Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

existe t'il un Keyboard Cover pour ssl version clavier apple mais pas portable?

electromagnetic 10:18 AM - 26 April, 2009
salut, je possede un macbook pro...pour ableton live et serato...en softs principaux

je suis allé sur ce site:
www.kbcovers.com

et ducoup je voulais trouver le meme pour ableton(trouvé) et pour serato( en version clavier non portable)
du style
full size apple usb keyboard
est ce qu'on peut le trouver quelquepart?



merci d'avance
electromagnetic 10:20 AM - 26 April, 2009
je pose la question , car je ne veut pas reserver le clavier de mon mbp qu'à serato...je prefere le greffer en usb quand je suis dessus...
DJ N'joY 10:26 AM - 26 April, 2009
tu veux dédier un clavier uniquement pour serato?
DJ N'joY 10:29 AM - 26 April, 2009
car ça n'existe pas pour serato! j'en ai acheter des claviers avec les raccourcis pour Logic pro 8 et Ableton Live et j'ai rien trouver pour serato. Donc j'ai fais mon propre clavier en quelque sorte...
electromagnetic 12:36 PM - 26 April, 2009
oui je recherche en clavier full size,

je crois que j'ai trouvé un site( je vais mettre des sous de cotés pour differents claviers dédiés,serato,ableton et photoshop voire reason)

un bon lien sympa:

www.editorskeys.com
electromagnetic 12:41 PM - 26 April, 2009
maintenant simple question : peut on connecter plusieurs claviers sur un mac...et tous utilisables..?
electromagnetic 12:52 PM - 26 April, 2009
www.editorskeys.com

sur ce site les stickers sont en qwerty dois t'on acheter des claviers us? peut on convertir un azerty ou qwerty? et modifier les touches?
histoire de faire au mieux
DJ N'joY 1:15 PM - 26 April, 2009
j'avais les mêmes questions que toi mais sans réponse alors j'ai fais mon propre clavier...

Je l'ai poster la >>> djnjoy.frenchboard.com

J'ai acheter une protection transparente pour mon clavier et j'ai coller dessus les étiquettes que j'ai imprimées!
Dj Braxton 4:03 PM - 26 April, 2009
Quote:
maintenant simple question : peut on connecter plusieurs claviers sur un mac...et tous utilisables..?


Je dirais oui mais à tester.
electromagnetic 4:50 PM - 26 April, 2009
bah attend j'ai un vieux clavier avec adaptateur usb...j'essaie ca desuite

bon sinon, pour juin je me prend des stickers chez editorskeys et des claviers apple qwerty sur un mag etranger.. ca fais bien propre... dédiés pour mes applis....
electromagnetic 4:52 PM - 26 April, 2009
bon ,conclusion...sur macbook pro c'est plug and play...il m'a reconnu le clavier tout pourri...bref genial , reste à trouver des claviers qwerty qui marchent pour pas chers
Dj Braxton 6:16 PM - 26 April, 2009
En gros il me semble que tout le monde utilise des QWERTZ ou des QWERTY... y'a que les français qui ont fait différemment, non?
electromagnetic 8:33 PM - 26 April, 2009
je viens de me prendre les stickers 40 euros fdp inside pour serato/ableton et reason , et le mois prochain je passerais par thomann pour les clavier apple qwertz

je pense que c'est une bonne chose pour l'ergonomie dans les applis , live et reason en rewire et puis bientot live/serato,
je vais me fabriquer un flycase adapté
Dj Thomas ANDERSON 8:37 PM - 26 April, 2009
Dj Braxton. Nan au japon leur clavier son avec des sigles. Et la lettre V n'existe pas chez eux.
Dj Braxton 9:02 PM - 26 April, 2009
Merci mais je pensais que ça allait sans dire que je parlais des claviers Latin!!
Ongaku 9:02 PM - 26 April, 2009
Ah ouai sles claviers japonais c'est assez déroutant :-) J'ai pas souvenir que le V n'existait pas en revanche...
DJ N'joY 9:15 PM - 26 April, 2009
surtout que je crois que c'est le R qui n'existe pas... en tout cas, ils ne savent pas le prononcer!
DJ N'joY 10:38 AM - 28 April, 2009
Juste pour te préciser que les raccourcies français et ceux en QWERTY ne sont pas les mêmes...
DJ N'joY 10:50 AM - 28 April, 2009
Compare les raccourcis de mon clavier djnjoy.frenchboard.com et les raccourcis QWERTY www.rane.com

le zoom n'est pas le même,
tout les raccourcis concernant la librairie sont différent,
pour passer les touches avec F1 à F4 et F6 à F9 ce n'est pas les mêmes touches,
pour F5 et F9 j'ai même pas trouver l'équivalant français je crois, ect.

