Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Sl2 non Reconnu

dj joe 05 8:17 AM - 11 January, 2018
hello tout le monde

Je vien de changer de mac je vien de passé sur un Retina 15 mid 2015 avec la config suivante:
Cpu : intel i7 2,5ghz
Ram: 16go 1600
GPU: intel iris pro et Radeon r9 m370x
SSD 512go

OSX high Sierra (fraichement installé et mis à jour)

J'ai installé SDJ 1.9.10 , Serato a bien reconnu qu'il avais un sl2 et m'a proposé d'installé le driver du sl2 et puis a redémarré le mac , jusque la procédure classique :-)

Une fois redémarré je relance SDJ et il ne reconnais pas le sl2 et SDJ reste en lecteur simple ..
il m'indique en bas :
Rane sl2 en cour de connection, cela peux prendre jusqu'a une minute ...
Puis une minute plu tard .. bah rien ...

J'ai essayé de changer de câble, d'usb, redémarré le mac et Serato plusieurs fois, fais un nettoyage avec onyx ...

J'ai du loupé quelque chose avec high sierra .. pourtant sa marchais super avec mon ancien Retina 15 2012 sous high sierra ...
Le souci c'est que je mix ce soir ... si le souci n'est pas trouvé d'ici la je ferais une partition avec sierra et rien que Serato .. mai bon je préférerais trouvé la solution

Si vous avez des idée n'hésitez pas :-)

Merci
Joe M
DJ Mell 07 9:37 AM - 11 January, 2018
Tu connais mon point de vu concernant Sierra et high Sierra !!!

Moi à la différence, je forme des enseignes (Boulanger, Carrefour.... et même des écoles pour l'utilisation de l'outil informatique sur ma région ! Et cela professionnellement en partenariat avec Ephesus et Microsoft avant dans arrivée là j'ai fais presque 8 ans de formations en continu et je fais même des mises à niveau obligatoire si je ne veux pas perdre mon statut.

Tu disais t'y connaître et soit disant professionnellement également.... mais bien sûr ! Dans ce cas, tu n'aurais même pas installé High Sierra sur aucun de tes Mac.

Apple sera fermé officiellement pour les applications en 32 bits d'ici peut( quelques jours) actuellement on en est à la version 10.13.2. Beta 3 qui commence à bloquer progressivement les apps 32bits. J'ai une formation de prévu en février qui est obligatoire par Apple qui va durer 3 semaines concernant tout cela et aussi pour pouvoir avoir des solutions de contournement lié aux mises à jour.

Donc vire High Sierra et installe El Capitan et ton problème sera résolu et quand Sdj 2 Pro sera publique et non en beta test là si tu veux tu pourras installer ton High Sierra.

Mais pour une installation optimale de High... il faudra formater ton mac au format apfs et non en hfs+ et par contre le macbook ne pourra plus downgrader sur un autre os que High car l' Efi et le Kernel du bios sera verrouillée pour ne fonctionner uniquement aux nouveaux formats de gestions de disque et des fichiers.

Je dis ça... je dis rien !
DJ Mell 07 9:46 AM - 11 January, 2018
De plus les professionnels n'utilisent pas de soft telle que Onyx à part en usage perso ! Et non pour réaliser des nettoyages pour leurs clients car ça peut endommager certaines applications ou même des codes du registre de commande.

La seul chose pour la quelle il est utilisé c'est pour réparer les permissions et à conditiond'avoir la bonne version et la dernière mise à jour.

Sinon plus qu'à recommencer une cleaninstall...
DJ Mell 07 10:13 AM - 11 January, 2018
L'AppStore remplace progressivement leurs applis 32bits bits par des 64bits de ce fait les anciens os comme Sierra, El Capitan et Yosemite si on veut installer ces versions en 64 nous aurons un message que soit disant n'autre os ne peut supporter la version en cours qu'il faudra une version plus récente telle que High Sierra.

