Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

problème connection SL2

willlllll 12:08 PM - 19 January, 2020
Bonjour,

Voici mon problème.
Mon SL2 ne se connecte pas à mon Serato DJ.

Il est inscrit en bas du logiciel (+/-) : 'connection en cours - cette action peut prendre une minute'. Puis par la suite : 'la connection a échoué veuillez réessayer plus tard' ou rien.
Quand je lance Serato DJ la led du SL2 s'allume deux trois fois et rien.

Mon mac vient d'être formaté.
Il est actuellement sur catalina.
J'ai bien installé le driver.
Lorsque j'essaye le SL2 avec le mac d'un ami qui tourne sur catalina cela fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.
Serato
Maxime V 3:23 AM - 22 January, 2020
Bonjour,

Essayes de réinstaller les pilotes. Sinon regardes ici pour les problèmes de connexion sous MacOS: support.serato.com

Cordialement,
Maxime
DjLooiZ 10:29 PM - 28 February, 2020
Bonjour à tous,
dans le même cas que toi willlllll et j'ai réussi à régler le problème (par hasard en tâtonnant) en installant le driver du SL3, il fonctionne dans les préférences système et à ma grande surprise Serato DJ pro fonctionne !!!
En espérant que ça aide
DjLooiZ 10:34 PM - 28 February, 2020
Je précise que je n'ai pas désinstaller le driver du SL2 qui ne marche pas, et quand je clique dans les préférences système su SL3 il s'ouvre mais ne trouve pas le SL3 puisqu'il n'y en a pas. En tout cas grâce à ça, ça remarche quoi !
Peace
DJ Mell 07 12:30 AM - 29 February, 2020
Qu'elle est l'OS vous êtes sur Windows ou Mac ??
DjLooiZ 9:07 AM - 29 February, 2020
Oups pardon dans l'émotion je n’ai pas précisé mon OS je suis sur mac en catalina 10.15 avec lequel le boitier SL2 est normalement compatible mais pas de driver donc la carte son n’est pas reconnu.
DJ Mell 07 1:06 PM - 29 February, 2020
Oula, Catalina est vraiment pourri c'est le nouveau Yosemite ! Il vaut mieux que tu downgrade l'os et aussi bien tout rentrera dans l'ordre.
DjLooiZ 3:06 PM - 1 March, 2020
Merci DJ Mell pour cet avis objectif sur Catalina mais mon intervention sur le forum avait pour objectif d’éclairer et de dépanner les personnes qui sont sous Catalina et qui ne peuvent utiliser leur boitier SL2. D’autant plus qu’il n’est pas possible de downgrader un mac dans un OS antérieur à celui d’origine, donc tout le monde ne peut pas (et ne sait pas forcément le faire non plus avec les histoires d’APFS vs HFS+)
En ce qui me concerne ça marche très bien maintenant et je voulais juste en faire profiter la communauté (ainsi que Serato et Rane au passage, leurs développeurs ne semblant pas réellement se soucier du problème)

Musicalement,
DjLooiZ
DJ Mell 07 4:37 PM - 1 March, 2020
C'est général que Catalina est pourri il y a pleins de sujet sur cette OSX, c'est juste une pseudo compatibilité.... c'est tout ! (un jour cela fonctionner, comme un autre ça va merder!)

Une majorité d'utilisateur on downgrade l'os que se soit pour le web design, monteur vidéo, logiciel de traitement photo et autre comme pour la MAO.

Apple a bloqué la possibilité de laisser des avis sur l'APPSTORE tellement que la firme risquerait dans prendre un coup !

Il vaut mieux à la rigueur attendre la version finale 10.15.6 et la peut-être que la stabilité / performance et fluidité sera de nouveau au rendez-vous ! Mojave est largement supérieur.
DJ Mell 07 4:41 PM - 1 March, 2020
Quote:
D’autant plus qu’il n’est pas possible de downgrader un mac dans un OS antérieur à celui d’origine, donc tout le monde ne peut pas (et ne sait pas forcément le faire non plus avec les histoires d’APFS vs HFS+)


C'est possible !!! mais tout dépendra de l'année du Mac et effectivement pour un 2019 se sera mort !
DJ Mell 07 4:46 PM - 1 March, 2020
Après... il n'est pas obligatoire de migrer sur un os, surtout si tout fonctionne !

Après c'est à nos risque et péril ! "mieux vaut patienter !"
brown"' 6:00 PM - 1 March, 2020
Salut,
Moi c'est la même... Macbook Pro 2019 sous Catalina, pas possible de passer Mojave


Alors que sur mon iMac sous Catalina ça marche....
Je ne sais plus quoi faire
DJ Mell 07 12:03 AM - 2 March, 2020
Il est équipé du Touch Bar ?
brown"' 6:22 AM - 2 March, 2020
Dj Mell 07 oui
DJ Mell 07 12:09 PM - 2 March, 2020
Bon courage alors !

Une partie des dj du forum en avaient acheté (version 2018) et ils ont eu que des soucis, certains ont pût se faire rembourser et d'autres les on mis en refurb sur l'Apple Store, ou sur le bon coin !

Il y en a même qui délivrait plus de 7,5volts dans les ports USB et grillait les périphériques qui étaient connecté dessus !

On en a parlé il y a déjà 2 ans, Apple a vraiment merdé se n'est plus ce que c'était !

J'ai deux versions de mi 2012 et ils tournent très bien, je suis toutefois limité en terme graphique Nvidia 512mo de cache et HD Intel 1500mo de cache, il faut que je trouve la version d'après qui a 1go de mémoire cache sur la Nvidia et 1500mo en Intel HD.
DJ Mell 07 12:11 PM - 2 March, 2020
Rien ne te coûte de prendre rdv à un Appstore et d'emmener l'ensemble et de le faire tester !
DjLooiZ 2:43 PM - 12 April, 2020
Hello amis dj !

Pour faire suite à cette discussion, j’ai réussi à régler définitivement le problème avec mon sl2.
Je précise que j’ai un imac 2017 qui était livré avec high sierra et que je suis actuellement en catalina.
Ce post ne s’applique pas aux utilisateurs qui ont un mac livré d’origine avec catalina car il n’est pas possible d’installer un système antérieur à la version d’origine du mac.

Après plusieurs bricoles infructueuses, car ma précédente bidouille a sauté à la dernière maj de catalina, et de nombreuses prises de tête, je me suis décidé à faire un double boot sur mon imac, catalina et dans mon cas mojave car certaines fonctionnalités de catalina m'intéressent tout de même.

La manip est expliqué ici www.idownloadblog.com

Reste ensuite à redonner le bon chemin de sa bibliothèque itunes dans les préférences itunes en allant la chercher dans le volume catalina (pour éviter de doubler les données) et de glisser l’ensemble des morceaux dans la fenêtre d’itunes pour ajouter les morceaux, ne pas oublier de cliquer dans les préférences itunes sur partage de bibliothèque avec les autres appli (fichier xml) et d’autoriser l'accès au micro à serato.

En espérant pouvoir éclairer

Peace et confinement