Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Passage d'une DDJ SX vers une DDJ SZ

DJ Mozdi 6:39 PM - 12 September, 2017
Bonjour a tous !

Ce week-end a était mouvementé : Ayant passé une bonne partie de la soirée à dire a des clients d'enlever leurs verre, ce qui devais arriver arriva.. Je me tourne pas plus de 15 seconde, une personne a eu le temps de poser un verre sur le rebord du bar ou je mixer, et une autre personne a eu le temps de le faire tomber... Bref je me retourne le verre entier de champagne vidé sur mes DDJ-SX. Je vous passe les détails, mais au final plus de DDJ-SX pour le moment et je n'ai pas retrouvé la personne en question.

A la place d'acheter une DDJ-SX ou d'attendre le temps que j'envoi ma DDJ-SX en réparation, je pense acheter une DDJ-SZ jeudi.

J'aurais quelques petites questions :

-> Est-ce que le fait d'avoir une meilleur machine avec plus de fonctionnalité peu demander plus de ressources au PC et peut être de le faire ramer (j'ai un macbook pro 2011 et j'ai pas de problème pour faire tourner SERATO et ma DDJ-SX) ?

-> La DDJ-SZ est t-elle vraiment meilleur par rapport a la DDJ-SX (+ de fonctionnalité, etc..)?

-> Comment ça fonctionne vu qu'a ce que j'ai compris il y a 2 boutons pour naviguer dans la bibliothèque et choisir un morceau ?

J'aurais aimé avoir un peu des retours de personnes qui sont passé du DDJ-SX au SZ, avoir des infos. Je trouvez personnellement que les DDJ-SX pouvais manquez de fonctionnalité ou même avoir des trop petits JOGS..

Je vous remercie par avance,
Musicalement ;)
DJ-2ni 6:22 AM - 13 September, 2017
Bonjour.

Je possède un DDJ SZ depuis 2 ans.

Ma config: i5 2.4 Ghz ancienne génération, 6 Go Ram Win 7

tout fonctionne nickel jusqu’à Serato DJ 1.8.2, mais a partir de la 1.9 et jusque la 1.9.6 j'ai des BIIP qui s'ajoutent dans le son...!
Donc je tourne avec la 1.8.2 qui marche très bien avec mon SZ

La grosse différence entre le SX et le SZ ce sont bien sur les Jogs mais aussi le POIDS, surtout si tu le sort tout les WE tu va vite t'en rendre compte...LOL .. le SZ dans un Flycase ça commence à peser...!

Pour la navigation, c'est comme si tu avais 2 platines CDJ, tu as un bouton de navigation sur chaque lecteur qui te charge le titre sur le lecteur quand tu appuie dessus, Par exemple sur le lecteur de gauche tu cherche ton titre avec le bouton rotatif, et quand tu appuie dessus ça te charge le titre dans le lecteur gauche, et tu fais la meme chose à droite pour charger dans le lecteur de droite.

Le SZ est une très bonne machine, très ergonomique, par contre elle n'a pas les effets de Serato DJ en post fader alors que le SX l'a...! et le SZ2 a les effets post fader apparement, donc si tu achete du neuf ce sera le SZ2 qui possede aussi en plus un réglage de la clé en direct.

Perso je ne pourrai pas passer du SZ au SX tellement je kiff les gros jogs tres precis.
Quand tu es sur un SZ et que tu passe sur un SX, il fait vraiment petit à coté.....mais c'est mon avis perso, le SX reste malgré tout une bonne machine.

Si tu veux des infos supplementaires n'hésite pas à me demander.

Bonne journé à toi DJ Mozdi
DJ-2ni 6:22 AM - 13 September, 2017
Haa oui il y a les color FX en plus sur le SZ qui ne sont pas sur le SX..
DJ Mozdi 6:26 AM - 13 September, 2017
Salut !

Je te remercie pour ton message :)

Quand tu dis que la SZ ne possède pas les effets en post fader, sa veut dire que je ne peut pas, par exemple, activer l'ECHO, baisser d'un coup le fader et laisser l'écho se baisser petit à petit (Je sais pas si j'ai était clair aha) ?
DJ-2ni 7:07 AM - 13 September, 2017
C'est exactement ça...!

Si tu baisse le curseur avec le SZ d'un coup, et bien tu n'a plus l’écho, ça coupe le son et son écho, c'est NUL.........
MAIS j'ai trouvé la parade pour faire le même effet....LOL...