Pourtant Yosemite... certe il commence à dater ! Mais pour ce qui est de El Capitan ou Sierra ce n'est pas normal !

Car à la base tous les OsX pourraient tourner en 64 en changeant des lignes de code... mais ce n'est pas efficace à 100% alors que ça aurai pût être mis en place depuis plusieurs années ou depuis Mavericks.

Microsoft de se côté... ils ont mieux gérer, on a la version 32 et 64 et x86 (qui gère les deux version) sans passer par le mode des permissions administrateur et de compatibilité.
dj joe 05 10:30 AM - 11 January, 2018
bon a part sortir ta science et des pavé de 30 ligne tu m'aide pas ...
High Sierra marche avec Serato sur plain de mac et sur mon ancien retina 15 de 2012 sa fonctionnais ..

Donc bla bla bla ... pavé de 30 ligne bla bla bla ...
Merci pour ton aide ..
Je dois solutionné mon souci avan ce soir donc pas le temps te répondre point par point et surtout pour rien dire ...
Dj Foulek 10:33 AM - 11 January, 2018
Bonjour Dj Mell 07

Ce que tu nous informes signifie que certain MAC BOOK PRO seront bientot HS? Cela fait qd même rage car déjà les pb avec les Iphones avec leurs mise à jour de m****!
En tout cas cela me foutrai bien les nerfs si mon MAC BOOK PRO avec Yosemite ne fonctionnerai plus dans l'avenir avec SERATO DJ.
DJ Mell 07 10:43 AM - 11 January, 2018
Dj Joe 05 tu dis avoir mis à jour ton Os High Sierra as tu mis la dernière version ?

Car ta solution aurais été de ne pas aller au-delà de la version 10.13.1 et de ne pas installer les derniers correctifs.
DJ Mell 07 10:51 AM - 11 January, 2018
Malheureusement Yosemite est prévu d'être obsolète courant 2019 pour tous les softs qui seront prochainement mis à jour (Rekordbox, Traktor, Sdj...).

Scott de la Team Serato en fait une allusion concernant Yosemite... dans la partie US là ou il y a la Version Serato Dj 2 Pro beta pour les rapport de bug !
DJ Mell 07 11:09 AM - 11 January, 2018
Quote:
Bonjour Dj Mell 07

Ce que tu nous informes signifie que certain MAC BOOK PRO seront bientot HS? Cela fait qd même rage car déjà les pb avec les Iphones avec leurs mise à jour de m****!
En tout cas cela me foutrai bien les nerfs si mon MAC BOOK PRO avec Yosemite ne fonctionnerai plus dans l'avenir avec SERATO DJ.


Le problème c'est l'osX ou on pourra plus revenir en arrière du moins jusqu'à High Sierra et peut-être Sierra, mais ça m'étonnerait...

Par ailleurs... je vais peut-être découvrir le nouveau nom du nouveau MacOs en février !

Mais je pense que le nouveau os va sortir un peut plus tard que d'habitude... vu que tout sera officiellement en 64bits et au format apfs par défaut ! Donc tous les développeurs auront encore beaucoup de travail pour mettre toutes leurs applications en 64...
DJ Mell 07 11:12 AM - 11 January, 2018
Apple en 2017 avaient déjà annoncé l'obsolescence des macbook d'avant 2011.
DJ Mell 07 11:21 AM - 11 January, 2018
L'avenir sera peut-être Android...
DJ Mell 07 11:49 AM - 11 January, 2018
Je devrais lire ma brochure de formation plus en détail... Car dedans, il est indiqué que le jour de ma formation on va avoir à dispo sur 3 postes le nouveau MacOs Masada 10.14 pour des testes et de prise en main et pour ceux qui désirent pour les rapports de bugs pour une installe sur machine !
dj joe 05 1:26 PM - 11 January, 2018
En attendans que Tim Cook finissent son monologue j'ai cherché après une solution ;-p
J'en ai finalement trouvé une, p-e pas la meilleure mai sa fonctionne !
J'ai donc installé la version précédente du driver du sl2 , et sa fonctionne, le pourquoi j'en sais rien mai sa fonctionne ..
mani122 9:53 AM - 21 September, 2019
Hello tous!

