Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

aide cue serato dj time code

DJkent 12:58 AM - 7 April, 2016
bonjour je possède depuis peut serato dj avec la nouvel carte son denon ds1 remplaçante de la rane sl2

je remarque que les cue ne sont pas réactive comme sur traktor ou une cdj, un amis est sur rane sl2 est c'est le meme problème en mode absolute de plus je trouve sa dommage de ne pas pouvoir faire de boucle de placer des cue avec la platine en mode absolute contrairement a traktor ...
cantalien 6:09 AM - 7 April, 2016
Si tu es en mode Absolute, c'est normal que tu ne peux pas faire de boucle ou des Cue via Serato. Tu peux seulement le faire directement sur le lecteur CD par exemple.

Traktor ne place pas des Cues ou boucles en mode Absolute, il bascule automatiquement en mode Relative quand on active un de ceux la.
DJkent 4:00 PM - 7 April, 2016
Oui tout a fais , sauf que en mode abs sur serato lorsque je place un cue via ma cdj ce nest pas précis dutout comparer au traktor je commence vraiment a regretter l'achat de serato.
sinon comment régler vous la sensibilité du bruit sur cd time code
DJ Mell 07 5:26 PM - 7 April, 2016
Ton "usb buffersize" dans le setup est réglé à combien ?
DJ Mell 07 5:35 PM - 7 April, 2016
Quote:
sinon comment régler vous la sensibilité du bruit sur cd time code

Tu parles de là ou il y a le réglage "threshold" le curser "Estimate" ? ce réglage sert surtout pour les platines vinyles.
DJ Mell 07 5:38 PM - 7 April, 2016
D'abord sur Serato, c'est pas du Time Code, mais du "NoiseMap" ;-)
DJkent 6:09 PM - 7 April, 2016
merci pour l'aide que vous m'apporter , le réglage "threshold", je les mis a -36 lorsque je fait "estimate" le curseur se déplace complètement a gauche ducoup j'ai comme une latence sur les mouvement, exemple je fait un mouvement lent sur ma platine en scratch j'entend comme un echo allonger qui continue est quand je déplace elle curseur vers la droite on sens que sa va mieux mais niveau mouvement lent ce n'est pas dutout précis !
sinon niveau latence je suis a 10ms
HELP ME PLEASE ! j'ai l'impression d'avoir perdu 400 bal ^^
DJ Mell 07 6:52 PM - 7 April, 2016
Ah oui...10ms ça commence à faire ! Je comprend pourquoi ton cue est pas très réactif, mais cela reste correcte !

Tu as quoi comme ordi (Mac ou Pc, Process, ram, os...) ???

Quote:
j'ai l'impression d'avoir perdu 400 bal ^^


NON t’inquiète pas pour ton investissement rassure toi !!! ;-)
DJkent 7:00 PM - 7 April, 2016
je suis sur macbook pro 13 4G de ram process i5

pour la latence je peut descendre a combien ?
comment régler ce fameux "threshold"
DJ Mell 07 7:21 PM - 7 April, 2016
Tu as quoi comme Os X ?

Ton mac est dédié à la musique ?
DJkent 7:59 PM - 7 April, 2016
EL CAPITAN

oui je l'utilise pour le mix
DJ Mell 07 8:05 PM - 7 April, 2016
Ok ! El Capian c'est vraiment pas terrible pour le moment !!!

Ton Macbook est récent et fournie d'office sur El Capitan ?
DJkent 8:26 PM - 7 April, 2016
non je peut utiliser maverick sinon , mais je comprend pas traktor marche très bien avec ma config actuel de plus je vois beaucoup de dj qui reste serato itch
DJ Mell 07 8:51 PM - 7 April, 2016
Euh... tu veux dire ScratchLive ! Itch était le soft des contrôleurs.

Passe sur Mavericks et essai le Buffersize à 2ms et si un voyant usb apparait en haut à droite, met le buffer à 5ms.

Certaines personnes sont restés sur ScratchLive pour la partie midi, effectivement le soft est un peu moins gourmand, c'est clair !

