Discussion en Français

Discutez en Français avec d'autres utilisateurs de Serato

Evolution Freevox Dj7 => TTM 57

Prométhée 1:19 PM - 3 December, 2008
Bonjour à tous,

je suis tombé sur la démo du Siel sur le site Audiofanzine à propos de ce produit et le concept m'a vraiment parut génial.

Je mix progressive House, j'ai environ 1500 vynil, et j'avais du mal à imaginer passer sur CD.
Le concept me permettrait de continuer à me servir de mes vinyls tout en profitant des nouvelles technologies.

De plus le rajout du mix video ajoute une dimension incroyablement riche ...

Cependant le challenge reste entier au niveau du mixer car je suis un fan de freevox. Tout les commentaires n'arrête pas de tarir d'éloge sur la qualité de la table et de son rendu sonore, mais est ce en vraiment concurrentiel avec le son freevox ??

Merci de vos commentaires éclairés sur le sujet

PS: pour profiter de la video : "acces à l'interface" + "rendu Video" il faut 2 ecran ou au mini, 1 portable + 1 sortie CG ?
S'agit il d'un bureau étendu ?
Couin 1:34 PM - 3 December, 2008
LA qualtié n'est qu'un jugé à l'oreille.
Certains trouveront meilleur le son d'une freevox et d'autres celui d'une 57.
En même temps je pense que ce ne sont pas 2 produits comparables : pas la meme technologie, pas la même époque de conception, pas le même matériel et surement pas la même clientelle.
Après, question de gout, je deteste les fader =s de 40 cm de course. Et puis si tu as 2 platine,s le nombre de voies d'une dj7 ou autres du genre ne sert pas à grand chose.
C'est sur que c'est une excellente table qui a été très répandue dans les discothèques, mais je pense que peu à peu le vent tournera :-)
Ongaku 2:17 PM - 3 December, 2008
En fait Rane a la réputation (avis que je partage également) d'avoir un son neutre (fidèle a la source donc) maintenant un son fidèle ne veut pas dire aux oreilles de tous un "bon" son! En effet on le préférera avec plus de basse, plus d'aigus etc. suivant les jours et les personnes. Aussi les préamp à tube pourtant trés renommé ajoute une dose de distorsion "agréable" à l'oreille...
Bref tout ca pour dire, que si tu aimes le son que produit ta freevox, encode donc proprement tes disques en passant par celle ci et un et une bonne carte son. Ne compresse pas tes sons en MP3 et jous les avec la TTM57 en principe tu devrais pas etre loin de ce que tu recherches ;-)

Enfin bonne chance pour encoder 1500 disques, j'ai commencé en mars je crois et j'ai toujours pas finit (vu que j'achetes toujours que des vinyls) finirais-je un jour?
Prométhée 2:32 PM - 3 December, 2008
Bonjour et merci pour vos commentaires rapides et complets.
Avec du recul, c'est un peu comme comparer Porsche et Ferrari, les 2 sont très bien, mais différents :)

Tout est effectivement une question d'oreille et rien ne remplace l'ecoute pour définir son propre "bon son".

J'encode en Wav uniquement avec une Fast Track Ultra Pro et effectivement la solution d'enregistrer via la Freevox devrait me permettre de conserver cette chaleur que j'affectionne tant ;)

je reviens sur le principe de la video, certains d'netre vous pourrait il m'éclairer un peu plus ???

Cordialement
Prométhée 2:33 PM - 3 December, 2008
Quote:
surement pas la même clientelle.


Qu'est ce que tu entends par là ?
Couin 2:38 PM - 3 December, 2008
Par rapport à ce qu'a résumé Ongaku, pas le même rendu sonore donc pas la même clientelle (je parle de ceux qu iachetent le matériel, pas de la clientelle qui va en boite).

Quote:
Enfin bonne chance pour encoder 1500 disques, j'ai commencé en mars je crois et j'ai toujours pas finit (vu que j'achetes toujours que des vinyls) finirais-je un jour?
Envoies cette question pour l'examen du bac 2009 looool
Ongaku 2:41 PM - 3 December, 2008
Ou comment allier philosophie et mathématiques :-D

Pour la vidéo j'ai jamais essayé (pas le besoin) donc je saurais pas te dire...
Prométhée 2:50 PM - 3 December, 2008
Bon, je sens que je vais pas tarder à me lancer.

Ps : il n'y a pas de VII ou TTM"58" à venir que je ne regrette pas d'être passer à coté d'evolution dans 2 mois.
Dj Braxton 4:27 PM - 3 December, 2008
On en sait rien! :-(
alxy 4:48 PM - 3 December, 2008
Salut Prométhée, c'est moi que t'as vu sur Audiofanzine ;)
Pour faire vite sur la vidéo car ce n'est pas précisément le sujet, le principe est que tu disposes de 2 "platines" vidéo de chaque côté avec un mélange qui se retrouve sur une fenêtre centrale représentant le mélange, + une autre fenêtre flottante (avec ce même mélange) à mettre en plein écran sur un autre écran en bureau étendu effectivement.
Tu peux donc soit mettre des clips avec du son dedans et les manipuler comme de l'audio à partir de tes vinyls, utiliser les points Cue et les boucles. Ou bien tu peux associer des fichiers video à tes fichiers sons et les manipuler en synchro.
Pour chaque platine vidéo et le mélange au centre, tu disposes d'un certain nombre d'effets. Pour plus d'info, je te conseille de lire le mode d'emploi du VIDEO-SL là...
www.audiopole.fr
Couin 7:04 PM - 3 December, 2008
Attention toutefois à avoir une machine suffisament équipée en ressources pour la vidéo.
fl0w 9:43 PM - 3 December, 2008
Sinon tu prends un SL1, tu le branches sur ta Freevox et, euh... et tu oublies la vidéo...
dj_laurent 1:10 PM - 4 December, 2008
Et en ce qui concerne ce petit programme qui permettrais d'avoir la video avec juste le boitier et une table midi : MIXEMERGENCY : www.inklen.com quelqu'un connait ?
alxy 10:59 AM - 5 December, 2008
Ben en fait il suffit de charger la version démo dispo sur le site.
J'ai essayé ça marche pareil mais attention, ça n'existe qu'en beta et seulement pour PC pour l'instant (j'ai pas essayé en MIDI). D-Frank a comparé les 2 dans le dernier OnlyforDJ, d'après ce qu'il dit, le VIDEO-SL serait plus performant en terme de fluidité, ce qui paraît naturel vu qu'il est optimisé pour ScratchLive...
alxy 11:00 AM - 5 December, 2008
Quote:
Attention toutefois à avoir une machine suffisament équipée en ressources pour la vidéo.

Parfaitement, non seulement en ressources (minimum 2GHz + 2 Go de RAM), mais aussi en terme de carte graphique, car c'est elle qui détermine le nombre d'effets disponibles...
Prométhée 2:28 PM - 5 December, 2008
Ma config est la suivante :

E8200 + 4Go de Ram + 8800 GTX

Je pense que cela devrait suffire ;)