Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de synchro iTunes/Serato

Maun 6:41 PM - 19 October, 2017
Hello tout le monde !

J'ai un problème de synchro des playlists entre iTunes et Serato (SL3).
Je récupère bien toutes mes playlists iTunes dans Serato, mais aucun des tracks qui sont dedans !
RAS sur iTunes.

Je précise :
- j'ai bien rendu accessible le XML de la bibliothèque iTunes aux autres applications
- à chaque fois que j'ai tenté un truc sur iTunes, j'ai sélectionné tous mes morceaux, fait "éditer" puis "ok" pour MAJ les tags ID3 comme suggéré quelque part sur le net. Puis, je vais dans la config Serato pour désactiver et ré-activer "Afficher les playlists iTunes".
- mes tracks ne sont pas dans le dossier iTunes Media ou iTunes Music mais ailleurs sur "C:\Users\manue\hubiC\Sons\Musique\Musique"
- l'emplacement du dossier iTunes Media est défini à "C:\Users\manue\Music\iTunes\iTunes Media".
- les cases "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" et "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" sont décochées
- ma bibliothèque vient à la base d'un vieux MacBook. Après installation d'iTunes sur mon PC, j'ai édité le XML en remplaçant les chemins vers les fichiers avec les chemins qui correspondent sur mon PC. Puis j'ai importé cette bibliothèque dans iTunes.
- j'ai environ 200 playlists, pour plusieurs milliers de sons au total. Je ne vais certainement pas m'amuser à recréer toutes ces playlists à la main dans des crates.

La version de Serato est la dernière, la 1.9.9.

Quelqu'un a une idée de comment je peux régler ce problème ?

Merci !!

Manu
DJ Mell 07 7:58 PM - 19 October, 2017
Est tu sûr d'utiliser des fichiers physiques (mp4) avec Itunes et non Apple Music ?

Car Apple Music n'est pas compatible avec Serato Dj !
Maun 10:04 AM - 20 October, 2017
'mes tracks ne sont pas dans le dossier iTunes Media ou iTunes Music mais ailleurs sur "C:\Users\manue\hubiC\Sons\Musique\Musique"' ;)

Oui, ils sont physiques. En mp3 et wav. Le mp4 c'est pour la vidéo :)
DJ Mell 07 12:56 PM - 20 October, 2017
Les fichier ITunes sont aux format mp4 et pour la vidéo ça peut être effectivement du mp4 et m4a, du mov, mkv, avi... !
Maun 12:58 PM - 20 October, 2017
ok
DJ Mell 07 1:03 PM - 20 October, 2017
Donc tes fichiers sont pas dans le dossier itune média ok ce n'est pas un problème ! Tu as donc créé tes playlists avec ITunes qui créera des lien xml pour différentes applications audio là on est d'accord après dans serato dj as tu bien dans la colonne de gauche là ou on crée les dossiers crate et le lien fichier ITunes ???
DJ Mell 07 1:06 PM - 20 October, 2017
Si l'onglet itunes n'apparait pas gauche c'est qu'il est décoché dans le setup de Sdj dans na partie bibliothèque!
Maun 1:14 PM - 20 October, 2017
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la dernière phrase de ton message de 03:03h.

Mais sinon :
=> "Je récupère bien toutes mes playlists iTunes dans Serato,"
=> "Puis, je vais dans la config Serato pour désactiver et ré-activer "Afficher les playlists iTunes"."

Donc, j'ai bien toutes mes playlists iTunes sur la gauche. C'est juste qu'elles ne contiennent rien.
DJ Mell 07 1:18 PM - 20 October, 2017
Ok très étrange!
DJ Mell 07 1:38 PM - 20 October, 2017
Il faut que tu downgrades la version de Sdj la version 1.9., 1.9.8 et 1.9.9 ne servent à rien à par si tu possèdes les derniers produits denon dj et numark ! Car pour ma par je viens de tester la version 1.9.8 de sdj et la bibliothèque ITunes n'apparait pas à gauche ou on à la colonne "tout...", "Tous les sons..." Toutes les vidéos..." et cela malgré que je suis allé cocher "afficher la bibliothèque Itunes"dans la partie configurer puis aller dans l'onglet "biblio. + affichage". Rien ne se passe.
DJ Mell 07 1:40 PM - 20 October, 2017
Installe la version 1.9.2 ou la 1.9.6 mais pas au-delà!
DJ Mell 07 1:45 PM - 20 October, 2017
Autant pour moi lol j'ai fait le novice ! Je viens tester sur ma partition Windows de mon mac et je n'avais pas installé Itunes 🤔 désolé !

Mais quoi qu'il en est... n'installe pas les versions sdj après la 1.9.6 !
Maun 1:46 PM - 20 October, 2017
Ah merci ! Je vais tester et je te redis.
Maun 1:47 PM - 20 October, 2017
Ah merde. Bah je vais essayer quand même.

Je précise que sur le vieux MacBook d'où vient la bibliothèque iTunes originelle, j'avais Torq et non Serato. Torq récupérait très bien tous mes sons et playlists.
DJ Mell 07 1:55 PM - 20 October, 2017
Là je viens de tester de nouveau !

Et la playlist que j'ai créé à a volé fonctionne bien elle est bien détecté!
DJ Mell 07 1:59 PM - 20 October, 2017
Je pense que ton problème viens de la destination du faite que ton ancien mac doit pas avoir le même nom d'utilisateur et le même nom pour ton dossier ou son stocké tes musiques sauf si tu as vraiment pris soin de tout renommé à l'identique sur les 2 ordis...
Maun 8:22 PM - 20 October, 2017
Problème résolu !
C'était tout simplement un mauvais chemin de fichier indiqué dans le XML de la bibliothèque iTunes.
J'avais quelque chose du genre "Users/[...].mp3" au lieu de "file://localhost/C:/Users/[...].mp3"...
Merci pour ton aide ;)
Manu