Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Pioneer DDJ-SX: Nombreux Soucis...

Fred' T. 10:46 PM - 26 November, 2013
Bonjour à tous!!! ;)

Depuis un peu plus d'une semaine, je suis devenu l'heureux possesseur d'un controleur Pioneer DDJ-SX.

Dès le déballage, je dois dire que c'est une sacré bestiole!!!

Mais voilà, je commence à passer des heures et des heures à tenter de trouver une solution aux nombreux soucis que je rencontre avec, et je commence à ne plus en voir le bout... :S

----------------------------------------------------------------------
-------------------------------

(X) - Ordinateur:

- ASUS ROG G750JX-T4165H
- Processeur: Intel I7 4700HQ, 2,4GHz
- Mémoire Vive: 16Go
- Système d'exploitation d'origine: Windows 8 Ultimate 64Bit
- Système d'exploitation actuel: Windows 7 Ultimate 64Bit

----------------------------------------------------------------------
-------------------------------

(X) - Pioneer DDJ-SX Driver: v1.000 (Installé)

(X) - Pioneer DDJ-SX Firmware: v1.07 (Installé)

----------------------------------------------------------------------
-------------------------------

- Versions de Serato testées:
--> Serato DJ v1.5
--> Serato DJ v1.3
--> Serato DJ v 1.0

----------------------------------------------------------------------
-------------------------------

Mes soucis rencontrés sont les suivants:
- les leds au centre des jogs sont comme figées, elles ne se "déplacent" plus en fonction de la lecture du morceau,
- le "Slip Mode" n'est activable qu'à la souris, pas avec le contrôleur,
- le "Shift + Hot Cue" n'a aucun effet,
- je ne peux entendre mes effets (delay, echo, etc) que sur le Master, pas en pré-écoute,
- sur la skin de Serato DJ, le graphique présent sous le logo "Serato DJ" (en rouge, au centre de l'écran) est totalement compressé,

J'ai animé une soirée le week-end dernier, et un nouveau soucis est apparu:
- les curseurs de Pitch refusaient de fonctionner de temps à autre... Obligé de faire mumuse" avec le Pitch jusqu'à ce qu'il réagisse... :S

Auriez-vous des pistes à me proposer?

Merci par avance si vous pouvez m'éclairer.

Musicalement. ;)

PS: J'ai également testé le Pioneer DDJ-SX avec un soft' autre que Serato DJ (avec l'aide d'un mapper), et je rencontre aussi des soucis avec le DDJ-SX (mais différents de ceux rencontrés avec Serato DJ)...
FURAX69 9:52 AM - 30 November, 2013
Hi

Liaison USB foireuse ?
Fred' T. 10:41 AM - 30 November, 2013
Bah justement, je me demande si ce ne serait pas dû à l'USB 3.0 (mon PC ne possède que des ports USB 3.0, il y en a 4)... :S
FURAX69 12:41 PM - 30 November, 2013
Possible... Drivers à jour ?
Fred' T. 12:46 PM - 30 November, 2013
Oui, tout est à jour.

C'était aussi la première chose à laquelle j'avais pensé.
monsieurdj 7:04 AM - 3 December, 2013
tu devrais tester ton ddj sx avec une autre machine pour vérifier si c'est le contrôleur ou ton pc, si il y a les mêmes symptômes, tu le renvois au service garanti !!
Fred' T. 11:14 AM - 8 December, 2013
Bon, finalement, une personne d'un autre forum m'a aidé un peu (beaucoup):
Suite à ses conseils, j'ai donc:
- ré-installé Windows 7 Ultimate 64bit (+ toutes ses mises à jour)
- ré-installé tous les pilotes de mon PC (+ leurs mises à jour éventuelles)
- ré-installé ma Pioneer DDJ-SX (à partir d'un seul et unique port USB 3.0, lequel devra toujours être utilisé pour se servir du contrôleur)
- ré-installé Serato DJ v1.3.0

Résultats:
Tout fonctionne à merveille, il ne reste que le petit diagramme sous le logo "Serato DJ" qui semble ne pas fonctionner correctement (on le croirait compressé sur la longueur)...