Voila ce que je fais:

- sur le SZ je peux régler le temps de brake, donc sur le lecteur ou je veux faire l'effet, je le
met à zéro
- ensuite j'enclenche l’écho de Serato DJ
- puis des que l’écho se fait entendre par dessus la musique j'appuie sur Pause et je laisse
le curseur ouvert... donc plus de son mais l’écho continue en baissant doucement.

Avec un peu d'entrainement c'est facile a faire et tu obtient exactement le même effet que l’écho en post fader.

Voila
DJ-2ni 7:10 AM - 13 September, 2017
Mais si tu achète du neuf, tu auras le DDJ SZ2 qui lui apparemment possède les effets en post fader comme le SX...!

Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas mis sur le SZ chez Piopio...bizarre.
DJ Mozdi 7:12 AM - 13 September, 2017
Ah m*rde ! Quand j'ai pas trop d'idée de transition, je fais souvent sa.. C'est dommage qu'il n'y sois pas.. Mais c'est vraiment étrange que sur la SX elle y es et pas sur la SZ alors qu'elle est de meilleur gamme.

Il fallait y penser a ta combine lol, mais je pense qu'avec le temps on y prend le coup de main et sa se fait tout seul..

Etrange quand même que pioneer ne l'ai pas mis sur la SZ1 car je l'achète d'occasion donc je ne prend pas la SZ2. Je voulais me la prendre neuve mais ça m'embêter de devoir vendre un rein, du coup j'opte pour l'occasion.
DJ-2ni 7:29 AM - 13 September, 2017
LOL pour le rein...

Oui tu verra avec ma combine ça fait le même effet, entraîne toi un peu avant et tu verras, ça le fait bien.
Sinon il y a l'effet "écho out" de Serato DJ mais je trouve qu'il déforme le son, perso j'aime pas.

Oui c'est vraiment louche que Pioneer ai permit au SX de gérer le post fader et pas au SZ qui coutais 2 fois plus cher à l'achat.

Sinon tu vas kiffer le SZ, quel confort pour travailler, moi je ne changerais pour rien au monde..........
.....sauf peut être pour un RZX si il marchait avec Serato, mais il est dédié uniquement a Recordbox DJ et de plus il demande beaucoup de ressources, donc un PC tres puissant.
DJ Mozdi 7:42 AM - 13 September, 2017
Je suis pressé d'aller la chercher demain. Surtout que samedi j'ai une soirée a animé. Donc peu de temps pour m'entrainer dessus.

Je te remercie de tes messages, sa me réconforte dans mon choix et dans mon investissement aha :)

J'ai lu sur internet qu'apparement sur la DDJ-SZ1 elle n'y était pas car pour le DVS c'était compliqué.. La personne a qui je l'achète d'ailleurs possède une RZX, et c'est un sacré joujou! Mais la le prix sa commence a taper un peu haut..
DJ-2ni 11:00 AM - 13 September, 2017
Oui le RZX c'est une bête de course, mais neuf il coute 3000 € et il est dédié à Recordbox DJ.

Cela dit Recordbox a l'air pas mal, mais je suis sur Serato depuis tellement longtemps et c'est tellement fiable que je n'ai pas envie de changer.

Tu verra, tu vas apprecier le SZ avec ses gros jogs que je kiff.
En fait avec le SZ tu as l'impression d'avoir des CDJ et une table Piopio, tu n'as pas l'impression d'etre sur un controleur.
Amuse toi bien et si tu as besoin d'infos, n'hesite pas.
Moi je suis dans le 93 limite 77 pas loin de chelles et toi ?
DJ Mozdi 11:23 AM - 13 September, 2017
J'ai mixer sur CDJ mais j'ai encore jamais vu une DDJ-SZ, demain sera la surprise.
Effectivement, je ne pourrais pas changer de serato moi non plus.
Le seul problème avec les contrôleurs (DDJ-SX ou SZ) c'est que si le mac lâché, la soirée est morte.. mais pour la bibliothèque je trouve sa beaucoup mieux de chercher ses musiques plutôt que d'avoir un petit écran.

Je suis du 26, donc ce n'est pas la porte a coté aha, mais demain il y a des chances que je t'envoi un message aha car je vais me pencher dessus NON-STOP jusqu'a samedi de manière a être opérationnel mais si c'est comme la DDJ-SX quand je l'es reçu, il y a pleins de fonctionnalité que j'avais du mal a comprendre.

