Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

changer cable rca technics mk2 et serato dj

dj brownies 11:30 AM - 18 May, 2017
Bonjour à tous désolé de poser une nouvelle questions mais je viens de lire la totalité des post qui parle de ce sujet et je n'ai pas trouvé la réponse claire à mon problème :

je mixe avec serato dj (djm s9 ) + 2 platines sl1200 :
une platine ne sort que d'un coté à cause du rca (j'zi fais tous les test cela ne peut venir que du cable qui est défaillant)

ma question est : pour changer le rca je n'ai trouver que des tutoriels avec suppresions du "fil de masse" sur la mk2 (avec masse du rca soudé directement sur le circuit imprimé) : est-ce que cela ne va pas créer un mauvais signal sur le time code???

ou sinon comment changer le cable rca pour faire un montage comme à l'origine ( 2 rca + fil de masse) car là je n'ai trouvé aucun tutoriels et aucun cable rca à acheter avec un fil de masse séparé.

je tiens à préciser que mes platines ne bouge pas de chez moi donc pour moi je ne vois aucun intérêt "fonctionnel" à supprimer le fil de masse. je ne débranche jamais mes mk2.

voilà je voudrais juste savoir si supprimer le fil de masse ne pose pas de problème avec le timecode ou alors comment changer le rca en gardant la masse "en fil séparée)

j'espère que ma demande est claire et désolé si ce sujet a déjà était abordé énormément de fois.
DJ Mell 07 12:21 PM - 18 May, 2017
Quote:
ma question est : pour changer le rca je n'ai trouver que des tutoriels avec suppresions du "fil de masse" sur la mk2 (avec masse du rca soudé directement sur le circuit imprimé) : est-ce que cela ne va pas créer un mauvais signal sur le time code???


ça fait 12 ans que mes Technics MK5 sont branché comme cela et je n'ai jamais rencontré de problème en les utilisant avec un Sl1, Sl3 et la Rane 62 !!!
DJ Mell 07 12:29 PM - 18 May, 2017
Sinon tu as ça si tu veux remettre tes Technics d'origines tu auras juste à diviser le câble en deux et de les souder !!!

www.sonolens.fr
dj brownies 1:00 PM - 18 May, 2017
Quote:
Sinon tu as ça si tu veux remettre tes Technics d'origines tu auras juste à diviser le câble en deux et de les souder !!!

www.sonolens.fr


ok merci pour la réponse, si je prend l'option d'origine comme dans le lien, peut tu m'expliquer ou je soude la masse car sur les tutos j'ai bien vu que tu dois souder les deux masse sur L- et sur R-. mais dans ce cas là ou est ce que je dois souder le fil de masse ??

est ce qu'en coupant le cable en deux je ne vais pas trois fils de masse ( le L- le R- plus le fil de masse??)

merci pour ta réponse
dj brownies 1:00 PM - 18 May, 2017
Quote:
Quote:
Sinon tu as ça si tu veux remettre tes Technics d'origines tu auras juste à diviser le câble en deux et de les souder !!!

www.sonolens.fr


ok merci pour la réponse, si je prend l'option d'origine comme dans le lien, peut tu m'expliquer ou je soude la masse car sur les tutos j'ai bien vu que tu dois souder les deux masse sur L- et sur R-. mais dans ce cas là ou est ce que je dois souder le fil de masse ??

est ce qu'en coupant le cable en deux je ne vais pas avoir trois fils de masse ( le L- le R- plus le fil de masse??)

merci pour ta réponse
dj brownies 1:17 PM - 18 May, 2017
www.native-instruments.com


si je comprend bien cette photo j'ai donc trois fils de masse à souder : L- R- et celui tout seul sur le E

c'est bien ça??
DJ Mell 07 5:13 PM - 18 May, 2017
Sur la photo ils ont ponté la masse sur les moins des rca ce qui revient à :
Quote:
suppresions du "fil de masse" sur la mk2


Sur cette vidéo... tu as le remplacement classique "d'origine". le fil de masse est à souder sur le "E".