Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato dj 1.9.7

DJ Zeoon 5:24 PM - 27 August, 2017
Bonjour tout le monde 🙂

J'ai installé la dernière mise à jour de serato dj donc la 1.9.7, sur mon MacBook Pro I7 touchbar 16Go ram...

Je mixe avec un contrôleur Pioneer DDJ SZ.

Résultat: Crash toutes les 2 h environ ! 😡

Donc juste une question pour les développeur: une mise à jour c'est censé réparer des bugs, et pas en créer, non ?

Vos avis sur cette mise à jour
DJ Mell 07 9:09 PM - 27 August, 2017
Le problème vient d'Apple et non de Serato ! Les gammes Touchbar sont une catastrophe, certain on carrément rendu leurs produits au bout de 48h !

En plus c'est fournie avec Sierra qui est le pire os x existant !!!
DJ Mell 07 9:13 PM - 27 August, 2017
Et Serato Dj 1.9.7 n'est pas une mise à jour de correctif majeur c'est juste une version de compatibilité de produit supplémentaire de la gamme Numark Ns6II et Dj2go 2.

Il y a une toute petite correction sur la gamme pioneer Cdj par rapport au cue.
DJ Zeoon 12:28 AM - 28 August, 2017
Tu es sure de ce que tu affirme pour le problème chez Apple Dj Mell 07 ?

Moi ça fais plus d'un mois que j'ai acheté mon MacBook Pro , que faire ?
DJ Mell 07 9:36 AM - 28 August, 2017
Oui très sûr !!! Du coup... Apple se retrouvent avec pleins de refurg produits reconditionnés à cause de retour de produit de client.

Par ailleurs... il me semble que JoachimJ du forum en a fait la mauvaise expérience !!!

J'ai 2 MacBook de mi 2012 et ils vont les rendrent obsolète d'ici fin 2018 ou mi 2019 ça me fout les boules car l'avantage de cette gamme c'est qu'on peut changer soit même sa batterie, les barettes de mémoire et installer le hdd ou le ssd que l'on veux et on peut également remplacer la carte airport bluetooth / wifi en cas de panne de celle-ci, qui est assez fragile !!!

Si mes macbook rendent l'âme... Apple c'est fini pour moi ! c'est de l'arnaque de grande ampleur !!! déjà que ça l'était déjà avant, mais là... c'est abusé ! Acheté un produit à partir de 2000 euros jusqu'à 3000 et qu'il y a une obsolescence programmée au bout de 5 ans ça fait cher ! sachant que si on se base sur les délais de plan d'amortissement, qui est toujours donné sur 5 ans en gros au moment ou on fini de l'amortir celui-ci est déjà considéré comme obsolète alors qu'à la base, il est juste sensé perdre de sa côte !!!

Si des gens achètent ce genre de produit c'est comme s'ils accepter d'avoir un produit qui dura 5 ans car il faut pas oublié que tout est soudé à l'intérieur et il n'y aura plus de mise à jour de sécurité de dispo et autres pour le maintien de la stabilité de l'os.

J'avais un macbook de fin 2008 qui marchait encore très bien, mais j'ai dû m'en séparer à cause que le processeur n'était plus supporté par certaines applications à cause de leurs mises à jour ! Le processeur était exploité qu'à 30 voir 40% !
jacques vabre 3:08 PM - 28 August, 2017
je viens d'installer le 1.9.7 sur pc fixe avec un dn mc4000 et ça crash tous le temps, problème graphique ou pas de scratch...version daubique...
JFM01 4:02 PM - 28 August, 2017
Testé,avec mon macbook,et comme dab,rien a signaler.....certes, il commence à dater...mais tant que ça fonctionne!!!!
DJ Zeoon 6:54 PM - 28 August, 2017
Bon j'avoue qu'Apple essai de faire du commerce en mettant en place une obsolescence programmée.

