Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Audio Connexion issue ( Numark Mixtrack Pro III ) Serato DJ trial version

Xtadeus 6:16 AM - 31 July, 2017
Bonjour à vous chers DJs francophones ;-)

Je suis nouveau dans le monde du mixing et j'ai un souci.

Serato DJ Intro est installé sur mon pc. J'ai aussi installé gratuitement la version d'essai de Serato DJ ( valable 14 jours )

- Lorsque j'utilise Serato DJ intro pour travailler sur mes tracks, sans connecter le mixtrack pro III, je n'ai pas de souci d'utilisation.

- Lorsque j'utilise Serato DJ intro pour mixer, en connectant le mixtrack pro III, je n'ai pas de souci d'utilisation non plus.

J'ai ensuite commencé à éditer mes tracks avec Serato DJ pour incorporer des cues. Je me suis rendu compte ensuite que si j'ouvre ces tracks avec Serato DJ intro, je ne vois plus tous ces repères mais pas de souci ça semble logique vu qu'il est moins complet que le DJ.

Le souci que j'ai est que si je branche le mixtrack Pro III en utilisant Serato DJ, et bien la connexion n'a pas lieu. J'ai le chargement des morceaux puis il met : échec de la connexion audio et je ne vois pas les 2 platines et je ne peux donc pas mixer et m'entraîner.

J'ai déjà suivi les tuto présents sur le forum :
support.serato.com

Voilà je suis un peu pedu du coup vu que tout fonctionne nikel avec Serato DJ Intro mais pas avec Serato DJ. Est-ce parce que je suis en version trial et qu'il me faudrait acheter le soft pour pouvoir vraiment l'utiliser à fond ?

Merci à vous d'avance.

Cordialement.

DJ Xtadeus !
DJ Little Nemo 2:53 PM - 31 July, 2017
Salut Xtadeus

Si tu es toujours dans les 14 jours de ton test Serato DJ, il s'agiot alors probablement d'un problème de pilotes :
je ne sais pas si tu es sous Mac ou PC, mais essaie de desinstaller les pilotes : Sous Windows, va dans le gestionnaire de périphérique, tu auras certainement un point d'exclamation à la place de ta console DJ, pour dire qu'il y a un pb avec les drivers.
Désinstalle moi tout ça (supprimer les pilotes et le périphérique), puis rebranche le et tente une réinstallation.

Je t'invite aussi à aller sur le site de Numark pour vérifier s'il y a pas une mise à jour ou des pilotes plus récents.
Xtadeus 3:58 PM - 31 July, 2017
Bonjour Little Nemo.

Je suis sous Windows 7 64 bits pro.

Alors dans le gestionnaire de périphérique j'avais bien le numark Pro III dans contrôleur audio vidéo et jeu mais de point d exclamation.

Par contre j'en avais un tout au dessus ( genre au début de l'arborescence ) avec un périphérique inconnu ( je l'ai viré aussi ( je pouvais faire que supprimer mais pas effacer les drivers y avait pas d option pour cela ).

Alors en rebranchant il retrouve le mixtrack pro III qui est prêt à être utilisé mais il ajoute également automatiquement un périphérique inconnu qui reste avec un pt d'exclamation dans autres périphériques :

[img]img4.hostingpics.net[/img]

J'ai fait une recherche automatique pour mettre à jour le pilote mais windows ne peut en installer ( il ne trouve rien )

Donc je ne sais pas ce que c'est ce truc...

J'ai également désactivé dans les périphériques de lecture le HP Mixtrack Pro 3.

J ai donc : Haut Parleur Realtek High Definition AUdio par défaut
En enregistrement j ai mon micro Rode NT USB

et dans le gestionnaire realtek audio, j ai mes haut parleur par défaut ainsi que l entrée ligne ( les cables RCA sont branchés ds la sortie in de la carte son de ma carte mère )

[img]img4.hostingpics.net[/img]

Je confirme que comme cela, sous serato DJ intro tout fonctionne mais par contre pas pour Serato DJ...

merci en tout cas pour ton aide déjà .. .J espère trouver comment faire car j ai configuré déjà bcp de cue sous serato DJ ( sans brancher le contrôleur ) mais si je peux pas l utiliser pour mixer...ça me sert pas à grand chose ( et je suis bien en version d essai et je me suis logué )...

J'imagine que ça changera rien si j'achète la version payante...

Franchement je sais pas ce que je dois faire.
Xtadeus 4:02 PM - 31 July, 2017
Lol on peut pas mettre de lien.

Regarde j ai réinstalle DJ INTRO voici 2 print :

DJ INTRO ça fonctionne : je le lance j'ai les 2 platines :
img4.hostingpics.net

DJ : ça fonctionne pas j'ai l'erreur audio connexion problem
img4.hostingpics.net
Xtadeus 4:05 PM - 31 July, 2017
Et enfin la photo, quand je branche le numark, qu il est reconnu, et que le point d exclamation apparaît :

img4.hostingpics.net
Xtadeus 9:22 PM - 31 July, 2017
Je reviens vers vous pour vous donner des news :

Voici ce que j'ai maintenant dans mes périphériques, j'ai réussi à bouger le point d'exclamation qu'il y avait en mettant à jour manuellement tout ce qu'il fallait :

Comme tu vois je n'ai aucune erreur sur le mixtrack :
img4.hostingpics.net

Cependant je n'arrive toujours pas à me connecter sur serato DJ avec les 2 platines...

