Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato Vidéo lag...

Latino DJ 3:56 PM - 29 August, 2017
Bonjour,

ça fait un moment que j'ai pas utilisé Serato Video, et aujourd'hui en voulant l'utiliser, je remarque que j'ai des gros lag, le son se saccade etc... j'ai le petit indicateur en rouge qui apparaît en haut à droit de SDJ...bref la total...

Je comprend pas parce qu'au début je n'avait aucun problème et je n'ai ni changé la taille de mon buffer ni rien d'autre depuis la fois où il fonctionnait parfaitement...

Pour info je possède un Macbook pro 15 retina (Mi 2015), avec 16 go de RAM, avec en graphique: AMD Radeon R9 M370X 2048 Mo

avec Serato DJ 1.9.6
d'où pourrait venir le problème ?
Merci.
DJ Mell 07 10:50 PM - 29 August, 2017
Essai de vider la ram (dram) ordinateur éteint maintenir les touches : cmd + alt + p + r tu relâches les touches au bout du 3ème gong !!!

Tu as quel os x El Capitan ou Sierra ???

Normalement ton mac est sur El Capitan et aussi bien tu as fait la mise à jour vers Sierra???
Latino DJ 4:12 AM - 30 August, 2017
Merci DJ Mell 07, j'essaies ça et je t'en dis des nouvelles,
Oui je suis rester chez el capitan et jusqu'ici je n'ai eu aucun problèmes, je comprend pas pourtant ce macbook pro reste une bête de competition ça m'étonnerais qu'il ai du mal à supporter serato video surtout que les premiers mois tout fonctionnait à merveille...
Latino DJ 4:27 AM - 30 August, 2017
Je viens d'essayer de vider la ram (dram), ça ne change rien...

en gros, je démarre serato DJ, (avec mon câble hdmi relié au mac qui se dirige sur ma TV), et au bout de 2 minutes de mix, le son saccade grave et l'image aussi... (avec l'indicateur sur SDJ qui indique que mon processeur est en utilisation maximal)...

je vais poster un vidéo pour exposer le problème plus clairement.
Latino DJ 4:35 AM - 30 August, 2017
Watchwww.youtube.com

Voilà j'ai mi une vidéo non répertorié sur youtube pour mieux exposer mon problème, j'espères que ça vous éclairera...

Merci
DJ Mell 07 7:57 AM - 30 August, 2017
C'est quoi que tu utilises comme matériel (contrôleur, carte son ou mixage avec carte son intégré) ?
Latino DJ 10:48 AM - 30 August, 2017
J'utilise la DJM S9, mais j'ai essayé aussi avec mon serato SL2, même problème, donc je pense pas que ça vienne de là
DJ Mell 07 11:08 AM - 30 August, 2017
El capitan est bien à jour ! Et les drivers de la S9 et du Sl2 aussi ?
Latino DJ 11:36 AM - 30 August, 2017
Je pense oui, après je pense que çe ne serait pas un problème de mise à jour vu que j'ai le problème sur les 2 cartes sons quoi...

J'ai tenter de downgrade mon SDJ (1.9.7 à 1.9.2), j'ai toujours le problème du processeur utilisé à son maximum, mais par contre pas de son saccadé, c'est déjà un point positif mais bon, clip qui se freeze à l'écran...

J'ai appelé l'assistance Apple, apparament pas de problèmes au niveau du mac mais que ça pourrait venir de SDJ en lui même avec ses différentes mise à jour...

je pense que si je le formate ça devrait fonctionner nickel, je pense d'ailleur le faire et si ça ne fonctionne pas je le ramènerais à un Apple Store pour faire un diagnostic
DJ Mell 07 1:49 PM - 30 August, 2017
Installe Onyx et répare les permissions disque ça pourra peut-être aidé avant de refaire une install !

Je doute que se soit Serato dj car j'ai 2 macbooks de 2012 qui tourne très bien avec la version 1.9.6 et la 1.9.7 qui sert pas à grand chosr vu que c'est pour l'ajout de 2 produits Numark.

As tu toujours eu El Capitan sur ton mac ?
DJ Mell 07 1:52 PM - 30 August, 2017
Le firmware du Sl2 et de la S9 est à jour car El Capitan et Sierra on une gestion différentes de Yosemie et de Mavericks et c'est pareil pour les drivers !!!
DJ Mell 07 1:53 PM - 30 August, 2017
Tu as essayé avec un autre câble usb au cas ou !!!
DJ Mell 07 2:02 PM - 30 August, 2017
Ici tu trouveras le lien du firmware 1.07 pour mac et du driver 1.1.2 de ta Djm S9 : www.pioneerdj.com
DJ Mell 07 2:08 PM - 30 August, 2017
SL 2 CoreAudio Driver 2.0.1f2 for Mac OS X 10.11.4 and higher ici : dj.rane.com
Latino DJ 3:51 PM - 30 August, 2017
Alors j'ai déjà utilisé Onyx justement pour voir si ça chantais quelque chose, j'ai réparé les permissions et j'ai toujours le même problème, je viens tous juste de formater le mac, je vais seulement y réinstaller serato DJ 1.9.6 et également serato vidéo, et tous ce qui est firmware etc pour la DJM S9, et je vais tester avec un clip voir si le problème persiste maintenant.
J'ai également essayé avec un autre cable usb toujours pareil
Latino DJ 4:24 PM - 30 August, 2017
bon, après formatage à zéro et réinstallation des pilotes de la S9, j'ai remi seulement 2 clip dans SDJ pour tester, et toujours le même problème...et ça se passe dés que je suis en HDMI et que je lance un clip depuis serato DJ, j'ai essayé de lancer un clip via VLC sur mon écran relié en HDMI et il n y a aucun soucis à ce moment là, aucun bug et le processeur et à peine solicité, j'en déduis que ça viens soit de Serato (DJ ou vidéo j'en sais rien), soit mais vraiment ça m'étonnerais, d'un problème matériel du mac (je pense que si le mac aurait un problème niveau transmission de vidéo sur mon écran externe je le sentirais aussi en lançant une vidéo via vlc, sachant que il n'y a que quand je lance Serato vidéo en HDMI que mon processeur est complètement utilisé...
DJ Mell 07 6:17 PM - 30 August, 2017
Qu'elle est le format de tes vidéos ? car il faut pas dépasser le 720p pour avoir de bonne performance !
Latino DJ 6:22 PM - 30 August, 2017
J'avoues que j'ai un peu de tout comme format...mais le problème c'est que même comme ça au début tous fonctionnait parfaitement...la seule chose qui a changé entretemps c'est que j'ai mis à jour Serato DJ, enfin je sais pas...dur de trouver d'où ça vient...soit un problème de Serato Vidéo avec el capitan, soit un problème matériel au niveau du mac (processeur ou graphique je pense), soit un problème avec la transmission en HDMI...
Latino DJ 3:28 PM - 31 August, 2017
J'ai envoyé un message au support technique de Serato, en attendant mon RDV chez Apple mercredi...

j'espères pouvoir régler ça vite...toujours pas de solutions ?
Latino DJ 11:04 PM - 27 September, 2017
Bon après ma visite chez Apple, d'après le diagnostic aucun problèmes niveau matériel tout est ok, donc je sais pas d'où ça pourrait venir...
J'ai même essayer de restaurer le macbook pro sans mettre aucune mise à jour et en essayant la version 1.9.2 de serato DJ, toujours pareil...
Ooof 1:55 PM - 26 July, 2019
J'ai le même problème je pense avoir tout essayé comme toi je ne comprends pas... J'ai vidé mon D Dur de 25%.