Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Bpm instable!!!!!!!

DJ-SHUFFLE 7:45 PM - 4 August, 2009
bonjour je mix de l'electro sur S-L mais le bpm est instable alor que le bpm afficher est le meme sa me fais sa ds le mode INT je ne vois pas pk sa me fais svp si vous puver m'aider sa serai gentil merci a tous.
Couin 10:11 PM - 4 August, 2009
oui
Dj Thomas ANDERSON 9:49 AM - 5 August, 2009
Peut etre que.....
DJ Charles (France) 2:39 PM - 5 August, 2009
Peut-être que le moteur de ta platine vinyle est mort ... Si c'en est une ...
Dj Braxton 2:42 PM - 5 August, 2009
ha ha ha et depuis quand une platine influence-t-elle quoi que ce soit en mode "int."?!?
DJ Charles (France) 3:00 PM - 5 August, 2009
bah si SL détecte une track a 128 bpm en l'analysant, et que tu mets le pitch à 0%, ca devrait être à 128, logique, sauf que si le moteur est mort, bah ça tourne pas à 128 bpm ... Ah oups j'avais pas vu dans le mode INT :-D

Au temps pour moi ^^
Dj Braxton 3:50 PM - 5 August, 2009
;-)
Couin 4:20 PM - 5 August, 2009
sa beugé
Frederic Heim 4:43 PM - 6 August, 2009
Avec un pseudo comme ça Shuffle tu ne devrais pas avoir des problèmes de calage ou de BPM ;-)))
DJ-SHUFFLE 8:34 PM - 6 August, 2009
mais le prob est tjrs la . J'ai desinstaler et reinstaller S-L mais tjrs rien... Le prob est vraiment desagreable vu que meme les loop son deregler parce que le bpm ne se stabilise pas... Alors si l'un de vs peus m'expliquer se qui je dois fair pour remedier a ceci je serai reconnaissant. Merci a tous!
Dj-Matthieu 8:57 PM - 6 August, 2009
A mon avis c'est tout simplement que le bpm relever par sl n'est pas correct. donc forcement tu crois être au même pitch, mais en faite non. Pour voir si le prolème vien bien de là tu mais le même morceau sur les deux pistes. Normalement, même si le bpm relevé n'est pas correct ça ne ce décalera pas. A l'inverse si ça ce décale tout de même c'est effectivement un pb de sl (chose qui serais forte étonnante...).
De toute façon le mixage ce fait à l'oreille, tu n'as normalement même pas besoin de te soucier du bpm ...
Dj-Matthieu 8:58 PM - 6 August, 2009
peut-être aussi que ton morceau n'est pas régulier en bpm, chose qui peut arrivé avec des fichiers mal encodés
Frederic Heim 9:03 PM - 6 August, 2009
Je n'ai jamais vu de loops se dérégler c'est pas possible, ssl calcul une fois pour toute le bpm ! Si tes fichiers viennent de vinyle encodé sur une platine pourrave ou si tu les as dl illégalement faut pas s'étonner de la qualité pourrave !
Dj-Matthieu 9:08 PM - 6 August, 2009
Je pense qu'il voulais plus dire quelles ne sont pas parfaite. En effet la longueur de la boucle (en auto loop bien sûr !!!) est calculer par rapport au tempo. Donc si le tempo ne correspond pas, c'est évident que la boucle ne soit pas précise !
Dj-Matthieu 9:11 PM - 6 August, 2009
Même principe qu'avec une platine Cd du type Pioneer CDJ-800 avec les auto-loop (en cd audio bien sûr)
Frederic Heim 9:11 PM - 6 August, 2009
En même si tu ne sais pas quel type de fichier il utilise quel style de zik on ne pourra jamais l'aider lol amen !!!
Dj-Matthieu 9:14 PM - 6 August, 2009
Il précise en début de topic que c'est de l'electro. Ce serais de la funk je comprendrais, mais alors là ...
Couin 9:27 PM - 6 August, 2009
Quote:
la longueur de la boucle (en auto loop bien sûr !!!) est calculer par rapport au tempo.
Pas que cela.
Il y a la fonction Snap to transcient qui joue aussi pour faire des boucles sans accroc (donc parfaites).
Ongaku 9:11 AM - 7 August, 2009
De toute facon depuis quand ca se fait au BPM de caler des disques? Si ca se decale légérement et bien faut ajuster au pitch, ca fait parti des joies du métier.
Dj Braxton 10:07 AM - 7 August, 2009
Oh tu vis encore toi? lol Comment ça va?
Frederic Heim 11:34 AM - 7 August, 2009
Avant d'avoir du matos pour mixer en 96 je penaisais qu'il me serait nécéssaire d'avoir une djm 500 toute nouvelle à l'époque car c'était la 1ère avec compteur de bpm, finalement je suis ravis d'avoir eu du matos de merde pour me tailller une oreille !
A bon entendeur salut ;-)
P.S.
Les bpm c'est bien pour connaitre le range entre les disque les plus cool et les plus hard !
Dj-Matthieu 1:26 PM - 7 August, 2009
Quote:
De toute facon depuis quand ca se fait au BPM de caler des disques? Si ca se decale légérement et bien faut ajuster au pitch, ca fait parti des joies du métier.


Tout à fait d'accord !!! Qu'il essais de mixé de la funk comme ça, ça risque d'être bien déguelasse ...