Niveau option de son sous windows que faut il mettre pour être sûr ?

Perso en lecture je choisi : Haut Parleur Realtek High Defifition ( mes hp sous windows )
écriture : mon micro

Mais cela ne va pas... J'ai aussi line in (entrée ligne)

Franchement je suis paumé je pige pas pourquoi ça va pas
Serato
Maxime V 3:44 AM - 1 August, 2017
Bonjour Xtadeus,

Regardes ici pour les problèmes de connexion:
Windows: support.serato.com

C'est probablement le pilote USB qui n'est pas à jour.
Quote:
J'ai fait une recherche automatique pour mettre à jour le pilote mais windows ne peut en installer ( il ne trouve rien )

La recherche automatique ne fonctionne pas bien. Il trouve rarement des nouveaux pilotes. Il faut aller les chercher sur le site constructeur et les installer manuellement.

Cordialement,
Maxime
Xtadeus 8:21 AM - 1 August, 2017
Comme je l'ai écrit, j'ai suivi tout ce qui se trouvait sur ce lien Maxime V.
support.serato.com

Mais rien de tout cela n'a fonctionné.

Et au niveau des pilotes ou drivers ou firmware pour le numark mixtrack pro III il n y en a pas un seul.
Xtadeus 12:37 PM - 1 August, 2017
J ai un autre PC, j ai installé le numark et mis direct serato DJ.

La table est reconnue, je n'ai pas l erreur de connexion audio quand je lance serato dj.

Par contre je me log pour faire la période d essai, il ne veut pas valider le choix en mettant le nombre de jours restant, et me propose simplement d'acheter la license...Du coup je ne peux qu'éditer le fichier audio aussi et je ne vois pas les platines.

L'autre pc lui me dit bien qu'il reste 8 jours mais par contre la connexion audio ne se fait pas.

Franchement je deviens dingue avec ce truc... Pas moyen que ça fonctionne correctement alors que j'ai 2 bons pcs.
Xtadeus 2:06 PM - 1 August, 2017
Est-ce que serato DJ version d essai ne permet que d utiliser la version offline du mode du contrôleur ? C'est à dire le monde souris pour voir tout ce qu on peut faire avec le software en mode édition mais qu'on ne puisse pas avoir les 2 platines pour mixer ?

Car j'ai testé sur les 2 pcs, je peux utiliser le soft sur les 2 pcs, mais je ne peux voir aucune platine 1-2 une fois le contrôleur branché...

J'ai pas envie de claquer 100 euros pour voir si c'est ça la solution... ?

Merci
DJ Mell 07 8:07 PM - 1 August, 2017
Pendant le 14 jours d'essai tu devrais voir les 2 lecteurs !

As tu un antivirus ?

As tu vérifies que le pare-feu bloqué pas l'installation de Serato Dj ?

C'est quoi la configuration exacte de ton pc car si tu as un processeur dual core où core 2 duo ceci ne sont plus supporté après la version 1.7.8 de Sdj.
Xtadeus 8:22 PM - 1 August, 2017
Uhm shit donc je ne vois pas les 2 lecteurs en effet.

J'ai avast qui est installé en effet depuis peu mais de mémoire, Serato DJ était déjà installé en version d'essai avant.

Mon pc est un bon pc :
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz (8 CPUs), ~4.0GHz
Memory: 32768MB RAM

J'ai encore fait des test ce soir donc en gros sur mon pc :

Je branche le controleur du le pc en usb 2.0
Je branche le cable RCA dans le port Line in de ma carte son ( intégrée à la carte mère )

J'ai sélectionné les haut parleur de mon pc pour les paramètres sons de lecture
J'ai sélectionné line in pour les paramètres enregistrement du son

J'ai lancé Serato DJ intro : tout fonctionne : contrôleur reconnu tout de suite, son qui va dans les haut parleur de mon pc, je peux même m enregistrer sous obs sans souci.

Je lance Serato DJ : toujours ce audio connexion failed...

Quand j'efface tous les softs, efface le périphérique etc, j utilise ccleaner.

Voici le dxdiag de mon pc ufile.io

Je discute aussi en // avec le support de serato mais mis à par des conseils de base comme :

Hi there,

Thanks for getting in touch, I'm sorry to hear about the connection issues you're having.

Please check out this guide on troubleshooting connection issues, and follow all of the steps in this article.
support.serato.com
support.serato.com
support.serato.com

If you are still having issues, please try the following:

Close all applications
Navigate to Control Panel > Sound
Select your computer's internal soundcard or speakers as the default Playback device
Select your computer's internal soundcard or microphone as the default Recording device
Check the Communications tab to see if you need to set the internal soundcard as the default device. (this is not always necessary, as with some Windows versions there is no option to set a device in this tab)
Open your Serato software and try to connect your hardware
Once you've followed these steps, I'll then need your computer's system report file, in order to troubleshoot this with you.
Please follow this article to get this, making sure that the Mixtrack Pro, and any other USB devices you use while DJing are connected at the time.
Please then send the resulting file as an attachment to this email.

Also, I'd recommend that you view our Help Centre in the meantime, as it's got a bunch of useful articles to check out.

