Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Question : Mode AM

DJ Mozdi 10:29 AM - 22 February, 2017
Bonjour,

J'ai une question qui me taraude l'esprit a propos du Mode AM sur Serato Dj.
Est-ce que quelqu'un sait a quoi il sert réellement. Je sais que ce mode masque les titres et les artiste mais cela sert a quoi ?

Merci d'avance,
Musicalement, Dj Mozdi.
DJ Little Nemo 12:17 PM - 22 February, 2017
Ben, c'était déjà une fetaure planquée de serato scratch live il me semble.

C'est pour éviter les trainspotter, les mecs qui veulent voir ce que tu passes comme morceau quand tu mixes...

Exactement la même chose que les grosses étiquettes blanches qu'on mettait sur les vinyls pour éviter de dévoiler les morceaux qu'on jouait.

A toi de voir, moi j'ai toujours trouvé ça vaniteux et inutile.
DJ Mozdi 6:41 PM - 12 September, 2017
Ah d'accord, je savais toujours pas jusqu'a aujourd'hui ! C'est vrai que c'est assez lourd les gens qui sont tous le temps en train de lire les morceaux que tu met et qui pour certains te regard l'air de dir : "J'aurais peut-être pas mis sa..".

Je te remercie :)
TheMasterOfCeremony 1:42 PM - 18 September, 2017
Quote:
Ah d'accord, je savais toujours pas jusqu'a aujourd'hui ! C'est vrai que c'est assez lourd les gens qui sont tous le temps en train de lire les morceaux que tu met et qui pour certains te regard l'air de dir : "J'aurais peut-être pas mis sa..".

Je te remercie :)


Pour y mettre mon grain de sel, l'utilité principale de ce mode n'est pas forcément de cacher les titres des morceaux pour le publique, mais pour les DJ's qui auraient la bonne (mauvaise) idée de noter tous les morceaux que tu passes histoire de te piquer ta playlist.

En tant que DJ, tu es sensé mettre un minimum de temps dans la recherche de quels morceaux vont passer avec lesquels, et il faut savoir se démarquer un minimum des autres (par exemple avec des remix pas forcément connus), mais si les DJ qui se retrouvent avec toi dans le "booth DJ" nottent le nom de tous les remix et morceaux que tu passes, ils se cassent moins la tête à chercher pour eux-même et tu leur pré-mache le boulot en gros.
TheMasterOfCeremony 1:43 PM - 18 September, 2017
Quote:
Pour y mettre mon grain de sel, l'utilité principale de ce mode n'est pas forcément de cacher les titres des morceaux pour le publique ...
Quote:


public* :)
DJ Mozdi 8:21 AM - 19 September, 2017
D'accord je te remercie, je vais l'utiliser ce mode quand pas mal de monde traîne autour, parce que certaines musique que j'ai son des remix pas connu du tout, et je trouve ça sympa de mettre en soirée des remixs qui font danser tout le monde et que personne ne connais