Voili voilou... ;)
djmaxmix 3:30 PM - 30 May, 2014
Estoy por comprar una Asus g750jx quciera saber si hace buen deseempeño con serato Dj y Pioneer ddj-sx les agradezco sus sugerencias
djmaxmix 3:31 PM - 30 May, 2014
Quote:
<font><font>
Una Estoy comprar Asus g750jx quciera sable si Hace estafa buen deseempeño Serato DJ y Pioneer DDJ-sx las Sugerencias agradezco anteriores
</font></font>
panda pyjama 9:18 AM - 12 June, 2014
Salut a tous,

j'ai eu le meme probleme (touche slip et lumieres du jog wheel qui ne tournent pas), du coup j'ai appelle la hotline france de pioneer (0953066622) et miracle!!!

il suffit de reset la machine:
1. debrancher l'USB et eteindre
2. rallumer en appuyant sur 'shift' et 'deck 1'
3. appuyer sur les 2 boutons sync en meme temps jusqu'a ce que leur LED (rouges) s'eteignent. la machine est desormais remise a zero
4. CA MAAAARCHE (enfin... pour moi)

en esperant que ca a pu vous etre utile :)
en tout les cas ils ont l'air efficace, ils ont cible le probleme en 2/2, et j'ai pas eu a renvoyer la bete au SAV, du coup je repars mixer de suite :D

(desole pour les accents mais je suis en qwerty...)
cutson 11:36 AM - 20 September, 2014
panda grace a toi jai regler le meme soucis par contre jai un macbook pro 13 avec 16 giga je trouve le cpu dans serato qui depasse souvent plus dela moitie en plein mix video celas est t'il normal
marmoiton 2:06 PM - 21 March, 2015
Salut a tous,

j'ai le meme probleme (touche slip et lumieres du jog wheel qui ne tournent pas),depuis que j'ai fait un shift et play même procédure 😣

J ai !😒
1. debrancher l'USB et eteindre
2. rallumer en appuyant sur 'shift' et 'deck 1'
3. appuyer sur les 2 boutons sync en meme temps jusqu'a ce que leur LED (rouges) s'eteignent. la machine est desormais remise a zero. Mais le problème persiste un coup de main svp
ARTHEMUS 5:59 PM - 25 August, 2015
c'est top tout est rentré dans l'ordre MERCIIIIIII
Quote:
Salut a tous,

j'ai eu le meme probleme (touche slip et lumieres du jog wheel qui ne tournent pas), du coup j'ai appelle la hotline france de pioneer (0953066622) et miracle!!!

il suffit de reset la machine:
1. debrancher l'USB et eteindre
2. rallumer en appuyant sur 'shift' et 'deck 1'
3. appuyer sur les 2 boutons sync en meme temps jusqu'a ce que leur LED (rouges) s'eteignent. la machine est desormais remise a zero
4. CA MAAAARCHE (enfin... pour moi)

en esperant que ca a pu vous etre utile :)
en tout les cas ils ont l'air efficace, ils ont cible le probleme en 2/2, et j'ai pas eu a renvoyer la bete au SAV, du coup je repars mixer de suite :D

(desole pour les accents mais je suis en qwerty...)
jean-françois 4:49 PM - 15 July, 2016
salut ,
mon jog gauche ne repond plus niveau tactile c du à quoi selon vous?
jean-françois 4:50 PM - 15 July, 2016
j'ai une ddj sx
Serato
Maxime V 12:20 AM - 18 July, 2016
Bonjour jean-françois,

As tu essayé de re régler la sensibilité du plateau ? Dans le manuel il y a une section qui explique comment faire.

en englais:
Adjusting the sensitivity of the jog dial’s touch sensor

This unit is equipped with a mode for adjusting the sensitivity of the jog dial’s touch
sensor.

The value set in the jog dial sensitivity adjustment mode is retained even when
this unit’s power is turned off.

The sensitivity of the left and right jog dials can be adjusted separately.
The example below describes the procedure for adjusting the sensitivity of the left
jog dial.

1 Connect this unit to your computer via an included USB
cable.

2 Press the [DECK1] or [DECK3] button while pressing the
[SHIFT] button.
The sensitivity adjustment mode is set, and the current sensitivity is displayed on the
indicator in the center area of the jog dial. When in the sensitivity adjustment mode, perform the next operation within 3 seconds. (If more than 3 seconds pass after a button was pressed, the set value is stored and the indicator returns to the normal display.)