Marcus S
Customer Support

Franchement je bloque quoi sur ce serato DJ...
J'ai même essayé de mettre traktor mais laisse tomber avec le mapping j'ai laissé tomber. J'ai vraiment envie que Serato DJ version complète fonctionne sur un de mes pcs...

Je ne vais quand même pas devoir formater le pc pour tester si cela change quelque chose...Ce serait vraiment la solution de dernier recours... et j'ai clairement pas envie de perdre une demi journée ^^
Xtadeus 8:38 PM - 1 August, 2017
J'ajouterai avoir lu énormément de sujet parlant de cela...

Celui qui me semble le plus proche de ce que je vis est celui-ci :
community.numark.com

Et le gars dis qu'il a réussi à résoudre le souci en faisant ceci :
I uninstalled the drivers of my numark mixtrackpro 2 from all usb ports of my pc, I uninstalled the software and I have restarted my PC, then I installed the program again, and I connected the controller to a USB port and it works perfectly

Je ne vois pas ce qu il veut dire par : désinstaller les drivers de son mixtrack pro de TOUS les ports usb de son pc ??? Dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai que le mixtrack pro 3 dans la section jeux vidéo et son... Alors à moins de devoir effacer des usb composite ou usb générique etc qui se trouvent aussi dans la liste j'ai déjà désinstallé ce qu'il fallait... puis réinstallé ensuite... sans succès.

Peut-être devrais essayé de désinstaller, débrancher, redémarrer le pc, installer serato DJ intro, faire la maj du trial vers Serato DJ, brancher à nouveau le contrôleur, laisser windows le trouver, et voir ensuite ce qui se passe.

Je reviendrai de toute manière donner des news... et si vous avez d'autres idées... N'hésitez pas.
Serato
Maxime V 8:53 PM - 1 August, 2017
Est ce que tu peux me donner le dernier log de Serato DJ après avoir essayé de connecter ton contrôleur ? Ils se trouvent dans ton dossier Musique\_Serato_\Logs, donne moi le dernier en date. Met le an ligne sur un système de partage type dropbox.

Et aussi dans le gestionnaire de périphérique, si tu peux me donner la liste de tes "contrôleurs de bus USB".

Maxime
Xtadeus 8:56 PM - 1 August, 2017
Bonjour Maxime V.

Je ferai cela sans faute ce mercredi car je ne suis pas chez moi pour le moment.

Merci en tout cas !
Xtadeus 9:24 AM - 2 August, 2017
Bonjour.

Je suis en train de faire un test :

J'ai effacé serato DJ, j'ai nettoyé la base de registre avec ccleaner.
J'ai effacé tous les répertoires que j'ai pu voir concernant serato ( backup ) ( dans musique ) mais j'ai sauvé les fichiers logs pour toi Maxime V au cas où.

J'ai désinstallé le contrôleur dans les périphériques.
J'ai débranché le contrôleur.

J'ai ensuite redémarré l'ordinateur.

J'ai repris la version d'essai de Serato DJ que j'ai installée

J'ai remis les musiques après les avoir également toutes effacées ( je les stock sur un disque dur externe de 4TB )

J'ai lancé serato Dj Intro.
Le soft fonctionne correctement, me disant : Hardware disconnected.
img4.hostingpics.net

J'ai fermé serato DJ Intro et ai lancé Serato DJ : il ne met pas qu'il y a un hardware disconnected ( On voit juste que ma version d essai est d'actualité encore valable 7 jours )
img4.hostingpics.net

Je quitte les 2 softs et je rebranche le contrôleur :
Il se configure correctement :
img4.hostingpics.net

Je te fais le screen des contrôleurs de bus USB ainsi que jeux vidéos sons où j'ai désactivé la webcam logitech, ayant lu que parfois cela pouvait provoquer des soucis :

USB : img4.hostingpics.net
Jeux : img4.hostingpics.net

Au niveau de mes paramètres audio, J'ai cela pour le moment :

LECTURE :
img4.hostingpics.net
img4.hostingpics.net

Tu peux voir que j'ai sélectionné les Haut parleur de mon pc ( en effet le cable RCA rouge blanc qui part du contrôleur est branché sur la sortie Line IN de ma carte son )
Ma carte mère est celle ci :
www.asus.com
Les pilotes sont à jour ( sachant que je suis sous windows 7 64 bits... donc je n'ai plus rien à mettre à jour depuis quelques mois- années )

ENREGISTREMENT

J'ai ceci :
img4.hostingpics.net
img4.hostingpics.net

Ici je sais que logiquement je devrais mettre mon micro normal ( le RODE NT USB ) mais hier va-t-en savoir pourquoi, en lançant serato DJ intro, je n'arrivais plus à avoir le son dans les haut parleur du pc... j'ai réussi à l'avoir en mettant line in comme périphérique par défaut.

On peut voir la même copie de ceci via mon gestionnaire Realtek :
www.hostingpics.net

Voilà je pense que niveau config, pour le moment, je fais les choses comme il faut.

Maintenant que le contrôleur est branché je vais relancer Serato DJ Intro pour un test avec les settings comme mis ci dessus :
Tout fonctionne parfaitement, le contrôleur est reconnu, j'ai les 2 platines, je peux ajouter de la musique et j'entends la musque dans les haut parleurs de mon pc :
img4.hostingpics.net

Je vais lancer à présent Serato DJ sans rien changer nulle part : ( serato Dj Intro est fermé )
la bibliothèque des morceaux se met à jour, puis de nouveau j'ai l'erreur de l'audio connexion failed :
BIBLIO : img4.hostingpics.net
AUDIO FAILED : img4.hostingpics.net

Voilà à partir de la je ne sais pas absolument pas quoi faire.

