Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Quelle est la meilleure version de serato Dj ?

DJkent 11:11 AM - 21 February, 2017
bonjour

Quelle est la meilleure version de serato Dj pour un Macbook pro Mi 2012 intel core i5 4go Ram osx Maverick

matériel utiliser : Rane sl2

merci ;)
DJ Trice 1:04 PM - 22 February, 2017
De mémoire pour Maverick je dirais:

Sur la série 1.8 -> 1.8.2
Sur la série 1.9 -> 1.9.2 et/ou 1.9.3

Regardes juste les release notes de l'époque pour t'en assurer mais la 1.9.2 est une valeur sure.
PHIL DJ 6:15 PM - 23 July, 2018
Bonjour.
Je viens d'acheter la licence serato dj que je n'ai pas encore activer car changement d'ordi prochainement.
Mais mon hésitation viens également sur les premiers essais que j'ai réaliser avec la version DJ pro 2 En mode sans contrôleur brancher le son sature et n'est pas régulier en lecture.
Ma question est de savoir si ma licence me permet de changer de version (anterieur) si la version pro me conviens pas?
J'ai lu plus haut que la version 1.9.2 était une valeur sure.
merci d'avance de vos reponses
cdt PHIL
DJ Mell 07 6:37 PM - 23 July, 2018
D'acheter une licence, c'est bien...!

Mais quel produit sera branché dessus ???

Vu que celle-ci peut-être inclus avec le produit !

De plus... seul la version 2 propose 2 lecteurs !

Alors que les versions antérieur propresera 1 seul lecteur en mode offline, le deuxième lecteur apparaîtra lors du branchement d'un contrôleur, une carte son certifié ou avec un mixage avec carte son compatible !
PHIL DJ 6:59 PM - 23 July, 2018
C'est un controleur compatible terminal mix 2 de chez Reloop.
100% plug &play serato dj.
Il etait livrer avec intro.
ma crainte et donc d'utiliser la licence avec serato dj pro 2 et apparement certains soucis.
donc puis je dé installer et re-installer une version plus sur meme plus ancienne sa me pose pas de soucis.
DJ Mell 07 7:05 PM - 23 July, 2018
Toutes les v2 sont bugué du moins demande plus de resource processeur !

Pour ma part... j'utilise la version 1.9.8 que se soit sur mac ou pc !

Tu auras accès à toutes les versions compatible !

Toutefois, il faudra bien prendre en compte le minimum requis pour avoir la meilleur performance et stabilité en fonction du produit informatique utilisé.
PHIL DJ 7:05 PM - 23 July, 2018
au niveau pc je viens justement de changer.
passer sur un I7 quad core 16gb de ram avec 228gb de ssd.
Cest pour cela que je voulais passer de intro a serato dj.
Mais en installant pro 2 sur monpc de bureau j'ai remarquer ce vilain probleme de Son.
j'ai fait des recherche sur le net et j'ai constater beaucoups de personnes qui se plaignaient.
Quitte a payer une licence je veux une version fiable.
DJ Mell 07 7:06 PM - 23 July, 2018
Qu'elle est ta configuration informatique ?
PHIL DJ 7:08 PM - 23 July, 2018
Donc si je comprend bien une fois ma licence enregistrer, je peux installer ou desinstaller sans probleme afin de trouver celle qui me convient le mieux?
PHIL DJ 7:13 PM - 23 July, 2018
Je suis sur Pc avec windows 10.
Intel I7 quad core 2.70ghz 16 gb de RAM 798mhz NVIDIA GeForce GTX 675M 2047mb de ram
PHIL DJ 7:15 PM - 23 July, 2018
soit un DELL ALIENWARE 17 R4
DJ Mell 07 8:54 PM - 23 July, 2018
Belle becane !!! Tu en auras pour un bon moment 😉

Par-contre Windows 10 bof !

