Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Achat nouveau mac = nouvel achat Serato ?

Nicolas L 5:24 PM - 30 September, 2017
Bonjour et désolé si cette question a déjà été traitée, ce qui dois sans doute être le cas.

J'utilise Serato DJ sur mon mac depuis 4 ans, mon Mac Book Pro commence à fatiguer je vais donc en acheter un autre.
Ma question : est ce que je vais devoir racheter Serato ?

Merci.

Pour info, Serato a été livré avec le contrôleur que j'ai acheté dans sa version simple, j'ai acheté la version DJ en ligne directement.
DJ Mell 07 6:23 PM - 30 September, 2017
Un mac de 4 ans commence à fatiguer alors tu veux le changer !!! Et bin tu dois rien connaitre en informatique car je fais tourner des macs de 2008 avec serato de 1.7.8 et 2 macbook de 2012 avec les versions actuelles de sdj.

Un formatage, plus une clean install te reviendra moins cher et peut-être un nettoyage matériels (ventilation) lui fera que du bien !!!

Les derniers macbooks avec touchbar est une cata tu gagneras rien au change à part d'avoir gaspillé ton argent et de plus les nouveaux mac risqueront d'être équipées du macosx High Sierra qui n'est pas officiellement compatible avec un grand nombre de soft pro (Apple pense cas leurs compatibilités produits Apple, ils ont des œillères !!!).

Il y a rien de plus simple à entretenir soit même ou au pire tu l'emmène un Appstore qui feront le nécessaire pour repartir sur un système sain !!!

Voilou !!!
DJ Mell 07 6:25 PM - 30 September, 2017
Quel produit utilises tu avec Serato ???

Car il existe Serato Dj Intro et Serato Dj !
DJ Mell 07 6:38 PM - 30 September, 2017
Qu'elle est la configuration exacte de ton Macbook ?
Nicolas L 12:33 AM - 1 October, 2017
Effectivement j'assume n'y connaitre que dalle. En revanche vu ce qu'il a pris dans sa gueule toutes ces années en soirée je comprends qu'il fatigue. Je suis sur Serato DJ.
La ventilation je la fait tous les 3 mois environs... j'ai la chance de bosser dans des spots où on fume autant qu'on boit (viens bosser dans le sud tu comprendras avant de juger...)
Pour la config, et puis que tu sembles beaucoup plus futé que moi :
- Processeur 2,4 ghz intel core i.5
- Mémoire 4 GO 133 ghz DDR3
- Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Voilà.
Pour le reste, tu ne m'en voudras pas, mais je viens de mixer 7h00 je suis un peu fatigué, donc je lirai ta réponse quand j'aurai le temps.
Au fait ma question était simple il me semble. Tu n'y a même répondu.
Et petite précision : bordel de merde je ne suis pas un robot !!!!!!
DJ Mell 07 1:27 PM - 1 October, 2017
Il est de quel année ? Tu dis qu'il a 4 ans mais c'est pas pour autant que se sera un macbook de 2013 !!!

c'est un macbook air ?

Quote:
Quel produit utilises tu avec Serato ???


Contrôleur, mixage avec carte son intégrés, carte son... ?

Quote:
Pour le reste, tu ne m'en voudras pas, mais je viens de mixer 7h00 je suis un peu fatigué, donc je lirai ta réponse quand j'aurai le temps.


J’essaie juste de te conseiller et de te faire économiser de l'argent, ma fois...

Quote:
En revanche vu ce qu'il a pris dans sa gueule toutes ces années en soirée je comprends qu'il fatigue.


Si ton macbook n'est pas tombé et qu'il a pas pris de whisky coca ou de la vodka orange ton ordi peut te durer jusqu'en 2020.

Faire diagnostiquer ton mac... te coutera pas 2000 euros se sera entre 45 et 70 euros le diag et après en fonction de la date de sortie de ton modèle... aussi bien tu pourras faire monter un ssd et rajouter de la ram et au grand max tu en auras pour un ssd haut de gamme avec 512 go de stockages en Samsung serie pro 850 tu en auras pour 250 euros et sinon il y a la serie Evo 850 pour 150 euros en 500go de stockages qui est très bien en rapport qualité prix performance et pour la ram, il faut compter entre 50 euros pour du 8go et 120 euros pour 16go de ram.

Ta jauge "Verte" CPU dans Serato Dj est à peu près à combien 50% 70% ou inférieur à 50% pour ma part la jauge du macbook de 2008 avec Mavericks le cpu est à 40% en utilisant SDJ 1.7.8 et j'arrive à mixer la vidéo et j'ai également "pitch n time dj" actif et il a un vieux processeur dual 2 core 2.4ghz (c'est inférieur à un i5).

Qu'elle osX as tu ? (Sierra, El Cap, Yosemite...)
DJ Mell 07 1:31 PM - 1 October, 2017
Quote:
Au fait ma question était simple il me semble. Tu n'y a même répondu.

Quote:
Pour info, Serato a été livré avec le contrôleur que j'ai acheté dans sa version simple, j'ai acheté la version DJ en ligne directement.


C'est pour cela que je t'ai demandé :
Quote:


Quote:
Quel produit utilises tu avec Serato ???


Contrôleur, mixage avec carte son intégrés, carte son... ?
DJ Mell 07 1:32 PM - 1 October, 2017
Serato dj est gratuit avec certains produits, toutefois il y a effectivement des extensions qui sont payantes !
taz07rx 5:37 AM - 2 October, 2017
Salut Nicolas L ,

Oui tu peux activer serato dj sur un nouvel ordi. Par defaut tu peux activer les licences sur deux ordinateurs.

De plus je ne l'ai jamais fais mais dans le manuel j'ai lu qu'on peut également désactiver une licence via "my serato" en bas à droite du logiciel.

Et s'il y a le moindre souci tu peux contacter le support serato et ils feront le nécessaire.

a+
DJ Mell 07 1:17 PM - 2 October, 2017
Sauf qu'il parle d'achat !

Quote:
Pour info, Serato a été livré avec le contrôleur que j'ai acheté dans sa version simple, j'ai acheté la version DJ en ligne directement.


En principe c'est clair qu'il peut avoir 2 Serato Dj Actif (version payante) mais pour une version fournie avec un contrôleur type DDJ Sx 1, 2 ou autres c'est illimité, il y aura que les extensions s'il en a acheté qui seront limité sur 2 ordis.
juflo 9:08 PM - 2 October, 2017
A mon avis, c'est un controleur avec DJ Intro qu'il a upgradé en full.

taz07rx, si un jour tu changes d'ordinateur, avant de le jeter, désactive la licence sur celui-ci.
Tu as le droit à deux activations simultanées, mais ca serait dommage d'en griller une.