Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

USB Buffer Size ?

DJ-2ni 5:39 PM - 7 November, 2016
Bonjour a tous.

Voici ma config:
Intel core i5 2.4 Ghz 6 Go Ram, Win7 à jour, Serato DJ et DDJ SZ avec le dernier pilote 1.03

Voici ma question:
Quelle est l'incidence si on augment la taille du tampon USB (Usb buffer size)...?
Par défaut avec mon SZ je suis à 5ms.
Si je passe à 15 ou 20 ms, qu'est ce que ça change ?

Merci par avance pour vos réponses
juflo 9:21 PM - 7 November, 2016
Salut

Ca va augmenter la latence.
DJ Mell 07 10:22 PM - 7 November, 2016
Sur le lien que tu trouveras ci-dessous, tu en sauras un peu plus, bon c'est des infos sur scratchlive... mais c'est pareil avec SDJ. serato.com
DJ Mell 07 10:35 PM - 7 November, 2016
pour carte son type Sl 2, 3 et 4 ou sur des mixages avec carte son intégré comme la Sixty two, Ttm57mk2, Djm S9 on peux facilement descendre le buffer size entre 1 et 5ms vu qu'il y très peu d'informations à traiter vu qu'on sera sur du DVS et pour un contrôleur avec un bon ordi je conseillerais un buffer size entre 5ms et 10ms vu que le produit est midi et que tous les boutons (cue, play/pause, boucle, hotcue, pitchbend et bien d'autres...) envoient des informations y compris pour les jog.
DJ Mell 07 10:54 PM - 7 November, 2016
Pour une carte son type Sl 2,sl 3 et 4 ou sur des mixages avec carte son intégré comme la Sixty two, Ttm57mk2, Djm S9 et autres... on peux facilement descendre le buffer size entre 1 et 5ms sur un bo ordi, vu qu'il y a moins d'informations à traiter vu qu'on sera sur du DVS, alors que pour un contrôleur, relié à un très bon ordi, je conseillerais de régler le buffer size entre 5ms et 10ms, afin de soulager le traitement des informations reçu dans l'ordinateur et vu que le produit est midi et que tous les éclairages et boutons (cue, play/pause, boucle, hotcue, pitchbend, slicer, effet, jog et bien d'autres...) envoient des informations de commande, il vos mieux privilégier plus de mémoire tampon pour traiter toutes ces infos.
DJ-2ni 6:32 AM - 8 November, 2016
OK DJ Mell 07, merci pour ces infos....cool

Moi quand je veux changer la taille du tampon il m'ouvre la fenêtre du SZ et la je suis par défaut à 5.2 ms, mais j'ai remarqué que si je passe à 15ms par exemple et bien ça bug moins.
La latence c'est le temps de réaction c'est ça ? par exemple le temps entre le moment ou tu appuie sur CUE1 et le moment ou CUE1 se lit c'est bien ça ?
Si oui est ce perceptible à l'oreille la différence entre 5ms et 15 ms ?
Je pose ces questions pour m’éclairer.
Merci par avance
DJ Mell 07 12:15 PM - 8 November, 2016
Sur les forums comme Cubase, Abletons il préconisent un buffer size à 12ms, au-delà de 15ms... ça commence à ce ressentir ! Il faut donc pas dépasser les 15ms (c'est le niveau maximum).
DJ-2ni 3:10 PM - 8 November, 2016
Ok Je vais tester ça ce soir. Merci
DJ-2ni 6:58 AM - 17 November, 2016
Bon j'ai tésté avec 15 ms et meme avec 20 ms....
Cela ne resouds pas les problemes que j'ai avec la 1.9.3.... toujours des BIIP..
demain je teste la 1.9.4.... sans grande conviction...
_Polak_ 10:00 PM - 17 November, 2016
Dis moi ce que ca donne mais c'est KO pour moi avec la 1.9.4 :(
Serato
Maxime V 10:59 PM - 17 November, 2016
La version 1.9.4 n'est qu'une simple mise à jour pour des nouveaux hardwares, il ne devrait donc pas y avoir de différence avec la 1.9.3.
Nous travaillons sur une mise à jour plus importante, mais pas de date disponible pour l'instant.
DJ-2ni 9:09 AM - 18 November, 2016
ça serait bien que la mise a jour plus importante résolve enfin les bugs de la 1.9.2 , 1.9.3 ET 1.9.4 quand même...!!!