Ton bios possède pas le mode Legacy !
PHIL DJ 11:31 AM - 24 July, 2018
Salut. Tu me fais comprendre que Windows 10 n'est pas ce qu'il y a de mieux. J'ai déjà lu quelques posts incriminant la version 10 et SERATO Dj Pro 2 justement. Visiblement les 2ne font pas bon ménage.
Le mode legacy sur mon nouveau PC je ne sais pas je viens juste de l'avoir.
Mais d'après tes conseils, vaudrait il mieux travailler avec Windows 7 ?
Si tu as des infos concrètes, Dis moi quelle association et la plus fiable en qualité (sans bug...ect).
Merci d'avance.
DJ Mell 07 1:36 PM - 24 July, 2018
Pour ma part il y a pas photo Windows 7 est bien plus performant voir stable et demande rien en ressource contrairement à Win 10.

J'ai un MSi gamer qui est sans doute inférieur à ton AlienWare qui par défaut était fourni avec Windows 10 au début ça allait pas trop mal avec la version 1503, puis la version 1709 commençait à avoir des lacunes et la version 1803 je n'en parle pas une cata cette version d'avril 2018, il y a eu récemment un correctif compilant c'est un peut mieux... mais pour moi c'est non non !

Ils imposent Cortana, Windows defender, 2 modes de mise à jour automatique et d'autre truc inutile et impossible de désactiver.

Le passage de mon MSI Leopard i7 "2,6ghz 4 core, 16go de ram équipée de deux ssd", en Win 7 est passé de la nuit au jour, de la 4l à Ferrari.

Le cpu est utilisé entre 10% et 15% et la mémoire entre 2 et 4%.

Toutefois, Attention... si tu as des SSD type M2 la prise en charge est pas terrible avec Win7, pour ma part le M2 me sert de backup, l'autre ssd est un Samsung 850 serie Pro en 512go.
DJ Mell 07 1:39 PM - 24 July, 2018
Si le processeur est de type kaby lake... il te sera impossible de passer sur Win7.
DJ Mell 07 1:45 PM - 24 July, 2018
Il y a 2 cartes graphique, une intel HD530 et une NVidia GTX960M avec 2go de ram dédiés.
DJ Mell 07 1:49 PM - 24 July, 2018
Quote:
Le cpu est utilisé entre 10% et 15% et la mémoire entre 2 et 4%.


Quand j'utilise Serato Dj 1.9.8 avec Pitch n Time Dj activité !


La latence sera au minimum avec ma Rane 62 l'Usb buffersize réglé à 2ms et à 5ms avec mon NS7II ou le Denon MCX8000.
PHIL DJ 6:44 PM - 24 July, 2018
En effet, avec une telle association, le PC est vraiment peinard. du coup nos config ordi nous laisse pas mal de marge pour voir venir les prochaines évolutions.
Pour conclure et revenir a ma question initiale, il faut que j'active ma licence acheter récemment en promo a 59 euros.
au pire je fait un essai avec la dernière version pro qui viens juste de sortir 2.0.4.
Si c'est la cata, je passe a une version antérieur.
Si toujours pas au top, faut que je passe a windows 7.
je vais procéder par etape et élimination. Par contre ensuite faudra que je désactive toutes les mise a jours.
En tout cas merci a toi pour toutes ces infos importantes que tu ma fournis.
MERCI.
Serato
Maxime V 4:10 AM - 30 July, 2018
Bonjour Phil DJ,

Pour répondre à ta question, la licence que tu as achetée est compatible avec toutes les version de Serato DJ (de 1.x à 2.x) tu peux donc essayer plusieurs versions si tu as besoin et même en avoir plusieurs d'installée sur la même machine.

Pour ma part je te conseillerai d'utiliser Windows 10 et la SDJ 2.0.4 pour commencer. Personnellement je préfère Windows 10, Win7 commence quand même à dater et sera bientôt plus maintenu. Je pense que j'aurai du mal à revenir en arrière, question de point de vue.
Avec la machine que tu as il n'y aura pas de problème de ressource.

Cordialement,
Maxime
DJ Mell 07 7:49 AM - 30 July, 2018
Win 7 date certe mais ça reste l'os le moins bugué et le plus stable et performant après Windox XP !

Win 10 est correct sur tablette mais au-delà...