J'ai eu les deux soft et j'ai de très bonne performance, que ce soit sur cdj 1000mk3 en mode DVS ou même avec des platines vinyles et même avec un contrôleur.
DJkent 8:57 PM - 7 April, 2016
oui désoler je fait toujours l'erreur entre les 2 ^^
je vais réinstaller mavercik on verra bien
pour le reglage "threshold" comment je fait mell ?
DJ Mell 07 9:00 PM - 7 April, 2016
J'ai eu un SL1, SL3 puis maintenant j'utilise une mixette Rane 62 et un contrôleur NS7II et tout marche très bien et même avec un Macbook de fin 2008 en core 2 duo part-contre on est limité avec la version SDJ, il est pas trop conseillé d'utiliser une version supérieure à la 1.7.2 un truc comme ça ! Pour moi ça marche encore pour cet ordi de secours.
j_m_deauville 9:06 PM - 7 April, 2016
Le cue ne sera plus réactif que ça, le mode absolu a toujours de la latence par rapport à une cdj normale ou traktor, j'ai eu la même surprise que toi le jour où j'ai acheté Serato. Pour le reste si tu ne veux plus de latence du tout deux solutions s'offrent à toi:

1) Brancher les platines en HID si il s'agit de platines équipées d'un port USB.

2) Acheter un contrôleur midi de type Dicers et jouer en mode relatif.

Bon mix ;)
DJ Mell 07 9:14 PM - 7 April, 2016
Le threshold sert pas à grand chose voir même à rien, pour les platines cd.

Cet option est là pour calibrer la sensibilité des vibrations extérieur pour les platines vinyles. En gros pour le régler, il faut le faire en début de prestations avec le son à font (0db) et cliquer sur estimate Serato calibrera la sensibilité tout seul.

Le seul truc important dans cette partie... c'est les deux cercles !!! quand on met en lecture le vinyle ou le cd "noisemap" il faut que les cercles soient le plus rond possible, mais il me semble que pour le cd c'est pas pareil... Désolé, je m'en souvient plus.
DJkent 9:18 PM - 7 April, 2016
Pourtant le threshold joue beaucoup sur mes cdj je vois pas comment le régler car il est pas désactivable
DJ Mell 07 9:23 PM - 7 April, 2016
Quote:
Le cue ne sera plus réactif que ça, le mode absolu a toujours de la latence par rapport à une cdj normale ou traktor, j'ai eu la même surprise que toi le jour où j'ai acheté Serato

Non... c'est une impression ! J'ai les deux soft traktor avec la djm t1 et sdj sur la rane les cues répondent de la même façon !!!Sauf que si on ce base sur la waveforme effectivement sur traktor on aura l'impression que c'est instantané parce qu'elle est plus fluide et ce charge plus rapidement surtout si on compare avec serato dj depuis les versions 1.8 à la 1.9.
j_m_deauville 9:26 PM - 7 April, 2016
Ouai peut-être que ça s'est amélioré, c'est vrai que mes dernières tentatives du mode absolu datent de scratch live mais ça n'aura jamais la réactivité d'une CDJ avec une cd normal.
DJkent 9:40 PM - 7 April, 2016
MERCI pour votre aide ! :)
DJ Mell 07 9:41 PM - 7 April, 2016
Ça ne sera pas audible, tant qu'on dépasse pas 20ms. Une cdj en direct sera inférieur ou égal à 1ms et là... vu qu'il a son usb buffersize à 10ms, il y a du monde entre. Qu'il essai déjà à 2ms et sinon voir 5ms, avec le wifi désactivé, le bluetooth et tout les trucs pour avoir de meilleurs performances. Dans la rubrique support dans le forum serato "optimisation mac". El Capitan ne l'aide pas de ce côté là.

Pour ma part, tout est calé à 5ms ! Malgré que j'arrive à faire tourner tout mes produits avec le buffer à 2ms.
DJ Mell 07 9:43 PM - 7 April, 2016
Tu as quoi comme cdj DjKent ?
man'X 1:58 AM - 8 April, 2016
Serato pourrait penser un jour à faire ce mode hybride qui passe d'ABS à REL automatiquement... Beaucoup sont rebutés par le mode REL (qui est pourtant l'avantage de Serato pour qqun qui est habitué à jouer sur des CDJ classiques)
DJkent 10:21 AM - 8 April, 2016
Je tourne avec des CDJ 1000 mk3

Je tient a vous faire partager mon experience , je préfère largement traktor a serato a l'heur actuel car

