Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Utilisation du "master tempo" avec serato sur platine cd

conrad 7:42 PM - 20 December, 2008
Salut, comment sa se fait que lorsque jappuie sur master tempo sur platine cd avec serato en mode absolu je ne peux pas changer le bpm(celui sur la platine a lécran du pc)quand je lenléve je peux le changer a lécran?merci.
Couin 7:44 PM - 20 December, 2008
Il ne faut pas utiliser d'effets de ta platine (Master tempo, échos, sonar etc etc notament) car ca déforme le signal du CD de controle. Les boucles et hot cues sont utilisables en absolu.
conrad 9:01 PM - 20 December, 2008
Pour caler le mieux cest avec le master tempo activé sans sa sentend quand tu accelere ou ralentie la musique chose que sa fait moins avec le master tempo.
STRyk 10:18 PM - 20 December, 2008
Quote:
Pour caler le mieux cest avec le master tempo activé sans sa sentend quand tu accelere ou ralentie la musique chose que sa fait moins avec le master tempo.
Halala...
C'est pourtant clair:
Quote:
Il ne faut pas utiliser d'effets de ta platine (Master tempo, échos, sonar etc etc notament) car ca déforme le signal du CD de controle. Les boucles et hot cues sont utilisables en absolu.
conrad 10:34 PM - 20 December, 2008
Il serait pas possible davoir cette option sur la prochaine version?
Dj Braxton 10:42 PM - 20 December, 2008
Quote:
sans sa sentend
Bref passons!

En gros tu aimerais que Serato ait une option genre Master tempo, Key lock ou autre intégrée... c'est bien ça?

(j'attends la réponse et retiens mon souffle!) lol ;-)
conrad 10:52 PM - 20 December, 2008
Sa serais bien de pouvoir utiliser le "master tempo" avec le serato car sur platine cd cest plus confortable(cest mon avis).
STRyk 1:04 AM - 21 December, 2008
Réfléchis un peu à ce que tu demandes.
Ou explique toi plus clairement parce que là...
Couin 1:47 AM - 21 December, 2008
Mais tu as essayé le key lock ?
As tu lu aussi la doc ?
STRyk 1:51 AM - 21 December, 2008
C'est le magasin qui nous écris !!
Dj Braxton 4:52 AM - 21 December, 2008
Quote:
cest plus confortable.

Dans quel sens?!?
Couin 12:19 PM - 21 December, 2008
Bah t'es mieux assis :D
Couin 12:19 PM - 21 December, 2008
mdr STRyk, t'es con ! MDR
Ongaku 4:56 PM - 21 December, 2008
Je sais pas quel age tu as, mais si tu as fait un peu de physique et d'informatique à l'école, essaye de réfléchir à comment fonctionne Serato (pas besoin d'etre ingénieur) tu vas voir que ce que tu demande est impossible (dans l'état actuel des choses)
Dj Braxton 5:54 PM - 21 December, 2008
Mais on s'en branle de l'avoir sur la platine vinyle (genre comme sur la Stanton ST-150-II), sur la platine CD ou sur le soft, non?!? (enfin je pose la question hein! lol)
electromagnetic 2:14 AM - 10 January, 2009
t'imagine un lecteur cd pionner controlleur midi...genre les hotcues directement sous scratch live,(enfin c'est pas un truc que je cherche vu que mon serato est dédié vynil)

enfin conrad pas possible pour le master tempo du cdj, si tu modifies le signal du timecode, serato peut plus bosser comme il faut, le signal ne doit pas avoir une tonalité differente
lolion 8:41 AM - 10 January, 2009
noise map ;)
Dj Braxton 1:10 PM - 10 January, 2009
Mais je vois toujours pas l'intérêt d'avoir/d'utiliser le Master tempo d'une platine!?!
Couin 1:36 PM - 10 January, 2009
sé pour utilisé une vielle version de sérato
pisse
STRyk 2:56 PM - 10 January, 2009
lol
lukas nrj reunion 6:09 AM - 28 January, 2009
Quote:
Mais je vois toujours pas l'intérêt d'avoir/d'utiliser le Master tempo d'une platine!?!


merci beaucoup braxton !!!!!!!!! prenez une bonne vielle platine vinyl et regarder si y a un bouton master tempo je trouve que c'est plutot un truc pour les feignants

style : je trouve pas bien le tempo a l'oreille donc je vais le taper dessus et avec le master tempo il vont rien remarquer si je rattrape le vitesse

Les gars svp mixer ne poussez pas uniquement des disques pour faire style devant les nana quoi !!!!!!!!
Ongaku 10:02 AM - 28 January, 2009
TOn commentaire est totalement débilisant, c'est de la désinformation. Si tu ne sais pas caler tes disques le mester tempo ne te sera d'aucune utilité. Ensuite il n'existe pas "que" de la musique produite par ordinateur avec un tempo fixe, en gros si tu mixes soul et funk tu as 95% de chance d'avoir à changer ton pitch pendant un mix.