Mais de là à laisser des applications comme Serato dj planter sur des machines très récentes et couteuses (pour ma part acheté à plus de 3200 Eur il y a 1 mois ) c'est une honte !!! 😡

J'ai même honte de vous dire, que mon MacBook Pro précédent de 2012 (que j'ai payé 2700 Eur) m'a lâché dernièrement à cause de la puce graphique, et bien sure problème connu sur le net, mais apple ne voulait rien savoir !

Alors que se soit Apple ou Serato les responsable, que quelqu'un fasse bouger les choses ! 😤
DJ Zeoon 7:03 PM - 28 August, 2017
Bon pour faire avancer les choses, en attendant qu'un ingénieur se réveille, je me suis inscrit au programme de logiciel bêta d'Apple, pour télécharger la version bêta de High Sierra et l'essayer avec Serato.

Alors avec un peut de chance je ne regretterai pas mon achat (peut être) !
DJ Mell 07 8:59 PM - 28 August, 2017
Ne met surtout pas high Sierra !!! car tous les futures softs devront être compatible au nouveau format de gestion mac os x qui sera le apfs leurs nouvelles norme et non plus le hfs+ qui date de 98 .

Les softs actuels pour mac ne sont pas optimisé pour fonctionner avec !

En plus, ils lancent la mort des softs fonctionnant en 32 bits ceci devraient disparaitre d'ici 2019 et pour le coup... les développeurs de Serato devront re-structurer leurs softs pour cette compatibilité, déjà que Serato à beaucoup de mal à suivre Apple, vu qu'ils sortent chaque année une nouvelle version d'os et sans oublier qu'ils ont aussi souvent modifié la gestion audio ces derniers temps et ça depuis le passage de mavericks à Yosemite et le pire... de Yosemite à El capitan et entre El Capitan et Sierra ça légèrement changé, mais c'est la stabilité général de l'os qui en a pris un coup !

Ton macbook doit dater d'après juin 2012 donc un rétina... je suppose !

L'équipe de Serato n'ont rien avoir à Apple, ils subissent juste leurs caprices !
DJ Mell 07 9:01 PM - 28 August, 2017
@ Jacques Vabre ! qu'elle est la config exact de ton pc ou mac ???
DJ Zeoon 10:59 AM - 29 August, 2017
Ok donc l'installation de High Sierra n'est pas conseillé

Daccord je vais m'en passé pour l'instant

Mais est-il possible de Downgrader mon MacBook 2017 vers l'OS El Capitan ?

Au moins il tournera peut être sans les crash, non ?
DJ Mell 07 11:44 AM - 29 August, 2017
Tu risques de perdre les commandes touchbar !

Il faut l'osx El Capitan et essayé !!!

Mais le plus dur... c'est de pouvoir trouver ou le télécharger ???

Peut-être qu'un Apple store le fournirait ?

Et si tu n'arrives pas à l'installer par ce que ça bloque à l'installation... l'idéal ça aurai été d'enlever le ssd puis de le mettre dans un dock ou un boitier externe pour hdd / ssd et d'installer l'os via un autre macbook de date antérieur au tiens l'idéal se serai un macbook de 2015, mais le problème... c'est que tout est fixé sur la carte mère !

Ou essayé de passer via la connexion réseau en link rj45, de mac à mac et de l'installer en mode partage de donnée.
jacques vabre 11:48 AM - 29 August, 2017
@DJ Mell 07
Salut,

Win 10
Core 2 duo 3ghz
8 go memoire
nvidia gtx 460
DJ Mell 07 11:50 AM - 29 August, 2017
Le core 2 duo n'est plus supporté, après la version 1.7.8 de Serato dj.
DJ Mell 07 11:53 AM - 29 August, 2017
Normal que ça bug ! Minimum requis c'est : i3 à 1,07ghz !
DJ Mell 07 11:57 AM - 29 August, 2017
Quote:
J'avais un macbook de fin 2008 qui marchait encore très bien, mais j'ai dû m'en séparer à cause que le processeur n'était plus supporté par certaines applications à cause de leurs mises à jour ! Le processeur était exploité qu'à 30 voir 40% !