C'est un os trop intrusif, avec des choses inutiles pour les applications pro...

J'aurais dû faire des captures d'images du gestionnaire de tâche de la partie Cpu et mémoire Win 10, vous aurez vite compris et vu la différence avec des captures d'écran entre les 2 os.

Microsoft veulent anticiper l'arrêt des mises à jours et divers correctifs sur Win 7 car celui si reste toujours l'os numéro 1 et cela même en ayant forcé la mise à niveau Win 10 chez certain utilisateurs...

Win 7 étant très stable il a pas besoin de correctif... toutefois il faudra s'attendre à des attaques de la part de microsoft pour forcer les derniers utilisateurs à migrer sur Win 10.
DJ Trice 12:25 PM - 7 September, 2018
DJ Mell 07,

Arrêtes de vouloir faire peur à tout le monde avec windows 10 :-)
J'utilise aussi windows 10 avec Serato DJ (dernière version mais pas la PRO) et je n'ai jamais eu de soucis, plusieurs soirée avec... et mon pc à au moins 5 ans !

C'est comme pour tous les windows, il faut désactiver ce qui n'est pas nécessaire pour avoir toutes les ressources disponibles... il y a des tutos sur le site Serato pour cela.
Après les soucis sont souvent dues aux autres logiciels que les utilisateurs installent, ça n'a donc rien à voir avec serato ou windows: on en revient toujours au même point: savoir optimiser son ordi.
olivv 8:41 AM - 6 October, 2018
Bonjour,

J'ai des gros problème avec l'avertisseur de coupure audio serato dj pro 2.0.5
J'ai pourtant fais touts les réglages préconise dans : Résoudre les problèmes d'interruption USB / problèmes audio (Windows) & Optimisation avancée des PC & Décrochage audio ou distorsion
J'ai même désinstallé et réinstaller serato dj pro
J'ai essayé avec serato dj 1.9.8 (qui fonctionne très bien sur mon ancien pc)
J'ai même remis mon pc à zéro et tout réinstaller
Mais j'ai toujours des coupure usb !
Voici les informations sur mon pc qui est tout neuf :
ASUS PRO P2530UJ
WINDOWS 7
1 TO SSD
16 GO RAM
64 BITS
INTEL CORE I7 6500U CPU @ 2.50GHZ
PROCESSEUR NVIDIA 2GO

Merci bcp de votre aide car la je suis vraiment perdu.... et le sav de serato aussi.
A bientôt
Olivier
DJ Trice 9:06 AM - 6 October, 2018
As tu essayé avec la latence a 5ms ?
Si le matériel que tu utilises n'a pas besoin de serato DJ pro, fais comme moi, désinstallé et utilise serato DJ 1.9.10 !

Sur le pro ya du mieux mais c'est encore trop gourmand et reste à optimiser.
DJ Mell 07 9:08 AM - 6 October, 2018
Salut il y a des tutos pour optimiser les pcs ou Mac sur le forum de Serato !

Le problème de coupure usb est instantané ou il apparaît plusieurs heures ou minutes après???
olivv 9:40 AM - 6 October, 2018
Hello

merci de votre réponse rapide -)

J'ai tout essayé en terme de latence , je suis avec mixars duo

Je n'ai pas la 1.9.10 mais j'ai essayé avec 1.9.8 et galère...

J'ai fais tout les tutos pour optimiser le pc, le l'ai fais avec un pro en informatique...

Les coupures viennent n'importe quand.

Merci a vous -))
DJ Mell 07 9:47 AM - 6 October, 2018
As tu essayé de passer par un Hub alimenté pour voir si c'est lié à un manque de puissance des ports usbs sur ton PC ?
olivv 10:00 AM - 6 October, 2018
non pas encore mais j'y pense -) et je vais tester semaine pro !!
car la je ne vois pas ou est le problème...

