Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

utiliser Serato avec 1 platine vinyle

..OmeR.. 10:30 PM - 12 February, 2018
Bonjour tous le monde,

voila je ne dois pas être le premier à poser cette question mais je n'ai pas encore pu trouver réponse à toutes mes questions. merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

En effet, j'aimerais apprendre à scratcher :
Je me demandais si il été possible de pouvoir le faire grâce à une seule platine qui me permettra de contrôler des musiques directement dans mon pc en passant par Serato ( si j'ai bien compris cela se fera par un vinyle timecode) .

Mes questions sont donc :
1 ) Passer par une seule platine ne vas donc pas trop me restreindre de trop pour le début ?
2) Qu'elle type de table de mixage me conseillez vous pour ce type de besoin ?

Merci a tous
cedric13009 10:15 AM - 13 February, 2018
Pourquoi ne pas passer par un bon contrôleur ?
Le scratch peut très bien s’apprendre avec !

Pour ce qui est de platine vinyles il me semble qu’il te faudra la licence dvs si je dis pas de bêtise
Djohn Smoke 9:44 PM - 13 February, 2018
Bonjour,

Avec une seul platine il te faudra utiliser l'instant double pour gérer tes mixs sur Serato DJ.
Apres en complément tu te prends un Pioneer DJ DJM-S3 avec un reloop neon/Pioneer DJ DDJ-SP1 ou une Mixars Duo.
DJ Little Nemo 2:52 PM - 14 February, 2018
Salut,
il te faudra effectivement une licence DVS pour Serato pour utiliser des vinlys ou CD timecodés.
Il te faudra effectivement un vinyl timecodé, mais aussi et surtout de quoi relier ta platine à ton ordi ! Il te faudra donc une carte son ou une table de mixage compatible Serato, et relié en USB à ton PC. (type RANE par exemple), afin que ton PC reçoive le signal du vinyl timecodé.

Ensuite, tu veux mixer avec une seule platine, libre à toi, mais bon... mixer avec une platine ? quel interêt ?
Vince95 12:03 PM - 15 February, 2018
Quote:
Bonjour tous le monde,


Mes questions sont donc :
1 ) Passer par une seule platine ne vas donc pas trop me restreindre de trop pour le début ?
2) Qu'elle type de table de mixage me conseillez vous pour ce type de besoin ?

Merci a tous


Bonjour pour ta question 1 oui ,si tu maitrise vite (et un scratch dans les temps et bien posé c'est pas donné à tout le monde),tu vas vite t'ennuyer, car avec 2 platines, tu peux tellement faire...(j'ai 44 piges) donc commencé au Vinyl on jouait Funk,Soul...tu as le Pass Pass classique et 150 autres techniques...le crabe, cheval etc pour le scratch...etc etc (voir le dieu du Deejaying Dj Craze regarde ses vidéos sur youtube) donc 2 platines t'ouvre beaucoup de création...c'est dommage de se limiter (pour ma part)...

ensuite les tables d'aujourd'hui on des cross fader qui tiennent sur 2 visses (le scratch les fait souffrir ) donc voit la dessus...