J'ai le même soucis!

Mojave 10.14.6 (la dernière version)
Mac book pro 13 pouces 2016
2,9 GHz I5
8 Go LPDDR3

Dernière version Serato DJ Pro

Ça fonctionne sans soucis avec ma Mixars Quattro

J'ai tout essayé! Et j'ai toujours '' connexion sl2, cela peut prendre un minute...'' et ensuite ''échec de connexion ''

Quelqu'un a une piste?

Merci d'avance!
Serato
Maxime V 4:34 AM - 23 September, 2019
Bonjour mani122,

Regardes ici pour les problèmes de connexion sous MacOS: support.serato.com

Cordialement,
Maxime
mani122 2:55 PM - 28 September, 2019
Merci Maxime!

Finalement en desinstallant le driver et en le réinstallant ensuite, tout fonctionne... Je comprends pas le délire... Mais tant mieux!
Serato
Maxime V 8:15 PM - 29 September, 2019
Ok tant mieux.

Bon Mix!
Thierryas 6:22 PM - 6 October, 2019
Bonjour,

Suite à la mise à jour de mon MacBook Pro Retina (de fin 2013), je suis passé sur l'OS Mojave et depuis, je rencontre un problème. J'arrive à connecter mon boîtier SL3 mais pas mon boîtier SL2.
Quand j'ouvre mon Serato, le son est complètement hachuré avec des coupures... Une vraie catastrophe.
J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre Mojave et mon SL2. Au moment où j'ai branché mon boîtier, il y a une fenêtre qui s'est ouverte sur mon Mac disant qu'il fallait installer le pack composants et après l'installation j'ai eu un message me disant que j'avais trop de matériel RANE et qu'il fallait que je contacte le support Serato.
Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Je vous remercie par avance.
Pierric G. 11:59 AM - 27 July, 2021
Bonjour je suis en possession récent d’un mac Book pro de 2020 avec macos big sure et impossible de reconnaître le boîtier SL2 sur le mac et serato
Apple est dans l impossibilité de mettre la version catalina dessus le mac refuse . Que puis je faire ?
Merci d avance
DJ Mell 07 4:43 PM - 27 July, 2021
Salut Pierric, As tu essayé sans le driver CoreAudio Driver ???
Pierric G. 5:58 PM - 27 July, 2021
Je ne sais pas où se trouve le core audio driver… :/
tutu13 10:51 AM - 22 August, 2021
Bonjour,
j'ai le même problème avec une et SL2 sur MacBook 2018 touchbar
sous Catalina

j'installe Serato DJ Pro 2.5.6 ,
lorsqu'il s'ouvre, une fenêtre en bas à droite me signale "Rane SL2 Driver Not Installed"
(ce qui prouve déjà qu'il reconnait ma carte)
alors je clique en dessous du message sur "Install Driver"
puis le "Programme d'installation du logiciel Rane SL 2" s'ouvre,
je 'continue' jusqu'à ce qu'il indique "L'installation a réussi"
puis clique sur "Redémarrer" comme on me le demande.

Au démarrage, les deux voyants bleu et jaune de la carte SL2 s'allument.
Puis à l'ouverture de Serato un message clignote en bas sur panneau orange:
"Rane SL2 harware connecting. This can take up to one minute",
une minute plus tard le message s'éteint.

je lance un mp3 dans Serato mais le son sort des hauts-parleurs du MacBook,
Dans quel menu peut-on choisir la sortie audio please?

Merci
tutu13 8:19 AM - 23 August, 2021
en décortiquant les forum je tombe là-dessus et le problème venait de là:

"-Autorisation ok pour forcer accès développeur Apple non identifié (Rane)"