Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Serato DJ 1.9.6

DJ-2ni 9:11 AM - 24 March, 2017
Bonjour a tous.

Avez vous testé cette version 1.9.6 en soirée ?
Est elle stable et sans bug ?

Pour ma part j'avais des BIIIP qui se rajoutaient dans le son avec les versions de la 1.9.2 a la 1.9.5 même en mettant la latence à 15ms.
Du coup j'était retourné sur la 1.8.2 qui est stable chez moi, je suis sous win7, core i5 et 6Go Ram.

J'ai tester cette 1.9.6 pendant environ 20mn mais visiblement même à 5ms de latence je n'ai plus de BIIIP.... nickel.
Reste a voir sur une utilisation pendant plusieurs heures, c'est pourquoi je suis curieux de connaitre vos avis.

Merci
DJ Mell 07 5:40 PM - 24 March, 2017
Hello pour ma part, la version 1.9.6 sur OSx c'est nickel, j'ai juste la jaune USB qui passe du rouge à l'orange au démarrage de l'application je l'ai essayé 5h rien à signaler.

J'ai voulu testé sur une partition Bootcamp Windows 7 sur mon Macbook ça marche également ! Par contre, Serato crash... lors d'une analyse des dossiers musiques complète, il faut que je m'y reprenne en plusieurs fois pour que tout mes fichiers soit analysés !
DJ-2ni 10:47 AM - 26 March, 2017
Merci DJ Mell07 pour ton retour d'experience.
Je vais essayer de tester ça aujourd'hui sur plusieurs heures pour voir si ça tourne bien.

A suivre
Dyrmose Quentin 3:07 PM - 26 March, 2017
Salut camarades !
Pour ma part, vu que tu poses la question, concernant la version 1.9.6, je suis assez déçu...
Il y a seulement une semaine que je suis passé sous cette nouvelle update et je la regrette.
Pourquoi ?
J'ai une machine correcte, i7 6700, 32 Go Ram, carte son externe, ddj-sx, tous les drivers à jour, etc.
Jamais eu de soucis sauf que quand je suis passé sous 1.9.6 depuis peu, j'ai eu l'occasion d'assister à 4 crashes de Serato en plein LIVE !!! Ce qui est très frustrant car tu es entrain de mixer devant des gens en direct et tu te vois comme un c** entrain de relancer ton programme de mix alors que tu es en pleine diffusion...
J'ai cru, dans un premier temps, que c'était dû au fait que j'appuyais sur le bouton " panel select " pour choisir mes fx mais il n'en ai rien car j'y ai quand même eu droit (crash).
Alors, est-ce un problème interne ou est-ce un problème vis-à-vis de cette mise à jour ?
Perso, je vais repasser sous 1.9.5 et voir si le problème persiste ce qui prouvera que c'est cette version qui merde ou le cas écheant, mon ordi.

A ++, Black OverKickz
DJ-2ni 6:02 PM - 26 March, 2017
Ou tiens nous au courant.
J'hesite a utiliser cette version en soirée...
DJ Mell 07 8:26 PM - 26 March, 2017
Quel Os as tu Dyrmose Quentin ?
DJ-2ni 5:48 AM - 27 March, 2017
hier j'ai mixé pendant 3h.
Tot allait bien et au bout de 2h 1/2 environ j'ai eu à nouveau un Biip mais une seule fois.
je suis passé à 10ms de latence et ensuite plus rien...affaire à suivre.
DJ Trice 12:01 PM - 30 March, 2017
Je l'ai installé sur le PC (mais pas sur le mac):

>Problème d'affichage à l'ouverture, je suis obligé de quitter/relancer plusieurs fois avant que ce soit OK ou sinon alterner sur les modes d'affichage (externe/interne) pour que l'affichage soit correct.
> A l'air de tourner correctement en DVS vinyl
> Avec mon novation twitch: en à peine 1h, j'ai eu un crash. J'ai relancé: ça a bien tourné puis quand g voulu fermer: écran bleu !

