Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato DJ plante régulièrement en soirée

DJOlivierHz 8:48 PM - 24 September, 2017
Bonjour,
le titre est très explicite du problème que je rencontre RÉGULIÈREMENT. La question est : est-ce de MA faute, ou de la faute du matériel ?

Donc voici le postulat de départ.
Parfois (encore hier soir), d'un coup, le SERATO DJ se bloque. La musique continue, mais plus rien. Si je vais voir dans "Gestionnaire de Tâches" il m'indique "Pas de réponse".
Cela se passe toujours lorsque je "dépose" un fichier présent dans ma liste sur une des pistes. Je n'ai jamais eu d'autre circonstances.
Donc il ne me reste plus dans un cas comme celui-là, de faire arrêter le programme dans le gestionnaire de tâches et de relancer. Donc la honte de faire un blanc.

Pour vous donner plus d'informations voici les données techniques :
Ordinateur : PC Windows 10 version 1607. PC Lenovo Core I3, 4Go de RAM (le PC à eu 3 ans début septembre), disque dur SSD Samung Evo 850 250Go.
Nombre de fichiers de musique : 12.000 (oups) taille 150Go environ (re-oups)
Contrôleur : DDJ SX (v1)
De plus j'ai des fichiers avec l'éclair... qui sous-entend qu'ils sont corrompus, or j'ai lu quelque part que cela pouvais être la cause, mais quand cela plante, ce n'est jamais (jusqu'à présent) avec un fichier qui est "corrompu", toujours sur d'autre qui passent eux très bien.

Donc la question est : a votre avis, dois-je :
- Réduire le nombre de fichiers (c'est possible) ?
- Changer l'ordinateur pour en prendre un autre (vous me conseillez quoi en sachant que j'ai un budget limité) ?
- Changer le contrôleur ?

Pour info : j'ai changé le disque dur il y a 1 semaine. J'avais déjà ce problème avant et je l'ai encore maintenant. C'était déjà un SSD.

Merci par avance de vos réponses.
DJ Mell 07 10:29 PM - 24 September, 2017
Bon je viens de trouver la réponse à ma question sur un autre post ou tu avais laissé un message!

Ton pc est trop juste 4 go pour Windos 10 c'est trop faible et un i3 en processeur c'est trop juste ton produit deviendra vite obsolète à cause de ses performance!

De plus tu as 12000 titres sont ils tous clean ??? Il suffit qu'il y ait des fichiers corrompus pour que ça déstabilise la base de donnée au niveau stabilité du soft !
DJOlivierHz 9:36 PM - 25 September, 2017