Je vais maintenant te donner les logs qui se sont réinstallés sur mon disque dur dans Music\_Serato_\Logs
Voici le lien : il y a 5 fichiers nommés ainsi :
20170802-104552.8320
20170802-105452.2516
20170802-111712.6580
20170802-111748.2632
20170802-111841.4576

LIEN DE TELECHARGEMENT : ufile.io
Serato
Maxime V 9:27 PM - 2 August, 2017
Merci pour toutes ces infos, et tous ces détails.

Je ne pense pas que ce soit lié, mais au cas ou, est ce que tu as mis à jours les pilotes USB 3.0 qui sont ici www.asus.com ainsi que ceux du chipset?

Autrement tu as beaucoup de cartes sons, c'est possible qu'il est y est un conflit. Peux tu essayer de désinstaller ou désactiver les autres cartes son, tel que Rode et Nvidia, tout en laissant celle de la carte mère par défaut.

Maxime
Xtadeus 9:41 PM - 2 August, 2017
Merci pour la réponse.

Alors au niveau des pilotes usb 3.0, j'ai essayé de les mettre à jour en installant la Version 3.0.1.41 depuis le site www.asus.com

Il s'avère que durant l'installation, pour une raison inconnue, il y a une erreur et le programme d'installation s'arrête.
Du coup j'ai installé et laissé ceux que j'ai sur le dvd de ma carte mère et avec lesquels je n'ai pas de souci.

Au niveau de beaucoup de cartes sons... uhm... En fait je n'ai que celle qui est intégrée à ma carte mère... Après tout ce que tu vois ce sont :

Micro Rode NT USB
J'ai une casque Corsair
J'ai 3 écrans
Je ne sais même pas pourquoi il affiche autant de trucs dans les options carte son.

Mais j'essayerai de désactiver tout, absolument tout pour ne laisser que ce qu'il faut et voir si cela change quelque chose.

Tu n'as rien vu de particulier concernant les noms usb composite etc ?

En tout cas, avec ce qui se passe, j'ai décidé de bosser avec Serato DJ Intro pour le moment même si ça me fait un peu chier car il me manque plein d'infos utiles pour m'améliorer en tant que DJ... mais bon c'est mieux que rien.

Je viendrai donner les résultats de mes tests demain.

ps: le firewall ne bloque absolument rien concernant Serato DJ et j'ai désactivé Avast pour être sûr mais rien n'y fait.

A demain pour les photos des réglages sons et tests.
Xtadeus 7:35 AM - 3 August, 2017
Re.

J'ai mis à jour le Chipset ( mais en fait une fois que j'installe windows j'ai toujours le réflexe d'aller mettre mes pilotes à jour donc je pense que c'était fait ).
En ce qui concerne l'usb 3.0, ce que j'ai est plus récent que ce que propose la maj je ne l'ai donc pas fait.

J'ai ensuite désactivé absolument toutes les options en lecture et enregistrement autre que les haut parleur de mon pc et l'entrée line in.

J'ai lancé sérato, j'ai branché le cable du contrôleur, et j'ai à nouveau eu : échec de la connexion audio.

Il y a un écran très rapide qui switch entre l'écran de base où on voit un lecteur pour pouvoir éditer les fichiers, puis il fait la maj de la bibliothèque, puis je vois que l'écran change un tout petit peu ( un grand rectangle sur le dessus j'imagine qu il essaye d'afficher les platines ) puis aussitôt l'erreur apparaît et je retrouve l'écran d'édition.
Xtadeus 7:53 AM - 3 August, 2017
J'aimerais vraiment pouvoir utiliser Serato DJ complet... Il y a tellement d'options intéressantes dedans... Les clés de couleurs, plus de cue, etc... çà m'énerve de ne pas savoir pourquoi cela fait cela...Et comme dit plus haut, ce n'est pas le fait de payer la license qui va permettre au soft de fonctionner...

Je tiens également à confirmer que pendant ce temps, Serato DJ Intro fonctionne parfaitement, à chaque fois, aucun souci du tout que ce soit branché ou débranché pour l'édition des morceaux.

La avec le contrôleur débranché en mode édition :
img4.hostingpics.net
Xtadeus 6:21 PM - 3 August, 2017
Je voudrais maintenant venir pour dire que j ai tenté l expérience sur mon second pc :

Même conclusion quoique...

- Serato DJ intro fonctionne 100%
- Serato DJ fonctionne en mode édition, mais pas de platine même si contrôleur branché en usb 2.0

Je n'ai pas le audio connexion failed avec ce pc ( il n y a pas de haut parleur je prends les hp de l'écran comme son )

- Contrôleur branché sous serato DJ ( impossible de valider la version d essai comme sur mon pc principal où il reste 6 jours... il ne se passe rien ici même si je clic sur commencer la période il ne fait pas le lien entre mon compte et ce second pc )

img4.hostingpics.net

Serato DJ intro : 100% fonctionnel : www.hostingpics.net

Donc voilà, même conclusion sur mes 2 pcs: serato Dj intro 100% ok
Serato DJ : sur le mien j ai le audio connexion failed et ne voit pas les platines
Sur le second pc il semble connecté correctement, je ne peux lancer la version d essai pour qu il me mette 6 jours via mon login et mot de pass, et donc je ne vois que la version d'édition mais pas les platines 1 et 2 non plus.