> Bref pour l'instant et pour ma part: je vais réinstaller la 1.9.5.
DJ-2ni 6:07 AM - 31 March, 2017
Décidément les M.A.J Serato c'est un peu la Cata ces derniers temps.....!
Moi mon problème c'est les BIIP dans le son, sinon pas de crash.
Avec la latence à 10ms ça a l'air d'aller mais du coup j'hésite à utiliser cette version en soirée si elle crash chez certains je flippe que ça m'arrive...lol..
Je vais continuer à utiliser une version stable chez moi, j'en suis toujours à la 1.8.2, la dernière version qui tourne nickel chez moi...! Quel retard par rapport a la 1.9.6...mais pas le choix.

Quand j'aurai les moyens de me prendre un PC plus ressent et plus puissant je verrai pour mettre une dernière version et l'utiliser en soirée....

Mais c'est quand même bizarre que chez moi ça me rajoute des BIIP dans le son depuis la 1.9.2...
DJ-2ni 6:09 AM - 31 March, 2017
Je voulais ajouter que j'ai remarqué un truc:
quand je lance la 1.9.6 il y a un écran blanc qui s'affiche, puis elle se lance mais elle est très longue à démarrer, en comparaison avec la 1.8.2 qui se relance presque instantanément....
DJ Mell 07 10:54 AM - 31 March, 2017
Voici quelque chose qui pourrai t'intéresser Dj-2ni concernant tes "Bip"

forums.cnetfrance.fr
DJ-2ni 7:50 PM - 31 March, 2017
Merci DJ Mell 07.

Mais dans le lien que tu m'as mis ils parlent de BIP au démarrage, or ce n'est pas mon cas, moi il BIP uniquement quand je mixe, et seulement depuis la 1.9.2, avant tout marchait bien, et si je retourne avec la 1.8.2 qui est toujours sur mon PC, et bien plus de BIP...

d'autre part ils parlent d'Erreur de parité sur les 64 premiers KO de mémoire....
Comment je peux savoir si j'ai ce problème sur mon ordi ? à quoi on reconnais une erreur de parité sur les 64 premier KO de mémoire ???

Ils parlent aussi de "Problème de rafraîchissement de la mémoire", comment savoir si mon PC a ce problème ??

Je suis tres limité en informatique malheureusement.
JFM01 4:40 AM - 4 April, 2017
Seul problème chez moi,c'est qu'il faut que j'ouvre systématiquement,les paramètres, que je décoche et recoche la fonction "touche de lecture avec MAJ"(préférence DJ_préférence contrôle) à chaque ouverture de SERATO sans cela, quand je suis dans mes listes,si j'appuie sur une lettre du clavier,il ne se passe rien,c'est quand même bien pratique de pouvoir aller directement dans les A B C D E F etc...en appuyant sur la lettre correspondante du clavier. Pas contre je suis incapable de dire à partir de quelle version ce phénomène est apparu?
Avez-vous ce problème?
J'ai le même problème sur deux mac, avec deux os différent.
Si non aucun bug à signaler.
Mad Mike 007 2:03 PM - 4 April, 2017
En ce qui me concerne je n'ai constaté aucun bug de la dernière version de serato peut être est ce du a la config de mon pc je n'en sais rien mais si tu veux mon avis étant un utilisateur très régulier de serato cette version est plus que stable mais je pense que ça dépend des config du pc qui utilise cette version
Dj Ker 3:45 PM - 8 April, 2017
@JFM01 J'ai le même problèmes avec 1.9.6 du coup je suis repassé à une ancienne version histoire d'être plus tranquille.
DJ-2ni 8:33 AM - 22 April, 2017
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir faire confiances aux dernières versions officiels sorties et d’être obligé de travailler avec une ancienne version de peur d'avoir un plantage en pleine soirée... c'est pitoyable...!

Je suis vraiment déçu de Serato sur ce point la... !
Pourtant les versions Beta servent à débuguer la version officielle qui va suivre, or il y a toujours des bugs, c'est incroyable, ça fait pas vraiment Pro je trouve....!

