Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

position platine vinyl (through)

chill85 11:16 AM - 22 October, 2016
bonjour,

j'ai installer mon serato sl3 sur mon mac, avec tout le branchement complet (platine vinyl+carte son) suivant le schema d'installation de serato.

quand je le met en position (Thr) dans le logiciel, je peux lire un vinyl sur ma platine, mais le vinyl timecodé ne marche pas, j'ai un bruit assourdissant qui tourne en continue avec le vinyl mais la track ne ce lis pas dans le logiciel rien ne ce passe comme si il n'y avait pas de signal.

je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai rater dans l'installation ou si il y a une option supplémentaire à actionner.

merci de votre aide
Chill
dj20cent 6:39 PM - 22 October, 2016
Le mode thru est justement pour lire des vinyles normal ...donc il lis le signal du timecode

Et ta plus qu'a lire le manuel en mode thru
chill85 5:21 PM - 26 October, 2016
je comprend pas j'ai effectuer toute la mise en oeuvre pourtant, j'ai le son d'un vrai vinyl, mais le timecoder ne passe pas, la track ne ce lance meme pas sur le logiciel et, je suis bien en mode THRU sur les deux platines dans le logiciel
paty 5:43 PM - 26 October, 2016
Bonjour Chill85

Quel matériel utilises tu ?

Comme te l'a dit dj20cent, le mode THRU lit le vrai signal présent sur le vinyle.
Pour que le logiciel décode ce signal, il faut que tu sois en mode REL ou ABS.

Puis selon la table que tu utilises, il faut mettre les entrées sur USB (c'est le cas du DDJ SZ par exemple)

en espérant t'avoir aidé
chill85 8:10 PM - 26 October, 2016
bonsoir Paty

j'utilise 2 platines technics connecter au serato (input) + masse, ensuite le serato (output) est connecter a une table de mixage DJM 600 pioneer en entrée ligne sur les deux canaux, et le master de la table est connecter a une carte son qui elle meme est relier a l'ordi (le serato en connecter en usb directement a mon ordi).

ce que je sais c'est que en mettant le mode THRU, je peux lire les vinyl et les vinyl timecode sans permutter sur ma table ou toucher quoique ce sois.

mais la sa marche pas je comprend pas pourquoi
DJ Mell 07 8:42 PM - 26 October, 2016
Il faut ce mettre en mode "absolu" ou "rel" pour utiliser les musiques de l'ordi ! Tu as une notice sur le site.
chill85 10:35 PM - 26 October, 2016
merci a tous pour votre aide je vais m'en sortir avec tout sa :)
emix62 5:48 PM - 14 January, 2017
Bonjour, voilà j'ai un pc sous win 10 avec le sl3. J'ai installé la version 1.9.3.
Je mixe avec une seule platyne vinyle. Mais je ne trouve pas le "Input Reverse" ...
Pouvez vous me dire si cette fonctionnalité existe toujours sur cette version ou faut-il changer de versions compatibles windows10 .
Merci pour votre aide :)