On attend tous après ça, nous les utilisateurs a problème...!
Et n'oubliez pas de prendre WIn7 en considération, nous ne sommes pas tous sur Win 10 ni sur Apple...!!!
DJ-2ni 10:24 AM - 20 November, 2016
Et ça serait bien aussi que la future MAJ ne soit pas plus gourmande en ressources car sinon nombreux sont ceux qui devront changer d'ordi...!
Et si on pouvais aussi y intégrer le double écran comme recordBox DJ ça serait génial...
Serato
Maxime V 8:18 PM - 20 November, 2016
Elle résoudra beaucoup de bugs, lesquels je peux pas dire, mais ils sont traités par ordre de priorité en fonction notamment du nombre de personnes ayant le même problème, d’où l'importance de signaler vos problèmes au support technique ou sur le forum anglais (si c'est pas déjà fait).
On essaye de faire en sorte que l'utilisation des ressources soient minimales autant que possible, et Windows 7 est toujours supporté et fait parti de nos tests.
DJ-2ni 10:04 PM - 20 November, 2016
Oui j'ai lancé un ticket de réclamation sur le forum US.... mais la seule reponse que j'ai eu c'est de mettre a jour mes pilotes...bref...

Par contre j'émet un gros doute quand aux test avec Win7 car au sujet de la version 1.9.3 ce sont principalement des utilisateurs avec Win7 qui ont le plus de soucies...!
Serato
Maxime V 2:43 AM - 21 November, 2016
Désolé de voir que tu as des soucis, il est difficile de tester toutes les configurations matérielles sous Windows, et malheureusement ce problème est passé entre les mailles du filet.
DJ-2ni 6:49 AM - 21 November, 2016
Je ne suis pas le seul utilisateur sous Win7 a avoir des soucis....
Et Certains se sont vu répondre par Serato de repasser sur une version antérieure tout bonnement...!!
Serato
Maxime V 8:42 PM - 21 November, 2016
Nous sommes au courant du problème, et une version beta sera disponible prochainement, qui devrait régler certains problèmes liés à Windows 7.
DJ-2ni 9:26 PM - 21 November, 2016
Haaa enfin une bonne nouvelle...cool...
Serato
Maxime V 9:03 PM - 24 November, 2016
La version 1.9.5 beta est maintenant disponible, essayez la pour voir si ça résout vos problèmes sous Windows 7
serato.com

N'oubliez pas que c'est une beta, donc déconseillée de l'utiliser en live.
_Polak_ 11:43 AM - 29 November, 2016
Merci Maxime, je vais essayer mais difficile de te faire un retour avant ce week end !
DJ-2ni 2:57 PM - 29 November, 2016
Comme je l'ai dit dans un autre post, la 1.9.5 marche nettement mieux que la 1.9.3 (meme pas essayé la 1.9.4 du coup)
Il me rest juste un petit probleme de Sync...a voir, je suis en relation avec la team pour ce bug
Serato
Maxime V 8:55 PM - 30 November, 2016
Content de voir que le problème a disparu.

Merci pour le signalement de bug, et le temps passé à tester.
DJ-2ni 7:00 AM - 1 December, 2016
J'ai quand même eu un Biip hier mais au bout de 1h de mix, c'est vachement mieux que la 1.9.3 qui Bipait pour rien toutes les 30 secondes... Néanmoins il ne devrait pas y avoir de biip du tout...
Je tiens à signaler que je suis à 5 ms de buffer USB, peut être qu'en passant à 10 ms je n'aurait plus de Biip du tout, a voir...

Je tiens aussi à signaler un point Positif, c'est le nouveau sampleur, j'adore et quand on le reduit il ne prend pas de place a l’écran et on peut quand même lire le titre du sample qu'on doit envoyer, TROP pratique, génial..!

Merci à la tream Serato pour cette amélioration, il ne manque plus que le Split Screen pour être parfait...LOL...
DJ-2ni 12:35 PM - 14 December, 2016
Tiens la 1.9.5 officielle est sortie ?
A tester ce WE... la dans l'immédiat j'ai pas le temps...!
espéreront qu'elle soit bien fonctionnelle cette fois, pas comme les 3 dernières versions...!
J'attends aussi les avis des autres utilisateurs qui avaient des problèmes avec la 1.9.3 et Win7...