Ceci est mon coup de gueule du jour...!
DJ Mell 07 10:35 AM - 22 April, 2017
Malheureusement, je pense qu'il y a de moins en moins de testeurs pour les versions betas de faites il y a moins de retour de bugs. Les personnes veulent que tout soit fonctionnelle de suite du coup ils cherchent pas à comprendre et ils préfèrent rétrograder la version qu'ils utilisent en ayant la flemme de faire un retour de bug.
DJ Mell 07 10:43 AM - 22 April, 2017
De plus... les MacosX El Capitan et Sierra, ont rien arrangé ! Je suis encore avec Mavericks et pour le moment aucun bug type crash ou drop out avec coupure, pour ma part.
topiano 6:48 PM - 19 July, 2017
salut a tous
moi je suis sur un pc dell xps (2013) win 7 64 bit i7 6g de ram je fais tourner avec ddjsz (2014),j'utilise aussi une carte son externe alesis io2 express avec fl studio pour les effet sur ma voix et tout ça sur le même pc .
le problème que j'ai remarque et que serato se fige quant je change de fenêtre même avec l'explorateur de window !!! j'avais pas ça avec les version précédente mais le serato continue de fonctionner correctement c juste l'affichage qui gèle et redevient normale en faisant ctrl+Alt+suppr et ensuite echape quant l’écran affiche le menu de gestion des tache j'ai fais environ 7 presta de 5 h minimum chaque une rien a signaler a part ça.... ah le démarrage est super long aussi ( latence régler a 5 ms jamais entendu de bip!!!)
DJ-2ni 1:17 PM - 20 July, 2017
moi aussi le demarage de la 1.9.6 est super long
DJ-2ni 1:18 PM - 20 July, 2017
Mais du moment qu'il ne plante pas en soirée, c'est pas grave qu'il soit long...
Kris68190 12:13 AM - 13 August, 2017
J'ai testé la version de base livré gratuitement avec le controleur Numark (intro) et la version 1.9.6 et curieusement la version payante a moins de punch en sortie que la version offerte... pourtant les niveaux master etc sont identiques.
Et aussi plus long à charger au démarrage.
Sinon pour d'autres bug éventuel je n'ai pas assez de recule.
DJ Mell 07 12:05 PM - 13 August, 2017
Il y a sûrement l'auto gain activé dans le setup !
Dj Olivier 10:18 AM - 22 August, 2017
Salut Tout le Monde,

Utilisateur de SERATO DJ depuis 5 Ans sur PC, ASUS I7 et 8 GO de RAM et WIN 10, J'utilise une NS7 MK2 Numark.
J'ai eu droit à 4 plantages de la version 1.9.6 en mix cocktail,
SERATO ralenti à mort et plante, écran figé et je dois fermer le soft avec le gestionnaire de tache...
Le plantage n'est pas lié à la nouvelle grosse MAJ de Windows.
J'ai réinstallé ma version 1.9.5 et là plus aucun et j'ai passé une bonne soirée.
DJ Trice 1:57 PM - 22 August, 2017
As tu des sons avec un éclair en 1ere colonne dans ta librairie ?
Dj Olivier 8:11 AM - 24 August, 2017
Salut DJ Trice,
Non pas de fichier compromis, juste des liens cassés (notés en jaune) sur la Biblio ITunes.
Mais c'est valable pour les 2 versions, donc je ne pense pas que le problème de là.
JP LINE 5:36 AM - 25 August, 2017
Salut tout le monde! À prendre note, que l'écran flash parfois sur l'interface du logiciel! Une alternance au 20 à 30 secondes qui survient et je n'aime pas ça! J'ai eu droit aussi aux bogues de Serato, problème de connection du contrôleur, gel du logiciel, ralentissement et aussi la misère avec le curseur de l'ordinateur. J'ai eu droit à des crashs lors de mes soirées.😡 Version ( 1.9.6 ) . J'ai maintenant la version 1.9.7. Mon écran flash toujours au secondes que j'ai mentionné. Dans la vidéo, une barre descend du haut en bas. J'achète ma musique et mes vidéos qui sont de hautes qualités. Je possède un MacBook Pro un i7. 16 go de RAM. S.V.P. Signalez ces bogues à Serato! Je ne parle pas anglais! Merci!
DJ Mell 07 10:11 AM - 25 August, 2017
Je suppose que ton Os x est Sierra ???
DJ Mell 07 10:12 AM - 25 August, 2017
Quel produit utilises tu en contrôleur ???
JP LINE 1:48 PM - 25 August, 2017
Oui! Os x Sierra! Et mon contrôleur Numark N4! Tout est à jour! J'ai jamais eu de bogue avec mon contrôleur!
DJ Mell 07 3:31 PM - 25 August, 2017
Le problème est Sierra, il est vraiment pas stable j'ai eu un écran noir en plein mix lors d'une soirée et quand je réalisé des partage d'écran de temps en temps j'avais des tâches noir sur des endroit différents, j'ai cru que mon mac allé lâcher 😑 et finale c'était Sierra, j'avais des bugs réseaux et bluetoot !

