Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

scratch live 2.5 es t'il compatible avec osx el capitan

DJkent 5:45 PM - 11 May, 2016
bonjour est-ce que scratch live 2.5 est compatible avec osx el capitan ?
DJ Mell 07 6:00 PM - 11 May, 2016
La version osx supporté en plus récente par Scratch Live est Mavericks... après c'est risqué ! Ça peu fonctionner comme ça peu merder, c'est la roulette russe.
DJkent 6:06 PM - 11 May, 2016
Ça marche jai teste ssl sur Maverick avec la sl2 rien à voir avec la ds1 que j'ai revendu !
_pas de latence pas de parasite ect ..

Par contre sur sdj c'est un peut le bordel

Je penses que mon Mac Pro de 2012 est trop vieux pour sdj car sdj est très gourmand
DJ Mell 07 4:03 AM - 12 May, 2016
Non, pas tant que ça c'est entre 10 voir 20% de plus, sur une configuration d'origine.
DJ Mell 07 1:58 PM - 12 May, 2016
Pour récupérer les 10% de performance ajoute de la mémoire 16go au max, mais 2x 4go peuvent suffire !

2x4go : www.rueducommerce.fr

www.rueducommerce.fr

2x8go : www.rueducommerce.fr

www.rueducommerce.fr

Puis un bon SSD :

www.rueducommerce.fr

ou le top

www.rueducommerce.fr

Là, tu auras une très bonne machine pour bien 5 ans !!!
DJkent 2:03 PM - 12 May, 2016
J'ai déjà un ssd pour la ram sa me paraît bizare quand même , je penses pas que Serato consome plus de 4g de ram si ?
DJ Mell 07 2:17 PM - 12 May, 2016
Oui mais bon c'est pour soulager le cpu et par défaut la ram que fourni Apple c'est du 1333mhz et c'est un produit générique, soit en 15 et 20% moins efficace qu'une ram de marque de type : kingston, corsair, crucial et là avec les gammes de Macbook de mi 2012 on peu les booster à 1600mhz et quasiment sans perte de performance !
DJ Mell 07 2:20 PM - 12 May, 2016
Ton cpu en visuel sur SDJ (jauge en haut à droite dans l'angle) il est à quel niveau ??? tu dois être surement bien en dessous de la moitié...
DJkent 2:28 PM - 12 May, 2016
On va dire que je suis à 1/4 de la barre voir un peut plus sens dépasser la moitié
DJ Mell 07 2:29 PM - 12 May, 2016
Après ci ça ram tout dépend de la qualité d'encodage de tes mp3 (92kbts, 128, 256, 320)
Vbr, il faut privilégier le Cbr. Faire attention qu'il n'y a pas de fichier audio endommagé (corrompu) représenté par un logo éclaire au début de tes fichiers audio dans serato.

En fonction des versions de SDJ, il faut dés fois repartir à zéro en suppriment le back up car chaque version de SDJ utilisent des datas légèrement différentes du coup malgré les sauvegardes ça n'écrase pas toutes les anciennes donnés datas et ça peu causer des latences, un ralentissement sur le défilement des tracks quand on fouille dans les dossiers crates.
DJ Mell 07 2:32 PM - 12 May, 2016
Quote:
On va dire que je suis à 1/4 de la barre voir un peut plus sens dépasser la moitié


Un quart ça va !

Est tu sûr que ton macbook reconnais bien le ssd en ssd et non en hdd, car des fois le mac bride la reconnaissance de celui-ci du coup le ssd fonctionne pas au meilleur de ses performances.

As tu installé Trimenabler pour ton ssd ???
DJ Mell 07 2:35 PM - 12 May, 2016
www.cindori.org pas besoin de payer pour utiliser toute les options du micro soft faut juste l'utiliser pour que ça débride la reconnaissance du ssd.
DJ Mell 07 2:50 PM - 12 May, 2016
voici tout les utilitaires indispensables que moi j'utilise après il y en à d'autre...

Pour la détection de mon ssd sur mes macbook il y donc :

Trim Enabler

Dr Cleaner pour optimiser les mac

SmcFanControl pour forcer le refroidissement du Mac avec un preset que j'ai configuré par défaut à 5000rpm.

Et j'utilise avant chaque prestation le vidage de la dram avec les touches "cmd+alt+P+R" à maintenir enfoncer en allument le mac jusqu'au "gong" et toujours garder appuyer jusqu'au deuxième "gong" (ça va redémarrer 2 fois le mac).
DJ Mell 07 2:51 PM - 12 May, 2016
les soft sont dispo sur l'app store.