Enfin le master tempo c'est avant tout un moyen de garder la tonalité de ton morceau pour du mixage harmonique toi qui ne fait pas pousser que des disques tu dois surrement le savoir!
Couin 11:40 AM - 28 January, 2009
Pas mal Lukas !
Mais le master tempo / key lock ne sert pas à synchroniser 2 tempos, mais plutot à éviter qu'un disque passé plus vite ne donne des voix de snorkies aux chanteurs :)
Rien à voir avec une question de feignant. D'ailleurs si on suit ce raisonnement, Scratch LIVE est un truc de feignant, vu que tu n'as pas à trimbaler des tonnes de vinyles. Les boucles aussi sont alors des trucs de feignant : il est préférable de prendre 2 disques identiques et de jouer le même passage alternativement d'un disque à l'autre.
Dj Braxton 12:25 PM - 28 January, 2009
Effectivement, Lukas, tu ne sais pas ce qu'est l'option Master Tempo ou Key lock!!!
STRyk 1:37 AM - 29 January, 2009
Mais qui ? mais qui sont les snorkies ? hein ?
lukas nrj reunion 5:13 AM - 30 January, 2009
Quote:
Effectivement, Lukas, tu ne sais pas ce qu'est l'option Master Tempo ou Key lock!!!


C'est pas que je ne c'est pas je suis allé dans ce sens de réponse car la plupart des gens que je connais s'en servent pas principalement pour évité que la voix par en "snorkies", ( ceci dit ça fait longtemps que j'ai pas vu ça)mais pour évité qu'on perçoivent le rattrapage qu'ils effectuent sur un titre
lukas nrj reunion 5:24 AM - 30 January, 2009
Quote:
D'ailleurs si on suit ce raisonnement, Scratch LIVE est un truc de feignant, vu que tu n'as pas à trimbaler des tonnes de vinyles. Les boucles aussi sont alors des trucs de feignant : il est préférable de prendre 2 disques identiques et de jouer le même passage alternativement d'un disque à l'autre.


Oula !!!!!!!! doucement couin, je vais mieux m'exprimer pour éviter que l'on s'emporte pour un rien "feignant" était destiné a ceux qui comme je l'es énoncé plus haut se servent du master tempo pour masquer leur incompétence a bien caler 2 galette ensemble (et je te jure y en a qui pense que ça sert a ça), perso moi je n'utilise pas de MT et je ne comprend pas pourquoi tu me dis "Les boucles aussi sont alors des trucs de feignant"

je n'es non plus dis que scratch live est un truc de feignant je trouve meme que c'est ingénieux

j'espere avoir rectifié le tir pour ceux qui ne m'ont pas compris
Dj Braxton 9:28 AM - 30 January, 2009
Quote:
pour évité qu'on perçoivent le rattrapage qu'ils effectuent sur un titre


Mais c'est le but du Key lock, je ne me considère pas comme un mauvais Dj mais je l'utilise quasiment tout le temps! Ca ne m'aide en rien à mixer correctement 2 vinyles en revanche je reste plus proche au niveau de la sonorité du morceau comme l'a souhaité l'artiste et j'évite à mon public d'entendre des "sauts" de tonalité, vocale principalement. J'ôte en revanche le Master Tempo lorsque que je fais un "braking off"...

Je vois vraiment pas le mal de cette option! Ca respecte plus l'artiste je trouve.
Couin 10:49 AM - 30 January, 2009
Quote:
je vais mieux m'exprimer pour éviter que l'on s'emporte pour un rien
Cela aurait été mieux de commencer par ça :P

Quote:
"feignant" était destiné a ceux qui comme je l'es énoncé plus haut se servent du master tempo pour masquer leur incompétence a bien caler 2 galette ensemble (et je te jure y en a qui pense que ça sert a ça)
Ouais c'est pas faux, mais un mauvais dj reste un mauvais dj, masquer la merde par un master tempo ne lui donnera pas des reacteurs aux pattes :P

Quote:
je ne comprend pas pourquoi tu me dis "Les boucles aussi sont alors des trucs de feignant"
Bah ça va dans le même sens que ton écrit à propos du master tempo :P : Faire une boucle avec 1 ou 2 boutons sur un logiciel ou un lecteur CD, revient à masquer le fait que le dj ne sait pas faire une boucle en prenant 2 disques identiques et en passant alternativement le même passage d'un disque à l'autre :D

Pour en revenir au key lock, je l'utilise quand je vais mettre un titre qui nécéssitera trop de pitch pour etre calé sur celui qui tourne actuellement. Souvent, j'oublie de le retirer... en, fait, je n'y prete pas attention vu que j'ai mixé pendant 10 ans, sans cette fonction. Je rejoins également l'avis de Braxton concernant le fait de vouloir conserver la hauteur original de la musique.

Par contre, Braxton, j'espère que tu retires le key lock avant de passer la zic sur laquelle tu feras le powerloss, parce que retirer le key lock en pleine lecture, bah ca fait un vieux saut de tonalité heiiiin :P
Dj Braxton 11:31 AM - 30 January, 2009
En fait je l'enlève durant la 2ème moitié de mon powerloss, je sais pas si je m'exprime clairement... ou bien pas.
lolion 11:52 AM - 30 January, 2009
non effectivement.. :)
Dj Braxton 12:01 PM - 30 January, 2009
Non sérieux? t'as pas compris? Comment dire autrement... (j'y réfléchis) lol
Couin 12:05 PM - 30 January, 2009
Euh... réfléchissement Jean-Pierre ! :p