Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

son hachuré

DJ LBR 11:05 AM - 23 May, 2009
hello
j ai une config macbook pro intel 2.93mhz , le 1.9 serato, le dernier itune 8.1.1
j ai eu chez moi des problemes de sons hachures lors de ma premiere instal, grosse galere mais que j ai regle en desinstalant le tout et reinstalant.

jusqu ici tout va bien, je fais tout tourner avec ma ttm au studio, le son nickel et je fais un set a l extérieur via la SL2 (de la boite) mercredi, pas de blemes puis un set hier dans une autre boite via SL2 (de la boite) et la re son hachuré, comme au tout debut, mise a part le fait de venir tj avec la ttm, qqun a une idee sur ce probleme?
bien sur j avais un autre ordi plus vieux qui a fonctionné parfaitement 1s apres avoir branche l usb, donc pas de bleme de cable ou table de mix.

merci pour vos lumieres
lbr
electromagnetic 1:08 PM - 23 May, 2009
sl1 version 2

il s'agit simplement de la bande passante usb, augmentes la memoire tampon usb...tu decales le curseur usb vers la droite...et hesites pas à te servir des bulles d'aide via le " ? "
DJ LBR 1:11 PM - 23 May, 2009
merci je vais essayer
j etais a 7, quel chiffre est il preferable de mettre?
ou est ce au cas par cas?
merci de ton aide
Dj Thomas ANDERSON 3:35 PM - 23 May, 2009
C'est au cas par cas. Faut essayer jusqu'a avoir le bon buffer USB.
DJ LBR 3:59 PM - 23 May, 2009
j ai tout essayer et rien n y a fait
ttm, SL , cables, et puis ...
j ai redemaré et tout fonctionne a merveille

bon c est coool mais si on creuse un peu
pourquoi ses bugs sur le son?
Dj Thomas ANDERSON 9:50 AM - 24 May, 2009
Truc qui me vient..... Si le retour dans la boite est trop fort, ça peut interférer avec la cellule/SL/logiciel.

ça met jamais arriver et jamais vue que c'est arriver. Et j'ai déjà vue des mec avec traktor mixer en Allemagne( il n'y pas de son max en Db labà ), et aucun souci avec du son hachuré. Mais on est jamais assez prudent dans la vie.
Ongaku 11:03 AM - 24 May, 2009
Je suis loin d'etre sûr, mais il me semble que les problèmes avec les ports USB sur Mac étaient il y a peu encore assez récurent. Tu as peut etre ce problème. essayes de changer de port USB , ou fais également une recherche sur le forum francais je suis sûr que des astuces avaient été données. Sinon tu as un disque dur externe avec? Car j'ai remarqué pour moi qu'avec la version 1.9 écrire sur les disques (après un enregistrement), ou accèder brusquement au Disque dur (allumer le DD externe quand SSL est en train de tourner) ralentit énormément le soft et coupe parfois le son.
DJ Trice 12:47 PM - 24 May, 2009
Des fois en lancant SSL et en chargeant simplement un son, j'ai le voyant USB qui s'allume. Le fait de simplement quitter relancer SSL ca suffit, sinon un simple reboot.

Des que je charge un ou 2 sons, je sais si c'est bon ou pas. Je ne sais pas d'ou ca vient mais c'etait pareil avec les autres versions de SSL (j'ai un SL1)
DJ LBR 5:30 PM - 24 May, 2009
j ai un dd interne, j ai refais des essais et la ca fontionne, je pense qu il faut eteindre
son ordi assez souvent, j ai tendance a le laisser tj en veille
DJ N'joY 11:16 PM - 24 May, 2009
Le mac sont fabriqué dans l'optique de ne jamais être éteint! Mais c'est mieux quand même de l'éteindre lol
DJ Trice 6:54 AM - 25 May, 2009
Justement, sur PC je comprends mais sur Mac c'est bizarre.
Regisd 12:29 PM - 25 May, 2009
Quote:
Le mac sont fabriqué dans l'optique de ne jamais être éteint!


Qu'est-ce qu'ont peux pas lire!!!
Il faut toujours éteindre son ordinateur (PC ou MAC) quand ont le transporte par exemple, donc surtout les portable.
Le disque dur en veille n'est pas dans la même position, de même d'éviter d'avoir un CD dans le lecteur optique.
Tout cela préserve la durée de vie des éléments mécanique qu'il y a dans nos ordinateur.
Dj Braxton 1:56 PM - 25 May, 2009
En fixe on peut le mettre en veille pendant 5 ans... jamais quand on le bouge!!!
Befa a.k.a Swayn 4:15 PM - 26 May, 2009
Vous parlez de la veille (normale où le pc/mac est encore sous tension)ou
de la veille prolongée (où pc/mac n'est plus sous tension, sans avoir quitté l'os, et qui permet un redémarrage/extinction plus rapide) ? J'ai du mal à comprendre...
Regisd 4:23 PM - 26 May, 2009
Il n'y a pas 36 solutions.
Soit le Mac (ou le PC, mais bon je suis sur Mac) est éteint, soit il est en suspension d'activité (en veille).
Voir dans le menu pomme.
Mais moi ce que je déconseille c'est de transporter son portable en veille car le disque dur n'est pas en position pour être transporté (et donc secoué dans tout les sens).
Ce qui dans certains cas peut être fatal pour le disque. (Bien sur ça change la donne si ont à un disque SSD sans parties mécaniques).
Bref de temps en temps de toutes façon il faut redémarrer son Mac quand il y a des mise à jours système.
DJ Trice 7:25 AM - 27 May, 2009
En tout cas redemarré ou pas, cela n'explique pas le souci rencontré. Cela arrive rarement mais arrive. et pourquoi...mystère... peut SSL lancé trop tot avant que la machine ai entièrement démarrée.