Par contre, tu peux acheter n'importe quel clavier! Il faudra juste demander (gentiment :p) à ton mac de le reconnaître comme un clavier QWERTY pour que les autocollants correspondent au raccourcis.
electromagnetic 11:25 AM - 28 April, 2009
ok merci a toi..je m'adapterais au qwerty
DJ N'joY 12:11 PM - 28 April, 2009
Mais une question me trotte dans la tête: pourquoi tu ne contrôle pas ton serato en midi?

C'est plus flexible que les raccourcis clavier! Tu les places où tu veux et tout est assignable en Midi!

Par contre, je le fais et c'est vrai que dans les clubs où j'ai pas la place pour mettre mon clavier Midi, je suis bien em*$@&§£%#dé...
electromagnetic 12:26 PM - 28 April, 2009
en fait je galere avec un mpd32....j'arrive pas à assigner du midi dans serato

pour les claviers c'est assez pratique pour editer ,bosser à fond les mixs avec la logique des gens qui ont crées le soft...mais je compte bien mettre le mpd32 en+
DJ N'joY 12:55 PM - 28 April, 2009
Je te l'accorde.
Avec mon clavier midi, je peux:
Passer en mode interne ou relatif.
Controler mes 5 points de cue.
Lancer la lecture, faire l'instant double et changer un morceau
le tout pour chaque platine avec en plus une touche pour mettre un morceau en prépare.

Je fais une photo et je balance le lien dans 5 minutes ;)
alxy 1:04 PM - 28 April, 2009
Quote:
Par contre, je le fais et c'est vrai que dans les clubs où j'ai pas la place pour mettre mon clavier Midi, je suis bien em*$@&§£%#dé...


Nano pad, franchement c'est nickel quand on manque de place. Par contre y a pas de potar, mais le pad X/Y peut être bien utile.
Moi je l'utilise en complément de la 57 et c'est le pied.
alxy 1:08 PM - 28 April, 2009
Quote:
en fait je galere avec un mpd32....j'arrive pas à assigner du midi dans serato

Je comprends pas ton souci avec le MPD32, j'ai eu un MPD24 à une époque et pas très longtemps mais assez pour l'essayer avec Scratch Live et j'ai eu aucun souci. Est-ce que t'as bien réglé les pads et les potars dans un preset dédié pour pouvoir les utiliser de manière adéquate avec les fonctions de Scratch Live ? (genre vélocité, types de messages MIDI, toggle ou fugitif, etc...)
DJ N'joY 1:10 PM - 28 April, 2009
looool regarde la photo

djnjoy.frenchboard.com

même avec je manque parfois de place... on se demande ce qu'on les patrons de boite dans la tête parfois!!!
alxy 1:52 PM - 28 April, 2009
Ah ouais excellent ! ;)
Moi je parlais du pad (4 x 12 pads), pas du clavier mais ça a pas l'air mal comme ça non plus ;)
Tu l'as eu où en noir ?
DJ N'joY 1:56 PM - 28 April, 2009
sur le net! j'ai acheter le Nano pad et le Nano kontrol!, le tout en noir!
DJ N'joY 1:59 PM - 28 April, 2009
D'ailleurs, le toucher du pad est excellent! Surtout niveau qualité/prix, je crois que c'est imbattable!
alxy 1:59 PM - 28 April, 2009
Complètement d'accord !
electromagnetic 7:47 PM - 28 April, 2009
alxy, j'ai besoin de ton aide pour le mpd32... aucune reaction sur serato...connexion en usb sur le macbook pro
DJ N'joY 9:03 PM - 28 April, 2009
www.akaipro.com essaye celui pour mac!
electromagnetic 9:31 PM - 28 April, 2009
en fait j'ai simplement debranché ,rebranché l'usb.....ca marche nikel maintenant..ca va etre sympa pour les cues
DJ N'joY 9:39 PM - 28 April, 2009
et pour le sampleur ;)
DJ N'joY 9:40 PM - 28 April, 2009
c'est pile le bon nombre de pad en plus!