- le mode abs passe automatiquement en REL
- precision du cue ce est n'est pas une impression de waveform on l'entend très bien a l'oreille
- fluidité des mouvement lent

je pense que serato est bien pour le vinyl mais pour une utilisation en cdj c'est une catastrophe comparer a traktor

je vais vous faire une video test dans la semaine qui arrive entre les 2
j_m_deauville 10:29 AM - 8 April, 2016
Achète des Dicers de Novation et tu vas préférer Serato à Traktor ;)
DJkent 10:37 AM - 8 April, 2016
J_m Est ce que ont peut joué avec les dicer en etant en mode ABS ?
j_m_deauville 11:15 AM - 8 April, 2016
Relatif
DJ Mell 07 4:57 PM - 9 April, 2016
Quote:
- precision du cue ce est n'est pas une impression de waveform on l'entend très bien a l'oreille


Là je dis chapeau pour l'entendre à l'oreille !!!

Car quand t'as dû regarder les premières tv LCD qui avaient une latence de 8ms, j'ose même pas dire ce que tu devais voir pendant un visionnage d'une vidéo.

Donc... pour ton teste vidéo ! Il faudra comparer les produits suivant Traktor sur je ne sais quelle carte son, Serato Dj avec le Denon DS1 et également avec un boitier SL2.

Teste Serato Dj avec le buffersize à 2ms et 5ms, si tu as des dropouts, sinon laisse à 2ms.

Par-contre pour ton teste : il faut que ce soit sur Mavericks niveau OS X car El Capitan ne supporte pas le boiter SL2 pour le moment ! Du coup ça fausserai le teste !!!
DJ Mell 07 5:34 PM - 9 April, 2016
J'ai eu un SL1 dans mes débuts avec Serato en 2005 avec les cdj 1000MK3 / SL1200MK5 avec la djm 600, Puis j'avais renouvelé le boitier pour un SL3 ainsi que le mixage DJM800 j'avais toujours les mêmes platines ! Puis, j'ai investie les CDJ2000 une Xone 92 et vendu les 1000 et la DJM.

Je cherchais une mixette, la ttm57 me plaisait, mais elle avait déjà quelques années, je me suis donc orienté vers la DJMT1 que j'ai utilisé avec Traktor pendant 3 ou 4 mois, puis j'ai mappé la DJM pour l'utiliser avec le boitier SL3 et pour fini j'ai vendu le boitier SL3 et la DJMT1 pour passer sur la Rane 62.

Quelque soit le produit en setup et malgré les divers ordinateurs utiliser, tout à toujours aussi bien fonctionné avec Serato.

Je suis passé sur SDJ à partir de 1.6.2 ou 1.6.3 j'étais très septique à l'époque !

Par-contre, depuis la version 1.7.2 (pour moi la meilleur version) malgré des changements intéressant sur les autres versions, je les trouve de plus en plus lourd, mais les performances non pas changé pour autant sachant que mes Macs commencent à prendre de l’âge (un de fin 2008 et l'autre de mi 2012).
DJkent 10:09 PM - 10 April, 2016
Merci a tous et a toute pour votre aide !

donc selon vous quel est la meilleur version de SDJ sous osx maverick , macbook pro 2012 4GB Ram , intel core i5

Actuellement j'utilise la version 1.7.6 est je trouve que ça va beaucoup mieux que avec la 1.9 Sous osx el capitan
DJ Mell 07 9:12 AM - 11 April, 2016
4go de ram à la rigueur passe à 8 en marque soit Corsair, Kingston, Crusial, ce sera toujour mieux !

Le DS1 est pas du tout le remplaçant du SL2 et je pense et j'en suis sur... que le SL2 a de bien meilleur performance !!!

Rane et Serato bossent ensemble, depuis plus de 12 ans tout de même...

Au max tu peux aller jusqu'à la version 1.8.2. et au mini la version que Denon ont fourni avec le DS1.
DJ Mell 07 9:14 AM - 11 April, 2016
Pour optimiser ton Macbook :
support.serato.com
DJ Mell 07 9:16 AM - 11 April, 2016
Et ici également :
support.serato.com
DJkent 10:20 AM - 11 April, 2016
Merci Dj Mell

derniers petite question selon toi SDJ 1.8 ou SDJ 1.9 ?

car ce qui me derange sur les anciennes version c'est que on ne peut pas désactiver le beat matching display il est toujours apparent !
DJ Mell 07 11:42 AM - 11 April, 2016
La version 1.8 aura pas de lag visuel sur la waveforme, contrairement à la 1.9 !