C'est trop bizzar la je suis en train de faire des nouveaux tst avec 2.0.5 avec le asio buffer size en auto et usb treaming au minimum latence = et la ça fonctionne (le voyant s'allume quelques fois mais je n'ai pas de coupure ... j'avais pourtant deja tester cette configue et j'avais des coupures...
pour info je test depuis 2 semaines -(
merci a vous
DJ Mell 07 10:29 AM - 6 October, 2018
Est tu sûr que les optimisations ont bien toutes étaient réalisé ?
olivv 10:34 AM - 6 October, 2018
oh oui faites et re faites !!

je suis larguer !

merci -)
DJ Mell 07 10:36 AM - 6 October, 2018
Tu as bien un Win7 64bits et non 32bits "version plus rare" mais au cas ou... ?

As tu fais la mise à jour de sécurité Meltdown et Spetre ? Car ça fait une perte de performance CPU entre 5 et 20%.

La mise en veille de l'alimentation USB est bien désactivé ?

Le parefeu est bien désactivé ?

La carte graphique et autres périphériques sont ils bien tous à jour ???
DJ Mell 07 10:39 AM - 6 October, 2018
Le firmware et le driver sont bien à jour également : www.mixars.com
olivv 10:43 AM - 6 October, 2018
oui on a tout fait, pour la mise a jour de sécurité je ne sais pas mais je vais demander

ASUS PRO P2530UJ
WINDOWS 7
1 TO SSD
16 GO RAM
64 BITS
INTEL CORE I7 6500U CPU @ 2.50GHZ
PROCESSEUR NVIDIA 1GO

Merci de votre aide !!!! -))))

Si vous avez encore des remarques je prend !!
DJ Mell 07 10:53 AM - 6 October, 2018
Pour ma part j'utilise SDJ 1.9.8 sur mon Windows7 car bizarrement les autres versions demandent plus de ressource et cela malgré une grosse configuration "Pc MSi de Gamer"

16gb de Ram, processeur i7 quadcore 2.6ghz, carte graphique Nvidia gtx950m 2go plus carte intel hd 1go,

Il est équipé de 2 ssds : un m2 128gb et un sata 512gb.

Attention !!! les SSD M2 ne sont pas supporté officiellement par Windows 7 ! le M2 peu servir uniquement de stockage... mais il ne peut pas être utilisé pour l'os.
DJ Mell 07 10:57 AM - 6 October, 2018
J'utile mon pc avec 3 produits différents, une Rane 62 et deux Tech Mk5, un Numark Ns7II "récemment vendu", un Denon MCX8000, un petit Numark Dj2gGo2.
DJ Mell 07 11:02 AM - 6 October, 2018
Je n'ai as fait la mise à jour de Sécurité Spectre et Meltdown.

Attention !!! toutes les mises à jour de périphérique sont à réaliser sur le site du constructeur du Pc portable et non sur les sites constructeur de chaque périphérique ! car ils ne sont pas optimisé de la même façon car elles seront prévu pour des pc de bureau.
olivv 11:03 AM - 6 October, 2018
moi je perd espoir...
et voila que quand je rallume serato dj il faut de j'attende car il cherche tout les morceaux reading tag !!!

normalement tu le fais 1 fois et après c bon...mais la a chaque fois de j’éteins que je rallume et repartie et pareil pour analyse des fichiers...

C quoi cette merde encore

Tu as une idée ?
Merci
DJ Mell 07 11:03 AM - 6 October, 2018
Il faut surtout faire attention à ça... pour les cartes graphiques !
DJ Mell 07 11:04 AM - 6 October, 2018
Tu as un SSD sata ou de tye M2?
DJ Mell 07 11:07 AM - 6 October, 2018
Les M2 ressemblent à une barrette de mémoire de pc de bureau et le SSD ressemble à un hdd classique mais plus fin et bien moins lourds n'étant pas mécanique.
olivv 11:11 AM - 6 October, 2018
J'ai 1to en ssd dans le pc mais je ne c pas si sata ou m2
je n'arrive pas a voir
cela change bcp ?
DJ Mell 07 11:13 AM - 6 October, 2018
Oui le M2 n'est pas supporté officiellement par Windows 7 et de ce fait l'utilisation sera instable !
DJ Mell 07 11:14 AM - 6 October, 2018
Winfows 7est trop vieux pour gérer ce type de matériel qui est la nouvelle génération de disque SSD.
olivv 11:16 AM - 6 October, 2018
le gars qui me configure mon pc est un pro de chez pro en informatique c'est son métier depuis 30ans... donc je pense que c'est ok -)