C'est pour cela que j'ai dû me séparer de mon macbook de 2008... il avait un core 2 duo à 2.3ghz et il n'était plus compatible alors que j'utilisais même pas 30% en mode sans vidéo et avec la vidéo j'utilisais presque 40%. J'étais dégoûté 😔
jacques vabre 12:01 PM - 29 August, 2017
donc si je repasse en 1.78 ca devrai etre bon?
DJ Mell 07 12:27 PM - 29 August, 2017
Si la mc 4000 existait déjà lors de la sortie de la version 1.7.8 oui ! mais si c'est sortie après c'est risqué !!! Mais au cas ou, par exemple sur des mac qui possèdaient des core 2 duo... des dj ont réussi à faire tourner la version 1.8.2 de Sdj.

Donc... devrait être pareil !

Par contre windows 10 sur ta machine c'est bizarre vu la carte graphique ton ordi a quelques années ! Il était pas sur windows 7 ou 8 avant ???
DJ Mell 07 2:38 PM - 29 August, 2017
@ z.neo@wanadoo.fr : support.serato.com
DJ Mell 07 2:41 PM - 29 August, 2017
@ Jacques Vabre ci dessous le lien de la version 1.7.8 :

serato.com
DJ Zeoon 6:12 PM - 30 August, 2017
Merci DJ Mell 07,
je vais essayé de désactivé tout ce qui peut nuire au fonctionnement de Serato DJ, tel que la veille du HDD ou le Power Nap sur mon MacBook Pro
dj joe 05 3:24 PM - 31 August, 2017
pour ma part sur Macbook Pro 15 retina mid 2012, sa fonctionne nickel sur ma partition yosemite, pas essayé sur sierra ..
jacques vabre 9:16 AM - 7 September, 2017
alors j'ai mis a jour le driver de ma carte graphique et depuis...aucun plantage toujours en 1.97
DJ Zeoon 9:44 PM - 7 September, 2017
Une nouvelle mise a jour de Serato est arrivé 1.9.8 , j'essaie ça pour voir
DJ Mell 07 9:49 PM - 7 September, 2017
Il y a rien de nouveau sur cette version ça inclus juste le Pioneer Sr2 et la djm s3 et un correctif des nexus2 ce n'est toujours pas une mise à jour majeur !!!

"Serato DJ 1.9.8 Release Notes
7 September, 2017

Pioneer DJM-S3 Support
Pioneer DDJ-SR2 Support
Beatjump Support for the Pioneer CDJ-2000NXS2 (with firmware v1.72 or higher)"
DJ Zeoon 6:20 PM - 8 September, 2017
ok 😕

demain j'ai une presta, et je sais pas comment ça vas se passer...crash toutes les 2 heures 😭
DJ Mell 07 9:59 PM - 8 September, 2017
Tu aurais dû essayer de créer une partition windows avec bootcamp !

J'en ai une au cas ou et franchement... ça m'avait bien dépanné !
DJ Zeoon 10:00 PM - 17 September, 2017
Oui c'est vrai que c'est une idée d'installer une partition window,

il faut juste que je m'équipe d'un antivirus et que je recréer tout les raccourcis et mes playlist vu que les dossier "Serato" et "Serato Backup" ne sont pas compatible avec window
DJ Zeoon 10:34 PM - 17 September, 2017
A ce que j'ai entendu High sierra sort le 25 septembre sur Mac,
est ce que la team Serato est prête ?
DJ Mell 07 11:15 PM - 17 September, 2017
À ne surtout pas faire cette mise à jour vers high Sierra !!!

Pourquoi vouloir installer un antivirus... si tu dédis Windows uniquement pour utiliser Sdj ???
DJ Zeoon 7:25 PM - 19 September, 2017
Mais dis mois DJ Mell 07, on est bien daccord que c'est Sierra qui pose problème avec mon MacBook Pro Touchbar, ok?

