL et le MAC ...

sauf que mon mac n'est pas de toute jeunesse donc je préfère bosser et surfer sur le fixe et utiliser le mac en soirée ou en déplacement.
j'ai pas donné de détails sur le multiboot et si tu réfléchi tu comprendra pourquoi et quel OS seront présent ;)

Sinon "relocate files et c'est bon" : non ce n'est pas bon lol
Et mes MP3 n'étaient pas dans le répertoire musique du pc (je ne met jamais de MP3 sur le disk ou se trouve l'OS)
et faire ma biblio avec iTunes ca ne m'intéresse pas !
Marylou 4:25 PM - 1 May, 2010
Quote:
et faire ma biblio avec iTunes ca ne m'intéresse pas !
dommage! ;-)
KoSD 4:49 PM - 1 May, 2010
c'est ce que tout le monde me dit lol ! ptet plus tard je sais pas lol
djguiome 9:29 PM - 22 June, 2010
Et voici : www.youtube.com