Est-ce que cela vient de windows 7 ?
Est-ce que cela vient du fait que je ne branche pas le contrôleur sur des vrais Haut parleur plutôt que sur la carte son du pc en line in ?

2 pcs où ça déconne ça fait beaucoup...
DJ Mell 07 7:40 PM - 3 August, 2017
Euh tu prends l'audio sur ton pc ??? Sur le contrôleur il y a une sortie Out en rca c'est pour brancher soit un ampli pour les enceintes passifs ou soit en reliant directement des enceintes amplifié !
DJ Mell 07 7:44 PM - 3 August, 2017
T'as version d'évaluation n'est pas activé sur cette photo vu qu'il te propose de commencer à utiliser la version d'évaluation. Tu as cliqué sur ce bouton "texte : utiliser la version..." ?
Xtadeus 7:46 PM - 3 August, 2017
Je le branche sur la sortie Line In de la carte son de mon PC pour avoir le son sur les haut parleur de mon pc.

C'est une manipulation lue, appliquée et qui fonctionne : ( bien sûr, en ce qui me concerne, je l'utilise sur un pc à base de Windows 7 64 bits ). Option lecture : mes HP, option enregistrement : Line in. Et grâce à cela je peux mixer en entendant le son du mix sur les HP de mon ordi.

Je ne pense quand même pas que le audio connexion failed vient de cela si ?

Regarde le lien pour MAC :
support.serato.com

ps : au pire je pourrais peut-être voir pour avoir des enceintes amplifiées directement pour brancher avec le cable RSCA du contrôleur et voir si cela permet de faire apparaître les platines 1 et 2 avec Serato DJ. ( et n'oublie pas MEL 07 que tout fonctionne 100% parfaitement avec Serato DJ intro )...

Pour ta question sur commencer à utiliser la version d'évaluation : c'est sur le second PC... Il m'est impossible de la valider sur ce second pc...

Sur mon premier PC ( le principal , il me reste bien 6 jours... mais quand je me déconnecte et que je branche le contrôleur sur l autre pc pour faire le test ( je me disais que peut-être sur l autre pc ça allait fonctionner, et bien il ne me remet jamais les 6 jours même en me loggant avec mon adresse mail et mot de passe. )
DJ Mell 07 7:50 PM - 3 August, 2017
Autant pour moi... vu que tu l'as activés via un autre pc qui ne fonctionne apparemment pas... du coup la période d'essai est déjà détecté via ton compte. De ce fait tu ne peux pas activer une licence sur l'autre pc tant que la licence est associé à l'autre pc via ton compte Serato il faudrait que tu l'as désactive du premier pour pouvoir utiliser la période restante sur l'autre.
Xtadeus 7:52 PM - 3 August, 2017
De quel bouton texte parles tu ?
Tu as cliqué sur ce bouton "texte : utiliser la version..." ?

Je n'ai pas cela sur le second pc lorsque je lance Serato DJ.

Sur mon premier pc , je vois ceci : les 6 jours qui restent alors que je n'ai jamais pu voir les platines mdr ;-) Juste éditer les morceaux mais çà me sert à rien si ensuite je peux pas mixer avec ce que j'édite.
img4.hostingpics.net
Xtadeus 7:53 PM - 3 August, 2017
Désactiver la license sur un pc pour l'activer sur l'autre j'aimerais bien... y a-t-il une procédure ?

Cela me permettra peut-être de voir si ce second pc, une fois reconnu et autorisé à utiliser serato DJ fonctionne ou pas... vu que lui met bien que le matos est connecté et que je n ai pas l erreur : audio connexion failed comme sur mon principal.
Xtadeus 7:55 PM - 3 August, 2017
Ok j'ai trouvé je test :
support.serato.com
DJ Mell 07 7:56 PM - 3 August, 2017
youtu.be ici on vois la connexion audio !
Xtadeus 8:06 PM - 3 August, 2017
Oui je vois ce que tu veux dire en effet, mais selon toi c'est pour cela que j'ai ce audio connexion failed ? Alors que tu vois le branchement sur MAC ?

Bon par contre pour la license d essai on peut pas l enlever d un pc pour l activer sur un autre... Ce n'est valable que pour les produits liés...

Bon faut que je trouve des Haut parleurs comme cela pour voir si c est à cause de cela que j ai mon erreur alors...

Tu vois comment j'ai fait mes branchements ? Ce serait fou si je peux pas utiliser le pc pour faire tout fonctionner avec Serato... Car j ai essayé

Serato DJ Intro : ça fonctionne parfaitement.. ( pourquoi cela ne fonctionnerait il pas avec Serato DJ )
Virtual DJ : alors lui il trouve absolument tout la config est parfaite mais le soft est juste trop laid.
Traktor : le numark n'est pas reconnu de base, faut mapper etc et bon je suis nouveau... J aime bcp le design de serato.
Serato
Maxime V 12:13 AM - 4 August, 2017
Tu devrais pouvoir utiliser la version d'évaluation sur tes deux PCs.