Par chance mon macbook est de mi 2012 et vu que j'ai conservé plusieurs os... j'ai rétrogradé l'os et la tous fonctionnes correctement !
DJ Mell 07 3:39 PM - 25 August, 2017
Tu as le Sierra 10.12.6 et le N4 fonctionne sur Serato Dj intro par défaut et si tu veux le faire fonctionner avec Sdj, il faut acheter une licence.
JP LINE 5:31 AM - 26 August, 2017
Oui ! Sierra 10.12.6! j'ai toujours roulé avec serato dj et j'ai tous les complémentaires avec! Et les achats ont déjà été fait depuis longtemps! Il faut que Serato communique avec Apple! Qu'il corrige ces erreurs. Mon Mac a planter aussi quand j'ai utilisé mon remonte! Un gel total! au mode bluetoolh! En fin de semaine, je vais essaye la dernière version! je vais voir si il y a d'autres symptômes. Il est conseillé de prendre son routeur personnel pour se créer son propre réseau. Je vais être le seul à être sur mon réseau sans fil, personne ne vais être connecter! D'après moi, le bug est sur la carte graphique de mise à jour et réseau! Des flashs qui surviennent dans l'écran comme des spasmes, le logiciel me semble ébranlé parfois et une barre peu voyante qui descent de haut en bas dans les vidéos. Mon Numark N4 fonctionne avec Serato DJ. Dans la version 1.9.6, mon N4 avait des problèmes de connection. Serato ne voulait pas le détecter à l'ouverture du logiciel. Il fallait reprendre à plusieurs reprises pour voir les decks! Aussi, avec une lenteur a ouvrir. La 1.9.7, il n'a pas de trouble de ce côté. Il fallait toujours scanner pour re connaitre les bibliothèques qui ne semblait pas retenir en mémoire. Bref! je n'ai pas d'autre solution, pas d'autre OS en mémoire vue que j'ai faite Time Machine! Merci et bonne journée!
DJ Mell 07 9:08 AM - 26 August, 2017
Sierra, c'est l'os x le plus instable !!!

High Sierra, arrive dans quelques mois et ça va pas aider les développeurs des divers logiciels qu'on utilise, car toute la structure de l'os va changer avec leurs nouvelles normes !

Même El Capitan est stable au finale et meilleur que Yosemite !!!

Je suis resté avec Mavericks ! Sauf que depuis la sortie de SDJ 1.9.7 apparemment Mavericks n'est plus supporté ! J'aurai pas le choix de migrer sur Yosemite ou EL,Saif que pour El Capitan je n'ai pas récupéré la version et elle n'est plus dispo en téléchargement depuis un bon moment...
JP LINE 5:27 AM - 29 August, 2017
Bonjour! J'ai fait une très bonne soirée avec la version sdj 1.9.7! Je n'ai vu aucun bogue! Siéra aime la version 1.9.7! Bonne journée!