Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Commencer à mixer sur vinyles, quelques questions...

Gagz 2:45 PM - 4 April, 2016
Salut ! ça fait 2 ans que je suis sur un controller Numark, et j'envisage sérieusement à passer sur des platines vinyles (avec serato et ma musique en digital). Je me suis un peu renseigné déjà mais j'ai pas mal de questions quand même
Le vinyle timecodé, c'est un vinyle qui tourne sans fin si j'ai bien compris, et fait office de vinyl en soit même si la musique est sur Serato c'est ça ?
Du coup, pas de risque d’abîmer le vinyle et/ou la platine (ou plutôt le diamant?) en scratchant et/ou en mixant tout simplement.

Et du coup, budget limité oblige, j'ai regardé vers des modèles peu cher pour commencer tout ça, et je me demandais quelle était la différence entre ces deux là, (au niveau du USB je comprend pas l'utilité)
www.thomann.de
www.thomann.de

Enfin, au niveau du setup global, 2 platines vinyles, un mixer, un ordi, c'est bon ? Parce que à la différence du Numark qui a une carte son intégrée, il faut acheter justement quelque chose en plus avec les vinyles ? (une carte son du coup ?)

Merci d'avance !
Marylou 9:22 PM - 4 April, 2016
Tu n'as pas regardé pour des Vestax ou des Stanton ?
stephane montout 3:54 PM - 24 April, 2016
salut,

je fonctionne sur reloop Rp 8000 et revient tres rarement sur le NS7 II
la config est

- platine vinyl 1 ou 2 c'est toi qui voit le cable usb donne acces à des fonctions midi pré mappé pour les logiciels Sdj Vdj Traktor, utile mais pas indispensable (cependant si tu prends un systeme avec Usb c'est pour l'utiliser)

- Table de Mixage compatible Dvs

- le vinyl Time codé te sera livré avec la table

concernant le porte cellule et la cellule de ta platine tu fera le choix en fonction de tes besoins
scrach intensif ou pas !
les vendeurs generalement ne sont pas trop Crevard, ils sauront te donner les bons conseils

ah il y a plusieurs mode dans Sdj
interne relatif et absolu

lorsque tu connecteras ta platine choisi relatif ou absolu
en absolu le temp de lecture depend de la duree du vinyl
en relatif tu n'a pas cette contrainte

bon Mix !