Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Mac OS X 10.11 El Capitan + Serato DJ probleme Micro coupure

DjCriB 2:07 AM - 2 August, 2016
bonjour a tous

j'ai un soucis,j'ai des micro coupure tout le temps
j'ai un macbook pro i5 2011 , 8GB de ram & un SSD 500go
je suis sur El Captain & serato dj (SL3) & ortofofon S-120
ce ne sont pas les diamant ni les vinyls, car j'ai aussi des coupure en INT
j'ai testé plusieurs cable usb, j'ai également fais une clean install ,toujours pareil :(

avez vous une idée d'ou peut provenir ce problème svp ?
ljflint 5:19 AM - 2 August, 2016
bonjour,
commence par essayer d'augmenter legerement la latence si ce n'est deja fais... ca peut aider.
DjCriB 5:29 AM - 2 August, 2016
j'ai dejà ésséyé, j'ai mis la latence au max (20) rien a changé... par contre en dessous de 10 c'étais pire
ljflint 5:36 AM - 2 August, 2016
essaye un autre port usb, nettoyage de petit logiciel malveillant qui peuvent ralentir ton echange d'info sur les ports USB (possible sur pc, sur mac je ne sais pas...) Dans le doute je prefere laisser les utilisateurs de mac te conseiller... bon courage
DJ Mell 07 9:46 AM - 2 August, 2016
As tu mis à jour le driver dispo sur le site rane pour la compatibilité entre sdj et El Capitan et as tu la dernière version d'El Capitan 10.11.6 et à la rigueur met à jour sdj avec la version 1.9 2 il y a beaucoup d'amélioration performance et stabilité. "Dommage... d'avoir installé el capitan, tu aurais dû rester sur Yosemite ou Mavericks".
DjCriB 1:14 AM - 4 August, 2016
je vais esssayer de réinstaller ou downgradé pour voir
meme avec la version serato dj 1.9.2 c'est pareil... je deviens fou
si c'est à cause de l'os, el captain est vraiment de la merde! lol
electromagnetic 7:08 AM - 4 August, 2016
pas terrible le el capitan avec de vieux ordis.ca c'est quand meme amélioré avec serato mais parfois ca lague,parfois plus de signal, et beaucoup de glitchs

Alors parcontre avec ableton live 9.6 c'est parfait

Le downgrade est simple avec le logiciel diskmaker x 5.
Je vais tester differents os pour ma part ( mbp de 2007)
DjCriB 4:33 PM - 4 August, 2016
j'ai testé sur mon laptop (i7 2013) windows 8.1 ,pour voir si c'étais pas mon boitier SL3
au cas ou... latence usb a 5 et aucun soucis, pas de glitch ,pas de coupure, nada...
fuck el capitan
electromagnetic 4:40 PM - 4 August, 2016
Je L'ai viré, on va voir si il y a du mieux sous Mavericks,
J'ai fais une clean install

Macbook pro juste pour serato et ableton
DjCriB 3:44 AM - 7 August, 2016
j'ai finalement réussi a viré El Capitan
(d'ailleurs le nouveau utilitaire de disque...est une merde pas possible)
j'ai mis Mountain Lion & Scratch Live 2.5
plus aucun soucis ,a nouveau la stabilité!!!
electromagnetic 9:16 PM - 13 August, 2016
Moi j'ai mis snow leopard pour ssl 1.9 et maverick pour ssl2.5 et ableton pour le bridge

C'est devenu tres stable,

Juste une galere à installer le mavericks
DjTonyMendes 8:50 PM - 19 August, 2016
Bonjour a tous,

je viens de lire votre discution, un peu desespere avec el capitan aussi, quand jsuis en plug direct sur la djm900 nexus aucun probleme, mais jai un show important dimanche soir et il n'ont que la nexus2, serato ayant eu la bonne idee de navoir toujours pas mis a dispo les drivers destine a ce mixer, jme retrouve bloque avec mon sl3 qui me fait plus des micro coupures, mais des blanc carrement lol

bref si quelqu'un a une solution d'ici apres demain.. jsuis preneur lol

bonne soiree a tous
DJ Mell 07 9:53 PM - 19 August, 2016
Euh... c'est à Pioneer qu'il faut s'en prendre chaque marque fournie leurs propres drivers donc si tu ne les as pas trouvés sur le site Pioneer Pro Dj c'est pas à Serato de les fournir. Et en ce qui concerne ton Sl3 as tu récupéré le driver core audio sur le site Rane Dj pour la compatibilité El Capitan et as tu la dernière version de El Capitan 10.11.6 ? Et as tu optimisé l'os x ? Qu'elle version utilise tu de SDJ ?
DjTonyMendes 10:00 PM - 19 August, 2016
hello Mell !

merci pour ta reponse,

je vais passer pour un bleu mais normalment cest pas moi qui moccupe de ca lol, alors oui jai la 10.11.6 jai choppe les drivers sur serato.com je sais pas ce que cest le driver core audio, faudrait que jaille checker rane.. et comment on optimise l'os x ? desole ahah jutilise la version 1.9.2 de sdj
DJ Mell 07 10:23 PM - 19 August, 2016
support.serato.com il y a tout le nécessaire pour optimiser le mac ! Le core audio c'est ce qui remplace le driver.
DjTonyMendes 10:24 PM - 19 August, 2016
merci Mell !
DJ Mell 07 10:28 PM - 19 August, 2016
Dans ce lien tu trouveras le driver core audio pour le sl3 dj.rane.com
DJ Mell 07 10:29 PM - 19 August, 2016
Les optimisations sont identique pour tout les os x c'est très efficace !
DJ Mell 07 10:42 PM - 19 August, 2016
man'X 7:07 AM - 20 August, 2016
Ça va devenir problématique le fait que Serato ne soit pas compatible en HID avec la gamme Pioneer Nexus 2 et qu'on ne puisse pas se plugger en direct sans carte son dédiée... on revient 10 ans en arrière là