Si j'installe une partition Window, on est daccord que la fonction Touchbar du MacBook Pro ne fonctionnera pas

Alors autant installer El Capitan, non?
DJ Mell 07 8:38 PM - 19 September, 2017
Le problème sur ces macs est également le faite que tout passe par l'usb-c et se n'est pas une réussite niveau stabilité de l'alimentation usb pour les produits externes.

Concernant El Capitan... je suis pas sûr qu'avec ton mac tu puisses rétrograder l'os par contre si tu as de la place pour créer une partition El Capitan pourquoi pas ! La manipulation de l'install ne sera pas une partie de plaisir !
DJ Mell 07 8:49 PM - 19 September, 2017
La touchbar ne fonctionnera pas vraiment ! sauf, si Apple a conçu un driver dans ce cas, elle fonctionnera partiellement en mode touche de base f1, f10...

La magie de Bootcamp, c'est qu'à l'installation de Windows... Apple fournissent les drivers pour la compatibilité !

Par-contre, il faudra trouver un Windows 10 !
DJOlivierHz 9:39 PM - 24 September, 2017
Salut à tous, je suis désolé comme un cheveux sur la soupe, mais il semble que depuis le passage en version 1.9 les déçus de serato soient légions...
Personnellement j'ai des freeze sur PC, vous vous racontez tous qu'ils faut un MAC mais pas le mac touchbar, d'un autre coté j'entend qu'il ne faut pas un macbook air.
En fait : il faut quoi pour ne pas faire des blancs en pleine soirée ?
DJ Zeoon 9:52 PM - 24 September, 2017
Moi de toute façon j'arrête Mac et PC ! 😤

Mon future ordi c'est un : Amstrad CPC 464 !
De la tuerie !!!

Serato vas au moins marcher dessus !
....enfin je crois
DJ Zeoon 9:58 PM - 24 September, 2017
Au fait, j'ai oublié de vous dire, 2 crash en pleine soirée ce samedi 😭

Bien sure la piste de danse était pleine sinon ça serait pas rigolo !
DJ Mell 07 10:12 PM - 24 September, 2017
Mac ou pc ? Franchement Apple ne vos plus ce que c'était bridage à donf, maintenances impossible et optimisation matériel impossible également pour un prix démesuré !

Seul les versions des mac de 2012 à 2013 sont correct ! Il faut surtout être sur que aucun matériels hardware soit pas intégré à la carte mère !

Pour ce qui est des pc portable ça fonctionne très bien si c'est uniquement dédiée à Serato avec 0 soft superflus et autre bidouillages... comme l'installation d'un os non officiel ! Et il ne faut pas acheter des pc d'entrée de gamme mais cela restera toujours moins cher qu'un macbook, d'ailleur on peut avoir 2 pc haut de gamme pour le prix ! De plus du moment qu'on utilise l'outil informatique ça demande beaucoup d'attentions et de patience !!! Windows 10 reste un mallion faible ! Le top reste Windows 7 et le 8.1 n'est pas aussi mauvais que le 10.

J'ai testé Serato dj sur un surface pro 4 est c'est une fusé... le seul inconvénient c'est la taille d'écran, mais on s'adapte c'est pas comme si on utilisait un écran de cdj2000 ou de celui du Denon mcx8000 ou Pioneer xdj rx ou NV de Numark.

Moi ce que j'ai fait c'est d'avoir acheté 2 macbook pro mi 2012 un 13 et un 15 pouce j'en ai eu pour 2600 euros les 2 neufs chez Darty et dessus, j'ai boosté le hardware et j'ai pas installé des os instable comme El Capitan ou pire Sierra.

Et de plus j'ai installé une partition bootcamp sur les 2 Mac sous Windows 7 et ça envoi franchement du très lourd ! Zéro bug avec Sdj et que se soit en utilisant un contrôleur ou un mixage avec carte son intégré.