Es tu toujours en contact avec le support technique? Il serai mieux de continuer a travailler avec eux ils ont l'habitude des ces problèmes.
Xtadeus 8:13 AM - 4 August, 2017
Ils ne m'ont plus répondu Maxime V, malheureusement. Je pense que je vais laisser tomber et utiliser uniquement Serato DJ Intro. Tant pis.
Merkaz 3:18 PM - 6 August, 2017
Yo Xtadeus,
je suis dans la même situation que toi, même hardware aussi
Je ne trouve pas de solution, j'ai envoyé un mail au support technique
On s'en sortira t'inquiète pas et en attendant on va rester sur DJ Intro ...
Xtadeus 5:14 PM - 6 August, 2017
Tu as quoi comme type de carte mère Merkaz ? Moi une Asus Rog Z97 MAXIMUS VII RANGER.

Ce pc est o/c.

Soit cela vient du software qui est très mal optimisé pour les pcs à base de windows, soit ça vient de mon pc, carte mère, ports usb que sais-je... sachant que je tourne sous win 7, que le support pour ce type de système d exploitation n'est plus autant à jour que pour win 10 ( de merde )...

Mais oui ça m'ennuie vraiment beaucoup en tout cas...

Je compte même formater mon pc en rentrant de vacances histoire de voir si cela change quelque chose avec une config toute fraîche... Je viendrai de toute manière donner des nouvelles...

Toujours est-il Merkaz que je peux peut-être te donner un conseil :

1) Désinstalle les le mixtrack pro 3 dans le gestionnaire de périphérique.
2) Redémarre le pc
3) Branche des HP via les sorties RCA ( ne branche pas dans le line de la carte son du pc )
5) Branche alors le contrôleur qui va trouver les drivers automatiquement

Regarde dans les paramètres de sons que tu as par exemple le son en lecture sur tes haut parleur PC ( et que le mixtrack pro 3 dans la liste est bien présent )

4) Redébranche le contrôleur
5) Lance Serato DJ

Logiquement à ce stade tu peux éditer les fichier etc en mode offline.

6) Re branche le contrôleur et tu me diras si tu as toujours le audio connexion failed.

Sur mon pc en tout cas c'est le cas, mais sur le pc d'un pote, ça fonctionne ( sous windows 7 aussi mais pas le même matériel ).
Serato
Maxime V 9:35 PM - 6 August, 2017
Quel est ton numéro de requête avec le support technique Xtadeus? je vais leur demander de donner suite.
Xtadeus 11:08 PM - 6 August, 2017
Merci Maxime V. Même si je pense qu'ils ne trouveront pas la solution vu que ça vient je pense vraiment de quelque chose lié à mon pc personnellement... Mais impossible de savoir quoi... Peut-être y verrais-je plus clair après un formatage complet de mon c pour renter le coup sur quelque chose de propre ... ( mais super chiant de remettre un win 7 ^^ )

Pour te répondre : help ticket (#331673)

J'ai même proposé un teamiewer ou autre pour vraiment montrer à ceux qui se connecteraient sur mon pc ( avec support vocal en // par exemple ) que rien ne fonctionne pour faire aller le soft avec le contrôleur.
Xtadeus 11:10 PM - 6 August, 2017
Dans le mail je vois aussi ce ticket :
(#331677)

J'ai eu affaire à Marcus Schaapveld ( 31/07/2017 )

Un mail style réponse générale avec des sujets et infos que j'ai déjà pu trouver par moi même en cherchant sur google.

J'espère juste que ce long sujet de forum pourra servir à d'autres ( comme tu as vu Merkaz a le même souci ) si on trouve une solution.
Serato
Maxime V 2:39 AM - 7 August, 2017
J'ai fait remonter ton ticket au support, ils te recontacteront dès que possible.
Xtadeus 7:28 AM - 7 August, 2017
Après tout ce que j'ai expliqué, testé, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire de plus en fait...

La seule solution je pense au final serait qu'ils soient devant mon pc pour voir ce qui se passe.

Mais merci à toi quand même.

ps: je peux quand même utiliser Serato DJ sur mon second pc avec le contrôleur.
Xtadeus 3:59 PM - 7 August, 2017
Je reviens aussi vers vous pour vous faire part de mes expériences :

Alors sur mon second pc, serato DJ fonctionne.
Le branchement pour le faire fonctionner est le suivant :

Mes haut parleurs sont branchés en RCA directement sur le contrôleur.
Le contrôleur est branché en usb 2.0 sur le pc.

Une fois connecté, les drivers ont été installés. Une fois Serato DJ lancé, il trouve les platines, et je peux mixer.

Maintenant je voudrais bien montrer et m'entrainer en live sur twitch... Il faut donc que je puisse avoir du son allant ds le pc, pour le prendre et l envoyer sur le live via un soft tel que OBS.

Sur mon kit son 2.1 ( Logitech Z623 ) j'ai les sorties rca et une sortie 3.5.

Je me dis, je vais brancher la sortie 3.5 dans le line in de la carte son.

Et bien dès que je fais cela ( et même si je désactive le numark pro 3 dans les options son lecture ) et bien j'ai un audio connexion failed une fois sous Serato.

WTF...