Mais tu peux opter sur la version 1.8.2 également.

Teste les 2 (1.8 ou 1.8.2).

Pour installer 2 versions de Serato :

OS X

Avant d'installer une nouvelle version de Serato DJ , allez dans votre dossier Applications , et renommez le fichier existant d'application Serato DJ . Par exemple; si vous avez actuellement 1.5.2 installé , renommez Serato DJ Serato DJ 1.5.2

Maintenant , lorsque vous installez la nouvelle version , l'ancienne application ne sera pas supprimé . Vous pouvez choisir lequel vous souhaitez exécuter en cliquant sur la version applicable dans le dossier des applications . Vous pouvez faire glisser un certain nombre de ces applications sur votre quai pour le lancement rapide. ( Le quai ne sera pas automatiquement mis à jour avec une nouvelle installation)

Attention: Il est déconseillé d'exécuter plus d' une instance de Serato DJ à un moment donné . Cela pourrait causer des problèmes avec votre base de données Serato DJ .
DJ Mell 07 12:44 PM - 11 April, 2016
Autre lien pour optimiser le mac pour SDJ : support.serato.com
DJkent 4:21 PM - 12 April, 2016
Merci ;)
DJkent 9:30 AM - 13 April, 2016
J'ai fait une video pour vous montrez mon principal problème

je precise que quand je déplace le curseur vers la droite cela vas mieux mais on perd beaucoup en precision sur les mouvement lent en scratch

Watchwww.youtube.com
DJkent 9:31 AM - 13 April, 2016
Quote:
J'ai fait une video pour vous montrez mon principal problème de bruit d'echo après un mouvement


je precise que quand je déplace le curseur vers la droite cela vas mieux mais on perd beaucoup en precision sur les mouvement lent en scratch

Watchwww.youtube.com
juflo 9:47 AM - 13 April, 2016
As-tu le même comportement si tu montes le "noise sensitivity" à -24 ?
DJkent 9:54 AM - 13 April, 2016
si je monte a -24 je n'est plus d'echo comme sur la video mais le problème c'est que sa réagit super mal , exemple je fait un mouvement lent sur ma cdj rien ne se passe sur serato , si quelqu'un a un sl2 ou sl3 sur serato dj jaimerai bien savoir si sa vous le fait aussi pour voir si sa vient pas de ma carte son denon ds1
juflo 9:59 AM - 13 April, 2016
Il faut régler le "noise sensitivity" pour avoir un bon compromis entre réactivité et sensibilité au bruit.
Une des différences entre une SL2 et une DS1, c'est que les SL2 sont mieux isolées du bruit. D'où la différence de prix.
DJkent 10:02 AM - 13 April, 2016
selon toi se bruit d'echo vient de la ds1 ?
juflo 10:08 AM - 13 April, 2016
Ca peut venir des cables utilisés, de la proximité des différents éléments (cdj, cables, ds1), etc ...
En tout cas, comme tu le vois sur les scopes, il y a un signal résiduel perçu par le ds1.
Peut-être qu'en éloignant les différents éléments, en utilisant des cables blindés, ca diminue le problème.
Mais pour moi, la vrai question est : en utilisation normale, avec un "noise sensitivity" moyen (48 ?) cela pose-t-il réellement problème ?
DJkent 10:15 AM - 13 April, 2016
merci juflo ;) après oui franchement sa pose un problème car entre les 2 -48 y'a toujours c'est echo il disparais totalement a partir de -36 mais pas de precision exemple tu veut placer un point cue en te rapprochant doucement du beat avec le jog bah la tu peut pas car les mouvement lent ne sont pas interpreter par serato a -36
juflo 10:29 AM - 13 April, 2016
Ok, je comprends le problème dans ce cas précis.
Pas d'autres solutions à t'apporter malheureusement ...
DJkent 10:34 AM - 13 April, 2016
tu tourne sur une sl 2 ou autre juflo ? ce problème que je rencontre est présent sur les carte son rane ?
juflo 10:35 AM - 13 April, 2016
Je n'ai pas le problème, je tourne en HID.
DJ Mell 07 8:17 PM - 13 April, 2016
@ Djkent le jour ou un gar scratchera aussi lentement ce sera pas demain la veille !!! Et le comparatif avec Traktor, je veux bien la voir.