Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

VIDEO SL ?

djca 9:20 PM - 1 November, 2009
Bonjour, je m'interresse de loin au mix video et j'aimerai savoir comment ça fonctionne au niveau de serato faut il acheter un boitier special ? ou ça marche avec le boitier SSL ? j'imagine qu'il faut une table de mixage video ... la TTM57 SL fait elle video ? avez vous d'autres tables à me conseiller ? comment trouver des clips en trés bonne qualité que ce soit sonore et visuelle ? pas facile et beaucoup de recherche ...pour refaire sa bibliotheque


merci pour vos reponses ;-)
Richard B 9:58 PM - 1 November, 2009
En ce qui concerne le vidéo via le logiciel Scratch Live, voici son fonctionnement.

En début il faut te procurer le "plugin" Vidéo SL 1.1. Le plugin est payant.
Il te faut par la suite le média Scratch Live 1.9 ou mieux. Le choix du boîtier SL1, SL3 ou la table de mixage TTM 57 est ton choix personnel et de ton budjet.

Pour ton ordinateur, si tu es sous un laptop, tu peux lire en masse les débats entre MAC ou PC. Tout ce que je dis: une bonne machine, 4 gig de mémoire vive, une carte vidéo de bonne qualité avec sa propre mémoire.

Utilisation du boîtier SL1 ou SL3

Ton branchement reste le même. Ce qui changera, c'Est le branchement d'un câble DB15 ou S-Vidéo jusqu'à ta source pour ton vidéo. Pour ma part, j'utilise le DB15 de mon ordinateur avec un petit adapteur pour faire le transfert en S-Vidéo.

Avec le boitier, le contrôle de ton image se fera via ton clavier d'ordinateur avec les flèches gauche ou droite pour relancer ton crossfader sur la platine voulu. De plus, tu peux assigner des effets de transition pour un plus beau mixage.

Console TTM 57

Ton branchement reste le même et pour la sortie de ton vidéo aussi.

Avec le TTM 57, tu peux assigner comment tu veux mixer tes vidéo à tes faders, à ton crossfader, aux 2 ou aussi, tout désactiver tes faders de l'utilisation vidéo et de le mixer via les touches gauche et droite de ton clavier aussi. Tu peux aussi ajouter des effets à tes mix.


Pour ce qui est des sites de vidéo, regarde un peu dans la section VIDEO SL du forum et tu vas en trouver une tonne pour les fins et les fou.

;)
Scordiaz 10:56 PM - 1 November, 2009
Petite question sur Video SL : J'ai deux mac, je dois acheter deux fois Video SL ??

Merci d'avance pour votre réponse.
djca 8:00 AM - 2 November, 2009
merci pour tes explications c'est sympa de ta partet le plugin coute combien ? il n'est pas téléchargeable gratuitement comme SSL ?
OTHELLO 3:55 PM - 2 November, 2009
Hello, j utilise le video SL depuis 3 mois. Sur Mac book. Pour les transitions videos, je connecte en MIDI via la Pioneer DJM 800. Et je peut selectionner mes effets de transitions, et surtout utiliser le croos fade pour mixer les images. Ce de fait, je ne touche jamais le clavier du Mac.
Il n'est pas téléchargeable gratuitement, sinon tout le monde l'utiliserai en ayant la carte Serato. C'est un plug-in.
En tous cas très efficace.
Dommage que l'on ne peut pas insérer un logo dans l'écran de sortie, comme le fait le Virtual DJ. C'est sympa de mettre le lgoo du club dans lequel on mix. Et en plus ca cache les logos des clips pris sur les TV.
Pour la sortie, soit VGA, soit via un petit boitier de transcode du signal VGA en composite selon les besoins des clubs.
Dj Braxton 7:20 PM - 2 November, 2009
Othello, pour moi, LA référence européenne du video-dj'ing ici sur ce forum? En tout cas ça fait plaisir... Merci pour ton témoignage!
J'vais écrire à la Team pour ton histoire de logo... on verra ce qu'ils feront.
Meilleures salutations
lil'monkey 10:07 PM - 2 November, 2009
heeeeyyyy poto tu t'es inscrit.....coooool

et braxton, j'ajouterais qu'othello n'est pas que la référence du video-djing, pour moi c'est le meilleur DJ généraliste ambianceur de clubque tu puisse trouver !!

othello m'a donner le plaisir de mixer, de restaurer des auto anciennes et de ne pas utiliser l'auto mix loooool
Dj Braxton 10:12 PM - 2 November, 2009
Toi aussi t'es DS's fan maintenant? mdr
lil'monkey 7:32 AM - 3 November, 2009
DS, GS, trac, tout citron quoi :)
alxy 10:44 AM - 3 November, 2009
Quote:
Petite question sur Video SL : J'ai deux mac, je dois acheter deux fois Video SL ??