Mon matériel est optimisé au max "rams, ssd et ainsi que les divers optimisation préconisée par le forum Serato dans la partie support.
DJ Mell 07 10:18 PM - 24 September, 2017
Vous aurez été dans ma région, je vous aurai démontré qu'avec windows ou mac ça fonctionne très bien !!!

À DJOlivierHz qu'elles sont les caractéristiques de ton Pc ???
DJ Zeoon 10:25 PM - 24 September, 2017
Alors moi avec mon mac à 3400 eur je peux le ranger en pleurant, et chercher sur le bon coin un "vieux" mac ?

Ou plutôt, suivre un stage pour utiliser et me remettre sur PC 😬
DJ Mell 07 10:45 PM - 24 September, 2017
Ta solution est d'installer comme je te l'ai dit une partion bootcamp windows 10 qui restera meilleur qu'un pc haut de gamme avec win 10 !

Mais le souci restera l'usb-c !!! C'est trop juste une prise pour gérer x connexions alimentation du mac plus un périphérique externe il faut vraiment acheter le meilleur adaptateur usb-c et surtout pas faire son radin sur le prix pour avoir de la qualité !

À bon attendeur... il faut toujours se renseigner avant d'acheter n'importe quel produit compatibilité, stabilité, ergonomie... et plus se fier
au soit disante référence comme Apple ou Pioneer qui vendent du rêve mais qui ne tiennent pas leurs promesses.

Et deuxièmement... il faut toujours être patient, surtout quand un nouveau produit sort ! afin d'avoir un maximum de retour d'utilisateur. Donc, ne jamais acheté un produit dès ça sortie officielle car il y aura forcément un défaut hardware de série ou un bug firmware ou software côté compatibilité ou stabilité.
DJ Zeoon 11:19 PM - 24 September, 2017
ouep! il me faut une licence Win10 ensuite je te dirai si ça marche mieux.

Pour ce qui est du câble usb-c, j'ai acheté l'adaptateur de chez Apple et j'ai acheté un cable tout fais usb-c/usb-B sur un site, et ça fait la même chose avec les 2 câbles.

Par contre le MacBook Pro touchbar date de 2016, et puis je n'ai pas eu le choix comme je t'ai dis, mon ancien mac m'a laché, "soucis de carte graphique.

Et pourquoi acheter mac? et bien parce que c'est la référence des djs je crois, non ?
DJ Mell 07 9:11 AM - 25 September, 2017
Pfff la référence... c'est juste pour le côté simplicité du faite que dans une bonne partie des softs... il n'y aura pas forcement de driver à installé et autre point qui comptait beaucoup... c'est qu'avant, le système d'exploitation n'était assujet au risque de chopper un virus ou un malware !

Mais ça c'était avant, c'est fini cet époque !!! Depuis plus 2 ans, Apple est attaqué comme les systèmes Microsoft windows.
DJ Mell 07 9:37 AM - 25 September, 2017
Les macbook haut de gamme il y a 5 ans... étaient à 2000 euros et non à 3400 et il y avait 2 ports usb 3, un thunderbolt, une connexion firewire, un lecteur sd, la possibilité de mettre un ssd et de la mémoire !!!
DJ-2ni 12:53 PM - 25 September, 2017
Moi j'ai un pauvre PC ....attention la marque...LOL...: Packard Bell...il a 7 ans
Avec un core i5 et 6go de ram Ecran 17"....et Win 7
Je l'avais payé 600 €

Avec un DDJ SZ et Serato DJ --> Aucun Plantage en soirée depuis que je l'utilise...!
Je touche du bois, mais pour le prix d'un Mac j'aurais pu en acheter 4....LOL

Et l'ecran 17" c'est quand même plus confortable qu'un 15 ou 13...y a pas photo...
DJ-2ni 12:54 PM - 25 September, 2017
Ha oui j'ai oublié de dire qu'il est dédié à Serato,et optimisé niveau reglages, ce qui me parait logique, on ne regarde pas son Facebook pendant qu'on mixe en principe...!
DJ Mell 07 2:28 PM - 25 September, 2017
Lol