Je te remercie ;)
DJ-2ni 5:47 AM - 14 September, 2017
ok ça marche.
DJ-2ni 5:53 AM - 15 September, 2017
Alors tu l'as acheté le SZ ?
DJ Mozdi 8:52 AM - 15 September, 2017
Oui, sa y es, la bête est chez moi !
Première impression : elle est vraiment plus grosse que ma DDJ-SX st j'en parle même pas à côté de ma petite DDJ-SB..

Effectivement, ca fait bizare qu'il n'y ai pas les effets en post fader, mais il suffit de mettre l'effet de serato et d'appuyer sur pause (tu as une Bonne technique aha). Les effets de la table : Jet, Pitch, etc... c'est de la bombe. Je pense qu'une fois maitrise parfaitement ca peut être de la tuerie.
Meme les effets quon peut mettre sur le micro, je trouve sa top !
Les gros jogs c'est une renaissance moi qui ai très peu mixer sur CDJ !
Par contre en parlant des jogs, je sais pas si c'est que mon contrôleur, mais desfois il capte mal et be ce met pas en mode vinyl.. on dirais un probleme de sensibilité (ca me fais sa une fois tout les 10 essaies.
Alors peut être c'est que jai pas l'habitude ou quoi.. je sais pas.

Et même si c'est la grande sœur de la DDJ-SX ca change énormément ! Y'a pleins de trucs qui sont différent, la taille déstabilise (pas de mauvaise blague), les boutons changent, mais c'est vraiment du matériel de professionnel.

En tout cas, depuis hier, j'en suis ravie. J'avais peur d'avoir de mauvaise surprise..
Plus qu'à voir demain en live, car j'ai une soiree demain pour des clients et je compte prendre la nouvelle !
DJ-2ni 9:36 AM - 15 September, 2017
Alors il y a eu des problèmes sur les tout premiers DDJ SZ vendus au niveau de la sensibilité des Jog, problème résolu très rapidement par Piopio mais ceux qui les avaient déjà achetés, il fallait les renvoyer en SAV.
J’espère que le tien n'en fait pas parti car cela etait pris en charge sur la garantie à l'époque.

Sinon, les effets sur le micro c'est cool, surtout le pitch, moi je fais da la discomobile et quand quelqu'un veux dire un mot, tu change le pitch avant qu'il parle, il ne s'y attend pas, fou rire garanti dans la salle quand tu lui met une voix plus aigue...LOL ou plus grave si c'est une femme.

Tu peux aussi paramétrer certains réglages sur le SZ, il y a une manip a faire, je ne la connais pas par coeur. tu as la notice ?
Je peux te l'envoyer en Mail sinon, je l'ai en pdf.

C'est clair que ça change du DDJ SX, ça fait tout de suite PRO et en utilisation c'est vraiment très confortable.

Et le GROS plus du SZ c'est qu'il peut gérer 2 ordi...
Il y a un an j'ai animé un mariage antillais-réunionnais, (je suis blanc mais tres branché musik black) et je mixais avec mon PC. Le marié avait un cousin DJ en Guadeloupe qui est venu avec son Mac, et on permutait d'un DJ a l'autre sans que personne s'en aperçoive dans la salle....ça c'est trop puissant...
DJ Mozdi 10:29 AM - 15 September, 2017
Avec la chance que j'ai, je suis sur que c'est ce probleme. Et du coup aucun moyen d'y remédier à moin de l'envoyer à LAB7 mais bon devoir payer 180€ et en plus payer les frais de ports (habitant à Valence, dans le 26, les frais de ports pour une SZ doivent coûter un bras) ?

C'est vrai que quand je fais des anniversaire ou mariage il y a toujours une personne qui veut gueuler dans le micro, je m'amuserais avec le pitch Samedi :D

Meme les pads je trouve qu'ils répondent mieu que sur le SX.
DJ-2ni 8:39 AM - 16 September, 2017
Le probleme etait sur les tous premiers DDJ SZ vendu. tu as la facture du tien pour savoir de quand il est ?

Les Pad sont top et il y a des fonctions terribles, genre la mémorisation des boucles sur les PAD et la possibilité de sauter d'une boucle à l'autre.
Si tu ne connais pas cette fonction je t'expliquerai.
Bonne soirée avec ton SZ ce soir, tu vas l'inaugurer, eclate toi bien..!