Non, tu l'achètes une fois, tu l'installes sur les 2. Comme pour beaucoup de logiciels, tu ne pourras pas l'utiliser sur les 2 simultanément, c'est tout. Par contre il te faudra peut-être le "désauthoriser" de l'un pendant que tu utilises l'autre, mais pas sûr, j'ai pas essayé.
djca 7:03 PM - 13 November, 2009
Quelqu'un connait le prix du plugins VIDEO SL seul ?? merci
Dj Braxton 7:21 PM - 13 November, 2009
serato.com T'es un cas quand même!
djca 8:18 PM - 13 November, 2009
mdr un cas d'or oué ;-)
Scordiaz 9:35 AM - 14 November, 2009
Et sinon , je repose ma question , est ce que le plug in peux servir sur mes deux Mac's a la fois ???
djca 11:36 AM - 14 November, 2009
je pense qu' une fois le plugin acheté tu as un password et un code comme la plupart des plugins...afin de l'installer ou tu veux ! (mais j'en suis pas sur lol)
djca 11:46 AM - 14 November, 2009
Allez ca part de la ...aprés avoir lu ta bio on se demande c'est qui le boulet ?

Dj Thomas ANDERSON, 26 ans. ======================================================================
================================J'ai acheter mes 1ere platine le 1 aout 2001. J'ai fait partie d'un groupe de néo métal ( ANOMY)où j'ai fait mes 1er pas dans les scratchs. J'y suis resté environ 1 ans. ======================================================================
================================Ensuite j'ai été dans un groupe de disco house funky nommé AFTERMOON. Là, j'ai beaucoup appris. Que ça soit au niveau des scratchs ou bien musicalement au sein d'un groupe qui ne faisait que des compos.j'y suis resté 3 ans en ayant jouer dans le grillen, le musée du joué(Colmar), le cafconç, le triangle(huningue)et aussi un festival musical étudiant a Metz. J'y suis resté 3 ans. Voila çà fait 8 ans que je mix et la music avant tout sinon on d'vient fou..... mdr
Dj Thomas ANDERSON 11:55 AM - 14 November, 2009
Ah c'est dommage tu n'as pas mis en anglais............

N'empêche t'es super balleze pour trouver sur goole mais sur scratch Live......

Enfin bon, si tu veut continuer à mettre la bio de tout les mec sur le forum crée " un nouvel onglet " STP.
djca 12:00 PM - 14 November, 2009
en anglais ca aura fait un peu moins bête ....c'était pas le but (LOL)
j'ai rien à prouver à personne sur scratchlive... j'en apprends tous les jours en tant que Dj et encore beaucoup à apprendre !

Et pour l'onglet je te laisse t'en occuper ... t'as oublié ? je comprends rien sur les forums et je suis bête ...à toi l'honneur ;-)
Dj Braxton 1:30 PM - 14 November, 2009
Heu... c'est quoi la feinte de mettre la bio d'un mec qui n'a même pas posté un seul mot sur ce sujet?!? Parce que là je crois que ça m'échappe!
Dj Thomas ANDERSON 2:08 PM - 14 November, 2009
Il s'est planté de sujet........ Laisse tombé Braxton. Il a fait du caca l'DJ.
Regisd 6:52 PM - 14 November, 2009
Quote:
Et sinon , je repose ma question , est ce que le plug in peux servir sur mes deux Mac's a la fois ???


Oui ça marche mais pas en même temps.
Dj Braxton 8:01 PM - 14 November, 2009
Disons que si les 2 ordis sont connectés au net sur le même routeur ça ne va pas marcher. Si l'un des 2 à l'airport coupé ok souci.
Dj Braxton 8:01 PM - 14 November, 2009
(normalement) lol
Scordiaz 1:00 AM - 15 November, 2009
Ok. Nickel merci de votre réponse.
lolion 8:53 AM - 30 November, 2009
Quote:

Dommage que l'on ne peut pas insérer un logo dans l'écran de sortie, comme le fait le Virtual DJ. C'est sympa de mettre le lgoo du club dans lequel on mix. Et en plus ca cache les logos des clips pris sur les TV.

tu peux le faire avec quartz composer.