Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

SSL+VCI

drico 3:03 AM - 12 April, 2009
Salut à tous,

Je possède SSL depuis un an et ce soft est un vrai bonheur, le pb c'est que dans le bar où je suis résident je dois amener mes technics et que je n'ai pas de place. J'envisage d'investir dans une VCI 100 mais j'ai lu que le jog ne fonctionnais pas avec SSL. A votre avis si j'installe itch vas t'il fonctionner avec ma VCI 100 et la carte son de serato en sortie ? Sinon savez vous si la version 1.9 supporteras cette surface de controle parce que la flemme d'investir dans une 300...et pas envi d'aller faire du tracteur.

merci
patrick.charroin@orange.fr 9:48 AM - 12 April, 2009
Sur la 300 il n'y a pas de tracteur!!!
Ça fonctionne avec Itch et la vci 100 fonctionne avec Traktor!!!
drico 4:11 PM - 17 April, 2009
Quote:
Sur la 300 il n'y a pas de tracteur!!!
Ça fonctionne avec Itch et la vci 100 fonctionne avec Traktor!!!


Oui je sais que c itch sur la 300 !!!! Pas envi de poasser a tractor avec la 100 c tout !!!!

Ce que je veut savoir si c itch fonctionne avec la 100 !!!
Regisd 5:53 PM - 17 April, 2009
Quote:
Quote:

Ce que je veut savoir si c itch fonctionne avec la 100 !!!


Non que NS7 et VCI 300 pour Itch par contre a confirmer avec Serato (pas toutes les fonctions et faut quand même la carte son)
drico 9:26 PM - 17 April, 2009
Quote:
Quote:
Quote:

Ce que je veut savoir si c itch fonctionne avec la 100 !!!


Non que NS7 et VCI 300 pour Itch par contre a confirmer avec Serato (pas toutes les fonctions et faut quand même la carte son)


Donc personne n'as pour l'instant essayé de l'utilisé en mode interne ou autre ;););) ça c une bonne réponse
Ongaku 10:14 PM - 17 April, 2009
Itch n'est pas compatible avec la VCI 100 et le sera jamais à mon humble avis, car Itch utilise une communication MIDI spéciale (plus le nom qu'il lui donne ne tete) chose que ne supporte pas le VCI 100. Sur le site de vestax Scratchlive n'est pas cité comme logiciel compatible ( contrairement à tracteur, mixvoubes, dj dock, dee jay etc.)
drico 8:31 AM - 20 April, 2009
vous ne connaissez aucune surface de controle compatible avec SSL dont le jog fonctionne ???
Ongaku 9:11 AM - 20 April, 2009
tout est dans la description du produit:

Denon HC 4500 native support
Denon HD 2500 native support
Numark DMC2 native support
Pioneer CDJ 400 native support

Pour ITCH également:

Vestax VCI 300
Numark NS7
drico 12:45 PM - 20 April, 2009
oui c'est vrai mais bon je compte pas investir 700€ dans une surface de controle qui ne serviras que pour des prestas nomades lorsque la place est faible pour avoir de grosses platines...
DJ N'joY 1:16 PM - 20 April, 2009
mix avec une seule platine!
drico 7:48 AM - 21 April, 2009
Quote:
mix avec une seule platine!

c'est une solution... mais même une seule technics de 10kg sur la moto ça le fais pas encore...
Ongaku 9:59 AM - 21 April, 2009
Pour l'instant du coup c'est un peu mort pour Scratchlive. Mais faut voir que avec serato et ses partenaires, c'est clair que l'investissement revient cher mais au final tu as quelques chose de Pro.

Tu peux essayer à tes risques et périls ce genre de truc fait par les concurrents :-)
dj.playback.fr

Je sais que c'est lourd mais je pense que le mieux serait de revendre ta VCI 100 pour amortir l'investissement d'une VCI 300
DJ N'joY 3:34 PM - 21 April, 2009
Sinon tu t'achète un CDJ 200 ou une CDJ 400 si tu veux scratcher et un clavier midi Korg Nano Key.
Quand je fais une soirée "sans importance" , genre l'anniversaire de mon cousin, je ramène une CDJ 400, un mixer et mon clavier midi avec mon Macbook pro. Franchement, ça me prends la place d'une platine vinyle et d'une DJM 600!
Et c'est comme ci j'avais 2 platines avec l' "instant double" et je mix tout en interne avec la CDJ 400 en midi.

Je sais pas si j'ai été clair mais niveau place je vois pas comment tu peux faire moins sauf si tu mix juste avec un clavier midi en interne.
drico 8:54 AM - 22 April, 2009
Je ne l'ai pas encore acheté la VCI100 lol justement je ne veut pas investir avant d'être sur, mais c'est vrai que ton idée est très bonne.