Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Problème de latence avec le contrôleur mcx 8000 denon

wuest chris 7:24 AM - 29 August, 2017
Après environ une heure j'ai des micro coupure se son avec le denon mcx 8000.
Quelqu'un aurai une solution
DJ Mell 07 8:43 AM - 29 August, 2017
Il faut les caractéristiques exactes de ton pc ou mac "matériels, logiciels et os" ?
wuest chris 8:48 AM - 29 August, 2017
Mon pc est un Asus processeur i7 8g ram. Ça me le fait avec la version 1.9.2 et 1.9.6 de serato .En club j'utilise la ddj sx et pas de soucis
DJ Mell 07 11:48 AM - 29 August, 2017
Windows 8.1 ou 10 ?
wuest chris 12:00 PM - 29 August, 2017
Sous Windows 10.
collet 6:49 PM - 26 November, 2017
Idem pour moi, dès micro coupure et quelques fois un sons saturé qui va jusqu a la coupure totale pouvant durer plusieurs minutes
Je suis sur Pc Intel i3 Windows 7
DJ Mell 07 7:29 PM - 26 November, 2017
Il faut désactiver les mises à jour automatique via "msconfig" dans "rechercher" puis onglet "service" et décocher "windows update" ça soulagera l'ordi niveau cpu jusqu'à plus de 30%.
collet 7:53 PM - 26 November, 2017
Merci dj mell O7 pour ta réponse
Petite question, il est recommandé de faire des MAJ en auto, si je le parametre 1 fois par sem , par exemple le lundi (jour où je ne fais pas de Mix ), est ce que cela peut convenir pour régler mon soucis
DJ Mell 07 10:05 PM - 26 November, 2017
Ça sert à rien les mises à jour surtout sur Windows 7 qui est sensé disparaître très prochainement entre 2019 et 2020 du moins dans le sens ou il y aura plus de mise à jour de sécurité et autres...

De plus les mises à jour apportent plus rien non plus au niveau stabilité de l'os qui est aboutie depuis très longtemps!

Ma fois... si tu préfères mettre à jour des choses inutiles sur ton ordi à en perdre des performances... c'est ton choix !

En plus... tu as juste un i3 sur ton pc, donc dans le temps, il sera très vite limité côté performance !
collet 5:29 AM - 27 November, 2017
Ok merci pour ton retour .
Je désactive la MAJ
Merci encore pour ton aide 👍
DJ Mell 07 9:43 AM - 27 November, 2017
Ton pc a combien en ram ??? Car il faudrait au minimum 8go pour que ça puisse tourner un peu plus correctement!

Pour ton histoire de mise à jour pense bien à y désactiver au 2 endroits:

1 - désactiver windows update dans la partie explorateur de fichier en tapant: "msconfig" puis aller dans l'onglet "service" et décocher "windows update".

2 - désactiver les mises à jour automatique dans la partie panneau de configuration puis système et sécurité.
collet 9:43 PM - 27 November, 2017
C est un 8 giga de RAM
J ai désactiver les MAJ Windows , et encore eu des microcoupure
Avant j avait un contrôleur hercule avec virtual pro , je n ai jamais ce soucis.
J ai investi dans un contrôleur à 1300€ avec serato DJ et je me retrouve avec dès problème que je n avais pas avant .
J espère ne pas regretter mon achat
DJ Mell 07 10:32 PM - 27 November, 2017
Pourquoi utiliser serato vu que le contrôleur est all in one ??? Entre ton hercule avec une dizaine de boutons qui ce cours après et un produit ou il faut gérer les pads, les écrans, les joggs et toutes les leds c'est pas comparable !!!

Il faut que tu vérifies, si tu as la gestion d'alimentation usb en mode économie d'énergie !
DJ Mell 07 10:35 PM - 27 November, 2017
Le buffersize dans la partie configuration de serato dj est à combien ??? Car pour gérer tout ce que je t'ai citée ci-dessus il faut qu'il soit réglé au minimum à 10ms et boir même 20ms.
DJ Mell 07 10:41 PM - 27 November, 2017
Tu as bien mis à jour le firmware pour le denon et téléchargé le driver windows dispo sur le site denon dj ?
collet 5:01 PM - 28 November, 2017
J utilisé serato car engine ne permet pas l utilisation de toutes les fonctionnalités du contrôleur
La taille du tampon USB est paramètré à 10ms
Et 512 le buffersize
Tout est est à la dernière version engine , le contrôleur et serato
jikatorus 9:07 AM - 16 March, 2018
j'ai le meme soucis avec mes Denon 7000. Ma configuration est Un mac Os High sierra version 10.13 6g de ram et dernier version de serato. Mon mac a un intel core i5 de 2gh5.

vous auriez pas une idee ? j'ai des saturation du son des que je mix et ca va jusqu'a la coupure... quand j'augmente la latence c'est mieux mais je peu pas mix plus de 20 min...

merci d'avance
collet 11:27 AM - 16 March, 2018
Bonjour
J ai trouvé la solution à ce problème.
En fait ce n était pas un problème de latence mais un problème de reconnaissance des pilotes .
Il faut juste allumer les machines dans un ordre bien défini afin que les pilotes soient bien reconnu.
1- connecter le contrôler au pc
2- allumer le contrôleur
3 - allumer le Pc
4 - lancer serato

Depuis , je n ai plus de problème .
Tenez moi informé si ça marche aussi pour vous
Julien
collet 11:41 AM - 16 March, 2018
Quote:
j'ai le meme soucis avec mes Denon 7000. Ma configuration est Un mac Os High sierra version 10.13 6g de ram et dernier version de serato. Mon mac a un intel core i5 de 2gh5.

vous auriez pas une idee ? j'ai des saturation du son des que je mix et ca va jusqu'a la coupure... quand j'augmente la latence c'est mieux mais je peu pas mix plus de 20 min...

merci d'avance

Bonjour
J ai trouvé la solution à ce problème.
En fait ce n était pas un problème de latence mais un problème de reconnaissance des pilotes .
Il faut juste allumer les machines dans un ordre bien défini afin que les pilotes soient bien reconnu.
1- connecter le contrôler au pc
2- allumer le contrôleur
3 - allumer le Pc
4 - lancer serato

Depuis , je n ai plus de problème .
Tenez moi informé si ça marche aussi pour vous
Julien
collet 9:27 AM - 17 March, 2018
Et pour tout eteindre, bien respecter le sens inverse .
Cela peut paraître dérisoire mais c est très important.
C est ce Qu on appelle les joies de l informatique :-)