tu peux m'xpliquer pk quand je rallume serato je dois encore analyser tout mes fichier ?
Cela me ne l'avais jamais fait auparavant !
merci
DJ Mell 07 11:19 AM - 6 October, 2018
Tu as peut-être deux dossiers backup_Serato peut-être sur un disque externe et le interne ?
olivv 11:21 AM - 6 October, 2018
non je ne branche jamais de disque dur externe
DJ Mell 07 11:21 AM - 6 October, 2018
Demande au cas ou... s'il a M2 d'installé sur ton Asus ?
DJ Mell 07 11:22 AM - 6 October, 2018
Tu as 2 partions sur ton SSD ?
olivv 11:23 AM - 6 October, 2018
la je ne c pas, c'est dire ?
DJ Mell 07 11:26 AM - 6 October, 2018
Si ton disque est divisé en 2 : une partition pour le système d'exploitation et sauvegarde "recovery" et l'autre pour les documents, images, musiques, vidéos...
DJ Trice 11:29 AM - 6 October, 2018
En effet il faut un Windows 64 bits, vérifiés ça peut venir de là aussi, j'ai eu ce souci avec mon novation twitch
olivv 11:32 AM - 6 October, 2018
j'ai : disque dur local 1 (930GO) et puis c tout
et serato est dans musique avec mes son et backup
DJ Mell 07 11:36 AM - 6 October, 2018
Ok !

J'avais ce soucis uniquement avec les versions 2.0, 2.0.3 et 2.0.4 de SDJ.

Mais mon SSD M2 y était également pour quelque chose !

J'ai préféré réinstaller SDJ 1.9.8.
olivv 11:38 AM - 6 October, 2018
ok je vais réfère mes test !!

merci bcp a vous les gars bon week et bon mix -)
olivv 11:29 AM - 10 October, 2018
Salut les gars,

J'ai testé avec un usb alimenté mais j'ai toujours des coupures usb
je vous rappel que j'ai pourtant fais touts les réglages préconise dans : Résoudre les problèmes d'interruption USB / problèmes audio (Windows) & Optimisation avancée des PC & Décrochage audio ou distorsion / Latence...
J'ai même remis mon pc à zéro et tout réinstaller
J'étais sous 2.0.5 j'ai essayé avec serato dj 1.9.8 (qui fonctionne très bien sur mon ancien pc) mais j'ai toujours des coupures

Je mix avec mixars duo (à jour) et pionner plx1000 ou technics m5g

Voici les informations sur mon pc qui est tout neuf :
ASUS PRO P2530UJ
WINDOWS 7
1 TO SSD
16 GO RAM
64 BITS
INTEL CORE I7 6500U CPU @ 2.50GHZ
PROCESSEUR NVIDIA 2GO

Si vous avez des pistes je suis preneur car serato non plus de réponse pour moi !! mdr
Merci bcp -))
DJ Trice 9:11 AM - 23 October, 2018
As tu essayé avec une autre table ou carte son Serato ?
Les drivers de ta tables Mixar sont-ils à jour ?
As tu cherché si des autres utilisateurs de mixars avaient le même souci ?
olivv 2:22 PM - 23 October, 2018
Salut merci pour ton retour, c’est mon logiciel Sunlite qui fout la merde...
c’est bizarre avec mes autres pc je n’ai jamais eu ce problème !
Vu que c’est un pc neuf et que Sunlite de 2004 les compatibilités, drivers... ne s’entendent Pas ??!!
Encore un mystère à résoudre...-(
Encore merci à vous -))
Pierro Dilou 7:05 PM - 17 January, 2019
Bonsoir à tous,

Jai un macbook pro 2017/2018 touch bar, et je voudrais savoir quelle est la meilleur version de serato dj pour Sierra ?