Me faudra-t-il une carte son spécifique pour faire cela ? J'ai l'impression que dès que c'est branché sur la carte son d'un pc, c'est le bordel avec le contrôleur et le software Serato DJ ( windows 7 je reprécise... )
Xtadeus 4:49 PM - 7 August, 2017
Sur le pc où Serato DJ fonctionne : ( branchement contrôleur vers le pc en usb ) et branchement du contrôleur RCA vers les enceintes je voudrais maintenant voir pour live sur twitch... faut bien que j'arrive à aller vers le port LINE IN de la carte son... donc :

Je branche un cable RCA du contrôleur Numark vers le port line in (bleu)du pc.
Et je branche un cable RCA depuis mes enceintes vers la sortie son (vert) de mon pc :

Je choisis bien les hauts parleur du pc dans les options de la carte son.
Je choisis bien line in dans les options enregistrement.

Une fois que je lance Serato DJ : pas de decks.

C'est quand même fou quoi.
Xtadeus 5:14 PM - 7 August, 2017
J'enlève donc les cables, je redémarre l'ordi... Je remets RCA depuis contrôleur vers mes enceintes.

Je lance serato DJ et ho comme par magie j'ai les decks qui s'affichent...

Serait-ce donc un souci entre le numark et les cartes sons embarquées sur les pcs ?

Faut il une carte son à part ? Autre chose ? Pour pouvoir avoir du line in qui fonctionnerait ?

Désolé je post beaucoup mais si ça peut aider d'autres personnes... et si on peut trouver une solution tous ensemble...
Xtadeus 5:22 PM - 7 August, 2017
Je suis tombé sur un post mais c'est au sujet de traktor... je suppose que pour Serato DJ et windows 7 il pourrait y avoir quelque chose de similaire ?
www.native-instruments.com

Ce qui est fou avec Serato DJ c'est qu'il n'y a pas d'option AUDIO dans le soft lui même pour paramétrer...
Xtadeus 5:22 PM - 7 August, 2017
Ca parle aussi d'ASIO4ALL ( que j'ai installé )
sites.google.com
Xtadeus 5:41 PM - 8 August, 2017
Bon je reviens vers vous car j'ai trouvé une solution qui ne pourrait pas être appliquée chez tout le monde mais chez moi, en tout cas avec ce que j'ai fait aujourd'hui ça fonctionne.
Je vais essayer d'être précis et clair.

Bon vous savez que j'ai 2 pcs.

Mon ordi principal n'aura jamais fonctionné avec Serato DJ. ( mais 100% nikel avec Serato DJ Intro )

Mon second pc fonctionne aussi 100% avec Serato DJ Intro et fonctionne, selon la méthode de branchement utilisée, aussi avec Serato DJ.
La méthode utilisée qui fonctionnait pour Serato DJ est la suivant :
Contrôleur Numark connecté en USB sur le pc.
La sortie RCA branchée sur mes haut parleur externe.

Rien donc n'était connecté au pc sur la carte son du pc. ( realtek )

Sachant que dès que je branchais des cables sur la carte son du pc, j'avais une error connexion audio failed, et bien ça me faisait chier car j'aimerais live de temps en temps pour montrer mon évolution et présenter les morceaux de zic que j'aime.

Donc en gros bah branché comme cela, c'était impossible de le faire... Ou alors il me fallait du matos ( je ne sais pas même pas quoi ... )

Aujourd'hui donc j'ai tenté quelque chose d'autre :

Le second pc est toujours utilisé pour mixer vu qu'il fonctionne avec Serato DJ.

Par contre j'ai pris ma carte d'acquisition vidé : Elgato HD 60

Je l'ai branché en usb sur mon pc principal ( celui qui va stream )
J'ai branché un cable HDMI de la carte vidéo du pc de mix ( le second ) vers le boitier Elgato ( sortie in ) puis j'ai branché un autre cable HDMI depuis le elgato ( sortie out ) vers l'écran du second pc.

J'ai installé les drivers et le soft d'elagato.

Niveau branchement des cables maintenant :

Le numark est toujours connecté en USB sur le pc de mix.

Je suis ensuite parti du numark avec les cables RCA et j'ai été le connecté en 3.5 dans la sortie Line In ( bleu ) du pc de stream.
J'ai branché mes hauts parleurs ensuite dans la sortie audio verte ( out ) du pc de stream.

En faisant ainsi, j'ai lancé Serato DJ depuis le pc de stream.

1) J'ai le son qui joue dans les haut parleur
2) J'ai le son également dans le casque.

Ensuite j'ai ouvert obs, j'ai configuré une capture de vidéo pour l'elgato afin d'avoir l'image du pc de mix sur le pc de stream ( retour ).

J'ai ajouté une capture de l'audio entrant en mettant la sortie LINE IN.

Au niveau des options de son du pc de stream lecture :
Les haut parleur sont pris en périphérique par défaut.
En enregistrement j'ai mis Entrée ligne

Je sais que c'est complètement tiré par les cheveux niveau config et que tout le monde n'a pas cela mais après tout ce que j'ai fait, j'ai vraiment l impression que le soft, branché sous windows 7 sur un seul pc, pour fonctionner avec les HP du pc, pour s'entendre en retour etc... c'est la merde...

Y a qu'avec Serato DJ Intro que peu importe ce que vous faites , et comment vous le faites, tout fonctionne...