Que le dieu SONOSS veille sur nous....LOL
DJ-2ni 11:32 AM - 18 September, 2017
Salut DJ Mozdi

Alors comment s'est passée ta soirée avec le SZ ? Content de ton achat ?
DJ Mozdi 8:16 AM - 19 September, 2017
Salut a tous !
Tout s'est bien passé a part que je me suis fait prendre dans un coup de trafalgar ! Je savais que je devais mixer pour un anniversaire, par le biais d'un ami, il m'a informé que c'était des 30ans, (tout s'est passé vite je n'ai pas rencontré la personne en question). Je vous explique pas ma surprise quand le midi je suis allé installé et que j'ai compris que c'était pas pour fêter des 30ans mais des 80ans.. Donc malheureusement je n'est pas pu exploiter totalement ma DDJ-SZ avec de la valse musette accordéon (ce n'est pas une blague, ont m'en a demander, et heureusement dans mon dossier ou j'avais quelques conneries, une valse trainé).. Enfin bref, revenons a la DDJ-SZ.

Super soirée, mise a part ce problème de job qui m'est arrivé : des fois quand je veut faire des transition en scratch, bah mes DDJ reconnaissent mal et s'enleve du mode vinyl. Donc petit blanc. Mais bon, mise a part sa c'est au top. Les effets sont parfaits, j'ai eu l'occasion de faire parler au micro une dame agée (j'ai su que c'était le moment de sortir ma botte secrète : LE PITCH). Tout le monde a exploser de rire quand la mamie a parler avec une petite voix aiguë mdr !
Les PADS répondent bien mieu que sur DDJ-SX.
Ah si je sais ce qui manquerais, pouvoir activer 2 effets en même temps sur la table de mixage ! Par exemple mettre le pitch et l'echo en même temps.
La navigation a 2 boutons c'est super sympa, mentalement c'est plus simple de se rappeler sur quelle deck il faut envoyer la musique.
Les gros jogs sont tellement plaisant et précis ! Vraiment dommage mon soucis avec le scratch, il faut sincèrement que je trouve ou le faire réparer prés de chez moi pour pas trop cher..
Reste a voir en club ou dans un gros evenement comment la table se comporte quand sa demande beaucoup de son. Je sais que la DDJ-SX en club fonctionner très bien mais il aurais fallu un peu plus de puissance pour la carte son. Elle est très rapidement dans le rouge par rapport a une DJM-900. La DDJ-SZ est apparemment mieu optimisé, reste a voir ;)
DJ-2ni 9:08 AM - 23 September, 2017
Je suis content pour toi.
Pour les 2 effets en même temps tu peux mettre l’écho de Serato DJ et le pitch des color FX du SZ en même temps..
Sinon il y a un effet qui s’appelle pitch-écho je crois dans les effets de Serato, mais ça doit être dans un pack d'effets en option que j'avais pris il y a quelques temps....
Par contre je trouve que le flanger du SZ est LARGEMENT mieux que celui de Serato qui a un son Très métallique et qui de plus baisse le son quand on l'enclenche, très chelou je trouve.

Oui il faut que tu fasses réparer tes Jogs, moi des fois sur du DanceHall, je fais des Backspin, il faut pour ça que le jog réponde bien.... Meme pour un petit scratch de temps en temps...

C'est clair que LAB7 est trop loin pour toi, appelle Piopio, ils ont peut être un réparateur agrée près de chez toi...mais j'y crois pas trop,...! ou bien un revendeur Pioneer qui se chargera de l'envoyer à LAB7 mais ça te coûtera des frais supplémentaires c'est clair...!

Tien moi au courant de l’évolution pou tes jogs si tu trouves quelqu'un.....!
DJ-2ni 9:10 AM - 23 September, 2017
A propos, Tu as la facture d'achat de ton SZ ?
C'est pour savoir si il est plus ancien ou plus récent que le mien...!
DJ-2ni 4:28 PM - 23 September, 2017
J'ai retrouvé la facture du mien.
Je l'ai acheté neuf le 25 juin 2014.

Je n'ai jamais eu de problème de Jog, mais je sais que ceux qui étaient sortis quelques mois plus tôt avaient des problèmes de Jog comme le tien.
DJ Mozdi 7:49 PM - 24 September, 2017
Bonsoir,

Non malheuresement je n'ai pas la facture. Je contacterais Pioneer, on verra bien..
DJ-2ni 7:05 AM - 25 September, 2017