3 Press the [DECK1] or [DECK3] button while pressing the [SHIFT] button. The sensitivity increases each time the [DECK1] button is pressed and decreases each time the [DECK3] button is pressed. When the jog dial’s sensitivity is adjusted, the set sensitivity is displayed on the indicator in the center area of the jog dial. Low sensitivity (–10) No adjustment (±0) High sensitivity (+10)

The jog dial’s sensitivity can be adjusted in 37 steps.
- The default setting is “No adjustment (±0)”.
- To adjust the sensitivity of the jog dial on the right side, press the [DECK2] or [DECK4] button while pressing the [SHIFT] button.

4 - Once the setting is completed, wait as such for 3 seconds.
When 3 seconds have passed after a button was pressed, the set value is stored and
the indicator returns to the normal display.
monsieurdj 11:02 AM - 21 July, 2016
oui reset machine ou SAV je confirme (et être sur que toutes les mises a jour sont faites, firmare, hardware etc...)
jean-françois 5:16 PM - 1 December, 2016
ok jvais regarder sa et je vous dit
shubert 6:32 AM - 8 December, 2016
Bonjour,
y a pas photo avec un Mac vous n’aurait pas un seul souci
Everyme 7:20 AM - 7 October, 2017
Bonjour,

Je rencontre aussi un soucis avec ma DDJ-SX.

Configuration iMac fin 2013 sur Sierra

Depuis quelques mois, mon ordinateur se trouve un peu plus loin du contrôleur et j'ai acheté différentes rallonges USB (10m) mais depuis, j'ai toujours un petit bruit de crépitement dans le son.

Pas de soucis quand je le rapproche et que je le branche avec le câble d'origine directement derrière l'iMac.

Savez-vous si il existe des rallonges qui seraient supportées par serato ou c'est peine perdue et je suis contraint de mixer devant mon iMac?

Merci d'avance

Ben
monsieurdj 8:01 AM - 7 October, 2017
les rallonges et les longs câbles ne sont jamais bon pour ce type là, ce qui est important c'est d'avoir un écran prés de toi, donc tu peux placer l'imac, dessous, sur le coté, a partir du moment ou tu as un 2 ème écran de contrôle !! mais mettre l'Imac a 10m ??? déplace le contrôleur !
Everyme 8:09 AM - 7 October, 2017
Argh... ok merci pour la réponse express. En fait, tout est dans le salon donc ça permettait d'avoir ma biblio iTunes à jour dans l'iMac et j'utilisais avec l'écran de l'ipad en air screen + l'app de serato qui est sympa pour les effets...

Ca permettait aussi de passer en mode MIX un peu n'importe quand sans changer de branchements...:) (les spots sont en permanence au plafond :p

Du coup, pour que ça marche, j'utilise mon MacBook mais il faut mettre à jour iTunes avant de mixer et l'installer derrière le contrôleur. C'est juste moins confortable... si il y avait eu une solution, cela aurait été top. Tant pis

Merci MonsieurDJ ;)
monsieurdj 8:31 AM - 7 October, 2017
non je n'utilise jamais itunes, mes musiques sont dans des dossiers que tu peux mettre sur un disque dur par exemple et tu déplace ton disque dur sur l'imac ou le mac book. De plus les 2 peuvent etre en reseau donc ta blibliotheque musicale aussi !!
Everyme 8:48 AM - 7 October, 2017
Je comprend ta façon de faire mais perso j'utilise beaucoup iTunes, notamment pour créer mes tracklists et tout simplement pour gérer ma musique.
DJ Mell 07 10:32 AM - 7 October, 2017
En plus d'avoir installé Sierra la gestion udb/audio ne sera jamais stable pour ton contrôleur et quelque soit le matériel d'ailleur !!!

De plus... il faut jamais dépasser la longueur de 5m pour un câble usb gérant de l'audio et de la vidéo... déjà 5m c'est risqué ! sauf, si on prend du câble usb pro (Audioquest, Oyaide...) par contre tu peux ajouter jusqu'à 15m de câble vga ou hdmi pour ton écran !
8970832 1:39 PM - 3 December, 2018
bonjour
jai un problème avec mon ddj sx, je mix normalement mes morceaux et tous d'un coup
le bouton REVERSE s'active
la lecture se met a l’envers
le 1er bouton FX s'active
le bouton TEMPO RANGE se désactive
le bouton ROLL clignote.

merci de m’éclairer, c'est vraiment la galère.
JHONNYMIXFOX 1:55 PM - 24 February, 2019
5bonjiur,j ai un ddj sx qui reste tjs en mode mise a jour,j ai essaye la mise a jour plusieurs fois ,ca fait tjs pareil