Donc voilà peut-être ça pourra aider certaines personnes :

2 pcs, une carte d'acquisition. Si vous avez un pc qui lance serato DJ et montre les Deck 1 et 2 lorsque vous brancher le contrôleur sur votre pc en usb 2.0 et que le cable RCA du numark est branché sur des HP en RCA également, et bien je pense que ce que j'ai écrit fonctionnera à 100% pour vous aussi. ( Elgato - Un pc passerelle avec sa carte son ).

J'aurais aimé plus simple. J'aurais également aimé que des gens de Serata me contacte ( même si je pense que ça doit être très compliqué de trouver la solution ( car mon pc principal ne fonctionne toujours pas avec Serato DJ... fait bien chier d'ailleurs ça ^^ ) Mais bon je peux faire ce que je voulais...

Apprendre à mieux mixer, m'entendre sur des HP, avoir le son dans le casque, avoir Serato DJ qui permet beaucoup plus que l'Intro et surtout des lives sur twitchs via la capture de son Line IN.
Xtadeus 6:09 PM - 8 August, 2017
Et une petite photo des 2 pcs car putain mine de rien je suis content d'avoir trouvé une solution. Encore merci à ceux qui ont participé à la discussion, qui m'ont filé des infos, m'ont aidé ça fait super plaisir !! ( même si Serato DJ fonctionnera peut-être jamais sur mon pc principal... ) ^^ lol

img4.hostingpics.net
Serato
Maxime V 9:47 PM - 8 August, 2017
Content de voir que t'es trouvé une solution alternative même si c'est un peu tiré par les cheveux en effet :) Le support devrait revenir vers toi, je ne désespère pas qu'ils trouvent une solution, ils ont l'expérience de ce genre de problèmes. Il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas fonctionner.

Joli configs PC toujours :)

Amuses toi bien en attendant.

Cordialement,
Maxime
DJ Little Nemo 12:19 PM - 12 August, 2017
Content que tu aies trouvé une solution, mais alors, ton histoire de carte son pc etc, je n'y comprends rien : normalement, le controleur ou le matos serato (rane, etc.) fait office de carte son, tu n'as absolument rien à bidouiller dans les paramètres de son ou de hauts parleurs windows...
Je ne comprends pas bien ta démarche à chaque fois de vouloir utiliser ta carte son interne...
Xtadeus 11:55 AM - 23 August, 2017
Re bonjour tout le monde.

Désolé j'étais en vacances du coup je pouvais pas vous répondre.

Little Nemo le truc c'est que sur mon pc principal , je peux brancher le numark comme je veux, sur des HP externes, sur la carte son du pc, etc etc... même s'il est reconnu en usb, jamais, je dis bien jamais, je n'ai réussi à obtenir les decks 1 et 2 sur le trial de serato DJ.

Serato DJ intro fonctionnait lui parfaitement.

Par contre sur mon second pc, j'ai réussi à faire fonctionner Serato DJ ( en plus de Serato DJ intro ). Lorsque je branchais des HP externe en RCA au numark, pas de souci, mais si je branche le numark sur le pc pour avoir le son sur les enceintes et tenter, via le line in, d'avoir du son, et bien IMPOSSIBLE d'avoir les decks 1 et 2 pour mixer.

La seule solution donc a été de brancher le numark sur le second pc ( avec lequel serato DJ fonctionne très bien )
Puis de brancher le cable RCA du numark vers la carte son line in de MON pc.
Et MON pc, et bien les haut parleur sont branchés sur cette même carte son ( out ).

J'utilise ensuite ( mais c'est juste parce que je fais des lives ) une carte d'acquisition ( elgato HD ) pour permettre de stream avec MON PC ( ou je peux entendre le son du numark pendant que je mixe dans les HP connectés sur le out ), et d'envoyer du son pour le live via le LINE IN de MON PC. ( mais si tu n'y connais rien au niveau des lives, etc c'est normal ^^ )

Toujours est-il qu'au final ça aura été la seule solution me permettant de LIVE, MIXER et ENTENDRE ce que je fais chez moi et d'envoyer ce même son dans le live pour internet.

Comme ce type qui explique :

Watchwww.youtube.com

Voilà.

J'espère cependant un jour pouvoir faire fonctionner le numark sur mon pc principam qui pour je ne sais quelle raison, ne me le permet pas...
DJ Little Nemo 10:26 AM - 25 August, 2017
ouais, bon, donc tu utilises ton PC comme enceinte son... Mon avis est que tu ferais mieux d'acheter des moniteurs, ce sera BEAUCOUP plus simple !
Xtadeus 10:43 AM - 25 August, 2017
Par Monitor tu veux dire des vraies enceintes c'est cela ?
Style ceci ?
Watchwww.youtube.com

Mais ensuite de toute manière Nemo, il me faut un moyen, via le pc donc, de transmettre le son que j'entends dans les enceintes, afin que ceux qui regardent le live puissent entendre une bonne qualité sonore.

Et en effet donc, j'ai utilisé mon pc comme enceinte son ainsi que relai pour transmettre ce son sur internet via la carte son.

J'ai essayé de faire avec ce que j'avais chez moi, pour ne pas devoir acheter de nouvelles choses. Peut-être y a-t-il plus simple, et que peut-être, de cette manière, serato DJ aurait fonctionné "aussi" sur mon pc...

Mais maintenant que j'ai trouvé un moyen de faire fonctionner le tout, je t'avoue je touche plus trop...

Je vous montrerai un peu ce que ça donne avec le live ( style de petite présentation )